Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Résultat des élections!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FiveStar
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, surtout qu'aucun ministre n'a été officiellement nommé et que ce ne sera sans doute pas le cas avant le 18. Rumeur n'est pas égal à vérité.

Par ailleurs, c'est pas parce que l'une deviendrait ministre de je-ne-sais-quoi qu'elle va (faire) voter des lois anti-pédés. Le gouvernement, c'est le pouvoir exécutif, pas législatif.

___
Le parti pris de la Liberté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment si, parce que Sarko a suffisamment répété que ce serait la parité dans son équipe de 15 ministres, 8 hommes et 7 femmes (une femme en moins car le choix de femmes à l'ump est plus restreint que d'hommes lol) et parmis les 7 prochainEs ministres quasi certaines, il y a Bachelot, MAM, Pécresse ET la mère Boutin...

bon amusement Confused

FiveStar a écrit:
Par ailleurs, c'est pas parce que l'une deviendrait ministre de je-ne-sais-quoi qu'elle va (faire) voter des lois anti-pédés. Le gouvernement, c'est le pouvoir exécutif, pas législatif.

n'empêche qu'avoir une ministre qui a manifesté en gueulant des trucs pareils, ça l'fait, y'a pas à dire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

le gouvernement, a un pouvoir legislatif enorme qd meme...
"le gouvernement determine et conduit la politique de la nation"
les 3 quarts de nos normes sont dorigine gouverneemntales...

Et puis meme... Dans l'absolu, nommer boutin ministre de la famille ou un truc de ce genre, c'est pas anodin...

Ou alors ses partisans vont nous refaire les excuses des vacances sur un yacht...
genre "mais quel mal ya t il a nommer une amie au gouvernement?"
FiveStar
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
[...] et parmis les 7 prochainEs ministres quasi certaines, il y a Bachelot, MAM, Pécresse ET la mère Boutin...

bon amusement Confused

LieN a écrit:
le gouvernement, a un pouvoir legislatif enorme qd meme...
"le gouvernement determine et conduit la politique de la nation"

D'accord pour dire que la plupart des lois sont d'origine gouvenementale ; plus des trois quarts, même. Toutefois, le gouvernement (= branche du pouvoir éxécutif) n'a pas de pouvoir législatif. Il a le pouvoir de déposer des projets de loi, certes, mais ça ne suffit pas : le projet de loi doit aussi et surtout être voté par le Parlement pour devenir une loi.

LieN a écrit:
Et puis meme... Dans l'absolu, nommer boutin ministre de la famille ou un truc de ce genre, c'est pas anodin...

On n'en est pas encore là. Je crois même pouvoir dire qu'on en est très loin.

___
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je saiiiiis! jai dit a 2 heures quelle sera meme pas ministre!
mais apres, tas dit que de toutes facons, si elle est ministre de je ne sais koi, on sen fout...
paske c pas elle qui va faire des lois!

bah je repondai en disant que meme si elle fait pas des lois anti pd, c qd meme symboliquement choquant!!!

dc ca sest fait!

et ensuite, le pouvoir legislatif, au sens du pouvoir de faire les lois au sens formel, ouais c'est le parlement qui l'a, mais dans le fond, le domaine de la loi est super limité, et c'est vraiment le gouvernement avec les reglements, l'ordonnance et le systeme de l'ordre du jour qui controle le pouvoir legislatif...

le domaine du reglement c'est TOUT ce qui n'est pas du domaine de la loi... Or le domaine de la loi est assez limité... dc le gouvernement a une capacité normative tres importante!!! beaucoup plus importante que celle du parlement en tout cas... alors qu'en theorie ca devrait etre l'inverse!!!

bon ceci dit, meme si ca me fait reviser, on s'eloigne du sujet!!!
et je me dis que finalement, j'espere qu'il va nommer boutin... Ptet que ca ouvrira les yeux a certains!
basti
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:

Il y a un beau paquet aussi qui est d'origine européenne : parlement européen + conseil des ministres des 25 pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avalon
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff mais toute façon on ne sait pas encore va etre nommé !!! Mad On verra bien dans quelques jours , mais faut arrêter les suspicions franchement!!!C'est inutile!
Et en plus ça m'etonnerai que Boutin soit nommés!!M'enfin on verra .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fivestar, un article d'y'a une heure, de la part d'Elisabeth Teissier... Erf...

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3447575,00-sarkozy-manoeuvre-pour-equipe-rupture-.html

(voir 3-4 lignes sous le titre "le problème Borloo" en gras... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a ecrit l'article en regardant les astres, ou c'est l'esprit de mitterand que le lui a soufflé?
FiveStar
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
Fivestar, un article d'y'a une heure, de la part d'Elisabeth Teissier... Erf...

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3447575,00-sarkozy-manoeuvre-pour-equipe-rupture-.html

(voir 3-4 lignes sous le titre "le problème Borloo" en gras... )

Lol

J'avais lu ça ailleurs aussi, ms on entend tout et son contraire depuis le 6 mai... A ce stade-ci, ce ne sont que rumeurs.

___
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Boutin et cohésion sociale ?
Mais c'est limite de l'antithèse de foutre une femme qui parle de bruler les pédés et la mettre à s'occuper de cohésion sociale... c'est pas cohérent :p
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Xeric a écrit:
Mais c'est limite de l'antithèse de foutre une femme qui parle de bruler les pédés et la mettre à s'occuper de cohésion sociale... c'est pas cohérent :p

C'est aussi cohérent que de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale...! L'état défini la norme sociale. Il faut alors y adhérer, ou "assumer" sa propre mise en marge de la société. Imparable logique de stratification sociale, une des composantes de base du développement du fascisme.
hugebeny
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

itadakimas a écrit:
Xeric a écrit:

C'est aussi cohérent que de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale...! L'état défini la norme sociale. Il faut alors y adhérer, ou "assumer" sa propre mise en marge de la société. Imparable logique de stratification sociale, une des composantes de base du développement du fascisme.

Je vois que tu ne semble pas avoir réfléchit au résultat des élections présidentielles: je pense qu'au delà de la victoire des idées, c'est celle de l'ouverture face au sectarisme.

Si la droite a gagné haut la main les élections présidentielle, c'est un peu grace aux extrémistes qui comme toi on parlé de "fachisme" à l'attention de Nicolas Sarkozy: ils ont décrédibilisé les idées de leurs leaders.
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

hugebeny a écrit:
itadakimas a écrit:
Xeric a écrit:

Je vois que tu ne semble pas avoir réfléchit au résultat des élections présidentielles: je pense qu'au delà de la victoire des idées, c'est celle de l'ouverture face au sectarisme.

Si la droite a gagné haut la main les élections présidentielle, c'est un peu grace aux extrémistes qui comme toi on parlé de "fachisme" à l'attention de Nicolas Sarkozy: ils ont décrédibilisé les idées de leurs leaders.

Je vois que tu ne sais pas lire. Je n'ai en aucun cas dit que Sarkozi était fasciste, mais simplement mis en garde sur une tendance qui peut y mener. Apprends à lire les nuances. Elles sont essentielles sur des sujets aussi sensibles. Merci.

Quant à l'ouverture, elle est partie d'une stratégie visant à maximiser les résultats de son parti aux législatives. Seuls le temps et la durée nous permettront d'évaluer la sincérité de cette dite ouverture.
heloise
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

itadakimas a écrit:
Je vois que tu ne sais pas lire. Je n'ai en aucun cas dit que Sarkozi était fasciste, mais simplement mis en garde sur une tendance qui peut y mener. Apprends à lire les nuances. Elles sont essentielles sur des sujets aussi sensibles. Merci.

Quant à l'ouverture, elle est partie d'une stratégie visant à maximiser les résultats de son parti aux législatives. Seuls le temps et la durée nous permettront d'évaluer la sincérité de cette dite ouverture.

Farpaitement d'accord avec Serge ! Tout concourt à brouiller les pistes, rendre flous les clivages, disperser et à décrédibiliser la gauche et le centre : lecture de la lettre de Guy Moquet, arrivée de Kouchner (et d'Eric Besson... Comment peut-on prendre un traître dans ses troupes ? S'il l'a fait une fois, il peut le refaire, non ?), mais aussi de Martin Hirsch, le président d'Emmaüs, ainsi que de représentants centristes, invitation du PRG (qui finalement s'est rétracté) semant la discorde au centre gauche, etc. Qu'il est fort, ce Sarkozy ! Et je rejoins deadxkorps, l'international est en France le domaine réservé du chef de l'Etat. Certes, Kouchner partage des points de vue avec Sarko (droit d'ingérence, position "pro-atlantiste"), mais par ailleurs, je ne pense guère qu'il pourra manoeuvrer comme il l'entend. Croit-il réellement qu'il pourra défendre ses vues ? Et si tel n'est pas le cas, il compte bien démissionner, qu'il dit. Oui, mais le mal aura déjà été fait, n'est-ce pas ? Car cela ne peut intervenir qu'après les législatives. Il aura pris part à la grande arnaque de déstabilisation des oppositions pour mieux asseoir le pouvoir de Monsieur le Président de la République qui se prend pour un Premier Ministre (premier ministre qu'il oblige par ailleurs à faire du jogging devant les télés, que c'est navrant...). Quelques semaines à attendre encore pour ne pas avoir les mains liées, ça vaut bien un petit effort, non ? Allez, souriez, Mesdames les femmes du gouvernement (rapproche-toi un peu, Rachida !), souriez Messiers Kouchner, Juppé, Fillon (l'est quoi déjà, lui ? Ah oui, premier ministre, j'avais déjà oublié) et consort, Judas, euh, pardon, Monsieur Besson vous regarde.

Ariane-désolée,-je-délire,-il-est-tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

Sauter vers: