Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Parents qui n'assument pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Uh etrange comme raisonnement FiLament ! Shocked

Merci Mady pour ta réponse (pour tout avouer je l'attendais un peu, je ne sais pas si il y a d'autres mamans sur le forum Wink )

Je vais suivre vos conseile, et attendre un petit peu en essayant de leur en parler calmement si ils le souhaitent.

J'ai envoyé la brochure de "contact" à mon père, il ne m'a pas répondu mais j'espère qu'il la lira Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

... que dire Filament ?? alors là, celle-là je ne l'avais jamais entendu.. et serait curieuse (au bon sens du terme) de savoir où et comment ton ex belle-mère a acquis une telle "certitude"...

Oui, je suis d'accord avec toi (tu vois ça m'arrive Wink ) les clichés absurdes sont hélas souvent la seule info dont disposent certains hétéros, donc certains parents, et là, il y a "du boulot" (passe moi l'expression) pour les faire avancer, j'en conviens.

Mélisse, oui, il y a une autre Maman (et quelle Maman !!!) sur le forum ; unanimement connue et appréciée : c'est "notre" Iorini nationale (que dis-je : planétaire !!) ; certes tous ses enfants sont hétéros mais ça ne l'empêche pas d'en connaître un "rayon" sur la question de l'homosexualité, des arcanes de l'esprit humain, et d'avoir une qualité d'écoute (et de réponse) aussi étonnante qu'indispensable (ne rougis pas Iorini, c'est la vérité vraie).

Bises à tous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

MADY a écrit:
Mélisse, oui, il y a une autre Maman (et quelle Maman !!!) sur le forum ; unanimement connue et appréciée : c'est "notre" Iorini nationale (que dis-je : planétaire !!) ; certes tous ses enfants sont hétéros mais ça ne l'empêche pas d'en connaitre un "rayon" sur la question de l'homosexualité, des arcanes de l'esprit humain, et d'avoir une qualité d'écoute (et de réponse) aussi étonnante qu'indispensable (ne rougis pas Iorini, c'est la vérité vraie).

Je plussoie mille fois pour l'avoir assez souvent au tél je ne peux que dire oui elle est géniale

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ton histoire me fait un peu penser à la mienne mise à part que mes parents eux n'acceptent pas du tout Laughing

Quel rapport vas tu me dire? Et bien tout simplement la réaction de mon frère quand j'ai discuté avec lui la semaine dernière (pour lui annoncer à la base que je changeais de boulot)..
on discutait et il m'a répété qu'il voulait qu'on se voit et qu'il voulait rencontrer ma copine (le seul qui Ose dans la famille Wink) mais qu'avec les emplois du temps qu'on avait c'était compliqué..
Et quand je lui ai dit ce que faisait ma copine dans la vie, j'ai eu droit à un ton tellement enjoué de mon frère que c'en était étonnant et sa première réaction a été de me dire: "mais tu l'as dit aux parents ça??"
En fait il avait l'air de penser que sous pretexte que ma copine bossait dans un truc super renommé, cela faisait d'elle quelqu'un de beaucoup plus fréquentable et de moins dégénérée qu'ils ont l'air de le penser.. Confused

Donc oui des aprioris débiles, les parents en ont pleins.. Ils ont aussi peur des quand-dira-t-on.. Il leur faut sans doute du temps et de longues discussions calmes et posées pour leur permettre d'avancer..Moi je n'arrive même pas à en être encore à ce stade!!
Réjouis toi déjà qu'ils ne te rejettent pas complètement car le pas qu'ils leur restent à franchir même si il est difficile sera plus simple à faire par la suite Wink
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerais bien savoir ce que la mere de melisse pense des homos.

Elle du en entendre des prejuges la dessus..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allezz courage Melisse, voila un pas de fait (pour la brochure a ton popa)

Loveuh Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

melisse a écrit:
Uh etrange comme raisonnement FiLament ! Shocked

Merci Mady pour ta réponse (pour tout avouer je l'attendais un peu, je ne sais pas si il y a d'autres mamans sur le forum Wink )

Je vais suivre vos conseile, et attendre un petit peu en essayant de leur en parler calmement si ils le souhaitent.

J'ai envoyé la brochure de "contact" à mon père, il ne m'a pas répondu mais j'espère qu'il la lira Smile .

très bonne idée pour la brochure elle est parfaitement adapté aux parents Smile
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mélisse et popy...
j'étais un peu prise par ma propre famille ces temps-ci, et il me semblait que tout ce qui est utile à dire a déjà été dit...

je vous fais de grosses grosses bises, et reviendrai vous lire et soutenir au fil de la discussion...

iorini

(merci pour les compliments, Mady et Goldy, je ne sais pas pour les compétences, mais en tous cas j'essaie d'apporter du soutien quand je peux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Cela fait bientot un an que je n'avais plus été voir votre forum, l'année dernière dans le sujet de février 2006 " des conseils pour une mère" vous m'avez donné de précieux conseils losque nous avons su que notre fils était homosexuel. Votre aide a été tres bénéfique pour mieux comprendre et accepter. Prochainement nous allons recevoir pour la première fois notre fils et son ami et je me réjouis de cette rencontre.

Pour en revenir aux clichés c'est vrai que maintenant il m' est insupportable d'entendre tous ces clichés, ces phrases toutes faites qui sont répétées et dont les gens ne cherchent pas à savoir si c'est juste. Dernièrement n'en pouvant plus de faire toujours semblant avec nos amis je les ai mis au courant.
Une de mes amies m'a sorti tant d'inepties sur le sujet par exemple
( l'homosexualité est contre nature, on fait le choix d'être homosexuel , ce sont des dépravés etc....) je lui ai donc envoyé des extraits du livre de Maria Castaneda " comprendre l'homosexualité ". Ce livre qui à l'époque m'a tant aidé à comprendre et faire mon chemin.
Je crois qu'il faut expliquer à ces personnes colportant des idées ancrées en nous depuis si longtemps et qui parlent bien souvent non par méchanceté mais par ignorance ce qu'est l'homosexualité et combien les homosexuels souffrent avant de s'accepter vraiment car ils sont souvent si incompris.
Alors maintenant je ne peux plus me taire quand j'entends de telles phrases, j'explique combien il est difficile d'etre différent des autres dans sa sexualité et j'aimerais que tres tot les jeunes enfants sachent qu' un couple ce n'est pas seulement un homme et une femme afin qu'a l'adolescence si jamais ils se sentent homosexuel il ne se qualifie pas " d'anormal".
Je crois beaucoup à ce pouvoir de la parole et plus on va expliquer, renseigner, dire les choses telles quelles sont, plus la vie sera facile pour vous et j'espère que bien des tabous tomberont encore.
Bon courage à tous et Merci
Véro
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

très heureuse de te revoir ici, véro !
maintenant que tu es "revenue", reste encore un petit moment...

et tu ne peux pas nous faire un petit article? ce que tu viens d'expliquer (sur le fait que tu n'en peux plus d'entendre les clichés par exemple) est tellement pertinent et bien dit.

Mais même si tu ne "reviens" pas plus, mes pensées vous accompagnent, toi, ton mari et surtout ton fils et son mami, pour que vous vous trouviez bien ensemble.

iorini

je pense moi aussi que malheureusement, une grande partie de ces clichés ne sont que la répétition sans réflexion de choses entendues, d'idées toutes faites, qui ne pourront disparaître que par :
1 la confrontation "en vrai" avec de "vrais" homos (et avec toutes vos qualités, mes amis et amies),
2 le fait d'accepter de remettre en question toutes ces idioties si bien installées dans la société
3 le fait de se remettre en question soi-même, parce que accepter réellement l'homosexualité force les hétéros à se remettre en question eux-mêmes également.
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de lire une mère de famille avec un fils homo!! je me dis que tout n'est pas perdu dans ce monde!!! Very Happy

MERCI de votre témoignage!!

Et comme le dit iorini c'est la qu'on découvre les vrais amis!!
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J ai un mauvaise nouvelle ...

Les parents de ma cherie nassument encore pas lhomosexualite de leur fifille adoree.

Melisse leur a demande si elle pouvait m inviter a passer le reveillon de noel avec eux.
Ils ont repondue oui mais qu il falait etre discret et que je me fasse passer pour sa pote.

Limite ca m est egal, mais ca me rend triste pour ma douce et tendre qui elle, est super bad a cause de ca.. tout ca passke ses parents (surtout la moman) nassument pas la sexualite " homo " de sa fille.

Ralalala Crying or Very sad

Et donc, ils ne veulent pas que leurs voisins le sachent et ainsi que les grands parents (qui eux sont 1000 fois plus pire question "peur du jugement des autres")
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'en ai parlé à mon père et que j'ai dit que j'allais pas mentir toute ma vie à ma famille, il m'a dit (en vrac) :

" ta mere a vraiment pas envie" j'avais remarqué...

"Ca risque de pas du tout passer avec les grands parents, surtout ta grand mère" (telle mère telle fille... Rolling Eyes )

"laisse nous déjà le temps de nous y faire nous" => c'est ce que plusieurs personnes du forum m'avaient dit. En même temps après coup j'y ai réfléchi et ca fait quand même 1 AN que je leur ai dit... Il leur en faut du temps.

Et ma soeur m'a dit que ma mère lui avait demandé si elle en avait parlé à quelqu'un, elle a menti en disant "non" (elle l'a dit à ma cousine donc toute la famille du côté de mon père doit être au courant).
Ma mère a été soulagée et lui a dit de continuer à ne rien dire.

Du coup quand mes grands parents demandent à ma soeur si j'ai un copain, elle dit "non non" (elle ne ment pas, techniquement) et quand ils demandent si j'ai quelqu'un elle dit "je sais pas" (là elle ment Razz )

Ca c'est plutôt marrant, mais ce qu'il y a derrière pas vraiment Sad
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Noël en amoureuses les yeux dans les yeux ? Wink

Comme ça, ils auront une idée de ce que ça fait d'expliquer ton absence... Ce n'est sûrement pas mieux... Rolling Eyes

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi merci Miss hada, mais heu .. non lol

Noel cest la famille, donc very important pour Melisse.
Moi, tant qu ya des huitres !!! (j adoooore les huitres) et du fois gras et pleins de saussicaunailles !!! et des gateaux !!! je viens ! Very Happy
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pis c'est déjà ça, ils n'ont pas dit non. Moi, dans ma belle famille, j'ai été interdite de séjour pendant plus de 5 ans...
De toute façon vous n'aviez pas l'intention de vous rouler des galoches devant tout le monde, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: