Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"Au Nigeria, des gays devant la justice"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:43    Sujet du message: "Au Nigeria, des gays devant la justice" Répondre en citant

Le procès de 18 hommes pour homosexualité s’est ouvert, hier, devant un tribunal islamique du Nord du Nigeria, avant d’être immédiatement reporté au 13 septembre. Si jamais ces hommes sont convaincus de sodomie, ils risquent la peine de mort par lapidation. Pour l’instant, et faute de témoins, ils ne sont «que» poursuivis pour «vagabondage» et «fainéantise», ce qui pourrait leur valoir un an de prison ou 30 coups de fouet.

La suite ici http://www.liberation.fr/actualite/monde/273520.FR.php

Willou
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

A noter le peu de réactions suciter par cet article sur le site du Libé par rapport à certains autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que le sort des homos au Nigeria n'intéresse que peu de personnes...

Willou
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en doutais encore ? Shocked
Shoryuken
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas des pédés du Nigeria dont on se fout : c'est du Nigeria tout entier. Soyez pas choqués mes loulous, c'est comme ça depuis Mathusalem...
Ma main au feu que même vous, vous vous en battez le tampax de ce pays. Fallait juste qu'on parle de folles pour que ça vous interpelle.
Enfin...

Ceci était un autre message 'achement utile de Sho. \o/
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors fous là au feu ta main.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fou de ce pays comme du mien (le cambodge) et comme de la france tant qu'on y est.
Voila au moins c'est dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je crois que Sho' a raison, hein.

Luluth, à mon avis, tu n'as même pas idée du centième des problêmes de ce genre ( ou autres... ) qu'il doit y avoir dans ce pays, et encore moins quelque chose à foutre.

T'inquiète, c'est pareil pour tout le monde. Ayant des origines algériennes moi-même, crois-bien que j'en ai strictement rien à carer de ce qui peut se passer en Algérie.
Shoryuken
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de faire des procès d'intention mais franchement, t'en branles quoi de ce pays ? A moins d'être Nigerien ( et encore ), ok. C'est le cas ? Admettons.

Demain Willou poste le même type de message, à une ou deux variantes près : le pays et le type de sanctions / peines. Un truc du genre :

Lapidation de gays en Tasmanie
Lynchages de trans au Guatémala
Attentat meurtrier dans une boite lesbienne à Tombouctou
Expéditions punitives contre les folles en Ouganda

Etc.

Tu vas me dire que t'en auras à foutre de chacun de ces pays ? Que le sors des habitants - et pas seulement des LGTB - t'inquiète ? Franchement ?...

Si c'est vraiment le cas, lance toi-dans l'humanitaire : on cherche un remplaçant à Kofi Annan.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux cyniques en puissance réunis en un même topic, c’est trop fort ça !

Et bien messieurs, excusez-moi de m’être intéressé au Nigéria avant d’apprendre cette nouvelle. J’en suis profondément désolé, cela dit, Sho à bien précisé qu’il pariait que personne sur ce topic (c'est-à-dire ni moi ni Willou) n’avait cure de ce qu’il se passe au Nigéria. Il s’est trompé puisqu’il y a moi, je suis donc en droit de dire qu’il a perdu. Après, vous pouvez spéculez dans tous les sens sur ma personnalité, c’est un fait et je n’y peut rien. D’ailleurs, Sho aurait sortit son même message empreint au sujet de l’Iran, j’aurais dit exactement la même chose.

Citation:
Je m'en fou de ce pays comme du mien (le cambodge) et comme de la france tant qu'on y est.

C'est bien ! Waou tu dois être soulagé, tu es un vrai petit dur maintenant Very Happy
Shoryuken
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon t'en as à carrer du Nigeria. Et aussi de l'Iran. Et même de la Papouasie Nouvelle Guinée tant qu'on y est.
Ca nous en fait de belles mais y'a pas de quoi les accrocher au sapin. Maintenant, t'intéresser à ces pays, ça se concrétise comment ? Que tu connaisses leurs PIBs, leurs richesses naturelles et toutes leurs géopolitiques par coeur, c'est siouper. Mais concrètement, tu fais quoi ? Parce qu'à part briller dans les salons de l'ambassadeur, je vois pas à quoi ça sert. Tu participes à des associations pour aider ces pays ? Tu files du blé pour soutenir certaines oeuvres caritatives en rapport avec ces pays ? Tu envoies du riz ? Tu aides les réfugiés des dits-pays ? Tu fais quelque chose de concret ?

Le prends pas mal mais si tu ne fais pas ça, c'est comme si tu ne faisais rien. Donc que tu t'en fous. Y'a une sacrée marge entre s'intéresser / connaître et agir. Quid ?

Ce message est garanti 100% casher et sans agressivité.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:

Citation:

C'est bien ! Waou tu dois être soulagé, tu es un vrai petit dur maintenant Very Happy

C'est ma petite dure stoplé , et non je n'en suis pas vraiment fiere c'est ca le probleme (ou pas?)
Mais c'était pour le dire que je m'en foutais (j'avoue qu'apres relecture, ca puisse paraitre provocateur mais ca n'était pas le cas)

Et sinon C'était pour réagir a cette phrase :
Citation:

C'est pas des pédés du Nigeria dont on se fout : c'est du Nigeria tout entier. Soyez pas choqués mes loulous, c'est comme ça depuis Mathusalem...

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, t'intéresser à ces pays, ça se concrétise comment ?

Ne tente pas de dévier le sujet. Tu admets que je m’y intéresse, tu as donc eu tord de penser que tout le monde s’en foutait. Tu n’as pas parlé de concrétisation, juste d’être « interpellé ».

Citation:
Le prends pas mal mais si tu ne fais pas ça, c'est comme si tu ne faisais rien.

Je n’ai jamais prétendu faire quoique ce soit. Dans ton prochain post, tu pourras essayer de démontrer comme s’intéresser à une cause revient en fait à être indifférent à cette cause parce qu’on ne fait pas de concret. Connaissant tes talents de rhéteurs tu devrais bien t’en sortir.

Mes excuses Popy.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Jouons sur les mots quand on ne sait plus quoi répondre!"
Golgotino
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, on ne peut pas s'en foutre.
Parce que le sort des homos ici n'est pas complètement déconnecté de l'état des mentalités dans le monde.
Une part de l'opinion publique européenne est constituée d'immigrés africains et de musulmans. Internet est mondial et la télé est captée partout.
Si les mentalités n'évoluent pas dans ces pays, on ne fera pas le grand écart ici et cela limitera sans doute nos avancées.
Et puis la France a son mot à dire, je pense, dans tout ce qui concerne les droits de l'Homme dans le monde.
N'oublions pas que le Maroc et l'Egypte condamnent pénalement l'homosexualité et qu'ils sont à nos portes.
Et combien de Marocains et de Nigérians habitent le Cité près de chez nous ?
Je pense qu'il faut absolument que la France soit concernée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: