Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mon CO aux parents (ou tout ce qu'il ne faut pas faire...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darksmile87
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 13:11    Sujet du message: Mon CO aux parents (ou tout ce qu'il ne faut pas faire...) Répondre en citant

Je vous préviens tout de suite que ça risque d'être un peu long, alors installez bien vos ptites fesses confortablement dans votre fauteuil.
Mon Co à ma famille est en fait un condensé de tous les trucs à ne pas faire, pour l'annoncer à ses parents.
J'espère au moins que ça pourra être utile à certains.

Leçon n°1 : Le dire seulement quand on se sent prêt

Tout commence un beau jour de septembre 2005 alors que je parle à ma soeur, tous les 2 allongés sur mon lit (ndlr: elle a juste 1 an de plus que moi).
J'étais déjà outé auprés de tous mes amis (qui l'avaient tous bien pris, en fait ils s'en foutaient royalement ^^), et l'étape suivante était ma soeur.
On parle donc de tout et de rien, enfin ELLE parle surtout de ses amours, jusqu'à ce que, grâce à des "hum", " non c'est vrai" et "ah ouais" de ma part bien placé, ça dérive sur l'homosexualité :
"ouais avec Chantal au lycée tout le monde croit qu'on est lesbiennes" (c'est pas le vrai prénom chantal hein )
" mais t'es pas lesbienne si?"
"non, enfin on s'est déjà un peu... mais juste comme ça pour rigoler. je pourrai jamais me passer d'un gars."
"ah ok parce que moi je pose des questions...non en fait j'en suis pratiquement sûr, les filles s'est pas trop mon truc"
Et là c'est l'explosion de joie pour elle "mais c'est génial ! ! ! !" "c'est trop bien d'avoir un frère homo" "les homos ils savent s'amuser" "ils ont toujours de bons gouts" "ils sont toujours supers beaux"
Bref je savais à l'avance qu'elle le prendrais bien, mais ça m'a quand meme un peu énervé tous ces clichés (surtout que je suis pratiquement l'inverse de tous) je lui ai dit que c'était que des clichés, que les homos étaient comme tout le monde etc...
Elle a pas eu l'air trés convaincue mais c'est pas grave, parcequ'elle l'avait trés bien pris et le reste jmen foutait.
Du moins c'est ce que je croyait jusqu'à ce qu'une fois l'euphorie un peu passée, elle lance un redoutable "va falloir le dire aux parents, parceque moi je pourrai pas leur mentir"
Et meeeerde j'aurai jamais du lui dire. A partir de là je savais que je devrais l'annoncer moi-même avant qu'elle ne le fasse, et ça pressait.

Leçon n°2 : Ne pas le dire sur un coup tête

Depuis plusieurs jours ma soeur me pressait pour que je leurs dise tout
"oui, j'en ai marre de mentir pour toi, maman me pose des questions "il a un ptite copine en ce moment? et avec Julie c'est fini? Amandine elle est mignonne nan?" et je sais jamais quoi lui répondre"
Rooo ça faisait des années que je le cachais et ça m'avait pas tué.
Pas besoin de dire que jamais ma soeur ne m'avait autant énervé.
Un samedi midi, je rentrais du lycée, exténué et énervé (une interro que je pensais avoir loupé ^^), ma mère me demande comme tous les jours
"alors l'école ça s'est bien passé? t'as eu des notes?"
"Non (bon ok j'étais enervé j'ai ptet pas dit ça comme ça je devais être un peu plus agressif)"
"oui bin ça va chté rien fait, si ça va po j'y peut rien, keskya? ya quequechose qui vo po?" (accent du franc-comtois qui hausse d'un ton, enfin qui geule plutot...)
"ce qu'il y a c'est que je préfere pas les filles"
Baam voilà c'était laché, pas au bon moment, pas au bon endroit, aucun rapport pratiquement avec la conversation mais tant pis c'était dis.
*Un ange passe* *flap flap*

Profitons de cet instant, qui m'a semblé durer des heures, pour resituer le contexte familiale.
Je suis issu d'un 2eme mariage de ma mere (qui avait déjà une fille, 15ans de plus que moi) avec mon père. Mes parents ont eus une premiere fille puis aprés : moi. J'ai toujours été persuadé qu'ils s'étaient mariés pour pas finir seuls. Mon père est de la race de ceux qui ne parlent pas, ne montre pas ses sentiments, qui n'a aucuns amis, qui se laisse faire...
Ma mère, elle est du genre à faire attention à ce que les autres peuvent penser de nous, égoïste, manipulatrice, un peu comme bree dans desperate housewives sauf qu'elle ne cuisine pas et n'est pas maniaque du tout...
Depuis tout petit régulierement ma mere fait des sortes de "crises" où elle engueulait mon père d'être un fantôme et nous elle nous faisait culpabiliser d'être de mauvais enfants (ce qu'elle arrivait trés bien à faire, enfin quand t'as 8ans forcément c'est facile). Voila à peu prés le tableau, ça m'a toujours choqué de voir mes 2 soeurs, mes modele, la plus forte à mes yeux, pleurer à cause d'eux (ya pas si longtemps encore), moi je me suis trés vite fait une ptite carapace en ce qui concernait tout ce que pouvait dire mes parents. Tout ça pour dire que j'execre mes parents, meme si j'essaie de pas trop le montrer et prends (un peu) sur moi parceque ça reste quand meme mes parents malgré tout.
Question homosexualité, ma mère par exemple, m'avait dit une fois (je devais avoir 9 ou 10 ans) que le sida c'était pour punir les homos, que dieu était contre ça et blablabla donc je me doutais que ça allait pas être facile...

Parenthése fermée, retournons à ce CO
Chez ma mère je sens que les larmes commence à monter.
Moi je n'ai qu'une envie c'est d'éclater de rire je sais pas pourquoi, trop de pression peut être (je me suis quand meme retenu, à la rigueur j'ai ptet laché un ptit rictus)
Ah ça yest je crois qu'elle va dire quelquechose
"noooooon (bon c'est toujours mieux que rien...) dis-moi que c'est pas vrai"
"bin si c'est vrai"
aprés je sais plus exactement le dialogue et tout ce qui a été dit mais le plus important a été (toujours en sanglotant) :
"tu sais pas encore t'es jeune, ça passera"
"je sais exactement ce que je veux crois moi"
"mais tu peux pas en être sur t'as jamais essayé"
"et toi t'as jamais essayé avce une fille et tu sais trés bien que t'aime les gars" Ca c'est LE truc à ne pas dire, elle a clairement compris que je la traitais de lesbienne.
Ou encore
"c'est pas normal" "c'est pas naturel"
Là ma soeur a voulu s'en mêler :
"ya plein d'homos, et ils vivent très bien, et pis s'est aussi naturel qu'être hétéro " là elle a ressorti l'exemple que même les animaux peuvent être homosexuels.
Elle aurait jamais du intervenir, elle s'est faite incendiée "toi ne l'encourage pas la-dedans etc".
Le plus pathétique a été quand elle s'est pratiquement mise à genou pour me supplier d'être "normal". J'ai jamais eu autant pitié.
Ensuite elle est partie tourner en rond dans le jardin...
Et ma soeur a insisté pour qu'on aille à notre entrainement de sport.
Dans la voiture, mon père :
"de toute facon t'as juste dis ça pour la faire souffrir n'est-ce pas? (dans le sens : c'est pas vrai hein? )
"non, je voulais juste vous dire la vérité"
"mais tu sais tu peux quand meme te marier, avoir des enfants, et pis des fois aller voir ailleurs si vraiment tu veux yen a qui le font" Shocked
Une fois de retour à la maison aucun mots, personne ne parle à part ma soeur.
Le soir ma mère est venu dans ma chambre, en pleurant toujours , elle m'a pris dans ses bras, et m'as dit qu'elle ne voulait pas qu'il m'arrive quelquechose. Je n'avait qu'une envie s'était de la repousser, ce que je n'ai pas fait parceque je savais qu'elle avait besoin de me parler.
De mon côté j'étais totalement fermé au moindre sentiment positif qu'elle aurait pu me donner, et aujourd'hui encore je ne supporte aucun contact physique avec eux (à part la bise pour dire bonjour mais même ça quand je peux je le fais pas).
J'ai appris plus tard que ma mere avait été voir le médecin de famille et qu'il lui avait dit que ça me passerait, ce n'était qu'une passade.

Leçon n°3 : L'aprés CO, il faut continuer de leur parler après, pour bien mettre toutes les choses au clair et les aider à comprendre

C'est devenu un sujet tabou à la maison, et c'est en partie de ma faute. Je voulais plus parler de ça, et mes parents n'ont plus apparemment.
Tout avait été dit.
Bien sur avec ma soeur aucun probleme, on parle toujours de tout, je lui confie des tas de trucs, elle aussi, on parle de mecs etc.
Mais dès que les parents sont là, c'est moi qui empêche ma soeur de parler d'homosexualité.
A présent je les voit moins souvent, vu que je vis plus chez eux, sauf là pour les vacances et je dois dire que je supporte très mal leur présence.
Mon père parfois fait des réflexions homophobes à peine cacheés alors qu'avant jamais, mais bon je laisse couler c'est ptet son seul plaisir dans sa petite vie que de se foutre un peu de moi.
Quant à ma mère elle m'a sorti une fois, alors qu'elle m'amenait à la gare : "De toute façon avec vous deux (moi et ma soeur) j'ai tout raté"
Aujourd'hui je crois qu'elle pense que je suis "revenu à la raison"
D'ailleurs à la rentrée je me mets en colocation avec une amie, je suis persuadé qu'elle croit que c'est ma petite-amie.
Mais j'ai plus envie de faire un quelconque effort pour leur faire comprendre quoique se soit. C'est peut être lâche, non en fait c'est totalement lâche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi que ça ne se soit pas bien passé... Ca fait deux ans à peu près, si j'ai bien compris ? Aucune évolution positive depuis tout ce temps ?

Je sais pas trop quoi te dire, à part que tu as bien analysé les erreurs, peut-être... Mais c'est pas sûr que ça aurait changé quelque chose en ce qui concerne tes parents...

J'espère que ça s'arrangera pour toi. Et l'idée d'avoir raté l'éducation de ses enfants effleure tous les parents, je pense, mais bon c'était peut-être juste une parole en l'air.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, ça mériterait d'ailleurs de devenir un article tellement c'est édifiant...
Je suis 100% d'accord avec toi sur les leçons que tu en tire (les choses à ne pas faire).

Voilà, je pense que rien n'est jamais perdu, un jour - quand tu auras un copain peut être ? ou alors simplement avec un peu d'éloignement, ce qui sera le cas à partir de la rentrée si j'ai bien compris - tu te sentiras plus sûr de toi et tu auras à nouveau envie d'en reparler.
Le plus "urgent" serait peut être de mettre les choses au clair pour ta mère vis à vis de ta coloc...
En espérant qu'à terme cela te rapproche de tes parents, car c'est quand même formidable quand on peut avoir leur amour et leur soutien.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas si certaine que tu aies vraiment fait tout ce qui "n'est pas à faire", parce que tout au fond de ce que tu écris il apparait aussi que leur première réaction ne pouvait pas être différente...
Ils me semblent être plus en cause, eux, plutôt que les moments "mal choisis".
Cela dit, il apparait tout aussi clairement que tu les aimes malgré les défauts qu'ils ont, et la seule chose que j'ai envie de te dire : que pouvez-vous faire, les uns ou les autres, pour vous sentir mieux ensemble, pour mieux communiquer, pour profiter de tout ce qu'il y a de positif entre vous?
Ne crois pas que je sois toujours en train de prêcher dans le style : "il faut se sentir bien avec les parents". Loin de là.
mais je pense aussi que plus la relation avec les parents s'approche d'une réelle relation, quelque soit le nom qu'on lui donne, respect, amour, etc, plus tu te facilites la vie, à toi (et accessoirement à eux).

Merci en tous cas d'avoir partagé avec nous ces moments si importants, et profite de la désormais "non-cohabitation" avec eux qui peut faciliter la communication réelle.

iorini

PS : et quel *** ce médecin de famille !
il parle apparemment de ce qu'il ne connait pas, et peut-être avec tout le poids de sa "compétence" "médicale".
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage!!

Je comprend tout à fait que ca soit sortit comme ca!! moi aussi j'ai envie des fois!! il y a 5 minutes d'ailleurs je voulais car ma mère me fait: hé le gars tatoué de prison break il est avec un gars!!!Et alors, c'est son cul!!Et j'avais envie de lui dire "moi aussi", mais bon je ne me sens pas prete!!

En revanche tu as de la chance d'avoir une soeur qui a accépté et à qui tu peux parler, moi si je le dis à ma soeur(qui a 20 ans), deux secondes après ma famille, mes voisins et les voisins de son mec sont au courant en 2 minutes!! Quel scoop, la ptite soeur est une sale gouine...

Maintenant tu l'as dis, mais malgré que ce soit le mauvais moment, tu te doutais un peu de la réaction de ta mère, mais bon j'espère qu'un jour elle se rendra compte que l'homosexualité n'est pas une maladie, ou une passe et que ca ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais!!
Je te souhaite qu'elle change de comportement ainsi que ton père.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais à mon avis c'est pas qu'elle ne t'aime pas, mais c'est juste que certains parents ne comprennent pas que l'on peut être homosexuel et avoir une vie saine, ils ont une image défomée de l'homosexualité avec tous les préjugés que l'on voit par exemple dans les médias et dans la rue. A force d'entendre que les homosexuels sont des dépravés, certaines personnes finissent par y croire.
A mon avis il suffit juste de lui expliquer que tu reste le même que celui qu'elle a toujours connu et que quand on découvre son homosexualité on ne se transforme pas en bête avide de sexe qui parcourt les 5 continents à la recherche d'un nouveau partenaire de jeux.
Et puis à mon avis elle s'inquiète parce qu'elle t'aime et que justement elle sait que tu devras faire face au regard des autres, car c'est pas toujours gai d'être gay ( oui je sais mes jeux de mots sont limites mais il est une heure du mat lol ).

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien darksmile, tu m'as l'air bien dégoûté et découragé !

Je crois que la "leçon n° 3" est effectivement la plus importante : ne pas laisser le tabou s'installer, parce qu'après c'est comme un deuxième coming out à faire, finalement plus difficile, parce qu'on sait qu'ils savent et que le sujet semble devenu tellement impossible à aborder qu'il est comme un secret de famille, enfoui, de plus en plus jusqu'à essayer de le faire totalement disparaître. Mais ça ne marche pas comme ça, ça ressurgit toujours, ce genre de sujet : à moins de faire une croix sur tes parents, ce que je ne crois pas que tu souhaites malgré tes dernières phrases, il te faudra à nouveau parler de ta vie à tes parents, au moins pour te faciliter les choses, comme l'a dit iorini.

Quand j'ai fait mon CO, je l'ai joué sur le ton dramatique (bon, ok, j'étais terrorisé Embarassed), je me suis mis à pleurer juste après l'avoir dit à mes parents, le jour de la fête des pères (chouette cadeau, non ? Very Happy). Puis on n'en n'a plus vraiment parlé pendant 1 ans et demi. Ma mère était très distante avec moi alors qu'elle avait toujours été très affectueuse et avait toujours accepté mes démonstrations d'affection à son égard. Il y avait comme un trésaillement dès que je la touchais. Je me disais que c'était loupé, que rien ne reviendrait comme avant, et j'étais en colère contre eux, je ne comprenais pas qu'ils puissent faire comme si rien n'était arrivé. Puis, donc un an et demi plus tard, j'étais avec mon copain depuis six mois, je leur apprend d'un seul coup que j'avais un copain et que j'emménageais avec lui, parce qu'il fallait bien leur dire ! Et là, je tombe sur le cul : "Quand est-ce qu'il vient manger à la maison ? On peut vous aider à déménager ? etc..."

Mes parents étaient en fait tellement inquiets pour moi, ma mère en particulier (ils pensaient genre que je finirais ma vie seul, dans un bar avec un pikouze dans le bras, séropositif et violé par 25 mecs en cuir et moustache), qu'ils n'arrivaient pas à dialoguer, à faire quoi que ce soit de naturel. Je les terrorisais. A la minute où leurs peurs se sont envolées, ils sont redevenus mes parents tels que je les connaissais. Maintenant, mon copain est considéré comme un gendre à part entière, ma mère est amoureuse de lui, blah blah blah !

Ce petit intermède sur le mode je raconte ma vie pour te montrer à quel point on peut se tromper sur notre manière de voir les choses, et à quel point une situation qui parait pourrie peut se résoudre en un clignement d'oeil. Le tout est de trouver la raison de ces non échanges avec tes parents. Tu parles de lâcheté, ça n'en est évidemment pas ! Tu te protèges, c'est entièrement normal, c'est quand même pas évident de voir les gens qui t'ont fait naître te rejeter où ne pas t'accepter tel que tu es !

Tu dis que ta mère t'a dit un jour : "avec toi et ta soeur j'ai tout râté". Je crois que tu l'as pris comme "je VOUS ai râtés". Mais ce n'est pas ce qu'elle a dit, à mon avis c'est la finalement assez habituelle réplique des mères : "c'est de ma faute si vous allez finir malheureux". C'est une souffrance pour elle qui n'arrive pas à voir que pour que tu sois heureux, il suffirait qu'elle te dise qu'elle t'aime toujours autant qu'avant et qu'au total rien n'a changé entre vous. Mais pour qu'elle comprenne ça, il faut que tu le lui fasses comprendre. Par exemple, tu pourrais essayer de lui parler rien qu'à elle, pour lui dire que depuis que tu leur as avoué ton homosexualité, tu es beaucoup mieux dans ta peau (je pars du postulat que c'est le cas), que tu sais que tu n'es pas un monstre, bref tout ce qui pour toi est positif dans le fait de t'assumer. Tu peux aussi lui dire que c'est peut-être ta première démarche d'adulte que de t'être assumé devant eux, que leur avoir confié une chose aussi intime est une preuve que tu les aimes, sinon tu n'en n'aurais rien eu à faire. Bref, si tu veux que la situation s'arrange, il va falloir y mettre du tien, et il va falloir qu'ils y mettent du leur. Ca m''étonnerait que ça ne soit pas le cas, au moins de la part de ta mère, vu qu'ils ne t'ont pas mis dehors, qu'ils ne t'ont pas privé de ta liberté à l'époque de ton CO.

Mais si ce n'était pas le cas, au moins, maigre consolation peut-être, tu saurais que tu as fait ce que tu pouvais.

Enfin, je réinsiste à nouveau sur l'aspect "parler après le CO", je pense que du coup ça va prendre un peu de temps pour que votre famille s'ajuste à cette nouvelle manière de fonctionner, mais rien ne me semble désespéré dans ce que tu racontes.

En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu nous tiendras au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-sheep
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre de toi, je te plain franchement... C'est vrai qu'il y a pas mal de parents comme ça...
Toutes les mères veulent des petits-enfants. Je ne sais pas pourquoi... Shocked
Bref, j'espère que ça s'arrangera avec le temps...
Bisoux
darksmile87
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume86 a écrit:
Ca fait deux ans à peu près, si j'ai bien compris ? Aucune évolution positive depuis tout ce temps ?

oui ça va faire 2 ans, et aucune évolution notable vu qu'on en parle pas.

Fade out a écrit:
Voilà, je pense que rien n'est jamais perdu, un jour - quand tu auras un copain peut être ? ou alors simplement avec un peu d'éloignement, ce qui sera le cas à partir de la rentrée si j'ai bien compris - tu te sentiras plus sûr de toi et tu auras à nouveau envie d'en reparler.
Le plus "urgent" serait peut être de mettre les choses au clair pour ta mère vis à vis de ta coloc...

En fait déjà cette année je ne vivais plus chez mes parents, c'est vrai que l'éloignement a un peu calmé les tensions qui pouvait y avoir, ça m'a aussi permis de voir la situation un peu différement j'arrive mieux à leur parler mais pas au point de leur reparler de ça, du moins pour l'instant. Pour la coloc, ça c'est sûr je vais vite leur dire, je veux pas qu'ils se montent la tête pour rien.

Iorini: oui je les aime quand même (on fait avec les parents qu'on a Wink ) Pour communiquer entre nous c'est quand même assez compliqué, j'ai vraiment du mal à aller vers eux, je suis pas très doué pour les relations avec les autres et encore moins avec mes parents.

Why: c'est vrai que j'ai de la chance avec ma soeur (l'autre la très bien pris aussi) je crois que si un jour mes parents acceptent mon homosexualité elle y sera pour beaucoup

Canary bay: c'est ça qui est difficile, elle refuse de voir autre chose que tous les préjugés qu'on lui a mis dans la tete. C'est elle qui a raison, un point c'est tout. Il faudra à mon avis un peu de temps pour qu'elle se rende compte que j'ai pas changé

eedee: merci pour ton histoire (en plus elle se finit bien ^^ )
c'est vrai que ça m'a un peu découragé ce CO, mais tu as sans doute raison quand tu dis que ça pourrait s'arranger, seulement je n'arrive pas à me dire "vas-y parles-en". Je trouve ça encore plus dur que la premiere fois, peut-etre parceque maintenant je sais exactement ce qu'ils en pensent, j'ai peut-etre même un peu honte de leur en parler (pourtant c'est pas un probleme d'acceptation, ça fait longtemps que j'ai plus de probleme avec ça)
Suez
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton temoignage, ca m'aide mais ca me fait aussi un peu apprehender ma situation dans le sens ou ma mere est un peu comme la tienne et ou mon pere ne parle pas beaucoup non plus. Bien sur chaque famille reagit differemment, mais je suis d'un naturel à prendre peu de risque. Pour ma part je n'ai pas de soeur ni de frere à qui me confier en premier et peut etre que cela m'evite que ce dernier (cette derniere) aille directement le repeter a toutes la famille et me mettent la pression.

Mon meilleur ami est a fond derriere moi et mon copain pense qu'il ne vaut mieux pas leur dire pour éviter de couper les ponts surtout que, étant étudiant je suis encore tres dépendant. J'ai deja pris un peu de distance avec mes parents à la maison vu que ma mere est tres mere poule (et que , j'avoue cela m'irrite un peu)
Par contre je n'ai jamais eu de remarques, concernant l'homosexualite dans ma famille, je sais meme pas si c'est un sujet tabou ou non, c'est juste que c'est jamais venu dans les conversation. .
En meme temps nos repas sont
-arrivé a table,
-repas dans une pseudo de conversation et encore
-sortit de table de 5 minutes qui suivent.
Je pense attendre au moins d'etre indépendant c'est à dire encore 3 à 4 ans si tous se passe bien .

Concernant le fait que tu l'ai dis dans un moment ou la conversation n'etait pas au beau fixe j'ai failli faire la meme erreur il n'y a pas tres longtemps. Je me suis retenu a temps et ca me donne un avant gout de ce qui pourrait ce passer même si dans ton cas il semblerait que peu importe le moment ou tu l'aurais dis: le resultat aurait casiment ete le meme.
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'etre confie.
J'ai tout lu...
J'avais deja lu des temoignages ainsi, mais je pense que comme chaque personne ici, sa fait toujours mal quand on voit se qui peux encore arriver.

C'est vrai, ce que tu dis est tellement beau, qu'il faudrait peux etre faire un article sur "Comment faire son CO ?"

Enfin voila... En esperant qu'avec le temps, ils comprendront et l'accepteront.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: