|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Peppermint Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il y en a une qui revient deux fois avec un titre différent j'ai toujours pas pigé pourquoi |
Fallait oser! Cela s'appelle le manque d'inspiration*, je crois ou bien le coup de marketing. A quand l'Album d'une chanson unique qui revient sous douze titres différents ?
| Citation: | | y a des relents des trucs d'avant |
Voir remarque ci-dessus citée*
| Citation: | | on sent bien la patte goldman par derrière |
Reste polie quand même!!
| Citation: | | le titre qui revient deux fois qui me déprime un peu |
Y'a pas de mal à se faire du bien, mais à se faire du mal, y'a-t-il du bien?
| Citation: | | le dernier titre est super niais. |
| Citation: | | des nasales trop prononcées |
En conclusion je dirais: HEUREUSEMENT QUE TU ES FAN!
| Citation: | | c'est comme être perdue dans la mer, être perdue d'ans l'amour, être perdue dans le vent, être perdue dans le sel.... |
L'Amour rend aveugle... C'est beau l'amour! On ne peut pas critiquer un amour pareil!!  _________________
 |
|
|
 |
Jumpy Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
| koloss a écrit: | | J'espère qu'elle ne reprendra pas en français les manies que les producteurs anglais lui font prendre, à savoir gueuler. Tous ses albums anglais ont plusieurs chansons où elle geule et c'est formaté et tout. Je préfère de loin quand elle chante en français, de façon intimiste, comme le lui a appris Jean-Jacques (avec l'accent siouplé) dans D'eux (j'avais vu un reportage à envoyé spécial justement sur ça). Le premier single extrait de l'album ne m'a pas plu d'ailleurs, j'espère que le reste sera mieux. |
Céline n'a jamais attendu de rencontrer des producteurs anglais pour chercher la puissance vocale, bien avant d'entamer une carrière internationale, avant les années 90, en français, elle gueulait déjà, presque aussi pire qu'en anglais par la suite, c'est son influence, c'est une chanteuse à voix et elle a grandit avec la chanson anglophone et toutes les Divas à voix qui vont avec.
Puis je comprends pas qu'on dise que Goldman lui a appris a chanter doucement, de façon intimiste, déchanter comme il a été dit dans le reportage d'Envoyé Spécial en 1995, moi je trouve que Goldman ne lui a rien appris, il lui a juste donné une direction vocale oui plus intimiste, mais déchanter chanter elle savait déjà le faire avant D'eux.
Par contre a mes yeux le seul point négatif de sa carrière anglophone sur la francophone, c'est qu'à force de chanter en anglais elle a pris plein de défaut dans la prononciation en français, certaines syllabes ca fait vraiment bizarre les "ce" en fin de mot qui donnent "che" , la diction sur certaines chansons ne s'arrange toujours pas, dommage.
| Ptm a écrit: | | Alors bien placée ? |
Moi oui j'suis en catégorie 1 à Paris Bercy et à Nice, mais je pense pas que je la verrai aussi bien qu'à Las Vegas.
| Ptm a écrit: | | Sinon le nouvel album pas encore écouté, il est bien ? |
Moi je trouve que c'est un beau album en français, je le trouve meilleur qu'1 Fille & 4 types, beaucoup plus coloré, je le place presque au même rang que "S'il Suffisait D'aimer", et je trouve même les chansons plus cohérentes entre elles, pourtant y'a plein de style de musique.
J'suis surpris par les chansons très intimiste, "Je Cherche L'ombre" piano flûte accordéon(?) avec une voix posée, elle me donne des frissons cette chanson.
"Lettre de George Sand à Alfred de Musset", Céline chante (elle récite au début) une lettre, idée originale je trouve, une lettre de George Sand pour Alfred de Musset datant de 1834, très intismiste au niveau de la voix et de la musique, voix plus ou moins nuancé dans le souffle et très chaude.
"Berceuse", pour son René-Charles, un peu chiant à écouter à cause du texte mais je crois que c'est sur cette chanson que sa voix se rapproche le plus de D'eux.
| lulu galipette a écrit: | | ensuite c'est relativement sobre et on sent bien la patte goldman par derrière tout de même. |
Pourtant Goldman n'a pas assisté a l'enregistrement tu sais, ni composé, il a juste retravaillé les textes des écrivaines pour les adapter aux musiques.
Je pense que la patte Goldman que tu entends, et qui existe c'est à cause d'Eric Benzi.
| lulu galipette a écrit: |
il y en a une qui revient deux fois avec un titre différent j'ai toujours pas pigé pourquoi |
Ca c'est la 2ème idée originale je trouve, 1 texte sur deux musiques différentes (et pas de remix hein), 2 versions, une sur une musique un peu techno/dance "A Cause", une autre version ballade cette fois a la guitare un peu sixties "On S'est Aimé A Cause", par moment le texte diffère.
| lulu galipette a écrit: | les thèmes des chansons (bon c'est l'amour hein pas de surprise) sont pas forcément homogènes à mort mais pas moins que sur "d'eux"
|
Et je rajoute aussi en plus de l'Amour et des Femmes, le thème du Temps (la vie en générale "Le Temps Qui Compte", le temps dans le couple "A Cause/On S'est Aimer A Cause"), des thèmes de société comme la différence/normalité/le rejet "Si J'étais Quelqu'un (Comme les autres)", les Préjugés "Je Ne Suis Pas Celle".
En plus de tout ça des chansons Pop/Rock très Goldman "Les Paradis" & "Femme Comme Chacune" (du Eric Benzi un peu pour Anggun) dont je trouve les paroles et la musique vraiment très accrocheur, c'est chantant, dansant, entêtant ça sent le printemps l'été, vivement dans 1 an !!!!!
J'suis heureux, Vive Céline !!!!
 _________________ Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?
I can make it alone... |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: |  |
C'est ca
Et qu'apres tout ca plus personne ne vienne me dire que je deraille avec farmer... je n'accepterai plus de commentaires sur ma discrete fan attitude de mylèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
crakerss Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
je serai a son concert a nice ... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
on se file rendez-vous???  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
crakerss Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
| oui pk pa...je supose ke tu a deja ta place??! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
évidemment!!! le premier jour la troisième heure j'avais mes places! (hé ouais je bossais le jour là j'ai du attendre midi...) _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
crakerss Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
| lol ok ok..tu reste un peu a nice ou juste pour le concert? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
beeen c'est un peu tôt pour savoir hein?! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
crakerss Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai mais on sait jamais t'aurai pu avoir une folle envie de rester un peu a nice et donc de prévoir le coup..mais bon c'est vrai qu'ya le temps..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
peut-être peut-être!! on verra! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
crakerss Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
d'ici la... tu me tiens au courant..  |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Et puis t'inquiete j'ai de la famille la bas donc je ne serai pas au concert mais lulu ne sera pas abandonnée de tous  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Bulle d'eau Homo-gène

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lulu ?????
erm erm..... *prend sa voix d'hotesse de l'air*
Mademoiselle lulu galipette est demandée à l'accueil, mademoiselle lulu galipette est demandée à l'accueil merci !
A ton magnéto il y a une spéciale Céline ce soir sur tf1 !
(comme ça tu pourras te passer l'émission en boucle pour patienter jusqu'au concert )
Bon avant que ta chère et tendre ne me cours après avec un grand couteau de cuisine....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |