 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Noiraude Khipe meuh-meuh


Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Age : 33
Localisation: 93
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 21:14 Sujet du message: Persepolis |
|
|
Synopsis (in allociné) :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence. _________________ .
Bla bla bla... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
insyd Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 17 Aoû 2005 Age : 24
Localisation: Ile de La Reunion.
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la bande annonce ça à l'air vraiment chouette. Et le personnage à l'air vraiment attachant . J'irai bien le voir. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Nox Pedasse

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005 Age : 23
Localisation: Paris Nation, Nice
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
http://www.myspace.com/persepolislefilm _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Inna Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2006
Localisation: Noisy-le-Sec
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Et la BO tue carrément ! La reprise de Eye of the Tiger est divine... _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ghighi Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2005 Age : 20
Localisation: Région Parisiènne
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis allé le voir hier soir et bun je peux dire qu'il est excellent !!!!!
Les dessins sont superbes et l'histoire est très jolie. La mamie DECHIRE tout simplement !!!
C'es un mélange de noir et de léger, c'est triste et c'est comique, c'est un film très très très attachant.
Ca tombe jamais de le pathos malgrés un sujet et des évenement très difficile.
Les travers de cette dictature islamique sont montrés à la foi de façon dur mais aussi de façon légères, au second degrés.
Un sibtile mélange de pleur et de rire.
Et puis les dessins ouahou !!! C'est autre choses que tout les films d'animation récent fait à l'ordinateur. Une merveille !
Vraimment je le conseil à TOUT LE MONDE !
Bon ca se voit que je suis pas critique de film, mais tout ce que je peux dire c'est : ALLER LE VOIR _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Coco Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 19 Juin 2007
Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
J'en ressors, et waw. C'est une des premières fois que je vois 99,9% de la salle rester jusqu'à la fin du générique (de fin).
C'est dur et poétique, drôle et triste, et superbe.
C'est à voir, tout simplement. _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects]
Dernière édition par Coco le Sam Juin 30, 2007 23:47; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Coolio Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: au Tralalabar
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai chialé, la situation m'est un peu familiére. Pas mal d'amis Iranien, ou d'autres pays qu'on connut le guerre et raconté les periodes de crises et ..
Le film nous fait facilement passé des larmes aux rires, c'est donc ce qu'on appel un excellent film !! _________________ Djeust tralala !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2007 Age : 24
Localisation: Entre le Génie et la Folie !
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
LE film à voir en ce moment !
Je l'ai vu en avant-première il y a une semaine et ça ma scotché, une vraie leçon d'histoire et de vie !
D'une certaine façon ça m'a rappelé "Le tombeau des lucioles" mais avec un ton moins dramatique, parce qu'après tout la vie finie toujours par reprendre le dessus. _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Dernière édition par Yuhe le Dim Juil 01, 2007 8:30; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh


Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Age : 33
Localisation: 93
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 7:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, vraiment à voir, on passe du rire aux larmes sans s'y attendre, on a tout plein d'émotion tout le long, et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Et la bande son est à la hauteur du reste. _________________ .
Bla bla bla... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Haakim Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 09 Avr 2007 Age : 32
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jérôme Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Age : 31
Localisation: Reims/Paris/Rennes
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
| Haakim a écrit: | | ca me donne envie |
Oui, il faut aller le voir.
Moi aussi, je suis ressorti de ce film émerveillé et bouleversé. Je n'en avais quasiment pas entendu parler, et j'ai dû remercié au moins dix fois l'ami qui m'a emmener le voir avant hier  _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Balthazar Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Age : 25
Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'en suis sorti dans un état où peu de dessins animés m'ont laissé. Le film distille une tornade d'émotions différentes ; ainsi je n'ai, jusqu'à la dernière seconde, pas eu envie de pleurer, trop pris par le spectacle. Et au moment ou les crédits commençaient à défiler, je me suis aperçu que les larmes ont failli venir d'un coup.
Je connaissais l'histoire politique de l'Iran, je savais que c'était une des plus triste de ce siècle tant tous les espoirs des habitants - et surtout des habitantes- ont été piétinés. Mais c'est le premier film que je vois qui me montre cette histoire (après, je suis un inculte cinéphilement parlant, je suis sur qu'il y a eu d'autres productions sur le sujet ; celle-ci est juste la première que je vois)
L'héroïne est de plus véritablement lumineuse et son protrait de gamine et d'adolescente est rendu avec une justesse éblouissante. Je garde aussi en mémoire les répliques de la grand-mère, qui devraient devenir culte  _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet
Dernière édition par Balthazar le Jeu Juil 12, 2007 17:08; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh


Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Age : 33
Localisation: 93
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Au deuxième visionnage, je reste autant bluffée par l'incroyable expressivité des personnages, et par les boules d'émotions qui déferlent sur nous tout au long du film. _________________ .
Bla bla bla... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LieN Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 07 Déc 2006 Age : 19
Localisation: Parisss!!!
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
GENIAL!
le dessin est vraiment beau!
c super touchant! drole qd il faut, triste qd il faut...
Jai pleurer, et ri, et ca fait du bien...
C'etait beau!...
voila! je viens de le voir, et je me sens bizarre... Mais bien! _________________
YoOoshiii!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Paulette Homo-érectus


Inscrit le: 03 Juil 2006
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
| Inna a écrit: | | Et la BO tue carrément ! La reprise de Eye of the Tiger est divine... |
Il parait qu'elle est pas sur la BO,
Chiara M. la rechantée en moins fun....
c'est balo, non ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |