Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Perche ou pas perche? Telle est la question...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas encore vu ma tante...

Parcontre Samedi j'ai fait mon CO à un de mes cousine(elle à 14 ans) Smile
Apres longue hesitation et longue reflexion de la maniere d'aborder le sujet(et plusieurs echecs) je le lui ai dit Smile

Et meme si au debut elle a pas capte tout de suite que j'etais serieux elle l'a bien pris on en a parle un peu, des reactions que pourraient avoir les autres membres de la famille.

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle a vraiment tout compris à 14 ans ? (parce que ma soeur a 14 ans et je me vois mal lui faire un CO... mais le problème vient peut-être et sans doute de moi Confused )
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Supain a changé d'avatar !

Koloss, à 14 ans, je pense que les jeunes comprenet beaucoup de choses, tu sais ! Tu vois sans doute ta soeur comme une "petite" et tu la verras sans doute comme ça pendant encore des années, mais à cet âge là, en fait, ça comprend plein de choses !!

En tout cas, Supain, plein de courage à toi ! (mais chui pas trop inquiète, tes tantes ont l'air d'être de sacrés numéros ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête mais quand on est jeune on est plus compréhensif, au collège quand j'ai fait mon coming out les filles de ma classe l'on bien prit après elles l'ont dit au mecs de la classe qui s'en fichaient au collège c'était toujours bonne ambiance, pas de préjugés... au lycée c'est affreux parce que derrière y'a Papa/Maman qui indirectement te dit ses points de vue et cons comme on est ben on suit la foule...

Leave Britney Aloooooneuh XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

koloss a écrit:
Mais elle a vraiment tout compris à 14 ans ? (parce que ma soeur a 14 ans et je me vois mal lui faire un CO... mais le problème vient peut-être et sans doute de moi Confused )

Ma cousine est plutot mature pour son age, et ouais elle a bien compris, meme si elle savait pas comment reagir quand je lui ai dit.
Je pense pas qu'elle ait conscience de la difficulte que ca peut-etre les CO parcontre.

Nepo a écrit:
C'est bête mais quand on est jeune on est plus compréhensif, au collège quand j'ai fait mon coming out les filles de ma classe l'on bien prit après elles l'ont dit au mecs de la classe qui s'en fichaient au collège c'était toujours bonne ambiance, pas de préjugés... au lycée c'est affreux parce que derrière y'a Papa/Maman qui indirectement te dit ses points de vue et cons comme on est ben on suit la foule...

Moi j'ai plutot eu l'impression inverse à l'epoque, j'aurai jamais fait mon CO au college si j'avais eu conscience deja a l'epoque...
Au college y'a que des gamins qui suivent la masse et niveau gayfriendly ici (a la reunion) je pense qu'il y a mieux...
Et pour le lycee j'ai toujours trouve les gens plus ouvert d'esprit et plus mature quand j'y etait.
D'ailleurs tout ceux à qui je l'ai dit ici etaient au lycee, meme de simple camarades de classes, et ont trouve ca tout à fait banal meme si ils ont ete surpris.

Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le lycée champollion et mermoz sont des exceptions parce que c'est rumeur/homophobie land...

Leave Britney Aloooooneuh XD

Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca n'a rien a voir avec la tante dont je parlais originellement dans ce topic mais ca concerne une autre de mes tante!

Alors voila l'histoire:

Ce soir on etait invite par un "ex-oncle"(l'ex de ma tante dont je vais parler) à son resto pour une soiree qu'il faisait.
Et pendant le repas j'etais à la table avec mon frere et ma belle soeur.
Et en discutant avec ma belle soeur un moment on parlait des toilette du resto qui contiennent des photos d'hommes/femmes nu selon le sexe des "utilisateurs" et je lui disais que c'etait nul pour moi etc...
Et puis du coup ma belle soeur a pense à me parler d'un truc à propos de ma tante, qui etait la en vacances et qui avait passe quelques temps chez mon frere.

Ce truc c'etait que ma tante lui avait demande si elle savait si j'avais UN copain, car elle avait eu l'occasion de l'apprendre via mon blog(surement grace a mes deux cousines)et elle voulait etre sure de ca, ce à quoi ma belle soeur à repondu qu'effectivement ca avait ete le cas.

Du coup moi qui me posais la question(ainsi que ma soeur) a propos d'elle j'ai constate que ma technique du blog avait ete efficace.

Cependant meme si ma belle soeur ne me l'avait pas dit ce soir la je l'aurai su!
En effet une amie a elle un peu agee etait la et m'ayant pas reconnu au debut quand ma tante lui a dit qui j'etais elle a voulu me parler etc...
Et a un moment elle m'a dit qu'elle trouvait que j'etais un tres beau jeune homme et qu'elle etait sure que je devais plaire aux filles, ceux à quoi j'ai repondu un "ouais surement" en souriant a moitie en pensant a ca.
Et ma tante a profite de l'occasion pour lancer un "une copine ou meme autre chose, peu importe!" ce qui nous a amuse ma belle soeur et moi, et moi sur le coup surpris j'ai regarde ma tante en souriant comprenant sa perche Smile
Ce qui m'a donc confirme qu'elle etait bien au courant et prete a en parler!

Enfin au moment de partir je vais donc dire au revoir et pendant que je lui fais la bise elle me demande "quand est-ce qu'on se voit tout les deux" en ajoutant "il faudrait que je te parle", ce a quoi j'ai repondu "oui je sais!".
Elle m'a ensuite demande si c'etait ma belle soeur qui lui avait passe le message et je lui ai repondu que ouais.
Elle m'a ensuite assure que ca la derangeais pas du tout en tout cas et qu'on en parlerait.

Voila du coup j'ai un coming out de fait, celui ci s'etant fait indirectement par le biais de mon blog(c'etait voulu) ou je ne cache rien et dont l'adresse est dans mon pseudo MSN.
Ce CO est quasi general puisque j'imagine que ce sont mes cousine qui sont tombe dessus(ma tante s'y connais pas en ordi) et donc que le message a du etre passe a mes tantes "proches" de Bordeaux a qui je comptais en parler prochainement pour savoir l'avis de mon pere sur le sujet.
Mais ca reste a verifier aupres de ma tante.

Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens encore du nouveau!

Pour le bapteme de mon filleul je vais probablement me retrouver seul avec ma tante qui me lance (ou pas) des perches, pour acheter des truc pour mon filleul, ca peut-etre une bonne occasion de voir si j'avais raison...

A priori ce sera mercredi

koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de voir que ça se passe aussi bien de ton côté. Si toutes les familles pouvaient être aussi compréhensibles et ouvertes, ça faciliterait la vie de pas mal de gens Rolling Eyes

Bon courage pour la suite alors et continue de nous raconter comment ça se passe Wink
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci koloss!

Bah des que y'a du nouveau j'en dirai plus
Demaine je vois ma tante mais comme c'est a l'apprt de mon pere je doute qu'on en parle(trop petit pour s'isoler de mon pere)

Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila jourdui j'ai discute avec ma tante qui est au courant, et donc bah on a papote, elle m'a dit que ca ne la derangeais pas du tout du moment que je le vis bien moi.

Elle s'en doutait un peu depuis quelque temps du fait que je n'ai jamais de copine et que j'etais cense venir avec "un copain"(Raka) et elle voulait m'en parler depuis longtemps et lorsqu'elle me proposait de venir à Bordeaux c'etait pour pouvoir en parler avec moi.

Mes deux cousine(ses filles) et une autre de mes tante et sa fille sont egalement au courant(du moins pour les deux derniere elles ont pas encore eu confirmation mais ont de gros doute ^_^).

Enfin elle m'a deconseille de le dire à mon pere, qui d'apres elle le prendrait tres mal, et m'a dit que je devrais attendre que celui-ci soit "seuvre" de l'alcool car ca pourrait le faire replonger.

Elle m'a aussi, comme je pense tout les parents aux courants, mis en garde sur les pieges a eviter, dit de faire attention a moi etc,...

Enfin bref ca s'est super bien passe et du coup j'ai eu la reponse que je cherchais pour mon pere...

Voila!

PS: C'etait marrant parce-qu'on parlait seul a seul dans la cuisine et un moment quand mon pere est arrive, ma tante a fait genre on parlait de la bouffe quand elle m'a vu regarde a cote et m'arreter de parler :p

Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh ça avance bien Surprised. Félicitations, tu vis un grand moment Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La Tante qui pass epar la belle-soeur pour se renseigner sur le neveu, ca fait un peu Feux de l'Amour, tout ca Laughing

Bref, j'ai eu un peu de mal a suivre, mais je crois avoir compris l'essentiel: ca s'est super bien passe, je suis content pour toi Very Happy Puisque tu as l'air de savoir bien t'y prendre, en douce et tout et tout, je te propose un echange standard de famille. Je prends la tienne, tu prends la mienne, hop, ni vu ni connnu Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: