|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!).
J'ai beaucoup de doutes sur plein de choses mais pas sur le fait que Jésus ait existé...
J'aime beaucoup et je trouve tres vraie cette petite phrase :
| Citation: | | ça ne peut être une question de croyance, on cherche, on trouvera ou on ne trouvera pas. |
C'est la que je viens avec ma petite phrase préférée... (à priori de Pascal mais je n'ai jamais retrouvé la source!)
"Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux..." _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | | Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!). |
Toute l'histoire ? c'est quoi "toute l'histoire" ? |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!).
J'ai beaucoup de doutes sur plein de choses mais pas sur le fait que Jésus ait existé...
J'aime beaucoup et je trouve tres vraie cette petite phrase :
| Citation: | | ça ne peut être une question de croyance, on cherche, on trouvera ou on ne trouvera pas. |
C'est la que je viens avec ma petite phrase préférée... (à priori de Pascal mais je n'ai jamais retrouvé la source!)
"Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux..." |
Tu as peut-être une conviction, mais de manière impartiale, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de preuve inattaquable de son existence. On a effectivement l'impression que c'est une évidence, mais si on fouine, si on fait un travail d'historien, on n'en trouvera aucune d'absolument béton, point barre. Tu peux sourire à cette idée, c'est pourtant le cas . |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Korrigan, tu sais, je pense que tu n'existes pas. Je crois que tu es un programme qui viens de la Chine et qui se fait passer pour un membre du forum. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui ce qui me fait rire c'est plutot de vous imaginer derriere vos pc les uns a chercher des preuves et les autres des non preuves...
Pour m'etre vue apporter des "preuves historiques" (toutes preuves etant toujours discutables bien entendu puisque nous n'aurons pas de photos, d'adn, de béton !) un jour ou je discutais de mes plus que doutes sur son existence avec un historien, je ne reviendrai pas la dessus aujourd'hui avec vous, mais libre a vous de penser comme vous l'entendez qu'il a existé, qu'il n'a pas existé... la vérité est ailleurs comme dirait mon ami Mulder...!
Personnellement n'etant pas particulierement croyante, ni particulierement athée, agnostique ou autre... on m'a demontré qu'il a existé historiquement, tres bien, ca n'est pas ce qui manquait a son epoque les prophetes... donc je ne vais pas me battre avec vous pour prouver qu'il a existé ou non!
(je n'ai pas parlé de "toute l'histoire" Deadx !?!) _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
de toute manière les sont incohérente: comme j'ai dis, la christianisme est polythéiste alors qu'il se dit monothéiste.
Donc être athée, c'est plus rationel
(autre citation de la genese polythéiste: "genese 3, 22":
L'eternel dieu dit: voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, etc etc.) |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Korrigan, tu sais, je pense que tu n'existes pas. Je crois que tu es un programme qui viens de la Chine et qui se fait passer pour un membre du forum. |
Si tu le dis. Je dis ce que je pense, si ça gêne, je m'en contre-branle le cervelet . |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: |
Pour m'etre vue apporter des "preuves historiques" (toutes preuves etant toujours discutables bien entendu puisque nous n'aurons pas de photos, d'adn, de béton !) un jour ou je discutais de mes plus que doutes sur son existence avec un historien, je ne reviendrai pas la dessus aujourd'hui avec vous, mais libre a vous de penser comme vous l'entendez qu'il a existé, qu'il n'a pas existé... la vérité est ailleurs comme dirait mon ami Mulder...!
?!) |
Historien athée ? Dans ce cas j'imagine que les historiens et les philosophes qui eux disent qu'il n'y a pas de preuve irréfutable sont des amateurs . Je ne dis même pas qu'il n'a pas existé, mais que ce n'est pas sûr, ô scandale . |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oui historien athée... désolée! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Il n'en reste pas moins que beaucoup d'historiens et de philosophes contestent cela et certains sont même plus radicaux, pour eux Jésus n'a pas existé . Désolé . C'est un sujet qu'on ne tranchera jamais, j'en conviens. Enfin il y a une différence, moi je dis qu'il peut avoir existé mais que ça n'est pas sûr à 100%, vous, vous me dite qu'il a existé, qu'on le dit partout et que c'est comme ça na . Désolé, moi ça ne me suffit pas pour croire quelque chose... |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai changé le titre, comme ça au moins on ne pourra plus me reprocher de qualifier l'athéisme d'idiotie ^^ _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui la c'est beaucoup plus clair!!  _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
je me disait bien que le titre avait changer thunder gros keuchon!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore  |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Oui oui St thomas ! Moi ca ne me pose aucun soucis que tu ne sois pas sur qu'il a existé... tu crois bien ce que tu veux.
Moi je crois (ce qui ne concerne que moi et les personnes qui m'ont amené des "preuves" mais sachant qu'aucune preuve n'est irrefutable) qu'historiquement il a existé... apres le fait qu'il ait multiplié les petits pains, transformer de l'eau en vin tout ca tout ca... je reste plus perplexe, je prends plutot cela comme des metaphores de quelque chose (apres de quoi la question reste entiere a mes yeux!!). _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | Oui oui St thomas ! Moi ca ne me pose aucun soucis que tu ne sois pas sur qu'il a existé... tu crois bien ce que tu veux.
Moi je crois (ce qui ne concerne que moi et les personnes qui m'ont amené des "preuves" mais sachant qu'aucune preuve n'est irrefutable) qu'historiquement il a existé... apres le fait qu'il ait multiplié les petits pains, transformer de l'eau en vin tout ca tout ca... je reste plus perplexe, je prends plutot cela comme des metaphores de quelque chose (apres de quoi la question reste entiere a mes yeux!!). |
mais ta pas compris en fait c'etait un ancétre des soeur hallywell  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |