| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 0:38 Sujet du message: last.fm, un site communautaire dédié à la musique |
|
|
Après une petite recherche sur le forum, je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun topic sur ce site merveilleux et que c'était une erreur.
Last.fm est un site communautaire du genre flickr, myspace ou dailymotion. Le concept est que chaque personne partage avec tout le monde les morceaux qu'il écoute en ce moment, comme un un thread "qu'écoutez-vous maintenant" géant.
Mais evidemment le site ne s'arrête pas là : il fait des statistiques et les croise, ce qui lui permet de faire des "profils" de personnes et d'ensuite conseiller quelqu'un en fonction de ce qu'il écoute. Ca permet de faire des tonnes de découvertes. Par exemple, si vous écoutez Mika en boucle, il va vous conseiller les Scissor Sisters. Si vous êtes plus Paul McCartney, il conseillera plutôt George Harrison, John Lennon... Bref, en fonction de ce que les autres auditeurs de votre artiste écoutent d'autre, il trouve des trucs suceptibles de vous intéresser. Et souvent c'est très intéressant !
Chaque personne a ensuite une page perso qui reflète plus ou moins ses gouts musicaux.
Par exemple, la mienne : http://www.lastfm.fr/user/disto/ (pas représentative parce que pas mise a jour depuis des lustres mais soit ^^).
Sur cette page il y a les recommandations, les titres écoutés, les groupes auxquels appartient la personne, les amis, etc.
Oui, car bien sur qui dit communautaire dit communauté ! Donc on peut créer des groupes et avec des statistiques spécifiques à ce groupe, voir ce que les membres du groupe écoutent...
Du coup, j'ai créé un groupe et-alors.net. Vous pouvez vous y ajouter si vous en avez envie, ca permettra de voir plus ou moins ce que les membres du forum écoutent !
Mais comment faire ?
Très simple, en deux étapes :
S'inscrire
Bon là, rien de complexe. Une inscription classique, si vous vous êtes déja inscrit sur le forum ca devrait passer ^^. C'est le bouton en haut à droite pour commencer l'inscription.
Attention, pendant l'inscription téléchargez bien Last.fm, c'est le logiciel qui va surveiller vos lecteurs audio et transmettre les infos au site. Sinon ca sert a rien...
S'ajouter au groupe
Une fois inscrit et loggué, allez sur cette page : http://www.lastfm.fr/group/et-alors.net
Normalement, vous aurez un bouton sur la gauche "devenir membre de ce groupe" (ou approchant). Cliquez dessus, confirmez, et voila !
Plus à remplir votre profil en écoutant des tonnes de musique ^^. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:26 Sujet du message: |
|
|
voila fichu en attente, mais plus tres a jour mon profil (mars)
avec le temps ça reviendra _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:56 Sujet du message: |
|
|
WHOOHOO j'en suis !
Bon, je vais avoir l'air con avec mes groupes au milieu de tous ces groupes à pédale que sont Mylaine Fermière, mais on s'en fout  _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Hey moi aussi j'ai LastFM mais il est desactive en ce moment donc pas à jour
Faudrais que je le reactive quand j'ecoute de la musique moi ^_^ _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | WHOOHOO j'en suis !
Bon, je vais avoir l'air con avec mes groupes au milieu de tous ces groupes à pédale que sont Mylaine Fermière, mais on s'en fout  |
meuh non
d'ailleurs chuis sur que tous deux nous avont quelque groupe en communs (au moin) _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
PORCUPINE TRI ! \o/
De toutes façons j'étais ironique, j'veux dire imagine si Shosho ou Edo ou encore Fédoutte s'inscrivent. Mais ce serait drôle de voir quand même à terme qui est l'artiste qu'on retrouve chez le plus de personnes (et j'ai quand même du Mylène et du Madonna chez moi c'ets ça le pire ^^) _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
 |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
euh... quand on cherche des artistes "similaires" pour Zazie, on tombe quand même sur Obispo, Goldman et la Farmer !!!  _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | euh... quand on cherche des artistes "similaires" pour Zazie, on tombe quand même sur Obispo, Goldman et la Farmer !!!  |
Niap niap niap... et ouiiiii  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | euh... quand on cherche des artistes "similaires" pour Zazie, on tombe quand même sur Obispo, Goldman et la Farmer !!!  |
Comme c'est international(lastfm) ils doivent classer selon la nationalite et le genre(soit variete francaise) j'imagine et prendre les truc les plus connu et plus ecoutes qui concorde selon les "tags"^_^
Et apres verification pour Zazie les tags c'est French, Pop, French Pop parmis les tags les plus utilises et ca correspond aussi bien à Obispo, qu'à Goldman ou meme Farmer donc ca m'etonne pas ^_^
>Disto: Aye j'ai fait ma demande pour integre le groupe aussi  _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Nan ça fonctionne pas selon les tags, ou ça a changé. C'est vraiment en fonction de "tant de personnes écoutent Zazie, mais ces personnes ont aussi en commun tels artistes". Dans ce cas, pas mal de gens écoutant Zazie écoutent d'autres artistes de variété française. Logique, Zazie passe pas mal à la radio quand même, avec ces groupes là, donc c'est pas facile de cibler plus, ça reflète une tendance générale.
Comme d'hab j'suis pas très clair ^^ _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
 |
|
|
 |
Ligeia Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Hey merci Disto, il est cool ce site ! **
Il vient de me rappeler l'existence d'un certain nombre de groupes >>
Bref, j'ai vaguement testé, et je me suis ajoutée à la communauté.
Ici mon pseudo est Enylia parce que Ligeia était pris  _________________ "Ce qui est en nous sera, en dépit de tous." A.J Cronin.
Vive la mort. |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Génial mes voisin moi, c'est des grosses pouffes  _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Faut attendre un peu que ça se calcule, au début c'est encore vague. Au début je suis passé des trashdeathmetalleux dans mon voisinage à celui de fans de Avril Lavigne et Britney, avant d'avoir enfin celui que j'ai, qui me correspond plus (des proggueux quoi) _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
 |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai jamais eu la curiosite de regarder moi ^_^
Et sinon ton explication est effectivement pas claire Raka ^_^
En gros ca regarde juste ce qu'ecoute la plupart des gens qui ecoutent Zazie et ce qu'ils ecoutent tous d'autre en commun le plus souvent, c'est ca? _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bah imaginons que 200 personnes écoutent Zazie. Parmi ces 200, y'en a 190 qui écoutent aussi Calogero, 160 Goldman ... Normalement c'est comme ça que ça calcule les affinités.
C'est pour ça que quand je recherche Dream Theater je tombe plus sur des groupes métalleux que proggeux, et que quand je cherche Spock's Beard je tombe que sur des trucs progs gentils (enfin dans les premiers résultats ^^)
Après, s'étonner de se voir "conseiller" Goldman et Obispo quand on écoute Zazie, suffit de se dire que c'est parce qu'elle passe autant qu'eux sur NRJ donc c'est plus ou moins logique. Mais j'suis sur qu'en cherchant on peut trouver Bjork ^^ _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog

Dernière édition par Rakanishu le Mer Juin 27, 2007 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|