| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | sauces pour pâtes! |
Aaaaaaaaaaargh! Je n'avais pas vu ce thread!
Les pâtes...finalement ma plus belle histoire d'amour!
Perso j'adore les pâtes et les tomates..;plusieurs recettes:
La traditionnelle bolo
Couper un gros oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive. Y a jouter la viande hachée (chair à saucisse, boeuf haché...). Y ajouter les tomates (en boîtes ou fraîches) sel, poivre, ail, laurier et origan. Laisser mijoter au moins 1 heure!
Servir avec parmesan ou gruyère rapé.
Sauce tomate crèmée
Faire revenir un oignon ou une échalotte dans l'huile d'olive. Y ajouter les tomates + ail, origan, 1 piment, des feuilles de basilic frais ,sel et poivre...et laisser mijoter 15 minutes. En fin de cuisson rajouter de la crème fraîche et réajuster l'asaisonnement. Cétout!
Au Pesto/ Pistou
Ultra simple: Faire cuire les pâtes . Lorsqu'elles sont cuites y ajouter le pesto/tou ( s'achète en petit bocal ou au rayon frais)et des petites tomates cerises coupées en 2.
C'est joli et délicieux avec un peu de parmesan !
Aux courgettes et thym
Faire revenir les courgettes dans une poële avec de l'huile d'olive , de l'ail et du thym frais. Sel et poivre.
Une fois transparentes, les mélanger aux pâtes cuites avec du parmesan! Miam!
Carbonara
Faire suer des lardons dans une poële. Y jetter violemment ( ) 2 ou 3 oeufs. ensuite un berlingot de crème fraîche et le l'origan + poivre. Pas de sel;, les lardons salent un max! Mélanger le tout à la fourchette comme si on faisait des oeufs brouillés et hop servez sur les pâtes!
Aux scampis et safran
Décortiquer les scampis, les mettre dans une poële à feu vif avec une dose ( à vous de voir la quantité) de julienne de légumes( les surgelés sont très pratiques!) + sel + poivre+ une capsule de safran.
Quand c'est quasi cuit, ajouter la crème fraîche (chacun met ce qu'il veut comme quantité) et bien mélanger. Laisser cuire 5 minutes encore et verser sur les pâtes!
Bon ap tous!  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
yirrrrrk
barbare!!!
-La viande de la bolo est cuite au vin blanc
-La carbo ne contient que du jaune et n'est surtout pas cuit, pffff des oeufs brouillés das la carbo; on en a brulé pour moins que ca!
-argggggg et le pistou!!!
c'est de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive surtout pas autre chose, et surtout pas cette merde en boite!!!
et des tomates crues broyées pour un pistou rouge. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | yirrrrrk
barbare!!!
-La viande de la bolo est cuite au vin blanc
-La carbo ne contient que du jaune et n'est surtout pas cuit, pffff des oeufs brouillés das la carbo; on en a brulé pour moins que ca!
-argggggg et le pistou!!!
c'est de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive surtout pas autre chose, et surtout pas cette merde en boite!!!
et des tomates crues broyées pour un pistou rouge. |
Tu nous invite quand à diner ? _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
arf tu sais que ma porte est ouverte bib: c vous qui voulez pas descendre! _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La viande de la bolo est cuite au vin blanc |
Dans quelle région du globe???  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Au Pesto/ Pistou
Ultra simple: Faire cuire les pâtes . Lorsqu'elles sont cuites y ajouter le pesto/tou ( s'achète en petit bocal ou au rayon frais) |
aaaaaarg Védra! mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!! et j'en sais quelque chose! et fred heu... ouais j'ai un doute faudra que je goute avant de donner mon aval au vin blanc sur ce coup! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
en italie, a Bologne
Elle est cuite dans un fond d'oignons, deglacé au vin voire cuite dedans, puis on y ajoute les tomates, ca peut aussi etre au vin rouge, hin.
Mais le vin y intervient toujours, et ce pour deglacer les sucs de viandes. Pas de bolo sans pinard. Et plus ca cuit meilleur c'est. le tarif pour une vraie bolo est de l'ordre de 5h... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
faudra que je goute quand même!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | en italie, a Bologne
Elle est cuite dans un fond d'oignons, deglacé au vin voire cuite dedans, puis on y ajoute les tomates, ca peut aussi etre au vin rouge, hin.
Mais le vin y intervient toujours, et ce pour deglacer les sucs de viandes. Pas de bolo sans pinard. Et plus ca cuit meilleur c'est. le tarif pour une vraie bolo est de l'ordre de 5h... |
Bon d'accord!
Je retourne à mes notes!
Dans ce domaine là aussi alors, faudra que je fasse des progrès! Ben , c'est pô gagné!  |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Une petite idée pour une sauce qui épatera plus d'un:
Sauce tomate à la vodka
1 petit oignon
2 gousses d'ail
1 carotte
1 branche de céleri
2 boîtes de tomates
2 feuilles de laurier
du basilic
1 verre de vodka
15cl de crème fraîche liquide
---
Hachez et faites sauter les légumes dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez-y les tomates coupées en morceaux et son jus, les feuilles de laurier et le basilic.
Après environ 1/2 heure de cuisson à feu très doux, passez le tout au mixer.
Dans une sauteuse froide: Mettez 1 litre de cette sauce (surgelez le reste) et le verre de vodka.
Laissez frémir à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Ajoutez la crème fraîche et laissez juste le temps de la réchauffer un peu.
Et voilou!  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | Une petite idée pour une sauce qui épatera plus d'un:
Sauce tomate à la vodka
1 petit oignon
2 gousses d'ail
1 carotte
1 branche de céleri
2 boîtes de tomates
2 feuilles de laurier
du basilic
1 verre de vodka
15cl de crème fraîche liquide
---
Hachez et faites sauter les légumes dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez-y les tomates coupées en morceaux et son jus, les feuilles de laurier et le basilic.
Après environ 1/2 heure de cuisson à feu très doux, passez le tout au mixer.
Dans une sauteuse froide: Mettez 1 litre de cette sauce (surgelez le reste) et le verre de vodka.
Laissez frémir à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Ajoutez la crème fraîche et laissez juste le temps de la réchauffer un peu.
Et voilou!  |  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
*bave* invitezzz moi tous chez vous et donnez moi des paaaates!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
avé de l'ail ????? _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | *bave* invitezzz moi tous chez vous et donnez moi des paaaates!  |
si tu veux je te fais des pates au piment, d'ailleur j'ai un piment bien mure dans ma jardiniere  _________________
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
up
si votre roquefort traîne un peu trop longtemps sur votre plateau de fromage (parce que tout le monde n'aime pas forcément son goût trop prononcé), j'ai la solution!
dans une casserole, faites chauffer à feu doux du vin blanc avant de faire diluer le fameux roquefort.
un peu de crème et le tour est joué!
comme vous êtes des pros, le tout se fait à l'oeil
ps1: à servir de préférence avec des spaghettis.
ps2: avec en plus des brocolis, c'est moult miam bon.
ps3: n'importe quel fromage persillé, ou même un chèvre corsé, fera tout aussi bien l'affaire.
bonapétiiii  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
|