| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:59 Sujet du message: Homophobie d’Etat |
|
|
|
|
|
 |
thirteen Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien Cricri
J’ai retenu, entre autres, trois points avec lesquels je suis entièrement d’accord:
- le fait d’institutionnaliser l’homophobie dans certains pays en criminalisant les relations sexuelles consenties entre adultes de même sexe contribue dans une large mesure à soutenir la culture de la haine.
- la reconnaissance des minorités sexuelles dans ces pays peut contribuer à apprendre comment vivre ensemble – c’est-à-dire apprendre la démocratie.
- l’homophobie relève de la culture. L’homophobie n’est pas innée. Nous l’apprenons en grandissant.
Vivre son homosexualité dans ces pays là doit relever d’un véritable calvaire et doit ajouter au fait de se découvrir homosexuel(le) la honte, la souffrance et le refoulement. Quelle chance de vivre dans un pays comme la France ! Je crois que la visibilité des gays dans les démocraties dignes de ce nom prend ici plus que jamais toute son importance pour promouvoir à l’extérieur des frontières l’acceptation des minorités sexuelles. |
|
|
 |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
| thirteen a écrit: | | Quelle chance de vivre dans un pays comme la France ! Je crois que la visibilité des gays dans les démocraties dignes de ce nom prend ici plus que jamais toute son importance pour promouvoir à l’extérieur des frontières l’acceptation des minorités sexuelles. |
Hum...
Oui c'est une chance de vivre en France par rapport à certains pays...
Mais en même temps si on regarde les témoignages (rien qu'ici) et recenssement d'actes homophobes (SOS homophobie, il n'y a encore que les signalements faits par ceux qui en ont le courage), et si on compare à d'autres pays: Canada, Suède, Espagne, Pays Bas... la situation peut et doit encore être beaucoup améliorée en France, notamment en terme de discours et croyances homophobes...
Bref pour voir où on veut aller à quel genres de pays vaut-il mieux comparer la FRance: les pires ou les meilleurs??  |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Dite il n'y a pas un endroit ou on peut se procurer le rapport sous le format papier?
sa me claque les yeux de lires les textes sur un pc, et j'aime pas lire quand je sens pas l'contact du papié... _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | Dite il n'y a pas un endroit ou on peut se procurer le rapport sous le format papier?
sa me claque les yeux de lires les textes sur un pc, et j'aime pas lire quand je sens pas l'contact du papié... |
Pourquoi tu ne l'imprime pas tout simplement ? _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas d'imprimante  _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |