|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:14 Sujet du message: Etre homo n'est pas un crime!! |
|
|
Salut a tous, je suis homosexuel et je l'assume bien!
J'ai recemment consulté un site ou est divulgué plusieurs pays qui punient severement l'acte homosexuel et que je ne siterai pas ( ca va meme jusqu'a la peine de mort)
A mon avis, c'est vriament n'importe quoi, j'ai plein de questions a poser et je vous jure que je suis effaré!!!!! avec un grand E!!!!
Pourquoi punit-on les Homosexuels?
Quel crime avons-nous commi?
Quel est le sort des homos dans ces pays?  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Section homophobie non ?
Bref, je pense que sa vient principalement de la religion parce qu'il me semble qu'avant, les homos été accepté (les orgies à Rome, la manière d'inculquer le savoir en chez les Greque ect...)
Maintenant, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête à comprendre pourquoi ... y'a des cons partout
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Section homophobie non ?
Bref, je pense que sa vient principalement de la religion parce qu'il me semble qu'avant, les homos été accepté (les orgies à Rome, la manière d'inculquer le savoir en chez les Greque ect...)
Maintenant, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête à comprendre pourquoi ... y'a des cons partout
Willou | Oui voila!!! leur slogan a ces cons c'est tant qu'il y aura des gay, yaura alors des homophobes
Franchement, c'est du n'importe quoi, L'homme a marché sur la lune ca va faire 40 ans déja, bcp de choses n'on pas evolué depuis!!!  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tu dois comprendre que le monde n'est pas rose et que tout le monde est pas beau et tout le monde est pas gentil. C'est ainsi... Il y a certaine chose pour lesquels tu est contre et les personne qui sont concerné ne comprenne pas pourquoi (exemple pour mon cas : la chasse, j'y suis farouchement opposé).
Tu dois pouvoir faire ta vie sans penser au homophobes, (au chasseurs...) et au cons. Te prendre la tête avec ne changera rien... ils ne deviendront pas Gay Friendly (ils n'arrêterons pas de chasser ) et ils n'auront pas un QI de 160
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'adore ta manière de voir les choses
Bises |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Merci
|
|
 |
Golgotino Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de tempérer tout cela.
En effet, je pense qu'on peut changer la société et les mentalités sur des sujets comme celui-là.
J'ai vu des gens changer d'opinion sur l'homosexualité et ce n'est jamais fichu.
C'est une question d'éducation.
Il y a là du travail pour les journalistes, les artistes, tous les leaders d'opinions, les politiques... et les professeurs. Pour les parents aussi.
Et pourquoi pas pour chacun d'entre nous, homos ou hétéros.
Ouvrir sa gueule quand certains propos sont tenus, pour montrer que les temps ont changé, c'est utile. Une façon de faire évoluer le "consensus social" et les normes de la société.
J'y suis presque parvenu avec ma femme... c'est vous dire ! _________________ un beau blog humaniste
Dernière édition par Golgotino le Sam Sep 15, 2007 18:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Cepandant, il y a des limites à tout. Va faire dire à un Nazis que les Juifs sont des gens comme tout le monde ...
Son 1er méssage parlait des pays qui punissent encore l'homosexualité par la peine de mort... je pense que dans ce genre de pays, c'est peine perdu.
Maintenant, en France ou dans des pays "civilisé", c'est sur que les mentalité peuvent changer et son en train de changer. Il faut ouvrir sa guele quand il le faut, montrer que nous sommes comme tout le monde !
|
|
 |
Golgotino Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Absolument.
Et c'est aussi parce que nous serons en avance dans nos pays que cela exercera une pression sur les autres.
L'exemple de l'Europe qui pousse les candidats qui veulent la rejoindre à adopter les droits de l'Homme et à abolir la peine de mort est assez parlant.
Il y a un jour où ceux qui veulent se rapprocher de nous économiquement devront s'adapter culturellement.
Il ne faut jamais baisser les bras, ne serait-ce que parce qu'il y a des pauvres gens qui se font enfermer ou exécuter en raison de leur orientation sexuelle.
Autre exemple : les pressions d'Amnesty International, qui ont sauvé de nombreuses vies, juste en braquant les projecteurs sur ce que certains régimes voulaient cacher.
Ne négligeons pas l'effet de la pression internationale. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait mais je ne pense pas qu'a notre échelle, nos action puisse avoir une telle répercutions. Comme tu l'a dis, c'est l'union Européen qui fait pression, pas la France en elle même mais quelque chose de vachement plus grand. En résumé, c'est pas en fessant remarquer à quelqu'un que son propos été homophobes et faire en sorte qu'il s'excuse que l'Égypte enlèvera la peine de mord pour les homos
Mais que ceci ne nous empéche pas de militer à notre échelle !
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas dire que nos pays sont civilisés.
Les peuples de nos régions sont de fin crétin comme partout lorsque l'ignorance coule dans leurs veines.
La campagne berrychone équivaut à la campagne iranienne, sur certainne conception de la vie je parle.Par exemple l'avortement leur parait totalement hallucinant.
Comme Golgotino la soulevé l'opinion des gens est modulables surtout s'ils ont peu de culture, alors une fois encore ne jettons pas la pierre sur les religions, mais sur leur dirigeants, qui sont des leadeur profitant souvent de la crédulités des peuples.
L'homophobie est au même titre que le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, etc... C'est la haine de l'autre, la peur de l'inconnue, de ce qui nous est différent.
Il suffit de voir avec quel aisance certans homos subissant l'homophobie peuvent faire preuve de manque de tolérance vis à vis de la vision d'un autre homo.
Si mon message n'est pas clair, n'hésite pas à me demander des reformulations !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qu'il me semble qu'avant, les homos été accepté (les orgies à Rome, la manière d'inculquer le savoir en chez les Greque ect...) |
Ouais heu non. Chez les grecs, l'homosexualité était pratiquée entre adultes et ados pour éduquer ces derniers, mais après ils avaient intéret à se trouver une femme.
Il était mal vu d'être homosexuel à Rome, certains empereurs en ont d'ailleurs soufferts. Quand aux orgies bien décadentes des derniers siècles, elles n'étaient pas plus "tolérées" que le libertinage sexuel de la fin du 18ème siècle.
En Europe en tous cas, je ne vois aucune époque où l'homosexualité était ne serais-ce que tolérée. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que c'est que ce topic.... vraiment.... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Cepandant, il y a des limites à tout. Va faire dire à un Nazis que les Juifs sont des gens comme tout le monde ...
Son 1er méssage parlait des pays qui punissent encore l'homosexualité par la peine de mort... je pense que dans ce genre de pays, c'est peine perdu.
Maintenant, en France ou dans des pays "civilisé", c'est sur que les mentalité peuvent changer et son en train de changer. Il faut ouvrir sa guele quand il le faut, montrer que nous sommes comme tout le monde !
Willou | Exactement! Tout a fait d'ac ac toi |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: |
(les orgies à Rome, la manière d'inculquer le savoir en chez les Greque ect...)
|
La relative tolérance de l'homosexualité antique n'était que le corollaire d'une négation totale de la valeurs des femmes dans ces sociétés. Il est peu prudent de s'y référer comme à un âge d'or de la tolérance...
Quand aux fameuses orgies romaines, c'est une image d'épinale mise au point au 19ème siècle pour expliquer la soi-disante "décadence" de l'Empire et ainsi justifier les invasions barbares et minimiser la régression globale qu'elles ont induite en Europe.
Donc soyons méfiants quand nous nous référons à ce genre de clichés.
Sinon, je suis d'accord. Il faut tolérer les homo qu'on fait que nous aimer parce que l'amour c'est bien, la haine ça pue, vive la tolérance, vive la paix, à bas la guerre, et j'espère qu'il fera beau demain parce que c'est mieux que quand il pleut.  _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |