Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

musiques du monde, musiques d'ailleurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titomy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aime la musique du monde le WE du 30septembre il y aurai a l'ocassion des semaines du commerce equitable de belgique des concert gratuit cet evenement se déroulera place des carmes a liege "en face des chiroux" et est organisé par www.maya.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la musique brésilienne j'ai découvert récemment le groupe Kaleidoscopio, découvert récemment en France avec le tube Você me apareceu. J'ai acquis leur dernier album tem que valer (sous le signe de l'électro-bossa) que je trouve entrainant et très agréable à écouter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:

La musique séfarade, qu'elle soit du Maghreb ou d'Espagne, est également très intéressante. En particulier celle de la période médiévale. Wink

Par suite d'un hasard intergalactique, j'ai un double album de musique séfarade arabo-espagnole médiévale !!!

à part ça, je préfère les chants khoomeï de mongolie !

sinon,( là c'est plus pour edo), tu connais Jun Miyake ?
c'est un japonais qui fait de la bossa nova, et franchement c'est plus "jobim" que du vrai jobim !

Moi, ce qui me gonfle un peu avec la world music c'est qu'on a tendance à enfermer les autres pays dans des folklores bidon déconnectés de la réalité actuelle.
exemple, la musique espagnole contemporaine, c'est pas QUE le flamenco et les sévillanes, c'est aussi Fangoria, Estopa, Jarabe de Palo,el canto del loco...

alors, y z'écoutent quoi, VRAIMENT , les égyptiens, à la radio, maintenant ? y'a pas un robbie williams local ? une pseudo britney toute bronzée ? moi, c'est plus le genre de trucs qui me branche.
"Numéro Un des Clubs en Bulgarie !!!"
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ta compris je crois nan?

ya aussi les musique antilaisse (bon c'est occident mais metissé avec afrique...)

Ya des musiques:

- Cap verdiennes (portougaaaaaaal)
- Brézilienne

et eux je dois en passer lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Captain écoute de la musique séfarade médiévale ? Shocked Very Happy

Pour répondre à ta question, bien entendu que les Egyptiens ont leurs stars du moment. Le plus surprenant quand on regarde les chaînes musicales de la tv égyptienne, c'est de voir les tenues sexy (à paillettes, ça va de soi Laughing ) que portent les chanteuses, pas ce à quoi on s'attend dans un pays musulman !

Oum Khalsoum reste incontournable, bien sûr. L'un des chanteurs égyptiens les plus connus dans le monde arabe, et même en Occident, c'est Amr Diab (dance parfois kitsch). Il y a aussi la fameuse Natasha Atlas, avec son mélange de traditions égyptiennes et de musique occidentale. On écoute aussi beaucoup de musique venue de tout le Moyen Orient, en particulier du Liban et de Syrie. Quelques noms en vrac : Mustafa Amar, Elissa, Rashed al Majed, Marwa, Shereen, Ilham al Madfai... Et puis il y a la musique nubienne, qui offre un mélange entre musique arabe et musique d'Afrique noire...

Il y a à Louqsor, sur les quais, un bar "branché" qui diffuse des clips tandis que tu fumes la chicha en terrasse ; l'idéal ! Tu peux y acheter des CD, ce qui change des soukhs où on trouve essentiellement des cassettes (plus abordables pour la plupart des Egyptiens)...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

une idée un peu bizzarre m'a traversée l'esprit^^
ce que nous on appelle "musique du monde" c'est un peu les musiques classiques de chaque pays/civilization...non? donc en partant de là, on pourrais dire que notre bonne vieille musique classique, bach chopin et companie, c'est de la world pour les zotres pays Very Happy

et sinan euh...est ce qu'on peut parfois classer la musique d'ambiance comme étant de la world? je sais pas ...j'ai un cd de percu africaine, il été au rayons musique d'ambiance...et c'est des percu quoi Confused

sinon pr mon plus grand maleur je n'ai que des compils de world, surtout afriquaine, celtique et d'amérique latine.

sinon quelqu'un connait Amina?j'ai trouvé un cd deux titre au marché (du capitole hihi) et j'ai complètement craqué(amina==>waadileh)vous croyais qu'on peut encore trouver ds le commerce des cd qui date de 92? Embarassed
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce concept de "musiques du monde" est très flou et européocentriste. Il faudrait que nous en proposions un autre, qu'en pensez-vous ? Wink

Non, Nzam', il ne s'agit pas seulement de musique ancienne ou traditionnelle, bien que toutes deux soient en effet englobées dans le terme imprécis. En fait, il s'agit je crois de toute musique ne correspondant pas aux stricts canons occidentaux, même si on peut trouver un mélange de traditionnel et d'influences occidentales contemporaines (bhangras indiens, musique moyen-orientale actuelle, certaines musiques africaines, etc.).

Hors de question donc d'y ranger au sens strict nos musiques anciennes et classiques. Attention, Bach, ce n'est pas de la musique classique, mais du baroque : je mords quand on traite ce cher Johann Sebastian de "classique" ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh dans musique du monde vu qu'on y case aussi la musique celte ou encore celle qui vient d'europe centrale, je vois pas trop en quoi elle serait europeanomachin...
Ceci etant du coté de la palestine je vous recommande Amal Mourkous qui a ete sacrée Diva assoluta à l'opera de Vienne (autriche) et qui fait des trucs vraiment pas mal (tention c'est pas une chanteuse d'opera, hein). Et pis, coté minorité.... Palestinienne des territoires occupés, elle est communiste et catholique.... Elle n'est pas lesbienne mais ca aurait completé harmonieusement le tableau.
Enfin, faut voir si ca traine kek part, parce que je n'est trouvé ca qu'à l'etranger.
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, tu as raison, on y case aussi les musiques traditionnelles d'Europe.... Quel fourre-tout ! Laughing

Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent CD à conseiller aux amoureux de musique du Moyen-Orient : Rashed al Majed (chanteur libanais...ouh ouh Coolio ! Wink ) "Al Hal Al Saab"

Sur cet album, j'adore Ya Salam, Jani Habibi et Yomen ! Ecoutez-le, vous m'en direz des nouvelles ! Wink

Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour découvrir des artistes de musique orientale, une de mes dernières trouvailles : la compil' "Oriental Party 3", avec un Cd de 18 titres et 1 DVD de 17 vidéos. De la musique orientale bien actuelle, variée, à remuer le popotin avec délice !

Et question vidéos, pour les amateurs de beaux Orientaux, il y a quelques spécimens à tomber à la renverse, en particulier le magnifique éphèbe (des yeux clairs soulignés au khôl, ah, je suis encore sous le choc...) du clip "Ah w noss" de Nancy Ajram , le très charmant Houssam Habib, etc...

Bref, un voyage entre le Liban, l'Egypte, la Syrie... en beauté !

moncotepunk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Ah oui tiens la musique des Balkans ça me plait bien mais je ne sais pas par où commencer. Je note ton truc italien.
Edogawa à chaque fois que je parle avec toi ça me coute 100 euros de disques :D
Mais c'est génial, y'a plein de gens passionés par la musique ici.
Le fait d'être homo favorise-t-il la passion de la musique* ?

*heu alors jusque là j'y croyais pas, j'étais très proche des clichés de l'homo du milieu, c'est mon orgueil qui gagnait, genre seul au monde...

j'avoue que j'aime ce forum et particulierement sa section musique, et c'est vrai qu'edogawa me soufle pas mal, putain de culture !

alors pour parler des balkans je citerai les plus connus ou les copains:

santa macairo orckestar (ça c'est les copains, d'ailleurs pour parler world music, ce sont les anciens Namas Pamos, à écouter !)
Goran Bregovic et/ou l'orchestre des mariages et des enterrements
Fanfara ciocarlia (les plus rapides du monde !)
lui gracuin (souvent en france, posés à angers)
+ trad mais + commercial: urz karpat

pour la world music je citerai

jaipur kawa brass band (pur trad)
la famille ali kawa:
ishak: maitre en tabla
ashok: maitre en cithar
amjad: les deux !
une famille indienne souvent du coté d'angers également, à voir !

Lo' Jo mais bon c'est d'ici (mais d'ailleurs quand meme)
tinariwen

en fait pour les amateurs de musique du monde il faut aller au festival "les escales" à saint nazaire (44) + d'infos: http://www.les-escales.com/
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air bien corsé toi aussi de ton côté! Very Happy Je crois qu'un deuxième fou sévit dans la section musique de ce forum! Shocked Cool
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Moncotepunk, pour tes suggestions de découvertes : encore ! Wink

De mon côté, je voulais partager une découverte toute récente. De Natasha Atlas, je ne connaissais que le délire géant avec JM Jarre pour le changement de millénaire (pas du meilleur goût) et le côté un peu kitsch de la chanteuse orientale mise à toutes les sauces plus ou moins indigestes.

Bon, elle a un bon côté que je connaissais déjà : elle est Egyptienne ! Wink

Grâce au net, je viens de découvrir des choses excellentes que je ne soupçonnais pas et que je vous recommande : "Mon amie la rose (el-wardî sahbî)", bien sûr (kitsch à souhait, et le passage en égyptien est superbe) ; mais aussi "Ali Mullah Natasha's Lament", "el-Hayah gameela" (très "variété égyptienne" teinté d'un aspect traditionnel, excellent, et comme dirait ma copine Ankhès-em-Ousir, excellent en même temps pour l'apprentissage des sons en dialecte égyptien pour ceux qui apprécient la langue arabe dialectale), "Allah-u akbar" et "Mistanneek" (de l'album "Gedida" de 1999, très égyptien également, un régal)...

Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de musique venezuélienne avec incursions francophones: Soraya Benitez. Extraits ici. Je l'ai écouté en concert au Francofolies de Montréal, j'étais sous le choc Shocked Very Happy .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: