Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Besoin de conseil svp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou8
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 21:40    Sujet du message: Besoin de conseil svp Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis peu mais je suis déjà trés attaché. Niais

Le probleme et qu'il est loin de moi il y a 8h de route qui nous sépare. Il est venu me voir ce week end malgrés qu'on ne se connaissent que depuis peu de temps. Il revient aprés mes axams et ca m'à vraiment touché. Mais il est vraiment trés jaloux, il a lu mes messages sur mon téléphone et j'ai mes deux meilleurs amies qui me disent dans leurs message je t'aime fort c'est en toute amitié mais il ne le comprend pas j'ai beau lui dire que je suis gay que je ne vait pas aller voir ailleur que c'est lui que j'aime et personne d'autre il n'arrete pas de douter, et tous ce qu'il trouve a faire pour me faire enrager c'est de me dire qu'il va voir ses ex's ou que lui aussi va marquer je t'aime a touts le monde... Comment puis je faite pour le rassurer un maximum et qu'il comprenne que c'est lui que j'aime et que je n'irait pas voir ailleur ? Question

Merci d'avance pour vos conseils ...
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ba dit lui droit dans les yeux, dit lui que tu l'aime et que tu veut pas d'autre mec a part lui, j'etait et je suis encore un peu comme ton mec, mais bon je me soigne Laughing mais dit toi bien que passer un certain nombre de mois ensemble la confiance ce met en place...
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais attends, c'est normal qu'il soit jaloux.
Il y a 8h de route qui vous sépare et c'est normal qu'il a peur que tu sois tenté par un mec plus accessible géographiquement.
Même s'il aurait entièrement confiance en toi, il aurait quand même ces doutes (qui n'en aurait pas?).
Perso, je ne ferai rien et je lui laisserai constater par lui-même que tout est ok. Libre à lui de se prendre la tête pour rien.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a vécu la même chose que toi, bon, ils avais que 1h de route mais une jalousie MALADIVE au point que même moi j'ai du couper les pond avec mon ami parce que je représentais une menace !

Un bon conseil, lache l'affaire.

Willou
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais peut-être pas aussi radical que Willou, mais effectivement je te dirais de te méfier.

Déjà je trouve que le fait qu'il lise les messages sur ton téléphone est extrêmement incorrect. Ton téléphone ça fait partie de ton espace privé, il n'a pas à lire tes messages comme ça! Bon après cela dit, c'est à vous de gérer ce genre de situations, pas à moi.

Mais sinon pour sa jalousie, oui tu peux essayer de le rassurer au maximum, mais il y a un moment où il faut que lui aussi travaille sur ce ressentiment. En fait, je pense que le travail doit même venir beaucoup plus de lui que de toi-même. S'il refuse de t'accorder sa confiance, tu ne pourras à mon avis pas y faire grand chose de ton côté. C'est à lui de prendre conscience que sa jalousie ne sert à rien, et qu'elle risque de pourrir votre relation plus qu'autre chose.

Enfin je ne veux pas te décourager bien sûr, mais sincèrement si ce gars finit par t'éloigner de tes ami(e)s, ça ne vaut peut-être pas le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
Nan mais attends, c'est normal qu'il soit jaloux. Il y a 8h de route qui vous sépare et c'est normal qu'il a peur que tu sois tenté par un mec plus accessible géographiquement. Même s'il aurait entièrement confiance en toi, il aurait quand même ces doutes (qui n'en aurait pas?).

alors là je ne suis pas du tout d'accord !!! la jalousie "excessive" n'est pas normal !!! comment avoir une relation stable à distance si la personne avec qui tu es n'a pas confiance en toi ?!! c'est totalement impossible ! et ce n'est absolument pas la distance qui fait qu'on a des doutes !!! au contraire...si votre couple marche avec c'est bien que tu veux pas aller voir ailleurs (bon, sauf si t'es un "couple libre" mais là c'est autre chose...)

Deio a écrit:
le fait qu'il lise les messages sur ton téléphone est extrêmement incorrect. (...) Enfin je ne veux pas te décourager bien sûr, mais sincèrement si ce gars finit par t'éloigner de tes ami(e)s, ça ne vaut peut-être pas le coup.

je suis tout à fait d'accord !!! n'oublie pas qu'avant lui tu avais une vie et que si tes amis te disent "je t'aime" c'est tout à fait normal, tu n'as de compte à rendre à personne...même pas à ton copain !!! et d'ailleurs s'il n'arrive pas à comprendre ce qu'est l'amitier c'est son problème !!! nan, sérieusement...
la jalousie sa casse tout dans un couple !!! nan seulement tu vas finir dans un cocon de m**** et perdre tout tes potes mais en plus il va te bouffer ton air...ne serait ce que par le fait de fouiller ton portable...

nan, sérieusement, si ça te gonfle cette situation, parle franchement avec lui ou laisse tomber !!! ok, tu l'aime, il t'aime...mais attention à ce que ton amour ne te fasse pas fermer les yeux et t'empêche de vivre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir à la charge et d'être aussi catégorique mais un ga autant jaloux la toute 1er fois qu'ils se voient, sa promet ! Et qui, en plus, te fait du chantage affectif avec ses ex...

Aprés sa va être quoi ? Soit tu arrétera de dire je t'aime à tes potes ou soit tu sera obligé de supprimer tes méssages avant qu'il arrive (soit tu te prive soit tu lui ment)

Et quand tu sera avec tes potes ? Il dira que tu parle trop à un mais pas assez à lui, que vous avez qu'a allez baisé dans votre coin !

Et en boite ? Que tu danse trop pret de untel, va prendre son numéro puisqu'il te chauffe

Et au supermarché ? Que tu as trop fixé le mec rayon légume et que la prochaine fois il ira se taper le caissier...

Willou
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

gawell a écrit:
Cerber a écrit:
Nan mais attends, c'est normal qu'il soit jaloux. Il y a 8h de route qui vous sépare et c'est normal qu'il a peur que tu sois tenté par un mec plus accessible géographiquement. Même s'il aurait entièrement confiance en toi, il aurait quand même ces doutes (qui n'en aurait pas?).

alors là je ne suis pas du tout d'accord !!! la jalousie "excessive" n'est pas normal !!! comment avoir une relation stable à distance si la personne avec qui tu es n'a pas confiance en toi ?!! c'est totalement impossible ! et ce n'est absolument pas la distance qui fait qu'on a des doutes !!! au contraire...si votre couple marche avec c'est bien que tu veux pas aller voir ailleurs (bon, sauf si t'es un "couple libre" mais là c'est autre chose...)

Je ne peux pas appeler une relation stable, une relation avec 8h de route et où ils se verront "tous les 2 mois".
Cette jalousie est certes excessive mais malgré tout justifiée. Franchement si jamais j'ai une relation à longue distance (ce dont je suis contre pour moi-même) et que je verrai mon copain une fois par mois, je me poserais des tas de questions et j'aurais peur qu'il aille voir ailleurs.

Dernière édition par cerber le Lun Juin 11, 2007 16:35; édité 1 fois
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
gawell a écrit:
Cerber a écrit:

Je ne peux pas appeler une relation stable, une relation avec 8h de route et où ils se verront "tous les 2 mois".
Cette jalousie est certes excessive mais malgré tout justifiée. Franchement si jamais j'ai une relation à longue distance (ce dont je suis contre pour moi-même) et que je verrai mon mec une fois par mois, je me poserais des tas de questions et j'aurais peur qu'il aille voir ailleurs.

Ouais moi aussi je pense que j'aurai peur, mais de là à lui bouffer la vie faut quand même pas abuser... si on sait qu'on peut pas supporter ce genre de relation à cause d'un excès de jalousie, on en démarre pas tout simplement. Mais je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile

Et le chantage affectif par rapport aux ex's c'est très mais alors très bas. Aucun rapport entre ses ex's et tes meilleurs amis, c'est débile.

Fais attention, j'ai deux potes lesbiennes qui sont en couple depuis un an et qui n'ont plus d'amis, juste des "potes", elles s'empêchent mutuellement ne serait ce que de SOURIRE (et sérieux je n'en rajoute pas une seule goutte) avec des gens quand l'une des deux n'est pas là... et j'en passe... leurs ami(e)s c'est elles deux, leurs confident(e)s pareil...

C'est déplorable comme dirait l'autre Rolling Eyes

Y'a une différence entre jalousie et possessivité hein.
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais rien n'empèche un couple séparé par la distance et qui s'aime de se rester fidèle! Et rien n'empêche un couple qui habite dans la même rue de se tromper!!! Rolling Eyes

Mais bon après faut arrêter la paranoïa, si ça devient trop extrème comme ici, bah le mieux c'est encore d'en discuter: peut être que lui n'est pas sur de tes sentiments et que c'est pour ça qu'il a peur... Mais bon c'est sur que d'aller fouiller tes textos, et en vouloir à tes amies qui te disent "je t'aime", là c'est un peu plus sérieux.
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous de vos réponses. Je lui en ai déjà parler et en ce moment même je lui en parle. Encore une scene parce que ce matin j'ai prépondu a 2 texto Confused y'a un conseil qui me plait bien et que je vait peut etre appliqué si il se calme pas le l'aime ok mais peut etre qu'il faut que je laisse tomber pour qu'il se rende compte qu'il a tort d'etre jaloux comme ca. Enfin bon encore merci à vous ^^
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Puis surtout, sa jalousie te fait du mal... c'est sa dont il doit se rendre compte !
nono27
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Puis surtout, sa jalousie te fait du mal... c'est sa dont il doit se rendre compte !

ils ne s'en rendent compte tjs trop tard!!! et en plus le fait qu'il soit jaloux ne te garanti pas qu'il te soit fidele reciproquement!

donne lui une bonne lecon, fais lui la meme chose, soit une ordure, fouille son portable, puisqu'il a regarder le tien, appel le plusieurs fois par jour surtout le soir, pour savoir ou il est, avec qui, ce qu'il fait.... qd tu le va chez lui, inspecte ses placards, son linge sale....
et apres qd il sera un peu choqué, peut etre que tu pourras lui dire que c ce que lui il te fait et que tu n'en veux pas!

les relations a distances ca existent et c tres beau, mais ca n'est pas facile mais ca commence par la confiance et ca permet un veritable approfondissemnet ds la connaissance de l'autre. par contre la jalousie en est le pire ennemi.

un seul conseil de qqun de tres partisan, LARGUE LE! il te fera souffrir! y'a rien de pire et de plus traitre qu'un jaloux (vous l'aurez compris mon ex l'etait et j'en ai souffert!)
didou8
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens !

Bon et bien je vous remerci pour vos conseil je vient vous donner des nouvelles...

Donc bon tous les soir on se prenait la tete a cause de sa jalousie jusqu'à hier ou ca à été plus loin il m'à énerver je lui ai dit que c'était finis ... Donc la il m'à dit je t'aime et tout le tralala ( et moi aussi je l'aime ^^ ) donc ca l'a fait réagir et il m'a dit qu'il ferait des effort ... et aujourd'hui ? Pas de prise de tete j'avais une copine toute la journée a la maison et il n'a rien dit aucune réflexion ... donc je pense que la il a bien compris ... merci a tous ...

@ Bientot ^^ Very Happy
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: