|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 23:21 Sujet du message: La Pologne (toujours) |
|
|
| Citation: | MAREK GRABOWSKI, vice-ministre de la Santé polonais a dit: "L'aide sera dirigée entre ceux qui hésitent entre homosexualité et hétérosexualité, car on peut encore les sauver." Le vice ministre parlait de la nouvelle politique de dépistage proposée aux parents et aux enseignants pour mieux repérer les comportements "atypiques" des jeunes.
Source Courrier International du 28/06/2007 |
à quand les camps de concentration pour homos polacks?
Merde la Pologne c'est l'Europe!! Je trouve le silence des autorités européennes et françaises insoutenable.  _________________
 |
|
|
 |
Anonyme Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
Mdr les gens il faudrait en piquer certains, ils sont franchement dangereux!  _________________ Ni Dieu, ni maîtres; C'est beau de rêver... |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:09 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, le silence absolue de l'Europe me rend dingue.
Ca mériterais une lettre ouverte à je ne sais quelle instance européenne pour leur rappeler leurs chartes et leurs devoirs... _________________ N°6. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'homophobie de la pologne a déja été discutée à l'Europe... et notamment avec un rapport à ce sujet dernièrement, mais l'Europe ne communique pas assez avec la population, c'est ça le probleme, on ne sait pas souvent ce qui s'y dit... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
magicalme Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | | je crois que l'homophobie de la pologne a déja été discutée à l'Europe... et notamment avec un rapport à ce sujet dernièrement, mais l'Europe ne communique pas assez avec la population, c'est ça le probleme, on ne sait pas souvent ce qui s'y dit... |
Peut-être que justement si on n'en a pas parlé, c'est que ce n'était pas quelque chose de "décisif"...juste une recommendation ou autre qui n'oblige la Pologne à rien du tout...enfin c'est vrai que l'on est pas beaucoup informés, et les médias français ne nous aident pas beaucoup
Mais de toutes façons, la Pologne, enfin les dirigeants, ont montré que ce que pouvaient dire les autres partenaires européens sur leur politique (intérieure ou extérieure) ne les intéressait pas plus que ça ! _________________
 |
|
|
 |
Elthaniel Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
| magicalme a écrit: | | Seymour a écrit: | | je crois que l'homophobie de la pologne a déja été discutée à l'Europe... et notamment avec un rapport à ce sujet dernièrement, mais l'Europe ne communique pas assez avec la population, c'est ça le probleme, on ne sait pas souvent ce qui s'y dit... |
Peut-être que justement si on n'en a pas parlé, c'est que ce n'était pas quelque chose de "décisif"...juste une recommendation ou autre qui n'oblige la Pologne à rien du tout...enfin c'est vrai que l'on est pas beaucoup informés, et les médias français ne nous aident pas beaucoup
Mais de toutes façons, la Pologne, enfin les dirigeants, ont montré que ce que pouvaient dire les autres partenaires européens sur leur politique (intérieure ou extérieure) ne les intéressait pas plus que ça ! |
c'est à se demander pourquoi ils ont voulu rejoindre l'europe, à part pour profiter des avantages économiques evidement. _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
ils ont du se croire en croisade, pour rechristianniser les territoires conquis par la débauche... (divorces, parents non mariés, familles recomposées, homos non lapidés et que sais-je... )
ça avait commencé dès le début avec leurs idées d'inclure des références chrétiennes dans la constitution européenne...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
magicalme Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Elthaniel a écrit: | | magicalme a écrit: | | Seymour a écrit: | | je crois que l'homophobie de la pologne a déja été discutée à l'Europe... et notamment avec un rapport à ce sujet dernièrement, mais l'Europe ne communique pas assez avec la population, c'est ça le probleme, on ne sait pas souvent ce qui s'y dit... |
Mais de toutes façons, la Pologne, enfin les dirigeants, ont montré que ce que pouvaient dire les autres partenaires européens sur leur politique (intérieure ou extérieure) ne les intéressait pas plus que ça ! |
c'est à se demander pourquoi ils ont voulu rejoindre l'europe, à part pour profiter des avantages économiques evidement. |
Oui c'est à peu près ça je crois (enfin, mes connaissances en politique européenne laissent à désirer ^^), ils ont eu des avantages certains lors de leur entrée dans l'Union.
Et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ne sont pas très chauds pour le nouveau mini traité européen de Sarko qui modifierait les choses. _________________
 |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Elthaniel a écrit: | | magicalme a écrit: | | Seymour a écrit: | | je crois que l'homophobie de la pologne a déja été discutée à l'Europe... et notamment avec un rapport à ce sujet dernièrement, mais l'Europe ne communique pas assez avec la population, c'est ça le probleme, on ne sait pas souvent ce qui s'y dit... |
c'est à se demander pourquoi ils ont voulu rejoindre l'europe, à part pour profiter des avantages économiques evidement. |
Erm, à part quelques idéalistes, je ne vois pas de pays qui n'ait pas choisi l'Europe au départ - et plus tard - pour ses avantages économiques, laissant de côté les aspects (interferences politiques, etc) qui ne lui plaisaient/plaisent pas...
Ceci dit, je plussoie l'incrédulité : quelle est la réelle position de Bruxelles sur le sujet? Car apres tout, des pressions economiques devraient être possible pour conduire les jumeaux à infléchir leur politique, du moins leurs campagnes d'"aide et information"... _________________ -lsh / Photos
Don't dream and drive. |
|
|
 |
cricri Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 22:45 Sujet du message: trop c'est trop!!! |
|
|
En fait je crains que en comparaison avec le besoin de sauver le projet de mini-traité Europeén, la situation et les souffrances des gays en Pologne, officieusement les hommes politiques s'en foutent... au moins un peu... surtout ceux de droite...
Mais les politiques oublient que pour que les habitants des pays d'Europe adhérent à l'Europe, il faut que celle-ci présente un modèle de société acceptable... qui respecte notamment la charte des droits ou les droits humains...!!
N'empêche, je comprend pas qu'on critique des pays extérieurs à l'Europe en matière de droits humains, puis qu'on laisse passer les propos et politiques homophobes et discriminantes de la Pologne...!!
Si ce pays veut pas du modèle social Européen, qu'il quitte l'Europe et nous foute la paix!!!
A force d'être gentil avec eux, si ça continue le catéchisme sera obligatoire dans toutes les écoles européennes!!!  |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
au sujet de cette histoire de traité sur lequel la Pologne bloquait tout pour faire chier, il parait qu'ils réclamaient aussi des dérogations dans des domaines comme les droits des familles...
probablement pour pouvoir continuer a discriminer tout ce qui n'est pas bonne famille chrétienne (maman et papa mariés et leurs têtes blondes)...
 _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:20 Sujet du message: |
|
|
un espoir cependant: énormement de polonais quittent leur pays car ils ne sont pas d'accord avec les idées de leurs gouvernants. Un peu comme en Hongrie ou le gouvernement est en total décalage avec sa population... _________________
 |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ce que vous dites est faux. L'Europe justement agit contre l'homophobie des frères Kaczynski.
Après l'interdiction des gay prides en pologne il y a deux ou trois ans, la parlement avait voté un texte sur l'homophobie en Europe et plusieurs eurodéputés ont soutenu l'organisation de telles marches, l'années suivantes elle ne furent pas interdites même si des évènements les émaillièrent, et depuis la police est plus présente pour protéger les manifestants.
La commission des libertés civiles du Parlement Européen a décidé d'exercer sa vigilance sur le projet de loi homophobe concocté par le gouvernement polonais dans le domaine de l'éducation. Le parlement européen a voté à une large majorité une résolution condamnant une telle disposition et rapellant aux dirigeants polonais que le non respect des règles européennes, sur les discriminations par exemple, peuvent conduire a des sanctions (amendes, suspension, exclusion).
Ce qui a eu pour effet de faire plier le gouvernement polonais.
Récemment le conseil de l'Europe a épinglé le gouvernement polonais sur un manuel public desztiné à la jeunesse. Le commissaire aux droits de l'homme a d'aileur rapellé à la pologne ses obligation, et notamment celle de créer un observatoire des discriminations (comme notre HALDE, qui, je le rapelle était une obligation européenne).
Bref l'Europe est assez réactives aux diverses tentatives du gouvernement polonais d'instaurer des lois homophobe ou de propager une homophobie d'état. Pour le moment ils préfèrent rapeller à l'ordre et menacer d'éventuelles sanctions, et pour le moment celà fonctionne.
Pour en avoir discuté avec la députée Martine Roure, coordinatrice et porte-parole de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, tant que ce sont des projet, les rappels à l'ordre sont suffisants, mais s'ils venaient à n'en tenir aucun compte et à continuer, une suspension, temporaire dans un premier temps, est parfaitement envisageable.
Mais comme tout ce qui concerne l'europe, en France rien de ce qui est positif ne transparait ou presque dans la presse. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes informations , Jedi69
Ca fait du bien de savoir que notre vision ne doit pas etre si defaitiste que cela ; mais il est vrai que l'info filtre mal...
Bref : un espoir. _________________ -lsh / Photos
Don't dream and drive. |
|
|
 |
jay Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Keep your friends close and your ennemies even closer  _________________ "On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. " JC Vandamme |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |