Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une Chambre en bleu !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:09    Sujet du message: Une Chambre en bleu !! Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juin 24, 2007 7:51; édité 1 fois
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'on ne doit pas mettre de portrait de luii chez sois ce qu'il fait je m'en contre fou puisque de toute façon on c'est deja qui sera favoriser
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est (re)parti pour 5 ans de droite. Rolling Eyes

Il semble que l'abstention ait fait des ravages à gauche (découragement ?).

Avec le système qu'on a actuellement ça veut dire une très forte majorité UMP, quelques PS et quasiment rien pour les autres partis.

Quelqu'un sait si Sarkozy (il me semble qu'il avait parlé d'une VIème république aussi) a prévu d'introduire une dose de proportionelle pour dans 5 ans ?
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
C'est (re)parti pour 5 ans de droite. Rolling Eyes

Il semble que l'abstention ait fait des ravages à gauche (découragement ?).

Avec le système qu'on a actuellement ça veut dire une très forte majorité UMP, quelques PS et quasiment rien pour les autres partis.

Quelqu'un sait si Sarkozy (il me semble qu'il avait parlé d'une VIème république aussi) a prévu d'introduire une dose de proportionelle pour dans 5 ans ?

le système des proportionelles avantagerai les petits partis au detriments des "gros " (UMP et, dans une moindre mesure actuellement, PS)
ça m'etonnerai beaucoup qu'il remette donc en cause ce système... :/
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au même temps avoir une trop grande majorité n'est pas forcément l'idéal pour gouverner. Je ne suis pas sur que tous les députés partagent toutes les positions de Sarkozy, notamment sur la discrimination positive.
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'comprends pas, ou sont passé les 47% d'électeurs qui ne voulaient pas de Sarko... ?

que l'électorat de droite se foute des legislatives, je peux comprendre, leur nain est président, ils se disent que c'est gagné, mais l'électorat de gauche... j'sais pas, pourquoi ils n'ont pas tous saisi cette chance de barrer un peu la route à la droite...

enfin bref, c'est pas mieux ici, nous on va s'retrouver avec un flamingant comme premier ministre...

si ça s'trouve la belgique va sauter pour de bon et la wallonie rejoindra la france ptet plus tot que prévu, et cette fois ce ne sera plus de la fiction Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

la wallonie? c'est quoi?
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

XD

La région australo-occidentale de la Belgique
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."

Dernière édition par Aldaris le Dim Juin 10, 2007 19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la proportionnelle, j'ai vérifié la position de Sarkozy, et il est contre.
Il veut garder la Veme république et "donner un statut à l'opposition" mais pas de proportionnelle Confused

Source
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

kmille07 a écrit:
la wallonie? c'est quoi?

j'veux pas faire le méchant, mais... hum

bref quoi...

la belgique, tu connais ? déja entendu parler ? c'est juste à coté! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour : ça vaudrait le coup de faire un topic législatives en Belgique (qui ont eu lieu aujourd'hui aussi.

Donc si j'ai bien compris Verhofstadt va sauter ?
Ce canular de Flandre indépendante qui deviendrait réalité serait pour moi incompréhensible... à l'époque de l'Europe, séparer la Belgique en 2... Rolling Eyes
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
kmille07 a écrit:
la wallonie? c'est quoi?

j'veux pas faire le méchant, mais... hum

bref quoi...

la belgique, tu connais ? déja entendu parler ? c'est juste à coté! Laughing

uai je connais mais je connais pas les regions donc c'est pour ça que ça me disait rien
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Seymour : ça vaudrait le coup de faire un topic législatives en Belgique (qui ont eu lieu aujourd'hui aussi.)

possible mais j'me sens pas assez intéressé par la politique belge pour faire ça Laughing

Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'en Belgique on se passionne plus pour la politique française que la belge Shocked
Ils sont vraiment si nuls que ça vos hommes politiques ?
Ou bien les coallitions y'en a marre on a l'impression que rien ne change ?

Honnêtement la campagne des législatives en France a été d'une platitude absolue... Je suis sûr que plein de gens ont oublié d'aller voter tellement on en a peu entendu parler. Surtout comparé avec la présidentielle où ils nous ont bassiné depuis 1 an avant.

Ca me désole qu'il n'y ait presque plus de débats d'idées mais que la politique se résume à un choix d'homme pour la présidentielle, les autres élections à lui donner une majorité...
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même inexistante, Fade Confused

L'abstention témoigne de cette sous-médiatisation mais aussi de la mollesse des partis pour cette campagne...
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: