Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comment faire un CO à un frère homophobe hic....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:08    Sujet du message: Comment faire un CO à un frère homophobe hic.... Répondre en citant

Voilà je me pose des questions sur un prochain Coming Out, que je dois faire à un de mes frères. Du moins, le seul qui ne le sais pas, car depuis trois ans et celui que j'ai fait à mes parents et à mon autre frère, j'ai toujours eu peur de sa réaction, parce qu'il dit souvent:" qu'il veut que je me marie et que j'ai des enfants un peu comme lui" et je crains que son rêve va tomber à l'eau avec mon CO et ce qui me fais craindre le pire, c'est ses réflexions et ses réflexion quand il parle des homos.... Bon, je passe les détails car par moment il me fait sortir de mes gons....
Alors je me demande comment faire pour lui en parler sans qu'il arrive à des réflexions désobligeantes envers moi mais surtout envers mon ami, Car celui-ci souhaite le voir afin qu'il découvre ma famille.... Bon, le seul avantage que j'ai en ce moment, c'est qu'il ne rentre pas avant la mi-août (je parle de mon ami). Alors si vous avez quelques conseils à me prodiguer, je vous écoute. En sachant que j'ai l'intention de lui dire dans une semaine.

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait peut-être que tu nous décrives un peu mieux quel type de relation tu as avec ton frère et aussi quel genre de réflexion il fait sur l'homosexualité.

Le fait de t'"ennuyer" en te parlant de mariage et d'enfants ne veut rien dire en soi. Tout dépend comment c'est emmené. Ca peut être une simple taquinerie. Mes frères me faisaient régulièrement le coup "t'as une copine?" ""t'as pécho?" (mes frères et le romantismes ça fait 3) et ça ne les a pas empêché de bien accepter mon CO. Bon, maintenant ils me demandent si je compte leur présenter un copain.
Laughing Donc voilà, avec ton frère est-ce de la taquinerie comme je le décris plus haut? Ou bien est-ce plus sérieux?

Ensuite, sur les réflexions, on peut faire la même analyse. Ca peut juste être de la maladresse ou de l'ignorance. Des phrases comme "c'est pas un truc de pédé ça" par exemple. Ce sont des réflexions qui peuvent donner une mauvaise impression mais qui ne préjugent pas d'une mauvaise réaction. Peut-être qu'en apprenant que tu es homo et comme tu es son frère il réfléchiras et remettra en cause ses préjugés.

Et sinon, pourquoi ne pas demander leur avis aux autres membres de ta famille à qui tu as déjà fait ton CO?
Ils vous connaissent, toi et lui, et ils sauront peut-être mieux prévoir sa réaction....

Un dernier point: tu expliques que tu fais ce CO notamment parce que ton copain voudrait rencontrer ta famille. Il te faudra peut-être espacer un peu le CO et la rencontre pour ton frère. Il l'acceptera peut-être mais il lui faudra du temps. Pour le coup tout faire en même temps pourrait être contre productif. Wink
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cuicui92
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur dit qu'à la base "c'est adam et eve et pas adam et adam"
....

Euuuhh...
Jazz
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

cuicui92 a écrit:

Ca c'est de l'argument facile à dégommer. Very Happy

1) "A la base c'est Adam et Eve"
Déjà à la base c'est la théorie de l'évolution. Croire que Dieu a fait sortir Adam et Eve d'un chapeau ça va quand on a 5 ans mais après...

2) Même si on partait du principe qu'Adam et Eve étaient les premiers, qu'est-ce que ça serait si chaque précurseur obligeait l'humanité à faire de même. Par exemple Jésus était menuisier ben je vois mal 6 milliards de menuisiers Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
cuicui92 a écrit:
Euuuhh...

Oui ben ça elle n'en sait rien ta soeur ! Elle y était au paradis à l'époque où cette andouille de Eve a croqué la pomme hein ?! Laughing

Pour Hikaru60, je partage à 200% ce qu'a dit notre Pirlouit.
1/- Vas-y doucement pour ton CO avec ton frère, tu n'as pas besoin de mettre la charue avant les boeufs. Et vu que tes parents et ton autre frère sont au courant, discutent en avec eux pour avoir leurs avis. Te laisse pas impressionner par ton copain, ce n'est pas parce qu'il est pressé de rencontrer beau papa et belle maman que tu dois foutre en l'air les relations familliale, vas-y à ton rythme, et comme tu les sents...

2/- D'un autre côté n'ais pas peur de le décevoir, parce qu'il s'imagine que tu vas te marier avec une nénette, avoir 6 mioches pour toucher les allocs, 200 crédits, une maison trop vite construite et mal finie, un chien, un chat... Tu n'es pas venu au monde pour satisfaire les fantasmes et l'imagination hétérotte bourrée de clichés de ton frère ni de personne. Tu dois vivre ta vie.

3/- Comme le dit très bien Pirlouit, ce n'est pas parce qu'il se la joue hétéro viril avec des réflexions déplacée à la noix sur les PD, pédales, et autres termes idiots pour qualifier les homos que ton frère va agir de la même façon avec toi. Si il a autant de valeurs familliales que tu sembles en décrire, par conséquent il te respectera, il appréciera je suppose ta franchise, et le fait que tu lui fasse confiance. Il lui faudra évidement, comme tout bon hétéro, un peu de temps pour assimiler l'info, mais il devrait si faire, du moins je l'espères. De toute façon, si tu n'essayes pas de communiquer avec lui sur le sujet, c'est à dire toi et ce que tu es, alors tu auras que des regrets... Vas-y avec diplomatie, juges le terrain, parles-en avec la partie de ta famille qui est au courant, quand on est pas seul c'est toujours mieux.

Tiens-nous au courant... Wink
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutiens, je vous tiendrais au courant de la progression de mon CO.

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wwolivierww
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi dans cette situation pas facile du tout Embarassed
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas simple, as-tu pensé à demander à ta maman un soutien, une idée pour y arriver?

sinon, fais pour ton copain comme tu l'as fait pour toi, parle de lui et présente-le à ceux à qui tu as déjà fait ton co, attends pour le dernier frère? c'est possible?

iorini
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'ai demandé qu'il soit là pour le jour J histoire d'avoir un soutiens en cas de gros conflit. Pour ce qui est de mon copain, il ne rentre pas en France avant la mi-aout donc, j'ai le temps de les préparé. Au sinon, je vous remerci toutes et tous pour votre soutien.

Haru
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y doucement avec ton Frère....
Parles en à tes autres frères et parents, laisse passer quelques sous-entendus par ci par là, etc...
Prend ton temps avant de lui dire " 我是同性恋你呢" Very Happy

http://klarth.skyblog.com
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promi voilà les news du CO. Du moins un résumé de ce que je lui ai dit hier.
Voilà hier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai parlé à mon frère. Bon sachant comment il réagirait, j'y suis allé directement, au coeur du sujet. Je lui ai dit:" bonne nouvelle, je suis avec quelqu'un!" Sa réaction fut : "tu es avec une chinoise, une japonaise, une vietnamienne?" je lui ai répondu :"euh non, avec un vietnamien...."<Là je m'attendais à sa réponse, c'est pas possible, tu me mens je vais voir ça avec mère et père. Ben je lui ai répondu tout simplement que je suis homo et qu'il le savent depuis plus de trois ans maintenant. Là, il y eu un grand blanc, on entendait que la musique.... Après il est revenu sur ceci, tu te sens bien, pourquoi tu es avec un garçon, tu couches avec? Ben oui, c'est pas dramatique.... Et puis, on s'aime et en plus je te l'ai dit car il souhaite te rencontrer ainsi que les parents! Bon ben je ne m'attendais pas à ce qu'il me dit "ben le principal c'est que tu te sens bien avec et puis tu resteras toujours mon frère (là, je fut émotionnellement touché par ses mots). J'en ai eu les larmes aux yeux!
Comme quoi, un homme peut changer de discours sur un point sensible qui touche sa famille.

Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations hikaru pour ce magnifique élan de courage!!

Et puis finalement ça s'est bien passé! Bravo à toi et à ton frère! Smile
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Hikaru ! Ce n'était vraiment pas facile et tu as réussi ! Razz

J'espère que vous continurez à bien vous entendre avec ton frère, essaye de lui parler régulièrement !
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo mister ^^

Comme mon frere quoi... bourrin mais en faite c'est du chamalow à l'intérieur Wink

Heureux qu'il l'est bien pris Wink

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ^^. Ben oui, je suis content ainsi je pourrais présenter mon copain ^^.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: