| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrTedious Homo sapiens

|
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
effectivement j'ai du sirop de batterie et ca n'a pas grand chose a voir avec le canadou ou le sucre en poudre _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
LorN Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mojito... Je crois que my² et vogue (ainsi que maptitesoeur) ont déjà gouté ma version de la chose  _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Alors personne des Caraïbes pour nous donner "la vraie" recette ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
* 1,5 a 2 cl de sirop de sucre de canne (ou une demi-cuillérée de sucre de canne c'est selon)
* 2 cl de jus de citron vert
* quelques feuilles fraîches de l'herbe cubaine «yerbabuena» ou une branche de menthe poivrée
* de la glace pilée
* 6 cl de rhum cubain
* un trait d'Angostura Bitter (essence a cocktails)
* eau gazeuse ou eau de Seltz (Perrier par exemple)
Préparation
* Dans un grand verre à long drink verser 2 cl de sirop de sucre de canne, 2 cl de jus de citron vert et éventuellement un peu d'eau gazeuse
* Remuer pour diluer le sucre
* Faire macérer des feuilles fraîches de menthe poivrée entières (ne pas les briser) ou les écraser c'est selon vos gouts
* Remplir la moitié du verre de glace pilée.
* Verser 6 cl de rhum (que vous choisirez aussi selon vous gout lol)
* Remplir le verre d'eau gazeuse ou d'eau de Seltz.
* Décorer avec une branche de menthe.
* Servir avec une paille.
En ajoutant 3 ou 4 gouttes d'angostura bitters, on obtient un mojito au goût légèrement amer: le "Mojito Créole".
On peut aussi remplacer l'eau gazeuse par du champagne: on obtient un "Mojito Royal". _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:09 Sujet du message: |
|
|
Merci MrTedious !
Comment tu fais macérer la menthe ? tu la mélange avec le sucre et le le citron ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:17 Sujet du message: |
|
|
Oui tu la mets avec tout ça et si tu veux l'eau gazeuse (qui peut aussi être du Perrier selon les gouts) _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
|