| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:38 Sujet du message: Des piles qui fonctionnent au ... pipi ! |
|
|
Non ! Ce n'est pas une blague, une société japonaise, Aqua Power System, propose une pile à urine.
Je vous rassure, vous nêtes pas obligé d'utiliser seulement de l'urine, cette pile accepte aussi de l'eau, du coca, de la bière, du jus de pomme, la salive, ou même du café. Chaque achat est accompagné d'une pipette en plastique qui permet aux utilisateurs d'injecter le liquide souhaité dans la chambre de la pile.
L'Aqua Battery délivre une puissance de 1,5 volt et est disponible au format AA (LR06) et AAA (LR03).
A titre d'exemple, une pile AAA fonctionnant à l'urine peut faire marcher une lampe torche pendant environ 20 heures
La pile a en plus un ch'tit côté écolo car elle ne contient pas de mercure, de cadmium ou autres substances nocives pour l'environnement.
La mention "NoPoPo" sur l'emballage correspond à Non Pollution Power.
Le prix du paquet de deux piles et sa petite pipette se situerait vers 790 Yens, soit 5,17 euros.
Voir la vidéo de démonstration sur DailyMotion:
 |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, j'avais vu dans le dernier reportage de Yann Artus Bertrand une technique chinoise de production d'électricité à partir... des excréments humains. Le principe, c'est de récupérer l'ensemble dans une fosse, de faire fermenter et d'utiliser les gaz produits pour faire de l'énergie. Ca existe depuis les années 60 d'après le reportage. _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
On arrête pas le progrès, bienvenu au dans le second millénaire
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Koloss, moi aussi j'ai vu ce dont il parle.
Je trouve ça bien
On utilise bien le fumier comme angrais v__v |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle vaguement la station d'épuration qui marche avec des lombrics !
Ils ont étendu le système à certains WC publics...
Tout con mais super efficace, on récupère du compost et de l'eau quasi potable à partir des eaux usées de base !
(les lombrics utilisés étant coprophages...)
cey beau la nature.
 _________________ Quand j'en aurai le temps je finirai même par me plaire. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Quelle époque formidable.
Pour les WC, il y a aussi les toilettes japonais qui sont écolos, le papier est remplacé par un jet d'eau. Le théâtre du Quai à Angers en est équipé, et à ce qu'il paraît c'est plutôt agréable  |
|
|
 |
neant Homo ?

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Enfin petite précision: ce ne sont pas les liquides comme l'eau ou l'urine qui produisent l'énergie(comment qu'y font?) mais les piles de métaux.
Enfin marrant qu'on peut utilisé toute sorte de liquide pour remplacer la solution mais ça doit être moins efficace qu'une pile normale.
ça me fait penser à la machine d'un scientifique qui imite la digestion humaine. On met les aliments d'un bout et des excréments sortent de l'autre. Le dispositif fait une dizaine de mètres. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
| neant a écrit: | ...
ça me fait penser à la machine d'un scientifique qui imite la digestion humaine. On met les aliments d'un bout et des excréments sortent de l'autre. Le dispositif fait une dizaine de mètres. |
Eurk ! C'est chic ! Mais quel est l'interêt d'un tel engin ?! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ca bien... on est en pleine panade apres avoir ravagé la planète donc il est temps d'utiliser enfin des processus mis au point y'a super longtemps (quelle bande de c** je vous jure!!!!) ! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
ben moi je me demande comment qu'on digère hein!!!!
pour moi quand on mange des épinards quand ça ressort c'est toujours des épînards mais avec du caca autour.... et je pige pas d'ou il sort.
Et pourquoi c'est marron??? on pourrait pas faire caca rose?? bref j'ai pas du dépasser le stade scato mais je me pose plein de questions! (et aussi pourquoi ça sent pas bon?)  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
Et pourquoi c'est marron??? on pourrait pas faire caca rose?? bref j'ai pas du dépasser le stade scato mais je me pose plein de questions! (et aussi pourquoi ça sent pas bon?)  |
MDR!
Passque c'est comme ça! Monte dans ta chambre sale môme!
 |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | on pourrait pas faire caca rose?? |
Tu m'as fait mourir de rire lulu !
A mon avis, le jour où tu fais caca rose, cours chez le médecin  |
|
|
 |
neant Homo ?

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Enfin pour l'odeur, je pense pour ma part que c'est biologique.
Qu'est-ce qui définit le bon ou le mauvais?
Je pense qu'on trouve les excréments dégoutant pour une fonction biologique simple: Ne pas en manger!!!
Sinon d'autres espèces animales les trouvent excellents.
Concernant la machine de digestion, c'était pour montrer que le corps humain était incroyable. Que la machine humaine fait la même chose dans un espace beaucoup plus petit. Mais je trouve ça fascinant aussi car ce scientifique a réussit a reproduire un système humain. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | Et pourquoi c'est marron??? on pourrait pas faire caca rose?? |
Gaves-toi de betteraves pendant une journée, peut-être que...  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
ben non j'ai déjà fait c'est toujours pas rose! donc personne ne le sait EN FAIT! vous êtes rien que de vilains moqueurs ignares d'abord, je suis sure que ces questions vont vous hanter jusqu'à la fin de vos jours vous aussi maintenant!
pour ce qui est de l'odeur nauséabonde... je ne sais pas le munster ça pue et on en mange... donc on mange des trucs qui puent. inversement il y a des choses qui sentent très bon et qu'on ne mange pas, genre le gel douche. l'aversion pour l'odeur ne peut pas s'expliquer par le seul fait qu'on en mange pas je pense... mais si c'était rose et que ça avait l'odeur de la barbe à papa ce serait quand même plus sympa. plus besoin de déo, toussa. il aurait pus y penser et faire monter ça de série sur l'homme le bon dieu quand même!
 _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Dernière édition par lulu galipette le Sam Sep 15, 2007 11:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|