Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"L'homosexualité contribue à la solitude"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 17:54    Sujet du message: "L'homosexualité contribue à la solitude" Répondre en citant

Nina Baroui à présenter son livre "avant les hommes" traitant de l'homosexualité (cf. : http://www.dailymotion.com/video/x21tv5_nina-bouraoui-esprits-libres)

Ont y entend "l'homosexualité contribu à la solitude"

Je ne suis pas daccort ... Personnelement, je ne suis pas seul et je ne l'ai jamais été... Et je n'ai pas l'impression que si j'aurais été hétéro, j'aurais été + entouré !

Alors, qu'en pensez vous ?

Willou
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutot "l'homophobie (ou aussi la façon dont les gens perçoivent les homos comme différents) contribue à la solitude", ça oui...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend la phrase comme ca, tirée de son contexte, moi non plus je ne partage pas cet avis mais elle dit: "l'homosexualité participe, contribue à la solitude" qui n'est pas forcément faux.

Ce n'est pas obligatoirement les autres qui nous isolent mais nous même!
Pendant des années de mon enfance (et pas toute mon adolescence) je me sentais seule sachant que j'étais "différente" des autres, ne voulant pas trop que les autres s'approchent de moi trop près et qu'ils découvre "mon secret".

Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde...

dis donc elle est vraiment mimi Nina Embarassed
Linkiseb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis tous seul ... depuis que j'habite la ou je suis, jai rencontré personne ayant la possibilité de devenir plus qu'une connaissance ... le fait d'etre homo ? oui, je me voit pas parler de mes mecs a untel ou untelle, hors mes amis jaime leur parler de tout et de rien, si faut se limiter dans les paroles avec une personne autant ne pas la cotoyer ...
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis même dans une vision à long terme, on s'imagine pas forcément très bien vivre ac qqun toute sa vie (et même si c'est le cas, bcp de gays sont volatils) et je connais peu de gens qui savent vraiment où ils vont.

Alors que pour un hétéro c'est relativement plus simple, il a moins de problème à s'ancrer dans sa famille de base et après il se construit sa famille. C'est plus rassurant.

Après y'a bien des familles très ouvertes de base, et des familles homoparentales ou qui se satisfont très bien à deux, donc bon...
" Tout devient possib' ". On trouvera tjrs des contre-exemples c'est sûr. Mais c'est pas le sentiment général.
Linkiseb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Et puis même dans une vision à long terme, on s'imagine pas forcément très bien vivre ac qqun toute sa vie (et même si c'est le cas, bcp de gays sont volatils) et je connais peu de gens qui savent vraiment où ils vont.

Alors que pour un hétéro c'est relativement plus simple, il a moins de problème à s'ancrer dans sa famille de base et après il se construit sa famille. C'est plus rassurant.

Après y'a bien des familles très ouvertes de base, et des familles homoparentales ou qui se satisfont très bien à deux, donc bon...
" Tout devient possib' ". On trouvera tjrs des contre-exemples c'est sûr. Mais c'est pas le sentiment général.

oui +1 !!!
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par luluth le Jeu Aoû 23, 2007 15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Haakim
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ssuis seul sentimentalement oui mais heureusement j'ai mes amis Laughing
optimus prime
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 19:25    Sujet du message: Re: "L'homosexualité contribu à la solitude" Répondre en citant

Willou a écrit:
Nina Baroui à présenter son livre "avant les hommes" traitant de l'homosexualité (cf. : http://www.dailymotion.com/video/x21tv5_nina-bouraoui-esprits-libres)

Ont y entend "l'homosexualité contribu à la solitude"

Je ne suis pas daccort ... Personnelement, je ne suis pas seul et je ne l'ai jamais été... Et je n'ai pas l'impression que si j'aurais été hétéro, j'aurais été + entouré !

Alors, qu'en pensez vous ?

Willou

La formulation est ambigue mais c'est vrai que l'homosexualité peut engendrer un repli sur soi et une tendance a aller moins facilement vers les autres puisqu'on peut mois facilement parler de soi, apres ca dépend de la personnalité de chacun, je crois que pour moi, c'est un peu vrai, meme si je ne me consideres pas seul, loin de la, je n'ai pas une tendance a m'entourer de 15000 personnes non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant la vidéo en entier, on comprend bien ce qu'elle veut dire : "comme on n'est pas comme tout le monde (en étant gay), on ne peut pas s'intégrer pleinement au groupe, on se sent isolé".

Et là je suis bien d'accord ! Quand on se découvre gay on a bien souvent personne à qui en parler, parmi la famille, amis, etc. Et on se sent "seul au monde" car différent de tous les autres autour !

Heureusement qu'il y a des assoces, Internet et des forums comme le nôtre pour qu'on puisse rencontrer d'autre gens "comme nous" pour construire un minimum d'identité de groupe.
NoOs
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour fade out Exclamation
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
En voyant la vidéo en entier, on comprend bien ce qu'elle veut dire : "comme on n'est pas comme tout le monde (en étant gay), on ne peut pas s'intégrer pleinement au groupe, on se sent isolé".

Et là je suis bien d'accord ! Quand on se découvre gay on a bien souvent personne à qui en parler, parmi la famille, amis, etc. Et on se sent "seul au monde" car différent de tous les autres autour !

Heureusement qu'il y a des assoces, Internet et des forums comme le nôtre pour qu'on puisse rencontrer d'autre gens "comme nous" pour construire un minimum d'identité de groupe.

Je plussoie à cent pour cent!! tout à été dit, rien à ajouter.
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas aussi gentil que Fadoute (haha, étonnant?) quand il dit que les assos/forums/etc sont un pallatif valable pour se construire une identité.

D'abord ces groupes sont clivés, plein d'homos, peu d'hétéros et c'est une forme d'auto-exclusion. Ensuite ça ne conduit pas forcément à des relations autres que superficielles. Enfin, y'a une véritable absence de signifiants là dedans. On y rentre comme on y sort, c'est pas très correllé avec le reste de notre vie et ça ne permet pas vraiment une construction personelle/familiale/historique valable. La Culture des Paillettes est bien creuse.

Walla.
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Je ne serai pas aussi gentil que Fadoute (haha, étonnant?) quand il dit que les assos/forums/etc sont un pallatif valable pour se construire une identité.

D'abord ces groupes sont clivés, plein d'homos, peu d'hétéros et c'est une forme d'auto-exclusion. Ensuite ça ne conduit pas forcément à des relations autres que superficielles. Enfin, y'a une véritable absence de signifiants là dedans. On y rentre comme on y sort, c'est pas très correllé avec le reste de notre vie et ça ne permet pas vraiment une construction personelle/familiale/historique valable. La Culture des Paillettes est bien creuse.

Walla.

Si on prend le net comme une fin en soi ok. Mais internet est plus un moyen: d'apprendre à aller vers les autres, de voir que d'autres sont comme nous, de les rencontrer dans la vraie vie....
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit ici moi aussi.

Quand on est homo on est effectivement quelquepart isole du fait que l'on est different.
Quand j'etais petit j'etais toujours "à part" à l'ecole, je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais effectivement isole comme le dit Nina Baroui.

On est egalement isole dans le sens ou l'on doit systematiquement cacher notre attirance, pour ne pas "choquer" les gens, ne pas enlacer son copain, ne pas lui tenir la main,...
Et on doit s'isoler entre nous si l'on veut pouvoir etre "tranquille" avec ca.

Donc oui je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit pour ma part.

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: