|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sepharius Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 14:07 Sujet du message: Un problème qui nécessite de bons conseils... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau ici... enfin pas si nouveau que ca quand même, j'était inscrit sur le forum sous le nom de Roy il y'a plusieurs années ^^
Maintenant je vous rejoint à nouveau car je sais que j'ai trouvé de bons amis grâce à ce forum.
J'aimerais vous parler de mon problème, et si le sujet n'est pas placé dans la bonne section je m'excuse d'avance aux administrateurs de devoir le déplacer ou le supprimer .
Donc voila, je vais tout vous raconter du début, et j'espère que vous pouvez m'aider :/...
Je mène une relation longue distance depuis environ 6 mois.
700 Km nous sépare et nous avons pour le moment, les moyens de nous voir une fois par mois, un w-e, et parfois même plusieurs jours pouvant devenir des semaines pendant les vacances.
Je suis dernièrement allé le voir il ya une semaine, pour 10 jours.
Pendant mon séjour il a été invité à un mariage de la soeur à la mère à son ex avec qui il a passé 5 ans de vie commune. J'ai été invité également en tant que son nouveau copain.
J'était stréssé à l'idée de ce mariage et j'ai comment dire, quelques idées négatives sur le mariage. Pour faire court, ce jour c'est très mal passé entre moi et mon copain et c'est ce jour qui à fait que tout a commencé.
Ce jour c'est déroulé ainsi :
Tout allait bien jusqu'au moment ou on était à l'église. Le prêtre a commencé à jouer de la guitarre en chantant des chansons sur l'amour. Disons que je trouvais tout ca un peu trop utopique... disons également que pour moi le mariage c'est un acte qu'on fait pour convention, pour faire plaisir à la famille, à l'entourage, et que la plupart des mariages (selon les statisitiques) débouchent sur un divorce (même si il y'a pas mal d'exceptions). Maintenant je comprend que si on pensait tous comme ca, on ne ferait plus rien du tout. Mais pour le moment j'ai cet avis, et ca commence à changer tout doucement.
La ou les problèmes ont commencés c'est quand j'ai fait part de mon avis à mon copain... il ne l'a pas du tout apprécié. Il disait que c'était de l'irespect envers le couple qui se marie de penser comme ca, et qu'il fallait respecter les gens qui se marient...
Je comprend très bien qu'il faut respecter le choix des autres, mais à ce que je sache je n'ai rien dit de ce que je pensait aux invités et encore moins aux mariés. Je l'ai tout simplement dit à mon copain. Et je pense que vous êtes d'accord avec moi que quand on est en couple, on partage ses avis avec l'autre.
Ensuite est venu le moment du parc, la ou on fait les photos et tout le reste. Je m'était éloigné et me suis assis sur un banc pendant qu'on faisait les photos. Dans ma tête je me disait "Je sort avec quelqu'un qui ne comprend pas du tout ce que je pense et qui est incapable de montrer un peu de compréhension envers mes principes."
Disons que cela m'avait un peu beaucoup énervé et j'ai tiré un peu la tronche. Jusqu'a la je n'ai rien fait de très grave je pense. Il est venu me voir et m'a demandé ce que j'avais. Sous le coup de l'énervement je lui ai dit que cette situation m'énervait et qu'il ne comprennait jamais rien de ce que je pensait. Il m'a répondu que ce n'était pas vraiment le moment de parler de ca.
Je suis resté assis dans mon coin jusqu'à la fin du parc. L'appéritif et le dîner se sont très bien passés, je me sentais un peu plus à l'aise et l'évènement d'avant était oublié pour moi.
Mais ce n'était pas du tout le cas pour mon copain...
Une fois rentré du mariage, et deux jours passés, je suis tombé sur quelque chose d'horrible...
Pendant qu'il était sous la douche, j'ai disons voir.... fouillé un peu son portable (ne m'en voulez pas trop, il m'avait assuré que je pouvais fouiller comme je veux, je ne trouverais rien...). Malheureusement j'ai trouvé un message de son ex qui ressemblait à peu près à ceci :
"Oui je sais, je l'ai remarqué à ton dernier baisé lol, ca va vraiment pas avec Michael ?" (Michael c'est moi...)
Pensez qu'à ce moment tout un monde c'est écroulé pour moi...
J'était complètement figé sur place, et avant de trembler, tout un film, comme un affreux cauchemar a défilé devant mes yeux...
J'ai reposé le portable, et je suis resté assis, attendant qu'il revienne.
Vu l'expression de mon visage, il m'a tout de suite demandé si je n'allais pas bien. Je lui ai répondu que je me sentais pas bien... je suis resté quelques minutes, la tête sous les bras. Il me regardait sans rien dire. Ensuite je suis partit un peu plus loin dans la maison, téléphoner à ma meilleure amie pour lui raconter.
Une fois que j'était revenu dans la chambre, je m'était couché face au mur. Mais je n'arrivais pas à dormir (normal....).
Je me suis levé et je n'ai pu retenir mes larmes. Je crois que je lui ai fait la plus grosse déclaration que je n'ai jamais faite de ma vie. Je lui ai dit que je lui faisait totalement confiance. Il me répondait qu'il le savait.
Alors j'ai pris son portable en main. Pendant que je cherchais le message, il disait qu'il avait effacé le message concerné.
Je lui ai demandé des explications.
Il m'a assuré que le baisé en question datait d'avant notre rencontre. Mais il m'a également avoué qu'il éprouvait encore des sentiments pour son ex, mais qu'il ne savait pas ce que c'était comme sentiments.
Je sais plus trop quoi penser... je sais qu'ils avaient vécus 5 ans ensemble, et que c'est dur d'oublier ce temps. Je sais qu'on peut rester amis et être attaché après tant d'années. J'accepte également qu'ils se voient de temps en temps... mais maintenant.... pourais-je un jour ne plus penser à ce qu'ils seraient susceptible de faire quand ils se voient ?
Il me dit que même si il a des sentiments pour lui, qu'il ne ferait rien du tout, parce qu'ils sont tout deux avec quelqu'un (même que son ex et son copain pensent au PACS...).
Je pense que quand on a des sentiments et des pulsions pour quelqu'un, il est très dur de se retenir... mais je vais faire confiance c'est tout ce que je peux faire...
Il faut savoir que le copain à son ex, lui, refuse totalement que les deux se voient et même se téléphonent. Ceci à aboutit à ce que son copain lui mente, et qu'ils vivent dans le mensonge...
Le reste du séjour c'est déroulé de facon particulière. Il n'était plus du tout comme avant. Parfois j'avais l'impression qu'il se forcait de me prendre dans ses bras ou de m'embrasser. Et moi, moins on me donne d'affection, plus j'en réclame. Ca fait que les derniers jours, on aurait dit qu'on menait une relation à sens unique. Je lui ai dit plusieurs fois que ca n'allait pas, que je comprennais pas pourquoi il a changé.
Et je me suis vite rendu compte que c'était à cause du mariage... Il n'avait toujours pas oublié cette affaire ; une semaine plus tard...
Il c'est avéré que d'après lui, son image avait pris un sacré coup ce jour la, et qu'il avait eu honte que les gens lui demandaient ou j'était quand je m'était éloigné dans le parc. Il disait que c'était un jour super important, et que mon attitude l'avait énormément décu, et qu'il avait perdu des sentiments pour moi depuis ce jour...
Personnellement je ne connaissais absolument personne, je ne vois donc pas pourquoi les gens devraient s'inquiéter pour moi, surtout que j'était un invité parmis beaucoup d'autres. D'après lui, je suis son copain, donc c'est normal que les gens se demandent ou je suis...
Aujourd'hui je suis chez moi, les coups de téléphone se font rares, quelques messages de temps en temps. Quand je lui dit qu'il me manque il me répond que ce n'est pas le cas pour lui car cela ne fait que 3 jours qu'on ne s'était pas vu. Impossible de lui parler des évènements qui fachent. Il me dit qu'il a besoin de temps pour oublier le jour du mariage.
Aujourd'hui il est partit deux jours avec son ex, car avec le boulot de ce dernier ils ont l'hotel gratuit... d'après mon copain, c'est une occasion de passer du temps ensemble.
Je veux bien croire que c'est dur de couper tout contact avec son ex, après 5 ans de vie commune. Je veux bien croire qu'ils soient de très bons amis, qu'ils se voient pour discuter de leurs problèmes et du reste. Mais comment supporter l'idée qu'ils passent la nuit ensemble (dans un lit double...), que mon copain à encore des sentiments pour lui, et que chacun de nous à des pulsions (surtout qu'on se voit qu'une fois par mois) ?!
Maintenant j'attend, j'ai peur, je souffre, et j'ai vraiment mal au coeur... je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Que font-ils réellement ensemble ? Dois-je faire confiance à ce point ? Combien de temps cela va t-il encore durer ?
Je n'ai jamais autant aimé quelqu'un de ma vie, et c'est la première fois que je pense que cette personne est celle avec qui je veux passer mon existence... pourquoi il faut que je pense cela quand il y'a autant de problèmes ?
Voila, je vous ai tout raconté. Désolé d'être rentré dans les détails, mais je souhaites que vous sachiez tout...
Merci beaucoup par avance pour vos réponses et votre aide !
M. |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment une histoire peu joyeuse. rien que de m'imaginer entrain de découvrir le message ça me refroidi.
je sais pas du tout ce que tu peux faire, je ne vois que 2 solutions:
-tu continu avec lui en essayant le plus possible de croire en ce qu'il t'a dit et d'oublier ce court virage sur l'autoroute de votre vie
-tu lui dit qu'aujourd'hui tu doute de la confiance que tu peux lui accorder et que tu es face à un véritable dilem: l'aimer à en perdre la Raison et le rappel de cette raison face à ce message sur son portable.
et puis mince, s'il a essayé de te rassurer le plus possible, a culpabilisé à l'idée d'avoir garder ce message, t'aime malgré 700km de distance, je crois que tu peux avoir (de nouveau?) confiance en lui.
je ne pense pas que décider de prendre chacun un temps pour "réfléchir" est une bonne chose. car dans ces périodes la réflexion se fait souvent, par la suite, en solitaire. il y a des moments aussi où la plante refleurie et devient encore plus belle (poetique tout ça).
En tout cas bon courage pour le reste de cette histoire, tiens nous au courant.
Au passage _ pour donner mon avis _ je pense qu'après avoir lu le message je serais parti en vitesse. mais c'est du à mon comportement je crois, je fais et après je réflechi. Quitte à me faire passer pour un abruti lorsqu'il m'expliquera que ce message date de la guerre des fleurs!
bonne journée _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime... |
|
|
 |
Sepharius Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Le message datait de deux jours après le mariage. Il a sûrement dû lui avouer qu'il avait encore des sentiments pour lui. Voila pourquoi la reponse "Oui je l'ai remarqué à ton dernier baisé".
Je veux bien croire que ce baisé était le dernier avant que je soit ensemble avec lui... mais comment puis-je être certain que ce n'était pas un jours ou ils se sont vus ? Et puis, pourquoi parler de quelque chose qui remonte à plusieurs mois en arrière ? Il était tellement marquant ce baisé ?!
Merci pour ta réponse S.Dymas !! |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
ah ouai ok, j'avais pas vu cet aspect! c'est vrai que ça me semble encore moins net. désolé, ce n'est pas pour te stresser que je dis ça, je pense juste en écrivant, je fais du writelive.
c'est vrai que c'est assez étrange comme comportement et comme tu dis précedent que son ex a déjà quelqu'un, ça rassure un peu..mais c'est dommage que ce soit quelqu'un extérieur (du moins qui n'a plus rien à voir dedans) qui t'aide à penser que ton homme ne retournera pas vers lui malgré ce message.
C'est trop compliqué. je vais laissé la place aux autres et-aloriens mais je te souhaite beaucoup courage et de sang froid!! _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis triste de lire que ça ne va pas trop.
c'est sur que c'est pas très net qu'il parte deux jours avec son ex, meme si c'est gratuit...
d'ailleurs s'il a encore des sentiments pour lui, ce serait une raison supplémentaire de ne pas prendre le risque de recommencer une relation.
J'ai bien peur que c'est mal parti.
par contre, je pense, comme on l'a souvent constaté ici dans les récits, que le mariage n'est qu'un prétexte...
la chose qui cloche existe depuis avant ce mariage, je le crains fort.
Je pense que la difficulté vient de lui, et non pas de toi, elle vient sans doute du fait qu'il n'est pas encore au clair avec son ex.
Je te souhaite de la force, et puis, on peut continuer en MP si tu veux
grosses bises
iorini |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
hum sepharius...
je ne te dirai pas quoi faire, mais...
j'ai tout lu, et sincèrement je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait écrit l'histoire... c'est à 80% l'histoire avec mon ex. (Je sais on va dire que j'rapporte tout à moi, mais franchement là je ne vois pas comment je ne pourrais pas.)
moi aussi j'avais plusieurs centaines de km entre mon ex et moi. Moi aussi c'etait sérieux depuis 6 mois environ... Moi aussi j'en étais totalement dingue, je n'ai jamais été plus amoureux que ça. Moi aussi y'a eu une espèce de weekend (mais pas un mariage, à Strasbourg enfin soit lol). Lui aussi (mon ex) avait un ex avec qui il avait vécu 5 ans, avec qui il restait en contact et avec qui il me disait qu'il n'y avait strictement plus rien! Moi aussi un jour j'ai trouvé une lettre de cet ex à l'appart qui m'a chamboulé, que mon ex avait remarqué mon changement d'attitude etc... Moi aussi j'ai voulu faire confiance, en ce garçon dont j'étais tellement amoureux... etc, je pourrais continuer, je parie que je pourrais encore trouver des similitudes...
tout ça pour dire, qu'au final je me suis pris un mur à 300km/h, parce que pendant que j'étais retourné chez moi (à x km) bah ils avaient fini par se remettre ensemble dans mon dos... (bon après j'ai eu droit à un comportement des plus malhonnêtes mais c'est une autre histoire)
alors en lisant ton histoire, ça m'a rappelé une foule de choses... et je ne voudrais plus revivre ça, alors si moi ça m'arrivait de nouveau, c'est une certitude, je casserais avant d'me prendre encore le mur...
Donc je ne te dis pas de casser, de rompre ou quoi que ce soit, mais je te conseille juste de faire bien attention. Quand on est amoureux comme ça, on fait confiance sans se poser de questions, tellement ça nous semble naturel, mais au final on risque d'en souffrir abominablement...
Dorénavant chez moi, la confiance ça se mérite.
Sincèrement, préserve toi, j'espère évidemment pour toi que ton copain est plus honnête que ne l'était le mien... (pire ce serait dur de toute façon lol ) _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Sepharius Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message Seymour !!
Je suis content que je ne sois pas le seul dans cette situation !
Je ne sais pas trop si je doit faire confiance ou non... je suis plutot du genre à faire assez confiance, mais j'avou que cette histoire de jours et de nuits à l'hotel c'est un peu beaucoup pour moi...
Je pense que ce serait dur que mon copain se remette avec son ex. Ce dernier est heureux avec quelqu'un d'autre... à priori ils sont pas mal amoureux... mais ca n'empêche pas à l'un d'aller voir mon copain en cachette...
Ils sont tout les deux très jaloux... mais l'autre est vraiment trop naif..
Un soir mon copain et son ex sont allés manger quelque chose. Par manque de chance le ptit copain à son ex est rentré plus tôt que prévu. Suit un coup de téléphone pour demander ou il est... la réponse était :
"Euh ben jsuis allé manger quelque chose, puis jme suis promené un peu aussi !"
Il a tout cru...
Nan mais faut pas abuser, moi si on me dit une excuse comme ca, j'y croirais pas une seconde...
J'ai un peu l'impression d'être le narrateur d'une histoire sortit de je ne sais ou quand je raconte ca. Je crois que je me rend même pas compte à quel point cette situation est grave pour moi...
Mais j'ai une petite arme secrète... rien ne m'empêche d'aller tout répéter au copain à son ex... Bon ca fouterais la pagaille dans tout les couples, y compris le mien. Puis j'aurais mon copain et son ex sur le dos... donc j'ai pas vraiment interêt à la faire... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis du genre à rester ami avec mes exs, mais désolé, parlé d'un baisé d'il y a X mois... sa semble limite bizard et puis le supprimer ensuite, sa semble d'autant plus bizar parce que sa veut dire qu'il a compris pourquoi tu été chamboulé alors que sa avais été un sms quelquonque il n'aurais pas du faire la liaison...
Fait attention, demande lui d'être clair et franc par apport à ceux qu'il c'est passé à l'hotel et ... avise
Désolé si je te casse tes illusions mais c'est comme ca que je vois l'histoire...
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Je suis du genre à rester ami avec mes exs, mais désolé, parlé d'un baisé d'il y a X mois... sa semble limite bizard et puis le supprimer ensuite, sa semble d'autant plus bizar parce que sa veut dire qu'il a compris pourquoi tu été chamboulé alors que sa avais été un sms quelquonque il n'aurais pas du faire la liaison...
Fait attention, demande lui d'être clair et franc par apport à ceux qu'il c'est passé à l'hotel et ... avise
Désolé si je te casse tes illusions mais c'est comme ca que je vois l'histoire...
Willou |
Désolée Sepharius, mais je plussoie Willou...
"Oui je sais, je l'ai remarqué à ton dernier baisé lol, ca va vraiment pas avec Michael ?"
Ce texto je le trouve vraiment louche quoi... et j'ai l'impression qu'il retourne la situation à son augure en te parlant de ton comportement lors du mariage... après c'est que mon avis.
Je suis vraiment sceptique quant à faire confiance à quelqu'un qui a encore des sentiments pour ses ex et qui en plus de ça passe des nuits entières avec cette personne...
Méfie toi...
Désolée, je sais que c'est pas le genre de réponses que tu souhaiterais lire, mais je ne fais que dire ce que je pense.
Bon courage pour la suite! _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
"Oui je sais, je l'ai remarqué à ton dernier baisé lol, ca va vraiment pas avec Michael ?" |
C'est sensé avoir été envoyé avant que vous ne soyez ensembles... ? Pourquoi ton prénom est dans le sms alors ?
Désolé, mais je rejoins l'avis général. La façon dont tu nous racontes l'histoire nous laisse tous penser qu'il garde contact avec son ex.
Quand je dis "garder contact" c'est coucher avec quoi...
M'enfin, j'suis en train d'juger une personne que je ne connais pas à partir de TON rendu de l'histoire. Si c'etait ton copain qui racontait à sa sauce, ca pourrait nous faire penser beaucoup d'autres choses...
Nos avis ne sont donc que subjectifs ! _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Sepharius a écrit: | | Le message datait de deux jours après le mariage. |
Il me semble gaywi ( si tu relis le début), qu'il est allé au mariage avec lui...j'espere pour cela qu'ils se connaissaient déjà!
sinon c'est vrai qu'il faut que tu relativise, ce n'est que ta version, ton point de vue, parle avec ton homme pour mettre les choses au point.
par contre s'il le revoit, je ne pense pas que ça soit pour parler de la dernière coupe de cheveux de Brad Pitt _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 4:12 Sujet du message: |
|
|
| S.Dymas a écrit: | | Sepharius a écrit: | | Le message datait de deux jours après le mariage. |
Il me semble gaywi ( si tu relis le début), qu'il est allé au mariage avec lui...j'espere pour cela qu'ils se connaissaient déjà!
sinon c'est vrai qu'il faut que tu relativise, ce n'est que ta version, ton point de vue, parle avec ton homme pour mettre les choses au point.
par contre s'il le revoit, je ne pense pas que ça soit pour parler de la dernière coupe de cheveux de Brad Pitt |
Je plussois, il faut parler au copain quitte a être prise de tête.
Par contre deux choses sont dans cette histoire je vais les traiter l'une apres l'autre.
j'dit mon avis quand j'veux : dans un couple c'est pas toujours évident sauf si vous avez exactement la meme vision des choses comme deux freres siamois, emettre une critique lors d'un moment solennel est a coup sure la façon de s'en prendre une, j'm explique, que tu es ton opinion sur le mariage tout celà est bien mais l'exprimer a ce moment là alors que ton copain etait peut etre emprunt de l'émotion de la cérémonie n etais pas des plus fin, c'est un peu comme si a un petit garçon de six ans de lui dire que le pere noel n existe pas le jour de noel :] alors qu'il est devant le sapin, ça coupe un peu la chique quand on est plongé dans l'ambiance, tu aurrais pu lui en parler apres quand le truc étais finis, ce marriage avait aussi pour lui d officialiser sa relation avec toi via d'autres gens, toi tu as pas capté que ça aussi c etais un peu dans son trip , donc la reflexion ça m a foutu mal , c est te dire non seulement t a cassé mon jouet ce jour là mais en plus tu as pas voulu jouer avec moi apres...et oui enfin moi je le vois comme celà, soit donc moins affirmatif et essaye de voir la part de mome qui reste en nous dans ces moments là meme si c est faut bien le dire un peu niais.
les ex nos amis : difficile d arriver apres une relation de 5 ans, difficile quand l'autre est encore dans les parages, difficile quand le copain et l ex se voit encore , faire confiance? moi je dit bof bof, je dit méfiance est mère de prudence qui est la grand mere de sagesse, dire ok vois ton ex mais je veux savoir quand et pourquoi, c est dire aussi je te fais confiance pour le voir maintenant que tu y passes la nuit c est non, faut pas prendre les cons pour des imbeciles, les messages kikoo sur gsm, c est niet non plus, je trouve ça irrespectueux de la part de l ex, et ton copain aimerait il que tu recoives des messages bidons? non je ne crois pas il doit aussi se mettre a ta place et avoir des façons de faire rassurante quitte à coupé un peu les ponts avec cet ex, les ex sont pas forcés d etre des amis comme ils ne sont pas non plus forcemment des ennemis, ni des rivals.
Il faut lorsque l'ex est devenu un "ami" delimité le territoire , ce qui ne conciste pas à pisser autour du lit, mais ne pas permettre qui passe plus de temps avec ton copain que toi avec lui, le hic c est cette histoire de distance et celà je crois est là le plus gros souci pour mener a bien la chose, tant qu'un cocon du couple n'est pas vraiment existant, il reste une porte ouverte et celle ci ne peux se refermer que par ta présence. _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
"Tu c que j'adore embrasser mais là g pas trop le moral jme demande si g pas fait une connerie avec mon mec"
"Oui je sais, je l'ai remarqué à ton dernier baisé lol, ca va vraiment pas avec Michael ?"
"En fait jcrois que je t'm encore, tu me manques tro, en plus Mich il me gave"
"Désolé pr la dernière fois jvoulais pas repartir dans qqch avec toi. Je c plus du tout ou j'en suis"
Conclusion : en parler sereinement, sincèrement et avec ouverture. Lui dire ce que tu ressens, lui demander ce qui se passe, revenir sur les faits, donner ta position et entendre la sienne tout en acceptant de ne pas être d'accord. En clair, mettre des mots sur votre malaise. Et en face à face si possible, pas par msn ou téléphone, ça casse tout... _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
| ysambre a écrit: | | S.Dymas a écrit: | | Sepharius a écrit: | | Le message datait de deux jours après le mariage. |
par contre s'il le revoit, je ne pense pas que ça soit pour parler de la dernière coupe de cheveux de Brad Pitt |
Je plussois, il faut parler au copain quitte a être prise de tête.
Par contre deux choses sont dans cette histoire je vais les traiter l'une apres l'autre.
j'dit mon avis quand j'veux : dans un couple c'est pas toujours évident sauf si vous avez exactement la meme vision des choses comme deux freres siamois, emettre une critique lors d'un moment solennel est a coup sure la façon de s'en prendre une, j'm explique, que tu es ton opinion sur le mariage tout celà est bien mais l'exprimer a ce moment là alors que ton copain etait peut etre emprunt de l'émotion de la cérémonie n etais pas des plus fin, c'est un peu comme si a un petit garçon de six ans de lui dire que le pere noel n existe pas le jour de noel :] alors qu'il est devant le sapin, ça coupe un peu la chique quand on est plongé dans l'ambiance, tu aurrais pu lui en parler apres quand le truc étais finis, ce marriage avait aussi pour lui d officialiser sa relation avec toi via d'autres gens, toi tu as pas capté que ça aussi c etais un peu dans son trip , donc la reflexion ça m a foutu mal , c est te dire non seulement t a cassé mon jouet ce jour là mais en plus tu as pas voulu jouer avec moi apres...et oui enfin moi je le vois comme celà, soit donc moins affirmatif et essaye de voir la part de mome qui reste en nous dans ces moments là meme si c est faut bien le dire un peu niais.
les ex nos amis : difficile d arriver apres une relation de 5 ans, difficile quand l'autre est encore dans les parages, difficile quand le copain et l ex se voit encore , faire confiance? moi je dit bof bof, je dit méfiance est mère de prudence qui est la grand mere de sagesse, dire ok vois ton ex mais je veux savoir quand et pourquoi, c est dire aussi je te fais confiance pour le voir maintenant que tu y passes la nuit c est non, faut pas prendre les cons pour des imbeciles, les messages kikoo sur gsm, c est niet non plus, je trouve ça irrespectueux de la part de l ex, et ton copain aimerait il que tu recoives des messages bidons? non je ne crois pas il doit aussi se mettre a ta place et avoir des façons de faire rassurante quitte à coupé un peu les ponts avec cet ex, les ex sont pas forcés d etre des amis comme ils ne sont pas non plus forcemment des ennemis, ni des rivals.
Il faut lorsque l'ex est devenu un "ami" delimité le territoire , ce qui ne conciste pas à pisser autour du lit, mais ne pas permettre qui passe plus de temps avec ton copain que toi avec lui, le hic c est cette histoire de distance et celà je crois est là le plus gros souci pour mener a bien la chose, tant qu'un cocon du couple n'est pas vraiment existant, il reste une porte ouverte et celle ci ne peux se refermer que par ta présence. |
Je suis assez d'accord avec la premiere parti de la repondre d'ysambre.
C'etat assez mal choisi de lui dire ca à ce moment la.
Sinon concernant ton histoire, le mieux serait deja que tu lui dises que tu veux qu'il te promette de tout te dire si jamais il se passe un truc avec son ex le soir ou ils dormiront ensemble, que tu veux bien lui faire confiance, mais que pour ca tu as besoin d'avoir sa franchise et aussi que tu veux en savoir plus sur ce fameux SMS.
(Et comme le fait remarquer Lucas, sans avoir le SMS de ton copain à la base, dur de dire ce à quoi repond son ex, mais je pense que si il s'etait passe un truc entre eux, c'aurait ete plus "sensuel" comme message[pas de lol, il aurait plus longuement parle du baiser,...]).
Peut-etre aussi que ton copain a laisse se message volontairement pour que tu lui pose la question et voir ta reaction?
Apres je peux comprendre que ton copain ait du mal à oublier son ex comme ca s'ils ont vecu 5 ans ensemble. 5 ans c'est long, et j'imagine bien la difficulte que ca doit etre de devoir reapprendre à creer son couple et oublier tout ce qui a ete fait avant.
Enfin bref, demande lui de te parler franchement, de te promettre de t'avoir dit vraiment tout, n'avoir rien cacher à propos de se SMS. Et que ce n'est pas parce-que tu n'as pas confiance en lui, mais parce-que tu sens que y'a un malaise entre-vous et que tu veux vraiment savoir si jamais il ose pas te dire la verite.
Je sais pas si ca va beaucoup t'aider, mais je te souhaite un bon courage en tout cas! Meme si j'essaye de pas etre trop negatif, essaye quand meme de faire attention on ne sait jamais, seul ton copain sait la verite, a toi de le mettre en confiance lui pour te raconter tout. _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
nono27 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
je plussoie Ysambre : il faut que tu lui parle!
je suis désolé de te le dire mais pour le moment, tu es mal barré avec lui!
en plus c'est lui qui a les cartes en main! c'est lui qui peut decider s'il souhaite reprendre votre histoire, s'il souhaite qu'elle s'arrete, ou s'il souhaite te laisser attendre son bon vouloir..... puisque c'est lui qui te dit ne plus avoir de sentiments, c'est lui qui continue a voir son ex!
message d'espoir: a mon point de vue, la seule issue est le dialogue! il faut que vous parliez! que vous ayez des points de vue divergeant n'est pas un pb en soi, mais que Vous (j'ai bien dit vous) acceptiez que l'autre penses différement est le noeud du pb.
parles, parlez mais sans oublier d'ecouter l'autre....
bon courage! _________________ Membre du CdLCdM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |