|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Houla, mauvais trip! Mais plein de choses importantes dans ton post en tout cas.
D'abord, tes "potes": bon, si certains ne t'intéressent plus, tu devrais peut-être effectivement essayer de cotoyer d'autres personnes avec qui tu te sens mieux effectivement, mais ça ne t'oblige pas à les lacher complètement non plus.
Quant aux vannes qu'ils font sur ton orientation sexuelle, est-ce que c'est vraiment dit sur un ton accusateur ou est-ce que c'est pour te titiller et essayer de te faire dire ces choses?? Cela dit je crains fort qu'ils ne continuent ce genre de remarques tant que tu n'assumeras pas un peu mieux qui tu es. Attention, je ne te fais là aucun reproche, et je ne dis pas qu'ils ont raison; c'est juste que je pense que c'est une attitude qu'ils risquent d'adopter (en gros, moins tu seras sûr de oi, plus ils risquent d'en "profiter").
Ensuite, tu écris que faire ton coming-out serait "la meilleure solution" et "la plus simple"... Alors là je ne suis pas d'accord: ce serait peut-être une bonne solution, mais bon il faudrait encore que tu sois prêt à le faire, et ce n'est apparemment pas le cas; mais en aucun cas je n'oserai dire que c'est la "solution la plus simple". Faire un coming-out demande énormément de courage et de travail sur soi, et ce n'est certainement pas simple!
Et par contre, j'aimerais savoir ce que tu entends par "je vais me casser" ?? J'avoue que ça me fait un peu peur ce genre de phrases......
Enfin, effectivement, tu devrais peut-être te tourner vers une personne de confiance, qui t'accepte tel que tu es, et à qui tu peux parler librement, cela te fera certainement le plus grand bien, et ce n'est pas du tout une solution de facilité, mais plutôt de nécessité je dirais.
Dernier conseil: essaye de ne pas agir trop sur des coups de tête, tu risquerais de le regretter par la suite je pense...
Ed, je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles; et tu sais que nous sommes tous là pour t'écouter et te soutenir, alors n'hésite pas. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
tu me fais peur :
"La ça devient de plus en plus difficile de continuer, je suis pris entre deux murs maintenant et c'est pire qu'avant, choisir de tout dire et affronter la honte de ma vie ou bien se taire et accepter cette situation insupportable. Je suis coincé entre ces deux murs qui se rapprochent innéxorablement jusqu'à m'écraser."
non, nous ne te dirons ni de le dire à tous tes potes, ni de le cacher. Nous te dirons que nous sommes à tes cotés pour t'aider à démler ce qui est mieux pour toi.
Nous ne savons évidemment pas ce que tu ressens, mais plein de personnes ici ont ressenti des choses approchantes, et pour les autres, il n'y a pas besoin de le savoir, il suffit de t'écouter, ce qui nous permet d'entendre ce que tu dis.
s'il te plait; NON !
"En merdant, en faisant des conneries, des erreurs, même si elles sont irréparables..... "
ce genre de choses n'a jamais apporté une solution, c'est au mieux un défoulement, en tous cas un appel pour dire : vous ne me voyez donc pas souffrir?
Il y a des façons moins destructrices de te faire entendre, cherche-les, et s'il te plait, protège-toi, ne laisse pas la violence etre ton seul porte parole.
(je comprends par ailleurs parfaitement que par moments tu aies cette envie, c'est pour cela que j'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit de mauvaises solutions)
je t'embrasse
iorini
(et je te rappelle pour la millième fois que les hétéros de base sont des imbéciles qui ne comprennent rien à rien)
(et bis : je n'ai pas lu deio quand j'ai rédigé mon post, je suis d'accord avec ce qu'il dit) |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Nan mais.......
Je sais pas quoi répondre, c'est gentil de me répondre mais en venant poster je pensais que ça allait mieux allez mais la vérité c'est que je vais de moins en moins bien......
J'y comprends plus rien, je suis perdu, je ne sais plus ce que je dois faire et ne pas faire, si vous dites vrai ou si la bonne solution n'est pas de tout laisser.....
La franchement je ne sais pas, plus.....
Mes potes sen branle, vous venez la parce que vous voyez que je ne vais pas bien mais vous aurez oubliez d'ici 1 semaine, ce n'est pas un reproche mais la vérité est la, tout le monde se fout des problemes des autres, tant que soit même on a pas de problemes on s'en fout (ce n'est toujours pas un reproche).
En vérité je m'en fous vous vous en foutez et puis c'est tout.....
Nan , j'en ai marre de faire toujours semblant d'être ce que je ne suis pas, de me cacher, de rester seul, de vivre sans vérité, d"être hypocrite, de parler alors que je m'en branle, de répondre (oralement) à des gens qui n'en vallent pas la peine, de me terrer dans un mensonges, des mensonges, des milliards de mensonges, de me morfondre, de m'appitoyer sur mon sort, de rester comme une lauque, de......
J'en ai marre de tout.....
Je crois que... nan je crois rien.... je sais pas ce que je vais faire mais il faut que je trouve une solution, je peux plus rester comme ça........
Merci des réponses. _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Tien une ptite histoire a la con qui n'a rien a voir avec la tienne, enfin si a une nuance près :
J'avais 8 ans, et à l'école, je n'avais pas d'amis.
Une fois, j'avais triché à un controle !!! (grosse anti seche dans ma manche)
Je me suis fais prendre par la maitresse et toute la classe me regardais avec de sales regards.
Le lendemain matin, je me suis dis :
"-si on m'insulte, ou si on m'embete, je n'ai qu'a faire semblant d'être fiere de mon acte, et je leur dirais : oui j'ai triché, et puis quoi? " (logique un peu débile d'une enfant de 8 ans mais ca m'a vachement aidé pour la suite de ma vie ^^)
Donc, le matin même, dans la cour de recré, 2 garcons me disent en criant bien fort : "ouah c'est elle la tricheuse!!"
"OUAI" j'ai fais
"en plus elle est fiere!!"
"OUAI et ouai" je refais
J'ai encore eu 2 brimades l'aprem, mais je répondais pareil en disant : "ouai" ou "ouai, c'était cool" en montrant bien que je me foutais de leur gueule.
Depuis, maintenant cet acte, dès qu'il m'arrive un truc où je flippe, j'essaie de relativiser, je prend sur moi meme et je fais comme si.
Et souvent, passé le 1 er stade, ca va beaucoup mieux; et tout baigne.
Alors voila, désolé pour la longueur de mon histoire, tu te dira, mais ou est le point commun entre nous deux?
Ben, le seul point entre toi et moi, c'est la solitude, d'être seule face a cet entourage et de ne pas savoir comme réagir , ni comment réagir face a soi meme et face au autre.
Je sais que la difference entre accepter d'etre homo et accepter d'etre une tricheuse est énorme.... mais tout ne tient qu'a toi de changer la definition du terme homosexuelle comme moi, j'ai changé en une matinée le sens du mot tricheuse....
bizux |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
prends soin de toi, vois ce que tu peux faire, consulte un médecin ou exprime-toi par téléphone ou par mail sur une ligne d'appel, fil santé jeunes notamment devrait convenir, professionnels en direction des jeunes.
http://www.filsantejeunes.com/
(sur le site, tu peux aussi les appeler gratuitement à partir de ton ordinateur)
0 800 235 236 anonyme et gratuit.
quand on ressent cette impression d'etre perdu, il faut se débrouiller pour se protéger, comment tu penses pouvoir te protéger?
je t'embrasse
iorini |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je crois que je vais me débrouiller seul.
Comment je vais me protéger? Mais cela fais longtemps que je ne suis pas protéger, je me prends tout en pleine gueule, tout ce que je dis, je fais me reviens en pleine face, on ne m'écoute pas, plus, on se fout de ma gueule, je me sens rejeté par mes propres amis.....
Je sais plus (pas) qui je suis, je suis seul (même si vous êtes la), enfin voila quoi je vais pas écrire ma vie non plus.
Bon ne t'en fais pas Iorini, ça va aller.
Merci.  _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
La c'est bon je craque..........................
Putin je viens d'avoir une discussion avec la petite copine de mon meilleur pote, et la c'est le bouquet, je sais plus quoi faire. Je l'ai méchament remballer, je remballe tout le monde, je fais chier tout le monde, elle fait semblant de ne pas savoir et detourne gentillement la conversion toute banale pour me fair dire des trucs, mon homosexualité. Là c'est bon je craque, je sais pas, je sais même plus quoi ecrire, je sais même pas pourqoi j'écris ici.
Nan, la c'est terminé on en reparlera plus e leur interdit d'en parler. Je ne veux plus en entendre parler c'est terminé. Désormais j'assume seul, je vais me démerdé mais je vais vivre ma vie sexuelle tout seul, je ne peux pas supporter de savoir qu'il se dit des choses, qu'ils parlent (mes potent ) derriere moi.....
Nan la je peux plus, je craque de devoir toujours m'expliquer, me justifier, qu'il essaient toujours de faire semblant de s'y interresser, de s'y interresser réellement, de faire semblant, de ne pas faire semblant, de me dire que c'est bon, de me dire d'aller me faire foutre......
Tout me gave.
Je reste seul avec mon probleme et vais me demerder, m'en sortir seul, et ne plus à avoir à en parler avec eux.
Fin de l'histoire pas besoin de répondre c'était juste pour me soulager de le dire et de savoir que quelques personnes le liront, peut-être personne mais au moins c'est écris...... _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ben désolé, j'ai lu le message et j'y réponds! ^^
En ce qui concerne la copine de ton meilleur ami, elle était peut-être sincère. Si elle essayait de te faire dire certaines choses, c'est peut-être parce que ça l'intéresse réellement, mais qu'elle ne sait pas comment aborder le sujet directement. Il ne faut pas voir le mal partout tu sais (même s'il faut tout de même se méfier je te l'accorde).
Quoiqu'il en soit, en te lisant, j'ai l'impression que ton problème vient plus de toi-même que de ton entourage en fait... Attention je ne dis pas que tu as un entourage idéal et que tout est simple et facile. Mais ton message me fait sincèrement penser que ton plus gros problème en ce moment c'est que tu ne t'acceptes pas toi-même, et que c'est ça qui te bloque principalement (et qui te met en colère?)
Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu...
Bon courage en tout cas. |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ED,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Deio. Il l'a dit avec plus de finesse et de sensibilité que je n'aurais su le faire Mais j'en rajoute une couche tout de même.
Pourquoi t'escrimes-tu à penser que dès qu'un(e) ami(e) essaie de te parler de ton homosexualité, il/elle le fait soit par méchanceté, soit par hypocrisie?
Ca peut parfois être le cas bien sûr car on est pas au pays des bisounours.
Cependant, il ne faut pas non plus voir le mal partout.
Quels sont les indices te permettant de dire par exemple que la copine de cette amie avait de mauvaises intentions en te parlant de ça?
Elle voit que tu vas mal. Elle suppose, sans doute pas à tort que ton mal être est lié à l'homosexualité et elle cherche donc à en parler avec toi pour t'aider. Pourquoi aller chercher quelque chose de plus tordu? Après elle le fait peut-être maladroitement mais ça c'est un autre débat, ne l'accuse pas au moins de ne pas se soucier de toi.
A te lire, j'ai moi aussi vraiment l'impresssion que le principal problème relève de ta vision personnelle de l'homosexualité.
Tu projettes sur les autres tout un tas de crainte qui sont peut-être en toi, je ne peux pas le savoir à ta place.
C'est paradoxal, tu dis vouloir assumer mais tout seul.
D'expérience, il me semble qu'assumer mais tout seul ne veut rien dire. On apprend à s'accepter intérieurement c'est-à-dire à ne plus se trouver minable parce qu'on est homosexuel. Mais à un moment ou à un autre, on est bien obligé de revenir devant les autres et là d'affronter leur éventuel jugement. Je ne parle pas de rebattre les oreilles de tous tes interlocuteurs avec ton homosexualité mais simplemeent de ne pas la garder seulement pour toi. Alors, lorsque tu dis que tu vas désormais assumer tout seul je me dis que tu te voiles la face.
Dans un premier temps, c'est peut-être une bonne idée de travailler sur ton acceptation propre. Mais ça ne sera pas la solution définitive.
Si j'insiste aussi beaucoup, c'est qu'objectivement je ne trouve pas que ton entourage soit si défavorable à l'homosexualité que ça.
Tu as des amis qui semble-t-il veulent te parler, qui font des blagues un peu lourdingues mais qui ne te mettent pas à l'écart et c'est dommage de te replier sur toi alors que tu pourrais en parler avec eux et te sentir mieux dans ta peau.
Voilà j'espère que je ne t'ai pas blessé en te répondant Et garde courage pour la suite |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
moi je pense surtout que pour une raison ou une autre, et pas forcément l'homosexualité, tu n'es pas au mieux de ta forme en ce moment.
Ton "irritabilité" me fait redire ce que j'ai déjà dit : protège-toi, observe ce qui te tracasse, cherche de l'aide, ne reste pas seul à tourner en rond alors que tu n'as pas la forme.
D'ailleurs, tel que tu l'écris, il se pourrait bien que l'amie dont tu parles l'ait compris.
Ton entourage, meme pas très "intelligent", ni très "au point" sur les questions d'homosexualité, semble tenir à toi.
Accepte de leur donner le moyen de te tendre la main efficacement. En ce moment, une seule priorité : faire tout ce qu'il est possible de faire pour que tu te sentes mieux.
Je peux te garantir que rien ne peut etre pire que de voir souffrir ses proches, et de se voir rejeté quand on essaie de montrer notre présence, ou notre soutien.
Je t'embrasse
iorini |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Libération.
Me voilà enfin libérer, ouvert, content (heureux?), d'être ce que je suis.
Désormais ils sont 5 à savoir et bientôt 6.
Ils savent, je sais qu'ils savent, ils savent que je sais qu'ils savent... Tout va bien nous voilà tous libérer d'un poids je pense. Nous voilà réunis, rapprocher, souder.
Pourquoi ne leur ai-je pas dis avant? Pourquoi suis_je si con au point de ne pas savoir que mes amis m'acceptent comme je suis? Pourquoi n'ai je pas penser avant que leur dire me ferait le plus grand bien et me libérerais?
Suis_je si égoiste que ça pour ne pas partager un truc aussi important pour moi, un truc aussi important pour eux, un truc aussi important pour nous.
Est-ce que je ne leur fais pas confiance?
Ai-je peur qu'il me repousse? Oui mais aujourd'hui tout semble si cohérent, si simple, ça tombe sous le sens, ils sont mes amis et cela aurait du suffir a me fair penser, me faire croire, me faire savoir qu'ils m'accepteront quoi que je fasse, quoi que je leur dise, qui que je sois.
Je pense au mal que cela à causer, aux questions qu'ils se sont poser, aux inquiétudes qui les tourmentaient. Qu'ai je fais?
Bref, cela est derrière moi, derrière nous et désormais rien de tout cela ne sera comme ça a été. Je suis différent, ils sont différents, ils me comprennent, je les comprend et la est le plus important.
Soyons tout simplement nous même et vivons tel que nous sommes, soyons heureux.
Conseil (du haut de mes 5 CO et demi): les vrai amis acceptent.
Merci à tous pour le soutien les messages et tout.
Merci à toi Iorini plus spécialement.
Bisous.
(Non ce n'est pas un adieu) _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Coucou ED,
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça fait plaisir de voir que les choses évoluent de ton côté.
Maintenant que le CO est fait, n'oublie pas que ce sont tes amis et que, donc, tu peux compter sur eux, comme eux peuvent compter sur toi. Le CO s'est bien mais pour que cela te soit utile, et pour que eux le vivent bien aussi, le plus important reste d'en reparler après, d'entretenir le dialogue et de ne pas laisser s'instaler le silence. C'est surtout vrai pour les parents, mais avec les amis ça l'est aussi. Après tout tu as fait ton CO pour pouvoir être plus sincère avec eux, n'hésite donc plus à t'ouvrir à eux et à échanger.
Bonne route!
Et surtout n'hésite pas à revenir donner des nouvelles ou à venir poser d'autres questions!
Désormais, c'est toi qui pourra donner des conseils sur le forum!  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord avec toi pirlouit.
d'ailleurs, il n'est meme pas nécessaire que Ed vienne donner des conseils sur le forum, la simple lecture de son fil de discussion peut en encourager plus d'un (et une).
Tellement c'est fréquent de s'en faire des montagnes, alors que dans la grande majorité des cas, c'est juste une colline à franchir.
Donc, vous qui lisez Ed, et qui vous trouvez dans la meme situation qu'il l'était au début de ce fil de discussion, à savoir le 26 mai de cette année,( il y a donc mois de deux mois), dites-vous que vous aussi, vous avez des chances de vous sentir infiniment mieux moins de deux mois plus tard...
Mais je serai toujours heureuse de te lire, Ed, que ce soit pour savoir ce que tu deviens, ou pour voir ce que tu peux dire à d'autres...
Tu me remercies particulièrement, ne crois-tu pas que c'est un grand plaisir pour moi de savoir que, souvent, si je peux accompagner l'un ou l'autre (l'une ou l'autre) avec un peu plus d'attention pendant ces moments plutot compliqués à vivre, très vite les choses se mettent en place et vont bien mieux?
grosses bises, et à bientot
iorini
que je réponde quand meme au plus important dans ton post : c'est normal, ça se passe quasiment toujours comme ça et pour quasiment tout le monde, de ne pas pouvoir en parler tout d'abord...
tu n'es ni bete ni égoiste, c'est en général comme ça, ça fait partie des difficultés que vous rencontrez, et il y aurait plein de raisons pour l'expliquer (le fait que ça touche au plus intime notamment, ajoute à ça le regard pas tendre de la société, tu as déjà pas mal d'ingrédients qui expliquent la difficulté de parler) |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 6:59 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Ed
Tu vas avoir l'impression de redémarrer ta vie, mais pour une fois ça sera vraiment toi et ça c'est génial comme sentiment de plus avoir à se cacher !
J'espère que la suite des évènements sera aussi heureuse !  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci. _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |