Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je ne supporte plus le mot PD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le mot PD... J'ai plutôt tendance à utiliser le mot homosexuel (pas homo j'aime pas) et gay.

D'ailleurs mon ex disait tout le temps PD, ça m'énervait un peu du coup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djin
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, dans le bus :
"ouais, il s'appelle michou"
"pfffff, ça fait trop PD!"
"ouais, c'est clair, ça fait pitié!'
"Moi, on m'a dit qu'ilétait vraiment PD, ça craint..."
Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
aramyl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aime pas ce mot ...
je suis gay certes mais PD c est en general utilise comme une insulte ... autour de moi par exemple
moi je trouve sincerement qu'on peut s'en passer
ca donne en pls une impression de mepris ... mleme de la part de copains ...
maintenant ... si on me le disais pour plaisanter je saids pas comment je reagirais

OHHH oO je suis homogene !!! youpi
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

regardé cette vidéo pendant SECRET STORY...
[Modération de lien vers la vidéo car les émissions "Secret Story" sont vendues sur le site TF1 Vision - Soubi]
pendant que Gabriel n'est pas là...ils sont tous a parler derrière son dos, à dire qu'il est gay...sois disant "ça se voit" quesqu'ils entendent par ça ce voit???? bref... si vous observez bien ils ricanes tous betements à la fin!!!!!
a vous de juger...si ça c'est pas des comportements discriminants??? qu'est ce que c'est???
faut que tout ça change!!!! faut faire changer les mentalités!!!
l'autre qui dit"nan mais gabriel , il est homo...nan mais ça s'voit" ...

ok là c'est dans le contexte d'un jeux..trouver le secret des gens...
mais moi qui trainent casi que avec des hétéros jpeux vous dire que c'est tout le temps ça!!!!!
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

sony a écrit:
si ça c'est pas des comportements discriminants??? qu'est ce que c'est???

un peu comme regarder cette émission: de la connerie Très drole !
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nan mais gabriel , il est homo...nan mais ça s'voit" ...

T'as vu y a pas besoin de dire PD pour etre homophobe Wink
effectivement
Citation:
faut que tout ça change!!!! faut faire changer les mentalités!!!
mais c'est pas parceque les homophobes vont se plier au politiquement correct de dire homo ou gay qu'ils seront moins homophobes... juste un peu plus hypocrites Rolling Eyes

apres pour le reste ben, comme ca a deja était dit, suis un putain de PD pas un gentil gay tout propre sur lui pres a s'integrer a une société qui le rejete...
Plutôt païen que chrétien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, on est PD alors bon qu'on ce fasse appeler gay, homo ou PD hein, ça revient au même : on est des pederaste!
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du mot pédé c'est l'amalgame linguistique avec p*é*d*o*p*h*i*l*e.

c'est pas un mot """"jolie""""" (alors que tafiolle je trouve ça charmant Very Happy)

Comme gouine, c'est moche, au départ en vieux français ça veut dire "pute", j'aime pô. (même si entre amis j'adore reprendre ce genre de termes^^)
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça me désole totalement de voir que beaucoup d'entre vous ce sont laissés imprégnés de ce que la société dans laquelle nous vivons nous a enfermé!!!

perso jme considère pas comme un pd...pour moi pd c'est une insulte qui veut dire pédale, mec effeminé et j'suis pas comme ça et y'a plein de mec comme moi qui le pense maintenant peut etre ce a qui ce mot convient c'est sans doute qu'il se reconnaissent a travers l'image que la société leur renvoit "la cage au folle" et leurs émission sois disant ou on voit des gays mais c'est pratiquement toujours les memes stéréotype et ce n'est pas que ça ...ça ne décrit pas la réalité de beaucoup d'homo!!!!!!

maintenant si vous vous considérez comme tél tant mieux pour vous moi jme considère comme un gay , un homo.... et c'est pas parce que jsuis gay que jsuis une pédale!!!!! pour parlé crument ...

le terme pd dit par les hétéro a toujours la connotation du mec effeminé, de la tentouse!!!! et c pas mon cas , ni celui de beaucoup d'entre nous...

putain franchement moi finalement j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie car on m'a jamais visé directement....mais indirectement comme je l'ai deja dit car oui je suis gay et alors!!!! mais pour tout ceux qui vivent des situations difficile et bah jpe pas le tolérer....

moi jme souviens putain et ça ma marqué c'est encré dans mon esprit en cm2 un mec de ma classe qui jouait toujours avec les filles ...un jour toute la classe et surtout les nanas lui disait " faut que t'arrete de jouer avec nous ...joue avec les garçon sinon au collège tu va te taper la honte on va te traiter de pd"...

bref jvoulait voir ce que les gens pensait ici ....jai eu mes réponses merci Wink
Joloma
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mot parmis d'autre! J'accorde beaucoup d'importance aux mots, à l'impact qu'ils peuvent causer... Mais réagir de façon si intense, ne fais qu'accentuer le coté blessant de ce mot, c'est lui accorder une importance qu'il n'a pas! J'irais même à dire que c'est encourager les homophobes à le dire... Si plus aucun homo ne réagissait à ces mots, que diraient ces crétins d'homophobes pour nous blesser?
...
Rien! Wink
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

sony a écrit:
ça me désole totalement de voir que beaucoup d'entre vous ce sont laissés imprégnés de ce que la société dans laquelle nous vivons nous a enfermé!!!

perso jme considère pas comme un pd...pour moi pd c'est une insulte qui veut dire pédale, mec effeminé et j'suis pas comme ça et y'a plein de mec comme moi qui le pense maintenant peut etre ce a qui ce mot convient c'est sans doute qu'il se reconnaissent a travers l'image que la société leur renvoit "la cage au folle" et leurs émission sois disant ou on voit des gays mais c'est pratiquement toujours les memes stéréotype et ce n'est pas que ça ...ça ne décrit pas la réalité de beaucoup d'homo!!!!!!

Justement on se réapproprie les insultes pour en enlever toute la dimension insultante ^^

Je te conseille vivement la lecture du livre Réflexions sur la question gay publié chez Fayard qui développe cette réappropriation des insultes, après tu verras peut-être les choses sous un autre angle qu'uniquement celui péjoratif.

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:

Justement on se réapproprie les insultes pour en enlever toute la dimension insultante ^^

Je te conseille vivement la lecture du livre Réflexions sur la question gay publié chez Fayard qui développe cette réappropriation des insultes, après tu verras peut-être les choses sous un autre angle qu'uniquement celui péjoratif.

Je ne vois pas vraiment vraiment en quoi ça enlève la dimension insultante... ceux qui te traitent de pédé le feront avec toujours autant de fiel et d'autant plus facilement que nous-mêmes nous utilisons ce terme.
J'ai l'impression que c'est comme un venin qu'on s'inocule petit à petit en espérant un jour n'y être plus sensible. Je comprends l'idée, mais je ne pourrai jamais y souscrire Smile.
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

sony a écrit:
ça me désole totalement de voir que beaucoup d'entre vous se sont laissés imprégner de ce que la société dans laquelle nous vivons nous a enfermé!!!

Perso je me considère pas comme un pd...pour moi pd c'est une insulte qui veut dire pédale, mec efféminé, et je suis pas comme ça et y a plein de mecs comme moi qui le pense.
Maintenant peut être ceux à qui ce mot convient c'est sans doute qu'ils se reconnaissent à travers l'image que la société leur renvoie "la cage aux folles" et leurs émissions sois disant où on voit des gays mais c'est pratiquement toujours les mêmes stéréotype et ce n'est pas que ça... ça ne décrit pas la réalité de beaucoup d'homo!!!!!!

Maintenant si vous vous considérez comme tel tant mieux pour vous, moi jme considère comme un gay , un homo.... et c'est pas parce que jsuis gay que jsuis une pédale!!!!! pour parler crûment ...

le terme pd dit par les hétéro a toujours la connotation du mec efféminé, de la tentouse!!!! et c pas mon cas , ni celui de beaucoup d'entre nous...

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau cas de tapettophobie sur le forum.
Quelle belle solidarité dans cette communauté.

Rolling Eyes
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau cas de tapettophobie sur le forum.

Rolling Eyes

Ce n'est malheureusement pas nouveau... Comme me l'avais fait remarquer un ami, les homo efféminé ne sont pas aimé dans la société, mais encore moins chez les homos. Consternant Sad
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
chromosomeX a écrit:

Rolling Eyes

Ce n'est malheureusement pas nouveau... Comme me l'avais fait remarquer un ami, les homo efféminé ne sont pas aimé dans la société, mais encore moins chez les homos. Consternant Sad

ARFF vous avez rien compris...n'importe koi...en meme tps finalement ça vous a fait réagir...

mais bon pour clarifier les choses...le problème que je tenais a soulever c'était justement cette stigmatisation constante des homos affliger à un mot "PD" qui dégage un sens et une connotation extrement péjorative pour tout les gays en général...
et je disais simplement mais en meme tps de façon cru pour que vous comprenez bien les choses qu'un "PD" de façon clair, net et précise au regard de la société dans laquelle on vit renvoie à l'image du mec efféminé, de la tentouse comme il dirait ... et ça c'est pas moi qui le dit...c'est la réalité de ce mot alors ne jouer pas les inocents, vous le savez très bien !!!! voilà ce que je tenais à souligner de façon extrement brut...
jpense que n'importe quel gay aurait aimé vivre dans un monde ou on ne le juge pas a son apparence ou attirance sexuel!
Donc le message est clair, c'est STOP A LA STIGMATISATION et cette caricature de ce terme "pd" car dans beaucoup de cas de toute façon ce n'est pas la réalité...et beaucoup de gay qui grandisse dans notre monde n'on plus de repère et se perde dans cette image à laquelle on les renvoie constamment et qui ne leur ressemble pas!
après que l'on soit effeminés ou pas de toute façon personne n'a a subir d'injures et celle là en particulier!!!!!
je suis totalement solidaires avec les gays en général...ne vous enfermez pas vous meme dans ce genre de terme... c'est vraiment pas la bonne chose a faire....

Ré-Edité par Maria merci de ne pas utiliser le gras en aussi drande quantité!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: