Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à risque, la lettre!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Max_ter a écrit:
immediate.
Inconvenients:
I1- Ils peuvent faire l'autruche, jeter la lettre et l'ignorer royalement.
I2- Ils peuvent ne jamais me repondre, me laissant dans le doute (l'ont-ils recu? l'ont-ils lu? comment ont-ils reagi?).
I3- Ils peuvent couper les ponts d'un bloc, sans meme me repondre.
I4- Toute la famille a faire ensuite.

Il y a une solution pour ça, tu n'as qu'a les appeller par tél, avant d'envoyer le mail, tu leur demande s'ils ont reçu quelque chose de toi, et tu leur conseille de rester prés du PC parce que ça doit bientôt arriver. Toi au même moment tu sera devant ton écran le curseur sur le boutton "envoyer" prêt à cliquer, dés que tu racroche, tu leur envoie le mail, et basta.

Là tu sera sûr qu'ils l'ont lu, et s'ils ne répondent pas, tu saura que c'est pas faute de ne pas l'avoir eu... Confused (ce que je n'éspere pas pour toi)

EDIT: ah non, c'est pas un mail, c'est une lettre, ignorez ce qu'a été dit la haut -_- (boulay)

Bon alors, l'accusé de reception est le seul moyen alors... (Si tu n'est pas obligé de l'envoyer par la Poste, tu peux toujours essayer Chronopost, l'avantage est qu'aprés que tu envoies un courrier, on te donne un numéro que tu met dans leur site pour voir si ta lettre est arrivée ou pas, quand c'est le cas, on t'affiche le nom de celui qui a signé en recevant la commande) Mais bon j'imagine que l'accusé de reception, ça doit être pareil

Dernière édition par Gal-El le Mar Juil 03, 2007 18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

blooming18 a écrit:
t'as mis 2 fois "donc" :"donc n'hesite donc pas", ca fait bizarre...
Merci, je corrige tout de suite Exclamation

Thunder Bird a écrit:
Bon, en fait broder sur la lettre n'est pas vraiment l'objet, si ?
Si, un peu. Je focalise sur l'aspect materiel du CO et ca m'evite de trop penser au reste...
Thunder Bird a écrit:
tu es indépendant financièrement ?
Oui, pas de souci de ce cote-la pour les 3 prochaines annees (bourse de these). Apres, on verra...

La Noiraude a écrit:
Si tu veux être sûr qu'elle a été reçue, tu peux toujours l'envoyer avec un accusé de réception, remarque...
J'y ai pense, mais ca marche pas en International Sad Et puis l'envoyer par transporteur (FedEx, UPS, ...) ca coute la peau du ..., enfin de mes fesses, et en tant que gay, j'avoue tenir a mes fesses un peu plus que la moyenne Mr. Green Bref, FedEx ou UPS, c'est pas compatible avec notre vie de deviance Laughing

blooming18 a écrit:
Ninja sinon moi je preferais la premiere version de la lettre, sachant le contexte Ninja
Thunder Bird a écrit:
D'ailleurs je trouvais ta première version très bien, peut être même mieux pour tout dire ^^

Ah non mais quelle bande de tapettes Laughing Meme pas capable de prendre une decision et de s'y tenir Laughing
Je vais envoyer les 2 versions a ma nourrice et mon parrain, la premiere connait mes parents de pres depuis 26 ans, le deuxieme les connait en temps que tres bons amis depuis 35 ans, ils devraient pouvoir me dire laquelle leur correspond le mieux... et j'espere qu'ils seront tous les deux du meme avis Rolling Eyes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zboss
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de leur téléphoner, mais une fois qu'ils diront "ok, on a reçu le message, on va le lire", il fait quoi ? Il raccroche comme un sauvage ? Il reste en ligne pour entendre ses parents se décomposer ? Alors à ce moment-là, c'est quoi la différence avec le fait de leur annoncer par coup de fil, ou en face à face ?
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Max_ter a écrit:
immediate.
Inconvenients:
I2- Ils peuvent ne jamais me repondre, me laissant dans le doute (l'ont-ils recu? l'ont-ils lu? comment ont-ils reagi?).

Il y a une solution pour ça, tu n'as qu'a les appeller par tél, avant d'envoyer le mail, tu leur demande s'ils ont reçu quelque chose de toi, et tu leur conseille de rester prés du PC parce que ça doit bientôt arriver. Toi au même moment tu sera devant ton écran le curseur sur le boutton "envoyer" prêt à cliquer, dés que tu racroche, tu leur envoie le mail, et basta.

Là tu sera sûr qu'ils l'ont lu, et s'ils ne répondent pas, tu saura que c'est pas faute de ne pas l'avoir eu... Confused (ce que je n'éspere pas pour toi)
Oui mais non, parce que finalement c'est une lettre, pas un e-mail. Ca fait quand meme plus officiel, moins virtuel, plus personnel si je l'ecris a la main et ca leur correspond mieux a leur caractere aussi.
Zboss
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Max_ter a écrit:
Gal-El a écrit:
Max_ter a écrit:
immediate.
Inconvenients:

Oui mais non, parce que finalement c'est une lettre, pas un e-mail. Ca fait quand meme plus officiel, moins virtuel, plus personnel si je l'ecris a la main et ca leur correspond mieux a leur caractere aussi.

Alors faut être de mèche avec le facteur, mais ça devient compliqué comme histoire Laughing .
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris un peu en retard ^^' , regarde l'EDIT.

Citation:
Alors faut être de mèche avec le facteur, mais ça devient compliqué comme histoire Laughing

Off-Topic:
Tu serais pas en train de lui insinuer quelque procédé à la Samantha Jones toi Twisted Evil

Facteur: vous avez une lettre ici madame.
Mére: ... Oh mon dieu not fils est homosexuel !
Facteur: et il est bon en plus.
Mére : Shocked

Arrow

Dernière édition par Gal-El le Mar Juil 03, 2007 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodenn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout tout plein de courage en tous cas !

Je viens de me taper les 4 pages, là, et franchement je dis chapeau pour ta détermination, et ta lettre actuelle fait effectivement moins "acculé dos au mur", genre ils vont te tuer. Elle est plus positive et donne surement aussi l'impression d'être plus détaché en cas de réaction négative alors que la première, bien que très bonne, donnait quand même à penser que tu étais accroché à leurs lèvres pour savoir si oui ou non ils allaient accepter que leur fils vive sa vie.

Fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi dire alors je te souhaiterai bon courage Max_ter, en esperant que ta lettre arrive rapidement et que tu ne subisses pas le mutisme de tes parents sur le sujets.

Bon courage! Et tiens nous au courant!

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lodenn a écrit:
Fonce !

Je vais essayer... attention les yeux Mr. Green

Supain a écrit:
Et tiens nous au courant!
Bien sur!
Je vous tiendrai au courant deja de la reponse de mon parrain et de ma nourrice pour la version de la lettre qui serait preferable. En tout cas, merci a tous Copain !
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici là, bon courage !
Zboss
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
J'avais compris un peu en retard ^^' , regarde l'EDIT.

Citation:
Alors faut être de mèche avec le facteur, mais ça devient compliqué comme histoire Laughing

Off-Topic:
Tu serais pas en train de lui insinuer quelque procédé à la Samantha Jones toi Twisted Evil

Arrow

J'ai éclaté de rire ! Laughing Laughing Laughing
jay
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi avec accusé de réception en courrier recommandé comme ca tu seras sûr qu'ils ont reçu Wink
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je recevais une lettre de mon fils en recommandé avec accusé de réception, ça me ferait d'abord peur, puis ça me vexerait qu'il ne me fasse pas confiance au point de demander un accusé de réception, je crois. Mais je ne suis pas le père de Max_ter...
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
Si je recevais une lettre de mon fils en recommandé avec accusé de réception, ça me ferait d'abord peur, puis ça me vexerait qu'il ne me fasse pas confiance au point de demander un accusé de réception, je crois. Mais je ne suis pas le père de Max_ter...

De toute maniere, les accuses de reception ne marchent pas depuis l'etranger.

Je viens de recevoir la reponse de ma nourrice: elle ne trouve vraiment pas correct de le faire par courrier... Mes parents viennent debut aout, alors peut-etre que je vais patienter jusque-la et quand meme tenter un CO de vive-voix. Je pourrai toujours leur envoyer la lettre si je n'en trouve pas le courage Confused

Aie, aie, aie, c'est pas facile Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: