Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pas de grâce !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:44    Sujet du message: Pas de grâce ! Répondre en citant

Bon je savais pas trop où mettre ça, donc je fais un nouveau topic :

Sarkozy, conformément à ses promesses électorales a confirmé qu'il n'amnistierait pas les automobilistes. Je tenais à le souligner car j'en suis très contente. Ségolène Royal et la plupart des autres candidats l'avaient aussi promis, masj'avai eu peur que Sarkozy revienne en arrière. Enfin bref il l'a "fait" (ou plutôt il l'a pas fait) et c'est un bon point, qui mérite d'être souligné (pour une fois). En effet j'ai toujours trouvé hallucinante ce particularisme français, qui non seulement aggrave les problèmes routiers (les gens se disent qu'ils seront amnisités) et en plus est une entorse à l'égalité de traitement. Les citoyens qui n'ont pas de voiture ne bénéficient de rien du tout, et les automobilistes ne sont pas punis pour leurs actes. Bref une aberration, et je suis bien contente que ce soit fini. Sarkozy aura bien fait une bonne chose dans son mandat... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair.L'amnistie est une aberration , immoral ,et illogique.
Et prouve par dessus tous les lacunes de la 5eme république et de ces traditions stupide.
En plus de cela , on a bien la preuve que le pouvoir exécutif a bien de l'influence sur le judiciaire.C'est lamentable.
Voilà , une décision courageuse.Au moins sarko aura si ,il suit ces dires, fait une chose positive!! Razz
Et c'est bien fait pour tous ces automobiliste qui nous pourrissent la vie avec leur comportement non citoyen et meurtrier!!!Grmbl
bellissimo!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une décision courageuse, c'est dans la logique des élections présidentielles successives, déjà en 2002 on s'interrogeait sur l'intérêt d'une amnistie et Chirac en a fait une mais moins importante que les précédentes. Cela dit, je suis content aussi que ça se soit fait.

Cette notion d'amnistie est une réminiscence monarchique : le Roi daigne accorder sa clémence. Normal que ça paraisse dépassé. Mais à l'époque où la peine de mort était encore légale, heureusement qu'une telle amnistie existait. De plus, il faut en maintenir le principe parce que dans l'affaire "Omar m'a tuER", l'accusé a bénéficié d'une amnistie tellement l'affaire semblait louche.

Alors oui, ça donne une influence de l'exécutif sur le judiciaire, mais ça ne me pose pas de problème. Ce qui me pose plus de problème, c'est que l'inverse ne soit pas vrai : Chirac est passé au-dessus des lois avec toutes ses affaires et a fait modifier le statut du Chef de l'Etat pour ne pas être inquiété par la justice. Il y a un pouvoir mais pas son contre-pouvoir (pas de Poids et Freins à l'américaine).

Voilà voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

fais chier, je vais devoir payer mon PV de stationnement!
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:

Idem. Je me suis prise un PV de stationnement pour un défaut de disque mais ça me soûle parce que je me suis garée sur le parking de la gare pour me rendre à Paris. J'ai emprunté les transports en commun car ça pollue moins (et au boulot, quand je prends ma voiture, je fais du covoiturage... bref). J'ai dû payer l'aller-retour 4€20 + la prune de 11€... Certes, 11€, c'est le minimum mais c'est nul. Je fais des efforts pour pas polluer et je dois payer. Shocked Franchement j'aurais préféré une amnistie partielle... (du genre amnistie des PV de stationnement sauf s'il y a eu utilisation des places réservées aux handicapés ou alors si la voiture a été garée en plein milieu devant un passage piéton ou sur le trottoir parce que c'est gênant pour les passants et surtout pour ceux et celles qui sont avec des poussettes...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Inna"]
tipoune a écrit:

Idem. Je me suis prise un PV de stationnement pour un défaut de disque mais ça me soûle parce que je me suis garée sur le parking de la gare pour me rendre à Paris. J'ai emprunté les transports en commun car ça pollue moins (et au boulot, quand je prends ma voiture, je fais du covoiturage... bref). J'ai dû payer l'aller-retour 4€20 + la prune de 11€... Certes, 11€, c'est le minimum mais c'est nul. Je fais des efforts pour pas polluer et je dois payer. Shocked Franchement j'aurais préféré une amnistie partielle... (du genre amnistie des PV de stationnement sauf s'il y a eu utilisation des places réservées aux handicapés ou alors si la voiture a été garée en plein milieu devant un passage piéton ou sur le trottoir parce que c'est gênant pour les passants et surtout pour ceux et celles qui sont avec des poussettes...).[/quote

En résumé, une amnistit partielle, juste de tes pv à toi Mr. Green

Nan mais 11€ pour ça, ca doit faire mal aux ovaires.

Yaaa! moi j ai évité une prune in extrémiste dans le tram, happy.
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

brita a écrit:
En résumé, une amnistit partielle, juste de tes pv à toi Mr. Green

Moui, plus ou moins... M'enfin, je me gare jamais sur un passage piéton, idem pour les places réservées aux handicapés et le trottoir (sauf pendant mon emménagement... ben ouais, vaut mieux se rapprocher le plus possible de la maison quand on transporte du mobilier. Mais c'est pas moi qui ai transporté la machine à laver et le réfrigérateur...).

brita a écrit:
Nan mais 11€ pour ça, ca doit faire mal aux ovaires.

Moi je dis tu t'exprimes comme Ronsard ! Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Inna, même reflexion de la part de mon part, qui a eu une prune pour défaut de disque.... Enfin non en fait le disque y était mais c'est que dans la rue de mes parents, c'est du stationnement à disque, et le maire a dit que pour les résidents, pour qu'ils aient la paix, il ferait une carte de résident et qu'en attendant le disque suffisait... ben que dale et on attend toujours la carte de résident.

bref

ceci étant

pour parler sécurité routière...
je lisais hier dans Le Monde il me semble, que suite à l'augmentation des accidents sur la route malgré la présence de radars automatiques, les pancartes qui annoncent les radars vont sans doute être supprimées... parce que finalement les gens blindent partout, et ralentissent quand ils voient le panneau, avant de réaccélérer une fois celui-ci passé.

ben si ça se fait, je trouverais ça normal aussi.

na
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais à l'époque où la peine de mort était encore légale, heureusement qu'une telle amnistie existait.

Oui et non. Oui parce que je suis contre la peine de mort, et donc une victime en moins grâce au pouvoir du président c'est toujours ça de gagné, et non parce que je vois pas pourquoi certains n'auraient pas à subir la punition de la justice alors que d'autre si. Imaginez un peu l'horreur d'apprendre que votre voisin lui aussi condamné à été gracié et pas vous, parce que par exemple son cas était très médiatisé...
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kudo à celui qui se rappelle le nom du dernier gracié de chira, là, un sportif (ami du couple chirac) accusé de détournement d'argent ou une connerie financière comme ça.

C'est sûr que là, on voit bien la justification et l'utilité d'un pouvoir non collegial et totalement abritraire... Confused
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

guy drut le nom que tu cherches deadx.
et ce qui me choque violemment, c'est que dans la bonne ville d'Emerainville dans le 77 il y a un espace sportif "guy drut".

ça me gâche ma promenade en forêt !

ps, après avoir envoyé la réponse de mémoire, j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé notamment ceci, dans une page consacrée à guy drut, par "Maître Eolas", dont je vous recommande le site
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/05/26/352-l-amnistie-de-guy-drut

"Cette amnistie n'est pas l'exercice du droit de grâce prévu par l'article 17 de la Constitution : la grâce n'efface pas la condamnation, elle dispense de l'exécution de la peine ou la commue en une peine moins grave. L'amnistie supprime l'élément légal de l'infraction : les faits amnistiés ne consituent donc plus un délit. "

iorini

Dernière édition par iorini le Sam Mai 26, 2007 16:24; édité 1 fois
Ramux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsque je lis que les associations d'automobilistes sont résignées, ça me tue! Shocked

Quand on voit tous les dégats, je pense aussi que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas d'amnistie.
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 16:57    Sujet du message: Re: Pas de grâce ! Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Sarkozy, conformément à ses promesses électorales a confirmé qu'il n'amnistierait pas les automobilistes. Je tenais à le souligner car j'en suis très contente. Ségolène Royal et la plupart des autres candidats l'avaient aussi promis, masj'avai eu peur que Sarkozy revienne en arrière
Heu Ségolène Royal avit dit qu'elle devait reflechir sur le sujet alors que Sarkozy l'avait toujours annoncé...
Non je ne le défend pas !
Mais +1 Deadx quand même car c'est pas trop tôt qu'un président le fasse et mette fin à une débilité profonde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 17:20    Sujet du message: Re: Pas de grâce ! Répondre en citant

Pycos a écrit:
deadxkorps a écrit:
Sarkozy, conformément à ses promesses électorales a confirmé qu'il n'amnistierait pas les automobilistes. Je tenais à le souligner car j'en suis très contente. Ségolène Royal et la plupart des autres candidats l'avaient aussi promis, masj'avai eu peur que Sarkozy revienne en arrière
Heu Ségolène Royal avit dit qu'elle devait reflechir sur le sujet alors que Sarkozy l'avait toujours annoncé...
Non je ne le défend pas !
Mais +1 Deadx quand même car c'est pas trop tôt qu'un président le fasse et mette fin à une débilité profonde !

Ah bah tu vaais ptet vu ça avant parce que moi j'avais vu une video où elle disait clairement qu'il n'y aurait pas d'amnistie. Enfin il me semble. Bon de toutefaçon on s'en fout.

Maintenant, le plus important c'est qu'il ne fasse pas DU TOUT usage de son droit d'amnisitie. Et ça on verra dans les 5 ans.
LorN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il va bien finir par l'utiliser pour ses amis les grands patrons...

Autrement, pour les radars, pancartes ou pas, la plupart des GPS, ainsi que les cartes routières récentes (j'en ai acheté une à 2€) indiquent les radars fixes, et sinon y a toujours la technique des appels de phares à ceux qui viennent en sens inverse...
Sans parler de la technique du gros boulet: tu vois les personnes qui te doublent et qui roulent à 140, et tu les suis de près, si un radar prend une photo, c'est pour sa poire car il ne peut prendre qu'une voiture sur 2 ou 3... (technique que j'ai apprise par un routier)...
Tout ça pour dire que y aura toujours des manières de passer dans les mailles du filet.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: