|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zappa Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 13:17 Sujet du message: Comment faire assumer un homo refoulé? |
|
|
Bon alors faut que je vous explique ça!!!
Voilà, dans notre bande de pote, il y a moi, zappa, gay fier de l'être, et aussi une amie ( que je vais appeler E) qui est bi, fière de l'être aussi. Mais (ya toujours un mais lol) on a également un pote, grand blond, trop mignon (il en ferai fondre plus d'un) que j'appelerais Z mais voilà, on se pose des questions sur lui, BEAUCOUP de questions.
En fait pour tout vous dire, il y a 2 ans j'ai eu un rapport très proche avec lui (oui bref on a couché ensemble, fin jme comprend). Et depuis donc, deux ans se sont écoulés et on se voyait moins souvent. Mais maintenant on se voit tout les soir, et avec E on a vu un changement, Z est devenu assez macho, limite homophobe parfois ("deux mecs qui s'emballent c'est gore", bref je passe les détails...). Pour ma part je pense que dans son collège (oui il est encore au collège) il veut avoir une réputation a tenir et s'il s'avouait gay il n'aurai pas du tout les mêmes rapport avec ses potes de collège.
Donc il joue l'homme viril mdr, et avec E on a vraiment des doutes quand a sa sexualité, est-ce qu'il n'essaie pas de nous cacher son homosexualité? Est-ce qu'il ne s'accepte pas?
Bref, pour lui l'année prochaine ça va être le lycée, donc un univers plus ouvert et beaucoup moins con que le collège. Donc on se dit que peut-être qu'il va mieux s'accepter, on ne sais pas vraiment. Le problème c'est qu'on ne va pas le voir souvent car je ne suis pas dans le même lycée que lui et également que E par faire ses études a Lyon.
Voilà on ne sais pas trop quoi en penser alors je vous demande ce que VOUS vous en pensez...  |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Mais euh !! Tu as quand meme l'occasion toute trouvée : vous avez fait des choses ensemble, tu peux lui en évoquer ca comme prétexte pour en savoir un peu plus sur lui ! Bon, ca ne sera pas forcément évident au départ, mais tu peux lui dire que, vous ce que vous aviez fait, tu pensais qu'il était gay comme tu l'es, mais que depuis quelques-unes de ces réactions t'ont choqué.
Peut-etre cette relation n'était pour lui qu'une expérience qu'il regrette (d'où son rejet), peut-etre qu'il n'ose pas s'assumer de peur des réactions de ses camarades... A toi de le découvrir  |
|
|
 |
dreamofyou Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
avec un peu de patience je pense qu'il finira par s'assumer...  _________________ There is a rainbow, for you and me,
A beautiful sunrise, eternally |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut la vérité...
Aborde avec lui le sujet de l'homosexualité et dis lui que tu le vis bien, etc, même si ce n'est pas toujours facile vis à vis des autres et que c'est plus facile d'être hétéro. Ce n'est pas un truc qu'on choisit, il faut vivre avec...
Et puis pose lui la question "et toi tu ne te pose pas la question ? tu as des sentiments ou de l'attirance pour les mecs ou pour les nanas ? Je te ne demande pas de me répondre, mais au fond de toi, sincèrement, sais tu si tu est hétéro ou homo ?"
J'étais un peu ce genre de personnage il y a 10 ans.
Justement mardi dernier j'ai revu quelqu'un qui était un ami très proche à l'époque.
Quelqu'un qui m'avait fait son coming out à l'époque...
Quelqu'un qui vient de m'avouer qu'il était amoureux de moi à l'époque, et qui me prenait pour un hétéro.
...
Quelqu'un pour qui moi aussi j'avais des sentiments, mais que je n'osais pas exprimer.
Et pendant 10 ans je n'ai pas pu m'assumer.
Je crois que je n'ai pas fini de regretter ces 10 ans de perdus. Mais ça me rassurerait si d'autres ne faisaient pas la même connerie.
Tu n'as qu'à lui raconter mon histoire, tiens. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
dreamofyou Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Ce n'est pas un truc qu'on choisit, il faut vivre avec...
|
c'est vrai...
ça change mon point de vue ton article là... moi-même je pense avoir perdu déjà trop de temps maintenant... _________________ There is a rainbow, for you and me,
A beautiful sunrise, eternally |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 0:06 Sujet du message: |
|
|
Chacun évolue à son rythme... Il y a ceux qui s'acceptent assez vite, et ceux chez qui ça prend plus de temps, pour différentes raisons (éducation, contexte familial, entourage, etc.).
Fade Out a raison, c'est du temps perdu, et une période qui peut laisser des cicatrices pour la suite (je sais de quoi je parle... ). Moi aussi j'ai eu un ami de lycée dont j'étais fou amoureux ; mais comme personne n'était au courant, je n'ai pas osé le lui dire quand il m'a fait son CO... Moralité : il m'a pris pour le plus tolérant des hétéros qu'il connaissait. C'était atroce comme situation, et j'ai été soulagé quand la vie nous a fait prendre des chemins différents... Je sais aujourd'hui que c'était très con !
Je crois aussi que tu devrais essayer de lui parler, un jour que vous êtes seuls tous les deux. Si il est revenu vers toi après ce qui s'est passé entre vous, il est possible qu'il cherche à s'affirmer en tant qu'homo et qu'il n'ose pas te le dire. Dans ce cas là, ne serait-ce que par amitié, ce serait sympa que tu fasses le premier pas pour qu'il se confie...
Attention aussi, il se peut qu'il aie considéré ça comme une expérience d'adolescence mais qu'il soit hétéro en fin de compte. A ce moment-là, il est revenu vers toi parce qu'il t'aime bien et que son amitié a su dépasser sa gêne vis-à-vis de ce qui s'est passé entre vous. Alors, parle-lui, mais ne te fais pas trop d'idées à l'avance sur ce qu'il pourrait y avoir à nouveau entre vous. Ca t'évitera de souffrir, au cas où... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
zappa Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
piouuuf, que de messages ^^
Je suis d'accord qu'il faudrai que je lui parle, mais c'est là le plus difficile.
Si je commence a aborder le sujet de l'homosexualité il va se mettre en boule et nous envoyer chi*r comme de vulgaires c*ns. Bref il se refuse a toute discution.
C'est pas gagné d'avance. Surtout que si on veut lui parler c'est pas évident car on doit le prendre a part (on a pas envie que les autres gens qui trainent avec nous soient au courant de nos questions car ils pourraient faire des blagues idiotes qui pourraient le vexer.) bref on va faire ça tranquillement lol  |
|
|
 |
Pulp_versioN Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que Z, c'est pas toi, Zappa ???  _________________ Je suis le vrai Pulp, pur jus, pur belge, pur it1, pur 100, pur 1000litant de la cause toujours, pur 1 euro t'as plus rien...
Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun] |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Zappa, commence par lui parler de toi, pas de l'homosexualité. Et ensuite pose lui des questions plus personnelles. L'idéal ça serait quand même que vous parliez de ça tranquilement à 2 ou 3.
(mais sinon c'est vrai qu'il peut être hétéro avec une expérience homo, je connais quelqu'un comme ça)
dreamofyou : l'essentiel c'est de ne pas passer à côté des opportunités en se cachant à soi même la vérité. Mais déjà si tu es venu sur Mcx et EtAlors c'est un grand pas... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
mmmmh ce n'est pas tout à fait le meme contexte mais cette année j ai amené une fille à prendre conscience de son homo(bi, dit-elle)sexualité.
Elle ne s'était jamais posée la question, mais c'était assez flagrant qu'il y avait ambiguité. (en tout cas pour moi et les autres homos de la classe, on l avait trop vu)
et à force de parler d'homosexualité en général et de nous en particulier, a force de lui faire quelques petites reflexions (assez subtiles pour qu'elle les prenne comme elle le souhaitait), elle a fini par se rendre compte qu'elle craquait pour les filles et ce depuis longtemps.
bon en fait on a pas fait grand chose, elle était prête et c'est plutot le contexte qui l'a aidée... mais puisque apparement vous etes deux à vous assumer dans votre groupe, ce doit etre assez facile d'aborder le sujet, comme si vous ne parliez que de vous, sans l inclure dans les propos? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |