|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 9:44 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je comprends totalement cette question!!
J'ai entendu dire que pour l'équilibre de l'enfant il fallait qu'il ait en fait qu'un père ou qu'une mère (comme ça même si il vit avec deux hommes ou deux femmes, il sera comme tous les petits copains de sa classe! Il n'aura qu'un papa et qu'une maman!)
Donc je crois qu'un seul des père doit répondre au nom de Papa mais que le deuxième devrait avoir un surnom, diminutif approchant...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | Gotterfdom a écrit: | | fredouille a écrit: | tu parles, c surtout le gosse qui decide
mon neveu ma mere il a decidé de l'appeller nena et rien ne le fera changer d'avis... |
Il peut y avoir quelques exceptions à la règle, mais en général c'est le parent qui décide. La preuve pour les grands-parents : il y a un choix à faire (si l'on veut le faire), et une fois ce choix fait, l'enfant le suit dans 95% des cas. Comme il répete tout ce qu'on lui dit, il a de grandes chances de dire ce que tu veux qu'il dise. Je crois que le "nena" est un classique de la déformation de "elle est là", mais là je m'avance un peu... |
non non même pour les grands parents ça peut être déformé...
exemple: ma grand mere maternelle voulait se faire appeler, granmy et elle se fait finalement appeler Amy, et mon grand pere maternel voulait se faire appeler grand-pere et ca c'est transformé en Apere... donc si l'enfant décide de suivre ce qu'il a décidé de faire... ben voila quoi  |
Voui mais la c'est juste les gosses qui sont sourds ! (oups ^^)
Enfin moi j'ai toujours appellé mes parents et grands parents comme ils voulaient qu'on les appelle... c'est a dire papa maman grand papa grand maman mamy et grand père (quelle originalité ). Je suppose que ca dépends comment les choses ont été présentées au gosse.
Bref, tout ca pour dire que je comprends la question de Gott', même si j'ai pas la moindre idée de comment je me ferai appeller par un hypothétique gamin ^^ _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons à l'adolescence, vous vous ferez tous traiter de "Vieux Cons" ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
cap a parlé...
Vous me faites bien rire tous. J'ai vraiment l'impression que vous croyez qu'un gosse c'est un bloc de cire chaude.... Alors qu'on est tous la pour prouver le contraire. Je pense que pour aucun d'entre nous, nos parents nous aient poussé à devenir homo.... Pour les surnoms c un peu pareil  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |