|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 1:07 Sujet du message: |
|
|
La solitude peut être un trés bon moyen de se forger une personnalité forte et indépendante aussi. Personnellement, je n'ai pas de regret d'avoir vécu dans la solitude (ceci bien avant que je découvre mon homosexualité) déja que je ne suis pas le troupeau imbécile qu'est mon entourage, mais en plus, je me débrouille pas mal pour leur faire croire que je suis à plein fond dans leur besogne. Bon c'est vrai que c'est trés difficile à supporter, mais ma foi, est ce que l'homme ne s'adapte pas à quasi tout ! Là, par exemple, je peux passer des jours sans voir ni entendre du monde, et je me trouve bien ainsi, on m'aurait donné le choix auparavant, j'aurais choisi le même chemin.
Au pire, on peut se parler en se regardant sur une glace  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
k_d_oo Homo ?

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
| ellen a écrit: |
Ce n'est pas obligatoirement les autres qui nous isolent mais nous même!
Pendant des années de mon enfance (et pas toute mon adolescence) je me sentais seule sachant que j'étais "différente" des autres, ne voulant pas trop que les autres s'approchent de moi trop près et qu'ils découvre "mon secret".
Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde...
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comme je n'ai encore dit à personne (de mon entourage) qui j'étais vraiment, j'ai tendance à me forger une carapace en m'isolant des autres. |
|
|
 |
Inlove Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | | Là, par exemple, je peux passer des jours sans voir ni entendre du monde, et je me trouve bien ainsi |
Pareil pour moi, je me sens jamais seul quand je suis seul, et (pour répondre au débat) je me demande si ce n'est pas justement parce que je suis homo. J'ai observé les hétéros, ils sont incapables de gérer la solitude, toujours entouré de potes, toujours à l'affut d'une petite amie. Moi par exemple, j'apprécie mille fois mieux un DVD quand je le regarde seul chez moi, alors que j'ai un ami (hétéro) qui à chaque fois qu'il s'en achète un, me supplie au téléphone pour que je vienne le découvrir avec lui.
Il est acquis que les homosexuels sont plus portés sur l'art, la philosophie, la réflexion, l'observation, il est donc tout à fait normal qu'on soit prédisposé à apprécier la solitude, c'est le havre de paix, le moment d'inspiration.
Donc à mon avis, oui, l'homosexualité est un facteur influençant la solitude, sauf que je vois les choses de façon positive. Ce n'est pas comme si l'homosexualité était "une cause" de solitude. _________________ Je ne serais jamais d'accord avec ce que tu dis, mais
je me batterais toujours pour que tu puisse le dire |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu poussé l'idée de solitude liée à la sexualité, c'est propre à la personnalité !!
La sexualité, même si elle fait partie intégrante de la personnalité, n'a absolument rien à voir la dedans je pense.
C'est pas comme ci en tant qu'homo on n'avait pas le droit de fréquenté des hétéros, si c'etait l'inverse oui qqn qui habiterait un endroit avec trés peu d'homos alors oui il risquerait de se faire chier. _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
| Inlove a écrit: |
Il est acquis que les homosexuels sont plus portés sur l'art, la philosophie, la réflexion, l'observation, il est donc tout à fait normal qu'on soit prédisposé à apprécier la solitude, c'est le havre de paix, le moment d'inspiration.
. |
Et d'où c'est acquis je te pris???????
Et puis les gays sont plus sensibles et aiment les chats et les lesbiennes sont naturellement douées en mécanique  _________________ N°6. |
|
|
 |
kirumi Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, je ne considère pas la solitude comme un inconvénient
De temps en temps, ça fait vraiment du bien. Même pour un hetero.
Donc, j'ai un peu de mal à dire que l'homosexualité soit un facteur de ce phénomène _________________
 |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
| brita a écrit: | | Inlove a écrit: |
. |
Et d'où c'est acquis je te pris???????
Et puis les gays sont plus sensibles et aiment les chats et les lesbiennes sont naturellement douées en mécanique  |
Autant pour l'art et le sentimentalisme, j'avoue que c'est loin d'être tout les gays (plsu tournés cul qu'esthétique ou long-terme hein...) mais pour les lesbiennes qui kiffent la méca, ça ben... c'est tellement vrai (référence à ta passion pour la physique aussi Brita lol)
Non les PDs sont des tapettes, ça par contre y'a pas photo. D'où le gaydar d'ailleurs (et y'a pas besoin d'être gay pour avoir un gaydar).
Sinon je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un homo accepte mieux sa solitude qu'un hétéro. C'est peut être ton cas Inlove, pour une mutltitude de raisons, c'est pas du tout le mien. P'tet qu'ils préfèrent être seuls que mal accompagné (à savoir des amis/familel qui ne lui correspond pas/qui ne le comprend pas), mais au point d'en faire un ermite assumé, bof. Puis y'a qu'à voir l'exode rural des gays vers les grandes villes et le fabuleux monde à paillettes pédégouinal qui s'y trouve. _________________ CATIN |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Allez, une ptite citation à la Souchon (de mémoire) :
Pourquoi ces rivières
Sur les joues des gens qui coulent
dans la fourmillière
C'est l'ultramoderne solitude !
Je pense que le CO établit une rupture dans le sentiment de solitude aussi.
Il y a un avant et un après, qui peuvent différer selon les tempéraments, les histoires de chacun.
Avant mes CO, j'avais plein d'amis, et pourtant j'ai aussi ressenti parfois durement ce sentiment de solitude, c'était une solitude liée à ma sexualité.
Après les CO, ce sentiment a disparu, alors que parfois la solitude me pèse encore, mais là il s'agît davantage d'une solitude ponctuelle, de circonstance.
Tout dépend selon moi aussi de la sociabilité de chacun. Je n'étais pas très sociable jusqu'à 14-15 ans, puis c'est allé de mieux en mieux car je me suis un peu forcé aussi.
Après, on apprend tranquillement à aller vers les gens, surtout les gens différents de nous, et ça devient naturel en somme.
Ceci n'étant qu'un point de vue réglé par ma propre histoire perso. _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
indie Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 0:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment pas en quoi l'orientation sexuelle pourrait être un facteur dans le fait d'être seul. Dans la bouche d'un hétéro je considerais même cette remarque d'homophobe et de part d'un homo cela relève à mon avis d'une forme d'auto dénigrement. Je peux concevoir que quelqu'un qui serait sensible à l'hétéro-norme sociale et qui ait du mal à s'assumer puisse être amené à vouloir limiter certaines formes relationnelles (dans le travail par exemple) même si cela est fâcheux mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'avoir des amis homos ou hétéros d'ailleurs ainsi qu'une vie sociale et sentimentale riche et équilibrée. _________________ "And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same." Mandela |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
| indie a écrit: | | Je ne vois vraiment pas en quoi l'orientation sexuelle pourrait être un facteur dans le fait d'être seul. Dans la bouche d'un hétéro je considerais même cette remarque d'homophobe et de part d'un homo cela relève à mon avis d'une forme d'auto dénigrement. Je peux concevoir que quelqu'un qui serait sensible à l'hétéro-norme sociale et qui ait du mal à s'assumer puisse être amené à vouloir limiter certaines formes relationnelles (dans le travail par exemple) même si cela est fâcheux mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'avoir des amis homos ou hétéros d'ailleurs ainsi qu'une vie sociale et sentimentale riche et équilibrée. |
C'est statistique...
Tu as, en comptant large 10% de la population qui est homo, trouver chaussure a son pied est donc mecaniquement plus dur pour un homo qu'un hetero, ya moins de choix... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
| Et encore 10% c'est le chiffre le plus optimiste non ? |
|
|
 |
indie Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est statistique...
Tu as, en comptant large 10% de la population qui est homo, trouver chaussure a son pied est donc mecaniquement plus dur pour un homo qu'un hetero, ya moins de choix... |
Ah ben après tout dépend aussi comment on définit l'idée de solitude. Là tu as l'air de faire une équation, ne pas être en couple = se sentir seul. Or ben,c'est pas le cas. Après, même dans cette optique là, il faudrait voir si en termes de proportion par rapport au populations homo et hétéro, il y a plus de celibats chez les homos. Mais bon, encore une fois, ça ne présenterait pas un grand intérêt pour répondre à la question puisque ce serait, mettre de côté d'une part, le fait que ne pas être en couple puisse être un choix et/ où n'étant pas ressenti comme une solitude et d'autres part, toutes les autres sphères de la vie sociale, amis, boulot etc... _________________ "And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same." Mandela |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Y'a le taux relatif de tentatives de suicide qui est plus significatif ^^ _________________ CATIN |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si l’homosexualité contribue à la solitude, mais elle agit facilement comme un handicap dans la vie sociale d’un individu : facile de se retrouver seul dans un milieu homophobe, facile de se sentir mal à l’aise avec les autres quand on ne s’assume pas, facile de nager dans le vide affectif ou amoureux quand on ne fréquente pas d’autres personnes du milieu. En elle-même, l’homosexualité ne peut être la cause de la solitude, mais c’est la façon dont elle est considérée par l’homosexuel et son environnement qui peut créer un handicap.
Perso, j’ai lu que le taux de suicide surélevé chez les homos est surtout du à l’homophobie et plus encore à l’hétérocentrisme. Je ne sais pas si la solitude y contribue, mais il est probable que le vide affectif est un puissant facteur dans nombre de cas.
Je prône l’importance de la solitude dans une vie humaine, parce que la solitude permet aussi la construction et la recherche de soi. Elle peut même devenir une composante essentielle du bonheur. Mais, messieurs les solitaires intempestifs, ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux choisir la solitude en âme et conscience plutôt que de la subir de force ? |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | C'est statistique...
Tu as, en comptant large 10% de la population qui est homo, trouver chaussure a son pied est donc mecaniquement plus dur pour un homo qu'un hetero, ya moins de choix... |
Pas forcément... c'est une question de contacts.
Par exemple il y a 30% de chinois dans la population mondiale, et 1% de français, ce n'est pas pour autant que les chinois ont plus de chance de trouver des chinois que les français trouver des français
Ce que je veux dire, c'est que tout dépend des gens que tu fréquentes. Si tu connais beaucoup de gays, tu as plus de chances de faire des rencontres.
Au niveau de la société, plus il y a de moyens de rencontrer d'autres gays (sites, assoces, etc) et plus les gays sont "visibles" (outés), plus c'est facile de rencontrer quelqu'un. C'est bien pour ça qu'il y a un exode rural des célibataires gay, à mon avis.
(Depuis que je vis à paris, peut être que 40% de mes connaissances sont gays ou lesbiennes) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |