| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 21:42 Sujet du message: La banalité de notre différence |
|
|
Ok, on a beaucoup parlé de la "différence" des LGBT vis à vis des hétéros (et Lara Fabian nous a même saoulés avec ça) : mais ne serait-ce pas plutôt la banalité de cette différence qui devrait être mise en valeur ?
Lire l'article dans News > Edito et-aloriens |
|
|
 |
Anonyme Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
Joli article, c'est vrai que notre différence est banale: on aime... des personnes qui nous aiment(avec un peu de chance^^). On aime tout simplement pas les mêmes personnes que l'hétique nous dicterait d'après les dires. Voilà ou réside la différence pour moi. _________________ Ni Dieu, ni maîtres; C'est beau de rêver... |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord, ma pensée va aussi dans ce sens là !!! ^^ _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Butterflies are random thoughts people have: They live, They die, They are pointless. - Jonathan Watson
http://www.youtube.com/watch?v=d6VkmNz0luQ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
+1
Belle article Eedee
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
oui ...
mais sauf que non...
j'espère bien n'etre jamais banal
et les gens banals (bannaux ) qu'ils soient gay ou triste ils m'interessent pas
nuff respect king  _________________ On a pas besoin de maitre
Quand on est un Jeune Seigneur
Pas de besoin de religion
Plutôt païen que chrétien |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires !
| RudeBoy a écrit: | oui ...
mais sauf que non...
j'espère bien n'etre jamais banal
et les gens banals (bannaux ) qu'ils soient gay ou triste ils m'interessent pas
nuff respect king  |
Oui, moi aussi, c'est juste que j'aimerais bien qu'aux yeux des gens et de la loi ma caractéristique principale ne soit pas mon homosexualité, et que mon originalité soit ailleurs ! Donc sur cet aspect-là oui, je souhaite être banal.
Allez on chante tous ! "Bannaux bannaux dans son berceau lalalala lala lala !"  _________________ Aucun problème !
Pas de panique ! |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
bah c'est sur que notre orientation sexuelle ne devrait pas etre notre caractéristique principale...
apres on ne peux pas nié que dans une société hétérocentrée, elle structure forcément notre personalité...
Bourdieu (dans la sociologie est un sport de combat - a voir absolument) résume bien ca : "Foucault a écrit ce qu'il a ecrit parcequ'il était homosexuel, mais tout les homo ne sont pas Foucault"... _________________ On a pas besoin de maitre
Quand on est un Jeune Seigneur
Pas de besoin de religion
Plutôt païen que chrétien |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord! nous sommes beaucoup plus intelligents!
et aussi Lara fabian, j'aime bien.
je dois quand même avoir de la chance, on ne me perturbe pas plus avec mon homosexualité qu'avec la couleur de mes yeux.... _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
En effet, bien écrit cet édito (et à mort Lara Fabian ). _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | je dois quand même avoir de la chance, on ne me perturbe pas plus avec mon homosexualité qu'avec la couleur de mes yeux.... |
Je pense, oui ! Il y a encore un certain nombre de LGBTs qui se font virer de chez leurs parents, par exemple, à cause de leur orientation sexuelle ! Et je pense que les gens qui se font virer de chez leurs parents parce qu'ils ont les yeux bleus, verts ou marrons sont plutôt rares...  _________________ Aucun problème !
Pas de panique ! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Tres juste ton article Edee, moi je souhaiterais par dessus tout le droit a l'indifference, c'est plus simple, chacun sa vie et personne qui ne juge la sexualite de l'autre... enfin on peut rever hein! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
+1 aussi  _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Très joli article, et très pertinent . |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce nouvel édito, qui donne de belles couleurs à notre page d'accueil!
Mais je suis moins optimiste que toi...
Je trouve qu'être homosexuel ça change beaucoup de choses.
Nous sommes nombreux à avoir eu tellement honte de nos désirs que nous avons mis des années à comprendre qui nous étions. Et nous traînerons toute notre vie, une espèce de honte de ça... même si on sait qu'on ne devrait plus avoir honte...
Et puis, peut-on vraiment s'embrasser dans la rue l'esprit complètement libre par exemple? Sans avoir l'impression de faire de la provoc'? Sans avoir peur de se faire agresser?
Tu dis "lorsque ma différence sera devenue aussi banale que les multiples couleurs des yeux. Nous ne sommes plus très loin de ce temps-là."
Non, je ne pense pas. J'aime bien comparer le combat pour l'égalité homo-hétéro au combat pour l'égalité homme-femme. Les 2 ont fait de grands progrès. Au niveau du partage des tâches ménagères par exemple, dans les couples hétéros, les hommes "aident" beaucoup plus qu'avant. Mais c'est là le problème. Ils "aident" leur femme. Tant que, parce qu'elle a intériorisé cela, la femme considèrera que c'est elle qui est dévalorisée quand la maison est sale, rien ne changera sur le fond. Et bien pour les homos c'est un peu pareil. Tant que nous serons infériorisés dans la tête de tout le monde, même si, gentiment, on nous tolère (voir http://www.et-alors.net/articles/tavie/experience-vecues/367/Les_gays_friendly_ne_sont_pas_toujours_nos_amis.html ) et bien, la situation sera la même pour nous. Et ça, cette culture qui valorise l'hétérosexualité et dévalorise l"homosexualité, cela ne changera pas demain.
Mais il y a eu beaucoup de progrès, bien sûr, je dis pas le contraire...
J'espère que tu le prendras pas contre toi Eedee si je me suis un peu emporté. Certainement que le sujet me tient à coeur et que j'avais besoin de dire (une fois de plus) tout ça!
Allez, j'vais boire un grand verre d'eau moi! _________________ Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...
http://poemesgays.over-blog.org |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Déjà, ne t'inquiète pas, je n'ai rien pris mal du tout ! Tu ne dis rien contre moi et en plus tu aurais heureusement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je dis "aurais" parce qu'en fait je partage ton point de vue. Si j'ai mis "nous ne sommes plus très loin de ce temps-là", c'est parce que lorsque je regarde en arrière et que je vois les progrès que la société française a effectués, je me dis qu'on est plus proche du but que loin. Par contre, à la différence de toi, je pense que le côté "tolérance hypocrite" va aller en s'atténuant. _________________ Aucun problème !
Pas de panique ! |
|
|
 |
|