Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ai-je raison de ne pas donner de nouvelles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'hésite sur la formulation de l'excuse. Si je dis : Salut, excuse moi je t'en prie pour mon comportement ces derniers jours, c'est que je suis pas très bien en ce moment.

ça passe ?

et s'il demande pourquoi ensuite, je réponds quoi ?
Aidez moi svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djin
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:25    Sujet du message: Répondre en citant

mmm, ça reste à prouver... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntaxeror
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Erzal a écrit:
Au fait j'hésite sur la formulation de l'excuse. Si je dis : Salut, excuse moi je t'en prie pour mon comportement ces derniers jours, c'est que je suis pas très bien en ce moment.

ça passe ?

et s'il demande pourquoi ensuite, je réponds quoi ?
Aidez moi svp.

Bah ... c'est ton pote donc te dire exactement ce qu'il faudra lui dire c'est limite impossible Wink
Mais bon si c'est bientôt son anniv' ... ça peut être une bonne occasion pour le revoir un poil en avance pour essayer d'organiser ça avec lui, en parler, et lui glisser tes excuses dans la foulée ... il est peut être pas nécessaire de débuter d'emblée la discussion sur le sujet non ? Mais peut être trouver une autre manière de le revoir et embrayer sur le sujet par la suite.
Allez, bon courage et tiens au jus.
Joloma
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, et après lecture de ton texte, comme tu le dis, tu n'es pas pret à en parler de vive voix, c'est déjà une grande étape que de l'avoir écrit, ça soulage un peu! Je crois que ton problème vient du fait que tu as encore du mal à t'accepter! Nous sommes à peu près tous passé par là (les témoignages des autres le prouve) et presque toujours à la même époque, l'adolescence. Période à laquelle on a plus ou moins de mal à s'assumer... Alors, on s'attache inconsciement à des mecs inaccessibles. Bien sur, ça ne te dis pas comment réagir, mais parfois, comprendre le problème permet de le résoudre. Tu semble attendre quelque chose, quelqu'un... peut-être est-il temps de penser au CO...

Maintenant, pour ton ami, tu peux réagir de plusieures façons différentes, tout dépend de ce que tu attends! Veux-tu le garder comme ami, et n'attendre rien d'autre, ou espères-tu plus de lui?

Courage et tiens nous au courant...
djin
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mettons de côté le fait que tu soit sexiste(au moins légèrement, avec les membres de ta famille Mr. Green)( les pauvres Razz )

Ta réaction avec tes amis, le fait de prendre de la distance dès que tu te sens trop proche est une réaction que j'ai déja eu à plusieures reprises avec des amies. Ma meilleure amie, que je connais depuis maintenant plus de 2 ans a apris à me connaitre. Je lui ai jamais dit que j'étais gay, et folle d'elle, mais il y a des moments où je la "boude" pour quasiment rien. Elle me laisse tranquille pendant quelques jours, je mange et discute avec d'autres personnes, sans jamais parler d'elle. Au bout de quelques jours, j'essai de reprendre notre relation, et elle fait comme si de rien n'était, et tout va bien. J'ai fait ça plusieures fois, elle finit par l'accepter Rolling Eyes .
Peut-être devrais-tu essayer de faire la même chose avec tes amis, ça pourrai marcher.
Bonne chance Wink
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok djin, au fait avant ce clash j'ai fait comme toi, j'ai "boudé" par période et je suis revenu normal dans d'autres. C'était pas facile à gérer du tout.

Pour info, je me suis enfin excusé auprès de lui ce soir, en réaffirmant mon amitié pour lui. Lui se montre froid et distant, et il m'étale en plus toutes ses sorties avec ses autres potes pendant cette période. Dois je penser qu'il veut me faire savoir qu'il peut très bien se détacher de moi, et que je ne suis qu'un de ses nombreux potes dont il peut facilement "jeter" du jour au lendemain ?

Je suis triste, ça me travaille tout ça. J'hésite sur la suite à donner à cette relation ...
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erzal!
Ton message me touche parce-que comme beaucoup de gars du forum je me reconnait bien dans ton message. "Devoir tout taire", "peur que la fierté en prenne un coup", "imiter l'hétérosexuel", et surtout ce sentiment d'être seul face à tout ça... Tout ça c'est des choses que la presque totalité des homos ont du vivre. D'ailleurs, c'est pas pour faire de la pub, mais j'avais écrit un article sur ce forum, et si tu le lis tu pourras voir qu'il y a des similitudes entre ton récit et le mien (l'adresse: http://et-alors.net/articles/tavie/experience-vecues/231/Il_y_a_tant_de_combats_a_mener.html ).

Pour ce qui est de ton "problème", c'est à dire de tomber amoureux d'un pote hétéro, c'est pareil, c'est une chose qui doit être courant chez les gays (aussi bien chez les filles que les mecs d'ailleurs), c'est forcément un risque que l'on court tous et qui nous différencie des hétéros. Moi aussi à ma période fin collège-lycée je kiffais à fond sur un trés bon ami à moi jusqu'à en tomber amoureux... Bon je le connais et le vois toujours et mes sentiments sont passés tout seul avec le temps et la raison. Donc tous ce que j'espère pour toi, c'est que tu franchisse l'étape certainement la plus dure et la plus importante quand on se rend à l'évidence qu'on est homo et qu'on pourra pas changer: c'est l'étape de s'accepter soi-même comme on est. Comme l'as fait remarquer thirtysomething, assumer son homosexualité ne veut pas forcément dire faire de coming-out. ça veut simplement dire savoir qui tu es, et donc te permettre d'avancer dans la Vie.
Une fois ce cap dépassé, ça t'aideras surement à avoir plus de recul sur ta situation, et à éviter les truc du genre trouver un prétexte bidon pour jeter un froid dans une relation amicale pour pouvoir te détacher de lui comme tu l'expliquais. Et surtout ça t'aideras trés certainement à franchir le pas de rencontrer d'autres garçons gay, avec qui cette fois tu peux espérer vivre une VRAIE relation amoureuse ce qui apparement ne t'es pas encore arrivé, (j'ai 24 ans, et c'est à ton âge que j'ai eu ma première expérience entre mec , je ne suis pas en train de te dire que tu es en "retard" Wink ).

Pour finir et pour parler de ton collègue, apparement tu t'es excusé, ce qui je pense était la meilleure chose à faire, et lui se montre assez froid... Il veut peut-être jouer le mec qui s'en fout en essayant de te rendre jaloux quand il te raconte ses sorties avec les autres (parce-que oui, la jalousie existe aussi dans une relation d'amitié). Je pense que le mieux à faire si vous êtes vraiment ami c'est que tu devrais essayer de ne pas trop en tenir compte et de faire en sorte que petit à petit votre amitié reparte comme avant, mais surtout de faire attention de ne pas tomber dans le piège de l'idéaliser, de te faire une raison comme quoi toi et lui c'est impossible même si c'est dur de contrôler ce sentiment et je crois que la meilleure des choses pour toi c'est de rencontrer d'autres personnes comme toi (des homos quoi), même sans penser direct au grand amour, ou d'essayer de trouver des personnes compréhensibles à qui tu peux te confier ( pour tout tes problèmes liées à ton homosexualité, tu trouveras toujours des gens de bons conseils sur ce forum par exemple Wink) mais déjà pouvoir se libérer un peu de tout ça plutôt que tout garder pour toi, car à force le sac devient trop lourd à porter...

Allez, bon courage à toi, et tiens nous au courant !
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous apporte les dernières nouvelles ... et elles ne sont pas bonnes ...

Après ces excuses qu'il a soit disant acceptées, j'ai tenté de renouer le dialogue, mais lui se le joue façon je m'en fous. Il peine à répondre quand je lui demande de ses nouvelles, et lui n'en a rien à foutre des miennes.

Ce soir encore j'ai retenté, il m'a envoyé balader en disant qu'il reçoit un pote chez lui.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis jaloux.

Cette histoire me draine toute mon énergie, si je continue je pense que je vais sombrer peu à peu dans la dépression.

Que faire ...

Nawak : rencontrer des personnes de mon âge et qui sont gay, je voudrais bien. Mais comment faire ... les bars gay ? les boites gays ? J'y connais rien et je n'ai aucunement envie d'y poser les pieds ...
Le net ? Est ce encore possible ? ...
thirtysomething
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites. C'est très délicat de donner des conseils mais je peux te parler de mon expérience. Quand j'avais 20 ans (j'en ai 36) j'étais hyper mal dans ma peau, j'assumais évidemment mal, je me trouvais pas attirant, j'étais hyper timide, bref je pensais avoir tous les maux de la terre. Je nageais dans la dépression. Par le fait du hasard, je me suis trouvé dans le Marais (j'habite Paris) et je remarquais un bar où il n'y avait que des hommes. Grand dieu,pensais-je, une tel lieu existerait il ? Je suis rentré, tout timide. Je ne me rapelle plus très bien mais une sensation de bien etre m'a envahit, les barmen ont été adorables avec moi etc. Ca m'a fasciné. J'y suis retourné les jours suivants. Parallèlement j'ai fait des rencontres et surtout en quelques semaines ma personnalité changea du tout au tout. Je réalisais que je pouvais plaire, je devenais plein d'assurance. Ca valait n'importe quelle thérapie.
C'était il y a 16 ans, internet n'existait pas, le Marais était plus joyeux et moins m'as-tu-vu qu'aujourd'hui. Et ce n'est surement pas la panacée. D'autant qu'il faut etre vigileant. Tout ça pour te dire que j'ai commencé à vivre à partir de ce moment là. Moi je te conseille de sortir, de voir du monde,de ne pas te limiter dans une relation apparemment illusoire.
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci thirtysomething,

J'ai toujours eu l'envie de sortir et de rencontrer du monde, mais le fait de penser que je dois sortir seul me fait rebrousser chemin à chaque fois. J'habite à Paris donc je pense que c'est pas les lieux de rencontre et d'échange qui manquent mais bon voilà quoi. Je bloque.

C'est pas très courageux de ma part, je sais. Et c'est un cercle vicieux : si je ne sors pas je vois pas de monde, si je vois pas de monde je ne sors pas. Suis je trop compliqué ? Sad
Baku
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça fait pas tres longtemps que je sors mais ça m'a gure de ma timidite
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

snif snif jviens de lire ton post et ton histoire ma replongé dans la mienne....tu m'as donné envie de chialer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pour t'expliquer brièvement ma story...j'ai rencontré un mec hétéro avec qui je me suis lié d'amitié et j'ai cru pour je ne sais quels raisons qu'il y'avait quelque chose de spéciale entre lui et moi...

Physiquement il me plaisait mais c'est pas ça qui m'interessait chez lui c'était sa gentillesse et tout pleins de qualité que je voyais en lui... le truc c'est qu'on bossait lui et moi dans la meme boite c'était un ptit boulot à coté des cours...On rentrait tous les soirs ensemble et on parlait trop bien, perso j'trouvais qu'il y'avait trop un feeling...et moi jcommençais a bien le kiffer, jle trouvais gentil et tout et tout....bref jme souviens ce jour ou il m'a dit qu'il démissionnait Crying or Very sad j'étais trop dégouté....jme suis dit putain merde jle verrai plus, on avait pas eu l'occasion de se voir en dehors, on avait pas encore échangé les numéros bref j'avais peur de le perdre....je m'étais accroché à lui pour pleins de raisons, des ptites attentions qu'il avait avec moi (maintenant jme dis peut etre que jme faisait des films mais à l'époque ça me paraissait tellement réel)

bref donc il démissionne et jme souviens le lundi soir quand suis venu au taff, il était pas là...le vide total, c'était trop bizare...un moment suis parti me réfugier dans les chiottes tellement j'étais pas bien...c'était trop space...je ne supportais plus l'endroit car je le voyais partout c'était horrible et à ce moment là je savais au fond de moi que j'avais des sentiments assez fort envers lui....

heureusement on avait échangé y'a longtemp nos MSN… et depuis qu’il avait démissionné il était devenu très different …sur msn il me parlait sur un ton hyper affectueux…je lui ai meme dit un jour … "t’es vachement affectueux comme mec " et il m’avait répondu "oui ça dépend avec qui, suis un garçon très gentil et très affectueux, suis un ange " …lol jme souviens ça m’avait fait marrer et jme disais putain un hétéro qui me parle comme ça…
Puis il me faisait des bisous via msn ect….bref jcomprenais plus trop ce qui se passait….jlui ai meme dit un jour d'arreter son ptit jeu et de surtout pas jouer avec moi...il m'avait répondu JE SUIS SINCERE...
finalement on a décidé de se revoir…j’étais trop content….bon j’abrège les épisodes lool c’est un peu long…On a passé le 14 février ensemble et j’ai trop kiffé c’était trop bien…et a partir de la je pense que j’ai commencé a l’étouffé je l’apellais tout le temps, je lui proposait qu’on se voit tout le temps… au début il ne refusait pas après je le sentais moins motivé…je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire en retour d'un cadeau qu'il m'avait fait en revenant de vacances…

Puis du jour au lendemain la situation s’est dégradé…Il était super distant, il répondait pas à mes appels, il avait changé de comportement….je pense que ça lui faisait peur tout ça…le fait qu’on soit proche, qu’on s’offre des cadeaux…c’est vrai que la situation était assez ambigu…la dernière fois qu’on a passé une soirée ensemble j’ai senti très clairement que c’était fini, que c’était la fin…Ce soir la, il était différent, il me regardait pas pareil, et le pire c’est qu’il m’a dit a la fin qu’il sortait avec une nana…. Je suis tombé de haut….bon bien évidemment il sortait avec personne il voulait juste que je sois dégoûté(ça j’lai su par la suite)…Voilà on a arrêter de se voir avant les vacances….même pas un texto, même pas un appel de sa part….et jlui en veut un peu car j’ai longtemps cru qu’il c’était foutu de moi, qu’il avait joué avec moi pour voir jusqu’ou j’irai pour lui avouer j’étais gay car jpense aussi qu’il le sait maintenant même si je ne lui ai pas dit clairement….mais en même temps jme dis que peut être il a eut peur car il a senti que je m’emballais….en faite j’en sais rien…simplement comme toi on ne se parle plus…meme sur msn pourtant il est connecté mais il ne me parle pas….et moi jlui parle pas non plus...On est tout les 2 réntrée de vacances ça fait 2 semaines maintenant que jle vois ce connecté et il ne me parle pas...rien...meme pas un mail...

certains potes m'ont dit qu'en lui offrant le cadeau pour son anniversaire...c'est comme si je lui avait avoué que j'étais gay...alors que perso c'était simplement parce que ça me faisait plaisir...

des fois jme dis c'est lui qui a commencé, s'il m'avait jamais dit ou fait plein d'allusion jme serrais pas jeté dans la gueule du loup..... bref c'est clair que j'voudrais que lui et moi on se reparle jaimerais comprendre pourquoi ce silence, est ce que c'est moi ou est ce que c'est lui....puis finalement j'ai l'impression que c'est a lui aussi de me prouver qu'il m'apprecie....alors moi perso c'est à lui de revenir car jarriverai pas a lui parler de moi meme...car après ça j'étais trop trop triste....

le conseil que je te donnerai c'est de laisser un peu de temps....et aussi de le laisser venir a toi....s'il t'apreccie vraiment il viendra ou te fera signe...c'est mon avis
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sony, ton vécu me touche beaucoup, ça ne devrait pas être facile à vivre je pense. Marre des mecs qui sont ambigus et qui ne te disent pas franchement les choses. Ceux qui s'amusent avec les sentiments d'autrui sont aussi malsains.

Je crois que j'ai déjà assez prouvé que je tiens à lui. J'arrête. Sinon je me rends ridicule. Je l'aime oui, mais ce qui me tient avant tout au coeur c'est notre amitié, et ça je crois qu'il n'en a rien a faire d'après son comportement.

Hélas c'est comme ça, tu ne reçois pas toujours l'équivalent de ce que tu donnes dans une relation, amicale ou autre. Je suis déçu, très déçu, et je sais que j'aurai du mal à m'en remettre. Mais the show must go on.

J'ai du mal à qualifier les sentiments qui me traversent en ce moment. J'ai l'impression d'un vide, le monde est froid et triste...

Je me dis que je dois passer à autre chose, mais en suis je capable ? Je suis fatigué ...
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ALALA Erzal....c'est clair!!!!
ça n'a franchement pas été simple..
l'ambiguité de ces mots, de ces gestes, de ses regards arfff...

c'est ça le plus dure en faite, du coup tu sais pas trop quoi penser...
A t'il été sincère a un moment donné...est ce que pour lui ça n'a été qu'un jeu!!!???? this the big question???!!! j'arrete pas de me la poser cette question meme encore aujourd'hui...
je pense que je me suis un peu dévoilé et des fois jme demande s'il ne me testait pas tout simplement pour que je me grille tout seul et lui avoué que j'étais homo...j'en sais rien... Question et je le saurais peut etre jamais de toute façon...mais jmen fou maintenant lol

Comme toi moi aussi je lui ai prouvé par milles et une hatitudes que je tenais énormement à lui alors s'il n'a pas su le voir jme dis finalement ce n'étais pas lui (dans le sens lui le mec avec qui je devais vivre ma love story)...ça devais pas se faire c'est tout...
maintenant moi j'ai toujours été vrai et sincère avec lui alors j'ai franchement rien à me repprocher...j'ai la conscience tranquille Exclamation Razz
Lui je sais pas Exclamation Question
bon le seul truc que je pourrais peut etre me repprocher c'est de l'avoir un peu envahit un moment donné mais c'est tout....en meme temps c'étais à une époque ou j'avais eu des ptits soucis donc j'étais un peu stressé... mais bon je me dis et après s'il m'avait vraiment apprecier il serait passé a travers ça et il me parlerait aujourd'hui, et puis tout le monde fait des erreurs dans la vie...

moi dans l'histoire j'ai rien fait de mal je voulais simplement passer du temps avec lui, apprendre à le connaitre, et surtout GARDER SON AMITIÉ car ça me faisait du bien juste de le voir et il m'apportait quelques choses...

Avec le recul je fini par pensé qu'il n'a pas été sincère car pourquoi tout ses mots tendres, m'offrir un cadeau, cette affection qu'on a pas normalement avec un pote surtout s'il est hétéro pour qu'au final il ne me calcul plus, il me dis meme pas boujour sur msn....pfff c'est juste un con!!!
j'me souviens un moment il arretait pas d'me dire "bisous, bisous tout pleins" jlui ai meme demandé d'arreter c'était au début avant que je sois love de lui...cette idiot a osé me dire qu'il était sincère...arfff Mad j'ai été con de le croire Evil or Very Mad ...(oulala y'a tout qui remonte jcommence a m'énerver tout seul lol Laughing Laughing Laughing )
en plus pour moi etre sincère c'est pouvoir tout ce dire, et moi je lui disait sans cesse qu'on devait tout se dire, et je lui disait tout....au début ça fonctionnait bien on se disait tout meme quand y'avait des prises de tete....puis petit a petit on parlait moins il me disait pas quand ça allait pas et moi non plus car vu qu'on se voyait moins jme disais "c'est bon lui prend pas la tete déjà vous vous voyez pas si tu le soule il en aura marre" ....bref

comme tu l'as dit "Hélas c'est comme ça, tu ne reçois pas toujours l'équivalent de ce que tu donnes dans une relation, amicale ou autre." je t'approuve totalement....moi une amie m'avais prévenu car elle avait grillé que je kiffais sur lui...d'ailleurs en parlant de ça les filles sont super maligne et elles ont beaucoup de flair...elles grille tout...les regards, la complicité...
bref eliza avait tout compris et elle m'avait dit:
-"franchement il t'aime bien, il t'aime plus que bien mais dans une relation c'est donnant donnant...si t'a pas le meme retour surtout lache l'affaire car c'est toi qui va souffrir , alors protège toi"
ARffff J'aurais du l'écouter!!!!

Pour finir moi aussi je me disais tout pleins de choses du style"" les mecs sont tous cons, les mecs sont pas sérieux, c'est bon je tomberai plus amoureux, un moment jme suis meme dis moi aussi maintenant je serai un salaud Laughing lol , et surtout serais-je encore capable d'aimé"" mais avec le recul c'était de la colère mélangé a de la mélancolie et de la tristesse...
mais j'ai envie de te dire crois y fort!!!! crois en l'amour....franchement y'a tellement de beau mec sur terre tu trouvera forcement ton bonheur!!!!
puis y'a pleins de mecs bien il suffit de trouver le bon....et comme disait quelqu'un ici je sais plus qui....c'est en sortant, rencontrant du monde avec qui tu feras pleins de chose, un ami gay qui te présentra un ami qui te présentera un ami que tu va tomber sur ton mec...mais reste pas seul dans ton coin ça sert a rien, sort et rencontre du monde!!!! Razz Cool
Erzal
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sony,

Je t'ai laissé un message en PM =)

Sinon oui, je comprends ton point de vue, sortir pour rencontrer d'autres personnes. Mais quand je ne connais aucun gay dans mon entourage, a quoi bon et comment sortir seul, et pour aller où ?

Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: