Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Situation difficile à gérer...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:43    Sujet du message: Situation difficile à gérer... Répondre en citant

Bonjour à tous. En ce moment je vis une situation assez délicate (comme beaucoup de gens, je sais....) et je n'arrive pas à la gérer seul. Voici l'histoire:

Je suis avec un garçon depuis plusieurs semaines, on va l'appeler P. Donc au début de notre histoire, c'était très fusionnel, avec beaucoup de complicité, de tendresse. P m'envoyait beaucoup de sms en une journée pour me dire ce qu'il faisait et me dire des trucs gentils, il m'appelait pas mal aussi. Peu à peu les sentiments sont venus, et un soir quand j'étais dans ces bras je lui ai dit "Je t'aime" c'était la première fois que je disais ça à quelqu'un... deux ou trois jours après il m'a dit "Je t'aime" à son tour et depuis je crois qu'on est devenu plus amoureux. Dans ses sms, ses coups de téléphone ou quand on était ensemble il n'arrêtait pas de dire qu'il m'aimait. Depuis environ une semaine, ça a changé, il téléphone beaucoup moins souvent, pareil pour les sms. on se voit très rarement. Un soir où on parlait, il m'a dit que ça n'allait pas trop, (il a eu à faire face à un événement assez traumatisant) ce qui fait qu'il se réveille en pleine nuit, il est devenu un peu distant par rapport à certaines choses etc... Je lui ai alors dit que je serai toujours là pour lui, qu'il pouvait compter sur moi. Il m'a remercié en disant que j'étais trop gentil et qu'il était content d'être avec moi. Depuis on s'est revu un soir où on a passé la nuit ensemble, c'était fantastique, je n'ai jamais ressenti un truc pareil, il était tendre, amoureux, attentionné... le lendemain matin il est parti, mais je l'ai trouvé fatigué, au moment de le laisser il m'a dit "c'était cool". Et le reste de la journée pas un sms ni un coup de téléphone... le lendemain matin je lui envoies un sms, pas de réponse, le soir tard il m'appelle, il est très fatigué, il ne va pas bien. Il va chez le médecin, prise de sang et on attend. Il m'a appelé mardi soir, je lui ai envoyé des sms mercredi, il m'a répondu et m'a appelé en coup de vent hier après midi...mais il est toujours très fatigué, distant...

De mon côté, c'est la première fois que je vis une relation comme celle là, que je l'aime et que je serai prêt à abandonner ma chère liberté. Le problème c'est que j'ai cette boule au ventre, la gorge serrée quand il ne m'appelle pas ou ne m'envoie pas de sms. J'ai une trouille bleue qu'il parte. J'en ai parlé avec lui avant tout ça et il m'a dit "ça se passe bien entre nous alors pour le moment n'y pense pas" et il m'a fait comprendre que ça le soulait que je parle de ça, donc depuis j'évite. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser certaines choses quand je me retrouve seul ou même la nuit de me réveiller à cause de ça, comme par exemple hier soir quand il ne m'a pas appelé, ça me ronge de l'intérieur et je ne sais plus quoi faire... c'est très dur

Merci d'avoir pris le temps de lire ce (très) long post, et dites moi ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir subit quelque évènement assez... dur, je peut te dire que chacun réagira différement. Certain se collerons à leur chéri, d'autre prendrons des distances.

Fait lui juste comprendre que tu est et sera toujours là pour lui et... attend. Que sa plais de cicatrise, que les choses re-rentre dans l'ordre.

Je peut te demander ce qu'il c'est passé ? Suivant ce que c'est, je pense que l'on pourra plus t'aider avec nos expériences personnelles.

Courage.

Willou
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère prévenir de suite que mon avis n’est pas un avis éclairé
Wink
Cependant, je vois deux éléments qui pourraient expliquer cette situation.
- A en croire les témoignages d’amoureux que j’ai pu lire / écouter ici ou dans mon entourage, il est normal que le début d’une relation soit très fusionnel. D’où les centaines de textos, les coups de fil sans fin, etc
Dans un second temps, les choses se calment un peu et on entre dans une autre phase peut-être moins fusionnelle mais pas forcément moins stable. Ca ne veut pas dire que l’amour entre vous est moins fort ; simplement, avec le temps, il se consolide et il n’a pas besoin pour s’exprimer de passer par une relation fusionnelle. J’aurais même tendance à trouver ça plus sain.
Bien entendu, il est aussi possible que l’amour ne dure pas mais le seul moyen de le savoir est d’en parler avec lui. Si lui te dit que ce n’est pas le cas, qu’il est toujours amoureux, si tu le sens sincère, il ne faut pas s’attacher à ces détails. J’estime que les textos ou les coups de fil en sont.
- S’ajoutent à ça les soucis qui le préoccupent actuellement. Sa distance peut aussi venir de son désir de te préserver, de ne pas t’inquiéter, de ne pas te transmettre ses problèmes. Tu as beau lui dire que tu es prêt à l’aider, que tu désires partager ses soucis et que tu souhaites être à ses côtés, il se peut qu’il ne veuille pas t’entraîner là dedans. Certaines personnes préfèrent ne pas parler de leurs soucis à leurs proches. Justement parce qu’elles les aiment et qu’elles veulent les tenir à l’écart de pensées désagréables.

Dans l’immédiat, ce qui me semble primordial c’est que tu restes à ses côtés sans forcément insister lourdement pour qu’il se repose sur toi. Sois juste présent. Montre lui que tu es là si il en a besoin mais sans t’imposer de force.
Si il a des soucis, c’est peut-être pas le moment de se lancer dans des débats tu m’aimes ? / tu m’aimes pas ? qui en plus n’ont pas forcément lieu d’être. Si son seul changement d’attitude concerne la fréquence de ses appels mais que tu ne constates pas d’éloignement de sa part dans sa manière d’exprimer son amour, il ne faut pas t’inquiéter pour ça. En outre, tu dis que votre relation est récente, que la fréquence plus espacée de vos rencontres ne date que d’une semaine. Une semaine, c’est court pour déduire quelque chose.

Bon courage à vous deux

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu willou et pirlouit. C'est vrai qu'en relisant ce que j'ai écris je me suis retrouvé un peu bête, parce que ça fait le type égoïste qui ne pense qu' à lui, mon ami ne va pas bien du tout, il prend ses distances, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Tout ce que je fais c'est de lui envoyer un ou deux sms pour lui dire que je pense à lui sans grand espoir de réponse et en espérant que ça lui fasse plaisir...

concernant "l'événement", disons qu'il a vu la mort de très près, et qu'il garde tout pour lui, il n'en parle pas parce que le fait d'en parler ça ne l'aide pas plus que ça, donc ça doit être très dur pour lui, et je suis là impuissant sans savoir quoi faire pour l'aider

Dernière édition par swakk06 le Ven Juin 15, 2007 11:27; édité 1 fois
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

La mort,c'est bien ce qu'il me semblais...

Je suis a 100% daccord avec Pirlouit, surtout pour ceux qui est de ne pas vouloir parler de ses problèmes au personnes que l'on aime, je suis comme ca et on me le reproche souvent...

T'inquiète pas, faut juste le temps qu'il digère la chose Wink

Tiens nous au courant Wink

Willou
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit
Citation:
mais que tu ne constates pas d’éloignement de sa part dans sa manière d’exprimer son amour, il ne faut pas t’inquiéter pour ça

merci
quand on a passé cette première nuit ensemble il y a une semaine, il m'a plusieurs fois dis qu'il étais super content d'être avec moi, qu'il m'aimait et à chaque fois que je lui disais que je l'aimais il me serrait encore plus dans ses bras, et m'a dit que c'était lui qui m'aimait le plus de nous deux. En y repensant je me retrouve con d'avoir osé douter de ses sentiments.

Willou
Citation:
Je suis a 100% daccord avec Pirlouit, surtout pour ceux qui est de ne pas vouloir parler de ses problèmes au personnes que l'on aime, je suis comme ca et on me le reproche souvent...

Le connaissant un peu je pense qu'il serait comme ça, c'est fort possible, je n'y avait pas pensé, merci beaucoup

ok pas de soucis je vous tiens au courant de la suite.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux d'avoir pu t'aider Wink

Willou
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite

Ce midi je lui ai envoyé un message, et il m'a rappelé, sa voix avait changé, il avait l'air d'aller mieux. Mais il m'a dit j'ai une mauvaise nouvelle. Je m'attends au pire, en fait d'ici quelques temps il devra partir à plus de 3h de route d'ici. J'ai l'impression de me prendre un coup de masse sur la tête. Je lui dit alors, de ne pas s'inquiéter pour nous deux, que ça ne changeait rien et que j'irai le voir et que lui pourra venir chez moi, de ne pas s'inquiéter. Il m'a dit que ça le faisait ch*** et après il a ajouté, on verra.
Après il a du raccroché, et je lui ai dit que je l'aimais très fort il m'a dit moi aussi.

J'avoue que ça fiche un coup au moral, j'espère qu'il m'appellera ce soir pour qu'on en parle un peu plus.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il devra partir ou habiter à 3h de chez toi ?

Willou
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, tu n'as pas non plus à culpabiliser d'avoir ressenti des doutes.
Ca peut arriver. Surtout au début d'une relation lorsque les choses ne sont pas encore établies. Ce qui est important c'est de ne pas tomber dans la paranoïa et de ne pas créer des tensions injustifiées.
Tu as réussi à suffisamment réfléchir sur ce que tu ressentais et sur ce que lui semblait ressentir pour régler la question tout seul, c'est au bout du compte la seule chose qui importe.

Maintenant, pour ce qui est de son prochain départ..... Eh bien c'est la vie. Son "on verra" signifiait sans doute qu'il compte t'en reparler. Wink Il craint peut-être à juste titre que ce soit plus dur de vivre une relation à distance. Mais c'est un autre sujet....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

là j'ai fais une énorme connerie, je suis trop con....
je l'ai appelé tout à l'heure et il m'a demandé ce qui n'allait pas je lui ai dit que c'était son départ et le fait que j'ai douté de ses sentiments par rapport à sa distance depuis quelques jours.... et ce dernier point l'a profondément déçu...je suis trop con je n'aurais jamais du en parler, j'ai tout gagné, il m'a dit qu'il ne savait pas si on allait continuer, qu'il ne me regarderai plus de la même façon...j'ai essayer de m'excuser, de lui dire qu'il comptais énormément pour moi, que je l'aimais plus que tout et que c'était ma première vraie relation et que j'avais du mal à gérer tout ça...je me sens trop mal, je suis un abruti fini... il m'a dit qu'il me rappellera tout à l'heure mais je pense que c'est fini...

là je suis détruit, le fait de toujours tout sur interpréter de chercher des significations à des choses qui n'ont en pas, de trop me poser de questions, de douter et pas de vivre l'instant présent et de le savourer sans se soucier d'autres choses... voilà ce qui a conduit à la fin de cette relation.

merci à vous deux quand même de m'avoir aidé, mais j'ai foiré
aramyl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 21:15    Sujet du message: bien !!! Répondre en citant

Citation:
là j'ai fais une énorme connerie, je suis trop con....
je l'ai appelé tout à l'heure et il m'a demandé ce qui n'allait pas je lui ai dit que c'était son départ et le fait que j'ai douté de ses sentiments par rapport à sa distance depuis quelques jours.... et ce dernier point l'a profondément déçu...je suis trop con je n'aurais jamais du en parler, j'ai tout gagné, il m'a dit qu'il ne savait pas si on allait continuer, qu'il ne me regarderai plus de la même façon...j'ai essayer de m'excuser, de lui dire qu'il comptais énormément pour moi, que je l'aimais plus que tout et que c'était ma première vraie relation et que j'avais du mal à gérer tout ça...je me sens trop mal, je suis un abruti fini... il m'a dit qu'il me rappellera tout à l'heure mais je pense que c'est fini...

là je suis détruit, le fait de toujours tout sur interpréter de chercher des significations à des choses qui n'ont en pas, de trop me poser de questions, de douter et pas de vivre l'instant présent et de le savourer sans se soucier d'autres choses... voilà ce qui a conduit à la fin de cette relation.

merci à vous deux quand même de m'avoir aidé, mais j'ai foiré

bienvenue au club des gens qui ont trop parlé et qui s en veulent à mourrir j'ai fait pareil ...
sauf que moi j ai dit à ma copine qu je pensais sincèrement être gay mais que je l'aimais ...
je pense que question connrie je bas tout les records

même si je pense qu'il faut tourner une page, même si pou moi ca signifie enfin accepter mon homosexualité et la vivre
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve pas mal dans ta facon de réagir, c'est pourquoi je me permets d'être assez direct ^^

Bon, faut arrêter là... L'automutilation n'a jamais mené a grand chose..

C'est pas de ta faute s'il l'a mal pris, c'est de la sienne. S'il n'est pas capable de comprendre que le fait qu'il se barre à trois heures de route puisse te faire douter de tes sentiments un minimum...

Tu penses que si tu avais rien dit ca aurait été mieux ? Que par magie tes doutes n'auraient rien changé a votre relation, que prendre sur soi t'aurais permis de vivre heureux pendant dix ans avec lui ? Bien sûr que non. Tu aurais juste commencé a te comporter différemment avec lui, il aurait pas compris pourquoi, vous vous seriez engueulés, toi ne voulant rien dire, lui essayant de comprendre, et finalement soit tu aurais parlé de tes doutes (et donc retour à la case départ) soit ca vous aurait pourri votre relation. Donc NON t'es pas 'trop con'. Tu as juste fait part de tes doutes à ton copain, ce qui est quand même normal (à mon sens).

Bref, de toute facon quoi qu'il en soit c'est fait, pleurer sur son sort c'est sympa deux minutes mais faut pas perdre espoir tout de suite non plus. Il a dit qu'il allait te rappeller : l'a-t-il fait ? On dit parfois des trucs très durs impulsivement, faut pas penser que tout ce qu'il te raconte est irréversible. Il m'est arrivé de croire que tout était fini en surintérprétant certains doutes et certaines craintes formulées par mon copain, et de me tromper complètement. Maintenant je veux pas te faire de faux espoirs, juste te dire de pas baisser les bras complètement à cause d'une seule conversation téléphonique.

Essaye de le revoir en vrai d'ici peu, force lui la main s'il le faut. C'est nécessaire je pense.

Bonne chance !
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec disto! Franchement ça me paraît un peu "léger" d'arrêter une relation juste parce tu lui as dit que tu avais des doutes (ou plutôt des craintes).

Donc comme disto je te dirais d'arrêter de reporter toute la faute sur toi. Franchement il aurait pu te rassurer, te dire que tes craintes n'étaient pas fondées. Au lieu de ça il l'a pris pour lui et s'est offusqué; et je trouve ça presque prétentieux de sa part...
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous d'essayer de me remonter le moral. Mais je pense que c'est entièrement ma faute l'échec de notre relation, parce que j'ai osé douter de ses sentiments, le fait est qu'il n'est pas très expressif, et comme c'était ma première vraie relation, je me suis torturé l'esprit à interpréter des choses, en fait je crois que j'en attendais trop de lui...donc je ne lui en veux pas.

donc il m'a rappelé une heure plus tard en me disant qu'il avait réfléchi, et que pour lui il fallait arrêter notre relation... pendant une demi heure je me suis excusé, j'ai tout pris sur moi, je lui ai dis tout ce que je ressentais pour lui... il m'a dit tu m'as trop déçu, je n'aurais jamais cru que tu dirais ça, il y a des choses qui ne se disent pas (ndlr : mes doutes par rapport à ces sentiments), donc c'est bel et bien fini, je lui ai demandé plusieurs fois une seconde chance et qu'il ne le regrettera pas, que je me suis pris une clac dans la figure et que je ne recommencerai plus... il m'a dit que c'était son caractère et que je le savais et que je connaissais les conséquences...

Là je suis vraiment dégouté, je me dis que je n'ai pas su gérer cette relation et que pour l'avenir ça ne promet rien de bon, enfin bon on verra bien.

Malgré tout, hier soir après avoir raccroché au téléphone avec lui, j'ai parlé à mon père pendant plus de 2h ça n'était jamais arrivé avant, et je lui ai tout débalé, mon histoire avec ce gars, mon erreur, le fait que je sois gay etc... et franchement il m'a soutenu, il m'a dit que je serai toujours son fils et qu'il m'aimait et que j'avais un chagrin d'amour et que ça me servira de leçon pour une prochaine histoire. ça fait du bien de se sentir épaulé, mais cette nuit j'ai pensé sans arrêt à mon histoire et ce n'est pas facile, je ne sais plus quoi faire, avec le temps j'espère que ça passera.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: