Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Situation difficile à gérer...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je suis très sincèrement désolé d'apprendre cette triste nouvelle.

Mais franchement, arrête de tout reporter sur toi. S'il n'a pas été capable de communiquer, et qu'il ne supporte pas la moindre remarque, tu n'es quand même pas seul responsable de ce qui s'est passé.

(Et je veux pas dramatiser, mais je trouve ça vraiment bizarre qu'un mec puisse rompre une relation juste pour ça. Ca me laisse vraiment perplexe......)

Sinon, félicitations pour ton CO à ton père! Comme quoi, il y a quand même une peu de positif dans cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramyl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

et beh j voulais poster un message mais en fait j allais poster le meme que mon collègue juste au dessus
bon bah pas mieux

mais dis toi que tou ne peux pas venir de toi ... en fait finalemnt t a pas grand chose a te reprocher
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deio a écrit:
(Et je veux pas dramatiser, mais je trouve ça vraiment bizarre qu'un mec puisse rompre une relation juste pour ça. Ca me laisse vraiment perplexe......)

idem...

j'ai même l'impression que ça l'arrangeait bien que tu dises ça, que ça lui a servi d'excuse pour te dire qu'il voulait rompre... si ça se trouve il y pensait depuis qu'il sait qu'il partait à 3h de route, et ce que tu lui as dit lui a juste servi de prétexte...

et si VRAIMENT la seule chose qui l'a motivé à te dire ça c'est que tu lui aies fait part de tes doutes, bah... tu n'auras pas perdu grand chose alors Rolling Eyes

un couple dans lequel il n'y a jamais aucun doute, personnellement j'y crois pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Narf, je suis vraiment désolé pour toi également.

C'est assez dingue de te reprocher d'avoir "oser" douter de ses sentiments et des tiens oO. C'est évident qu'une relation n'est pas toujours toute rose avec des fleurs partout...

Bref, encore une fois non ce n'est pas de ta faute. C'est normal de communiquer avec ton copain. Si il n'a pas pu supporter tes doutes, c'est lui le responsable. Balancer des "tu m'as trop déçu, je n'aurais jamais cru que tu dirais ça, il y a des choses qui ne se disent pas", c'est un peu facile. J'ai l'impression comme Seymour qu'il avait des doutes depuis un moment et qu'il a profité du fait que tu aies exprimé les tiens pour tout balancer.

Ou alors il avait une conception d'un couple trop différente de la tienne, et cela n'aurait pas marché sur le long terme de toute facon. Personnellement, je trouverais dommage que dans un couple il y ait "des choses qui ne se disent pas". Et je ne pense pas être le seul. Donc tu pourras toujours trouver quelqu'un qui aura la même vision des choses que toi et avec qui ca marchera. CQFD.

Bonne chance pour la suite en tout cas, c'est jamais facile la fin d'une relation. Copain !
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est pas facile cette fin, je rejoins évidemment tout ce qui a déjà été dit.
mais je voulais aussi te faire remarquer que d'avoir parlé à ton père, qui en plus a bien réagi, ça va te donner énormément de force en toi-meme, et que ça va t'aider à te sentir mieux.
et que plus on se sent bien, plus on est fort, plus on a de chances,dans une nouvelle relation future, de se trouver bien et sans cette déception qui t'atteint aujour'dhui.
bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos messages de soutiens, ça me touche.

alors vous pensez que ce que je lui ai dit lui a servi de prétexte pour rompre... sincérement je ne sais pas trop, parce que avant ça je lui avait déjà dit que j'avais une trouille bleue que notre histoire se termine, et déjà là ça l'avait un peu agacé, il m'avait dit, "pourquoi tu penses à ça, pour le moment tout se passe bien donc ne te prend pas la tête" je pense que je n'ai pas assez profité de l'instant présent, mon père m'a dit "dans une relation il faut la vivre au jour le jour, ne pas se projetter dans le futur, profiter de l'instant présent et pour le reste voir la suite" et je suis d'accord avec lui, la prochaine fois il faut que je prenne plus confiance en moi et que j'arrête de me prendre la tête et vivre tout simplement.
Et puis à moyen terme le fait qu'il parte à 3h de route de chez moi, je pense que ça aurait été trop dur. Vu que je débute dans le relationnel lol il me faut une relation la plus simple possible histoire de prendre mes marques et relever la tête pour avancer.
De toute manière ce qui est fait est fait donc maintenant il faut avancer et ne pas regarder derrière moi, et maintenant je peux compter sur mon père comme confident et rien que ça ça m'aide beaucoup.
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

swakk06 a écrit:
Vu que je débute dans le relationnel lol il me faut une relation la plus simple possible histoire de prendre mes marques et relever la tête pour avancer.

Je relève juste cette petite phrase que j'ai trouvé plutôt amusante ^^. Je trouve qu'elle montre bien qu'effectivement tu "débutes" dans tes relations amoureuses Smile .

Sinon, je te félicite pour toutes tes bonnes résolutions; et puis tu peux aussi féliciter ton père qui a eu une réaction exemplaire dans cette histoire!
ysambre
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

On freine les chevaux on respire...

Bien suite donc a des interprétations , un manque visiblement crucial de communication entre vous ponctuez "de tu devrais le savoir..." ou "ne doute pas de mes sentiments", je dirais et je vais me faire ton avocat, que ton "ex" copain etait pas tres rassurant, suffit pas de dire qu'on aime quelqu'un pour que le malaise passe, suffit pas dire au pieu c est super pour que la pillule fasse "glop"!

secondo et ce qui me choque c est quand on aime quelqu'un on accepte qu'il doute, qu'il est peur , moi quelqu'un qui serait à l 'aise dans ces pantoufles qui prendrait mon amour pour un du , ça me fouterais mal a l aise bien sure sans nan plus rentré dans l exces, mais bon si mon copain/copine irait bossé loin et commencerais a etre ronchon , je me poserais aussi des questions, je trouve que tu te lances un peu trop la pierre en plus tu t excuses il lache l affaire comme ça -_- a moins que tu es appellé dix fois par jour et que tu es été un ti peu lourd , je vois pas ou est le mal de s'inquieter pour celui qu'on aime:/donc dans l'absolu je dirais que tu as pas tant perdu que ça au change , tu trouveras sans doute quelqu'un qui te rassure et qui prenne le temps de posé toujours a plat les choses (je suis un peu comme toi a sur interpreté et trouvé qq un qui nous rassure est tres important).

Pis bon , un bien pour un mal tu as fait ta CO , ton papa t'a consolé et ça c est dejà ça se pris; )
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir swakk06,

J'aurais aimé avoir un père qui puisse trouver les bons mots, j'espère que tu mesures la chance que tu as ^^

Concernant ton histoire, je suis attristé, mais je me permets de te donner un conseil car j'ai moi-même vécu ce genre de situation. Je pense que douter est tout à fait normal, c'est ce qui fait que tu es humain ^^

Douter lors d'une relation amoureuse quand on a peu d'expérience, c'est, je dirais presque naturel. C'est une preuve (comme bien d'autres choses) que l'on tient à l'autre et à son couple.
Quand j'étais en couple pour la première fois (mon Dieu quand j'y repense Laughing ), je me posais de multiples questions, et mon ex tentait de me rassurer du mieux qu'il pouvait. Il acceptait mes doutes qu'il parvenait souvent à dissiper.

Je suis d'accord quand certains forumeurs disent que c'est assez léger comme raison pour rompre.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu prennes tout sur toi, un grand nombre de personnes doutent lorsqu'ils sont en couple, même si cela fait 40 qu'elles le sont... D'ailleurs, parfois ces doutes sont fondés... je me souviens d'avoir douté de lui, et je n'avais pas tort... ^^

Courage pour la suite!

Ganymède

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour votre soutien.

En lisant vos différentes réactions je me dis que finalement ce n'est pas plus mal qu'on ait rompu. Il n'a pas su me rassurer sur ce que je ressentais pour la première fois dans ma vie, j'étais là tout seul à me torturer l'esprit, à me poser tout un tas de questions, le pire c'est qu'un jour il m'avait dis "à mon avis dans un couple quand quelque chose ne va pas il faut en parler" ...effectivement ça été le cas lol

Ganymède
Citation:
mon ex tentait de me rassurer du mieux qu'il pouvait. Il acceptait mes doutes qu'il parvenait souvent à dissiper.

C'est exactement ça que je recherche d'un copain, qu'il sache me rassurer, mais bon j'en attends peut être trop

Aujourd'hui ça va un peu mieux, je pense que d'ici quelques jours j'aurai oublié tout ça, et que j'irai de l'avant.

Ganymède
Citation:
J'aurais aimé avoir un père qui puisse trouver les bons mots, j'espère que tu mesures la chance que tu as ^^

Deio
Citation:
tu peux aussi féliciter ton père qui a eu une réaction exemplaire dans cette histoire!

C'est clair, je suis trop content, hier il était absent toute la journée et avant que je parte au boulot il m'a appelé pour me demander comment ça allait, et ce matin après que lui ai souhaité sa fête, je lui ai dis que ça allait un peu mieux, que j'étais dans la phase "je déteste mon ex pour mieux l'oublier", et là mon père m'a pris dans ses bras et m'a dit "ça va aller tu verras"

En tout cas je ne regrette pas d'avoir raconter mon histoire ici, vous m'avez beaucoup aider et pour ça je vous en remercie
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loupé quelques épisodes mais me revoici ^^

Déjà félicitation pour ton CO et pour le fait que ton père est si bien réagit.

Ensuite, si un mec n'est pas suffisement intéligent pour réconforter son ga et casser au 1er dificulté, c'est que c'est un con. Désolé, c'est peut être trop direct mais alors le jour où il serais arrivé une couille un peu plus sérieuse il t'aurais lacher ?

Mouai... c'est peut être une bonne chose Wink Et puis, ce n'est qu'une 1er relation, tu en aura plein d'autre aprés ^^

Bonne continuation dans ta vie !

Willou
seif
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à la fin et j'aurai tendance à dire " heureusement "
Ce que tu as vécu était beau et douloureux à la fois.
C'est les débuts et surtout à ces moments là , ça forge.
Une relation c'est entre "2" personnes et avant de faire des reproches,avant de dire " c'est la faute à l'autre" il faut se dévoiler un minimum la face.

Tu as douté, et c'est légitime.Tu t'en ai même voulu.
Tu le lui as dit et il n'a pas aimé!
A-t-il fait quelque chose pour disciper tes doutes?
Il avait ses propres malheurs,oui mais ça ne justifie pas tout le temps l'égoîsme dont on fait parfois acte.
Il faut toujours un minimum de recul Smile
En tout je te souhaite le meilleur pour la suite surtout que tu as un appuie concidérable, surtout de ton Papa Smile
Kiss
Seif
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie histoire et douloureuse à la fois. Honnêtement tu verras avec le temps, tu n'as rien mais alors RIEN perdu avec ton ex copain. Je rejoins tout ce qui a été dit, tu verras que dans quelques temps tu te diras "comment ai je fait pour m'en vouloir à cause de ce grand con ^^"

Bienvenu dans le monde des relations entre êtres humains, aussi complexes les unes que les autres. amen...

Et en tout cas, un grand BRAVO à ton papa qui nous montre que côté paternel, l'homosexualité peut être tout aussi bien accepté que côté maternel. Bravo à tous les deux.

Smile
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous de votre soutient.

Hier soir j'ai parlé avec mon père parce que j'essayais de savoir qu'est ce qui n'a pas été dans notre relation, pourquoi il est parti. J'ai donc tout raconté à mon père et il m'a dit que d'après lui, mon ex avait tout planifié d'avance, si ça se trouve il savait depuis le début qu'il devait partir à la fin du mois pour une autre ville, et que moi je n'ai été qu'un "copain de transition" avant son départ et que le fait qu'il soit plus distant vers la fin c'était pour que j'éprouve des doutes que je lui exprime et lui il a sauté sur l'occasion pour rompre et me mettre ça sur le dos... Je vous avoue que ce n'est pas facile d'entendre ça, mais bon c'est les régles du jeux des relations, maintenant faut que je l'oublie et déculpabilise.
En tout cas ça fait du bien d'en parler, comme ça ça me sort de la tête et ça me permet de penser à autre chose.
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau lol !!

Hier soir avant de sortir à la fête de la musique avec des potes, je reçois un coup de téléphone, appel masqué, je décroche "allo...." ça ne répond pas, "allo..." toujours rien donc je raccroche.
10 minutes plus tard mon téléphone resonne, je décroche et là grosse surprise... mon ex (voir le début du post pour ceux qui ne suivent pas Wink ).

Alors là je ne sais pas quoi dire :
lui : ça va? avec une voix toute petite, limite triste
moi : ah euh salut....ça va?
lui : ouais et toi?
moi : ouais ça va, on fait aller, (rire crispé) j'ai réfléchis à mes erreurs, j'ai repensé à tout ça etc...
lui : ok...je t'appelais pour avoir de tes nouvelles
moi : ok c gentil [et là je lui raconte un peu comment ça se passe au boulot, que je sors ce soir pour la fête de la musique etc...] et au fait j'ai un objet qui t'appartient faudrait que je te le rende...
lui : non c'est bon garde le j'en ai pas besoin
moi : tu es trop bon
lui : je pars lundi (ndlr : pour la ville à 3h de route de chez moi)
moi : ok soit prudent sur la route...[et d'autres choses dont je ne parlerai pas par soucis de discrétion par rapport à lui]
lui : bon il faut que j'y aille j'ai des trucs à faire
moi : ok bonne soirée on se rappelle
lui : ok bisous ciao
moi : ciao

Et je raccroche sur un sentiment mitigé, content/douloureux.
10 minutes après je reçois un sms, de sa part "au fait je vais le récupérer (l'objet dont j'ai parlé tout à l'heure) parce que que [...] quand est ce que tu es dispo un soir"... très louche ce sms après m'avoir dit, qu'il n'avait pas besoin de l'objet... je me demande si ce n'est pas un prétexte sur lequel il a sauté pour qu'on se voit... le reste de la soirée il m'a envoyé des sms pour me raconter sa soirée, et le dernier il m'écris "prend soin de toi, bisous" j'ai attendu aujourd'hui pour lui répondre, et je lui demande "quel soir on se voit alors pour ton objet" et il m'a répondu dans l'instant "je ne sais pas encore, je te dirai ça ce soir" donc ça veut dire qu'il m'appellera ce soir.

Alors je ne sais plus quoi penser. Pourquoi il me rappelle 6 jours après m'avoir largué "pour prendre de mes nouvelles" alors que je "l'avais déçu" et le fait qu'il ait sauté sur l'occasion que j'avais un objet à lui pour qu'on se voit. Il me dit qu'il part lundi, il me dit qu'il est fatigué, démotivé de tout (ça sent la dépression ça !!). Qu'en pensez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: