| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:10 Sujet du message: Comment ne pas trop rater les pâtes... |
|
|
Ayant lu quelques échanges pathétiques sur le cramer de pâtes... Je poste là un truc de demoiselle geekette occupée ailleurs...
Bien sûr pendant ce temps là les pâtes cuisent toutes seules et peuvent potentiellement cramer...
sans four à micro ondes:
Il suffit donc de faire chauffer l'eau par exemple dans une bouilloire électrique à coté de soi (comme ça qd ce sera chaud bouillant on s'en rendra compte facilement ça fait un bruit différent)
puis d'immédiatement verser l'eau chaude sur les pates dans un récipient genre casserole que l'on couvre avec un couvercle le temps de cuisson des pâtes sans mettre sur le feu (c la ruse)
qd on revient les pâtes sont cuites et on peut les égouter pour les manger et c'est bien moins pire que cramées... et si on est revenu trop tard, on égoutte on remet dans la casserole et on refait chauffer de l'eau dans la bouilloire et on recommence juste le temps de réchauffer les pâtes...
avec un micro onde:
mettre les pates dans un récipient qui va au micro onde
rajouter l'eau
faire chauffer le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes
sortir au moment ou ça sonne
égoutter et manger
ce ne sont bien sûr pas des pâtes parfaites... mais ça se mange  _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais jamais entendu la version micro onde des pates, faudra que je test
merchi _________________
 |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
de rien  _________________ Hada
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas qu'on pouvait rater la cuisson des pâtes.
A moins qu'on ne mette pas d'eau et qu'on laisse 30 minutes sans regarder ?  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Je ne savais pas qu'on pouvait rater la cuisson des pâtes.
A moins qu'on ne mette pas d'eau et qu'on laisse 30 minutes sans regarder ?  | visiblement tu ne lis pas avec attention les messages d'un nombre impressionnant de butchettes dans "Que faites vous là, maintenant, tout de suite ?"  _________________ Hada
|
|
 |
Nepo Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Miss Hada a écrit: | | Fade Out a écrit: | Je ne savais pas qu'on pouvait rater la cuisson des pâtes.
A moins qu'on ne mette pas d'eau et qu'on laisse 30 minutes sans regarder ?  | visiblement tu ne lis pas avec attention les messages d'un nombre impressionnant de butchettes dans "Que faites vous là, maintenant, tout de suite ?"  |
Ouai mais bon y'a un limite quoi... quoique c'est pas les butchettes qui ratent mais l'internat parce que ne pas savoir rechauffer un plat là c'est grave.
Demain je teste les pates au micro ondes  _________________ Membre du Club des Largués Comme des Merdes et du JYAJ.
 |
|
|
 |
fricotin Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 0:10 Sujet du message: |
|
|
Et le thon dans tout ça ?  _________________ "J'aime jouer avec la dynamite, quand ça craque, ça fait pschtt.
Crac, j'allume la mèche et puis pschtt, je m'exit" |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:18 Sujet du message: |
|
|
Hérésie ! Etant d'origine italienne et ayant aussi le sens pratique, je pose la question : comment peut-on rater des pâtes si on lit ce qu'il y a marqué sur le paquet ? A chaque style de pâte son temps de cuisson, ça c'est sûr.
Mais de toute façon, il suffit de goûter de temps en temps pour savoir si c'est cuit ou pas. Et vu qu'au grand maximum, la cuisson est de 15 minutes (pour des penne rigate si vous les aimez très cuites), je me dis qu'il est possible de venir vérifier au bout de 5 minutes puis de rester devant la casserole pendant quelques minutes. C'est pas inhumain, si ?
Mais bon, c'est vrai, je suis d'origine italienne  _________________ Aucun problème !
Voulez-vous paté avec moi ? |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:24 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même incroyable le nombre de personnes qui savent rater des pates de nos jours
Perso je préfère la méthode traditionelle (et au cas ou j'ai peur que ça colle je rajoute une cuillère d'huile pendant la cuisson).
ça aide parfois de squatter la cuisine de mamie  _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
"Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:30 Sujet du message: |
|
|
Moi vu la mousse que font mes pâtes sans gluten, je suis obligé de rester toute la cuisson, donc c'est réglé. Mais même avec des pâtes normales, je ne les ai jamais foirées. Je ne suis pas Italien mais c'est un sacrilège de rater des pâtes !
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:38 Sujet du message: |
|
|
Me pousse pas sinon je file une recette de pâtes familiale (bon j'en brûle d'envie, alors pousse moi ! ) _________________ Aucun problème !
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:41 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | Me pousse pas sinon je file une recette de pâtes familiale (bon j'en brûle d'envie, alors pousse moi ! ) | chiche  _________________ Hada
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Ca suffit pour te pousser ?  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Ouf, on m'a poussé
Promis demain je la mets en ligne ! _________________ Aucun problème !
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:45 Sujet du message: |
|
|
Tant que t'es pas tombé dans la sauce tomate ça va...  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|