Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La banalité de notre différence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 21:42    Sujet du message: La banalité de notre différence Répondre en citant

Ok, on a beaucoup parlé de la "différence" des LGBT vis à vis des hétéros (et Lara Fabian nous a même saoulés avec ça) : mais ne serait-ce pas plutôt la banalité de cette différence qui devrait être mise en valeur ?

Lire l'article dans News > Edito et-aloriens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joli article, c'est vrai que notre différence est banale: on aime... des personnes qui nous aiment(avec un peu de chance^^). On aime tout simplement pas les mêmes personnes que l'hétique nous dicterait d'après les dires. Voilà ou réside la différence pour moi.
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, ma pensée va aussi dans ce sens là !!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Belle article Eedee Smile

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RudeBoy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui ...
mais sauf que non...
j'espère bien n'etre jamais banal Wink
et les gens banals (bannaux Rolling Eyes Confused Shocked ) qu'ils soient gay ou triste ils m'interessent pas Smile

nuff respect king Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !

RudeBoy a écrit:
oui ...
mais sauf que non...
j'espère bien n'etre jamais banal Wink
et les gens banals (bannaux Rolling Eyes Confused Shocked ) qu'ils soient gay ou triste ils m'interessent pas Smile

nuff respect king Cool

Oui, moi aussi, c'est juste que j'aimerais bien qu'aux yeux des gens et de la loi ma caractéristique principale ne soit pas mon homosexualité, et que mon originalité soit ailleurs ! Donc sur cet aspect-là oui, je souhaite être banal.

Allez on chante tous ! "Bannaux bannaux dans son berceau lalalala lala lala !" Laughing
RudeBoy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est sur que notre orientation sexuelle ne devrait pas etre notre caractéristique principale...
apres on ne peux pas nié que dans une société hétérocentrée, elle structure forcément notre personalité...

Bourdieu (dans la sociologie est un sport de combat - a voir absolument) résume bien ca : "Foucault a écrit ce qu'il a ecrit parcequ'il était homosexuel, mais tout les homo ne sont pas Foucault"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord! nous sommes beaucoup plus intelligents! Mr. Green

et aussi Lara fabian, j'aime bien.

je dois quand même avoir de la chance, on ne me perturbe pas plus avec mon homosexualité qu'avec la couleur de mes yeux....
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault

"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish
koloss
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, bien écrit cet édito (et à mort Lara Fabian Mr. Green ).
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
je dois quand même avoir de la chance, on ne me perturbe pas plus avec mon homosexualité qu'avec la couleur de mes yeux....

Je pense, oui ! Il y a encore un certain nombre de LGBTs qui se font virer de chez leurs parents, par exemple, à cause de leur orientation sexuelle ! Et je pense que les gens qui se font virer de chez leurs parents parce qu'ils ont les yeux bleus, verts ou marrons sont plutôt rares... Exclamation
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tres juste ton article Edee, moi je souhaiterais par dessus tout le droit a l'indifference, c'est plus simple, chacun sa vie et personne qui ne juge la sexualite de l'autre... enfin on peut rever hein!
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi Huhu
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli article, et très pertinent Wink.
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce nouvel édito, qui donne de belles couleurs à notre page d'accueil!

Mais je suis moins optimiste que toi...

Je trouve qu'être homosexuel ça change beaucoup de choses.

Nous sommes nombreux à avoir eu tellement honte de nos désirs que nous avons mis des années à comprendre qui nous étions. Et nous traînerons toute notre vie, une espèce de honte de ça... même si on sait qu'on ne devrait plus avoir honte...

Et puis, peut-on vraiment s'embrasser dans la rue l'esprit complètement libre par exemple? Sans avoir l'impression de faire de la provoc'? Sans avoir peur de se faire agresser?

Tu dis "lorsque ma différence sera devenue aussi banale que les multiples couleurs des yeux. Nous ne sommes plus très loin de ce temps-là."

Non, je ne pense pas. J'aime bien comparer le combat pour l'égalité homo-hétéro au combat pour l'égalité homme-femme. Les 2 ont fait de grands progrès. Au niveau du partage des tâches ménagères par exemple, dans les couples hétéros, les hommes "aident" beaucoup plus qu'avant. Mais c'est là le problème. Ils "aident" leur femme. Tant que, parce qu'elle a intériorisé cela, la femme considèrera que c'est elle qui est dévalorisée quand la maison est sale, rien ne changera sur le fond. Et bien pour les homos c'est un peu pareil. Tant que nous serons infériorisés dans la tête de tout le monde, même si, gentiment, on nous tolère (voir http://www.et-alors.net/articles/tavie/experience-vecues/367/Les_gays_friendly_ne_sont_pas_toujours_nos_amis.html ) et bien, la situation sera la même pour nous. Et ça, cette culture qui valorise l'hétérosexualité et dévalorise l"homosexualité, cela ne changera pas demain.
Mais il y a eu beaucoup de progrès, bien sûr, je dis pas le contraire...

J'espère que tu le prendras pas contre toi Eedee si je me suis un peu emporté. Certainement que le sujet me tient à coeur et que j'avais besoin de dire (une fois de plus) tout ça!

Allez, j'vais boire un grand verre d'eau moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ne t'inquiète pas, je n'ai rien pris mal du tout ! Tu ne dis rien contre moi et en plus tu aurais heureusement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je dis "aurais" parce qu'en fait je partage ton point de vue. Si j'ai mis "nous ne sommes plus très loin de ce temps-là", c'est parce que lorsque je regarde en arrière et que je vois les progrès que la société française a effectués, je me dis qu'on est plus proche du but que loin. Par contre, à la différence de toi, je pense que le côté "tolérance hypocrite" va aller en s'atténuant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: