|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jujumacos Homo ?

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 22:51 Sujet du message: Les étapes de mon CO |
|
|
Apres Dix ans de cachoterie je décide le jours de mes 22 ans de commençer à vivre car j'arrive à un age ou faut rien louper .
Avril 2007 Je fréquente Quelques sites, parle à des gens, et découvre tout doucement . Grande réflexion jusqu'en fin juin début juillet
Le couisins de ma nièce est homo vient ce présenter, ce gar à 19 ans, et ce fiche totalement de ce que ça famille pense de lui . il vit ça vie & depuis qu'il est tout jeune . Là un sentiment de regret me monte à la tête, je me suis dit Dix ans de souffrance pour rien . La première fois je l'avoue à ma nièce elle à Dix huit ans et peu garder un secret, je la considère commme une tite soeur .
Je lui dit il faut que je te dise quelques chose qui va te choquer peut être mais j'en peu plus . Tu sais pour quoi je n'ai jamais eu de petites copines Nan tu est comme ??? Bah oui je suis comme ça depuis toujours Là me vien un mal de ventre atroce qui passe des qu'elle m'a dit Soit heureux comme tu est Vis ta vie pour toi et pas pour ta mères et les autres Je me suis mis en larme avec une grande envie de hurler à Toutes la terre qui je suis .
Pour un de mes frères c'était en Aout, il me parle mais m'évite impeu il dit que c'est le temps qu'il digère . il me dit Je déteste les Gay et voilà que tu me balance que t'est une tarlouze . Bah oui c'est comme ça C'est ma vie que je vie pas la tienne . depuis il me reparle mais il me bassine plus a parler nana lool . Il me reste Ma mère a qui j'ai déja dit, mais elle croit que c'est passagé et que c'est parceque je n'ai pas de ptite copine lool .
Mais elle dit que ci c'est la cas j'aurais plus qu'à faire mes valises .
Mais je lui prépare une petite lettre, car je vais à la gendarmerie faire ma PMG, je pars le 27 octobre et lui confirmer que c'est comme ça & pas autrement Quand à mes deux autres frères qui ne le savent pas . il le sauront par ma mère . MEs frangines s'en doutaient, elle m'on souhaité bonne chance & soit heureux, ceux que je suis maintenant . _________________ Caliméro a bousillé sa coquille ! |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et beh ça avance . Félicitations pour le chemin parcouru . |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien, ça aurait peut-être été mieux si tu avais présenté ça d'une manière plus aerée (un paragraphe par CO), mais sur le fond, c'est cool
Update nous pour nous dire à propos de ta mère. |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien de le dire,autant dans ton corps que dans ta tête.
Belle brochette de COs...
Il te reste ta mère, mais tu peux déjà te réjouir sur ce que tu as déjà entrepris.
Bonne continuation  _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 15:14 Sujet du message: Re: Les étapes de mon CO |
|
|
| jujumacos a écrit: |
Pour un de mes frères c'était en Aout, il me parle mais m'évite impeu il dit que c'est le temps qu'il digère . il me dit Je déteste les Gay et voilà que tu me balance que t'est une tarlouze . Bah oui c'est comme ça C'est ma vie que je vie pas la tienne . depuis il me reparle mais il me bassine plus a parler nana lool . Il me reste Ma mère a qui j'ai déja dit, mais elle croit que c'est passagé et que c'est parceque je n'ai pas de ptite copine lool .
Mais elle dit que ci c'est la cas j'aurais plus qu'à faire mes valises .
|
Tout d'abord bravo pour ce que tu viens d'entreprendre !
Ensuite, il reste du chemin à parcourir, comme tu t'en rends compte, si on se réfère à ton récit .
Il y a et y aura toujours pour beaucoup d'entre nous plusieurs étapes au CO. C'est pas une lettre que tu livres le matin, et hop !, le soir, le problème est réglé ! ce serait trop beau, mais ça se passe généralement de façon différente.
J'ai un frère qui a un peu réagi comme le tien : surprise, étonnement, silence, puis les choses ont évolué, tranquillement, sans que je ne fasse rien pour que ça évolue.
Notre CO s'accompagne souvent du CO de nos proches : on n'est pas les seuls dans le bateau, et les autres rament avec nous. L'annonce de notre homosexualité n'est pas non plus facile pour ceux qui nous aiment, et là il nous faut avoir les tripes (pour rester poli) pour supporter à la fois notre existence, et les réactions de notre entourage.
Pour ta mère, ça semble un peu difficile, voire abrupt. Mais c'est pareil, les sentiments prendront vite le dessus, du moins je te le souhaite. Travailles ptet l'acceptation au niveau de la fratrie (frères et soeurs), fais-en un bouclier, et ensuite l'union de vous tous permettra à votre mère de ressentir les choses d'une autre façon.
Dans le cas inverse, il te reste le soutien de l'association Contact, dont une de nos émérites collaboratrice (quel mot puant berk ! ) est iorini, qui se fera un plaisir de te guider et te conseiller. Fais-lui confiance, c'est la meilleure !
Bon courage !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
jujumacos Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Merçi Nathan , Mais je vais me consolider avec la fraterie et on ils m'aideront, pas mes frères du moins pas encore mais mes soeurs sont partante . On verra bien  _________________ Caliméro a bousillé sa coquille ! |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle !
C'est toujours bien d'avoir des alliés dans sa famille  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
black-sheep Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
trooooooooooooooopppppp cool!!! c'est toujours bien la famille compatissante! Même si il y a toujours quelqu'un pour nous pourrir notre CO!
Trop contente pour toi!  _________________ il faut cultiver notre différence pour ne pas être un mouton de la société... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
bravo à toi jujumacos !
en effet, tu viens d'avancer bien rapidement, en quelques mois.
tu ne nous a pas parlé de tes amis/ amies, il y en a qui sont au courant?
peux-tu me dire ce que c'est que la PMG que tu vas faire à la gendarmerie? Est-ce que ça signifie que tu auras une indépendance financière?
Ce que je pense, en me mettant à la place de ta maman, c'est qu'elle a sans doute besoin de plus de temps, avant d'accepter pleinement ton homosexualité.En se disant que ça va changer, elle a un prétexte pour ne pas se sentir trop inquiète pour toi.
tes soeurs ne pourraient pas lui en parler un peu?
propose-leur de télécharger la brochure de l'association "contact", association de familles d'homosexuels, ici :
http://www.asso-contact.org/ (le site)
http://www.asso-contact.org/brochures.html (la brochure).
Il y a aussi une ligne d'écoute, la possibilité de participer aux réunions ouvertes, ou d'avoir un entretien individuel.
Nathan, je ne suis pas membre de "contact", mais de SOS homophobie. Si je vous parle souvent de contact, c'est qu'il me semble que c'est l'association la mieux placée pour les questions qui concernent les parents.
Une autre association qui pourrait t'être très utile, jujumacos, c'est le MAG, puisque tu es en région parisienne.
ici : http://www.mag-paris.fr/
mais aussi ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic2089.php
(discussion sur le mag, pour que tu saches à l'avance où tu vas).
cela te ferait certainement beaucoup de bien de rencontrer d'autres jeunes, non?
pour r&ésumer : continue à parler à ta maman, ce sera bien mieux et pour elle, et pour toi...
grosses bises
iorini |
|
|
 |
jujumacos Homo ?

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: |
tu ne nous a pas parlé de tes amis/ amies, il y en a qui sont au courant?
peux-tu me dire ce que c'est que la PMG que tu vas faire à la gendarmerie? Est-ce que ça signifie que tu auras une indépendance financière?
|
ça c'est fait Tout simplement, je n'ai pas beaucoup d'amis suite à mon renfermement, mais ils ont remarqué chez moi un changement radical, depuis que je me suis dévoilé à ma soeur & nièce, J'ai changé niveau look, je porte ce que j'aime genre fashion, je fais attention à moi même, je ne suis plus agressif, & devenuue perfectionniste, Mes amies pensaient que j'avais enfin rencontré une fille, & tout compte fait j'ai balancer . & non je suis un Mec qui aime les mec. depuis j'évolue bien, je ne cache plus mes petites manières & un de mes frères me boude impeu mais commence à faire l'autruche & à revenir tout doucement .J'ai une famille nombreuse J'ai 3 soeur & 4 frères, & ,dont deux ne sont pas au courant & vaut mieux pas lool . Moi je suis le petit dernier La plus agé est de 1966 et moi de 1985 Ma mère à 18 Petits enfants, elle me fait rire quand elle me dit je n'aurais pas de petits enfants de toi . Pour la PMG c'est une préparation millitaire qui dure 15 jours pour rentrer dans la réserve opérationnel de la gendarmerie ROGN, c'est une activité de 90 jours par ans pour renforcer les éffectif de la gendarmerie, mais surtout un rêve de gosses . L'idée d'écrire à ma mère au moment ou je par c'est un moyen pour moi de lui prouver que je suis aussi capable de faire ce métier, Bien qu'il font ce qu'il veulent je n'ai rien contre eux mais elle ne doit pas me confondre avec Vincent Macdoom ou Michel Sérraut dans la cage au folles qui est une carricature de ce que nous sommes . _________________ Caliméro a bousillé sa coquille ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
ça fait plaisir de lire comme tu te sens mieux depuis que tu as commencé à parler...
ça va continuer comme ça, je pense...
iorini
(et en tous cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et tes CO) |
|
|
 |
jujumacos Homo ?

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
Merci
En tout cas pour ma mère ça va plus tarder car la cocotte minutes va sauter lool . pis j'éprouve un sentiment assez bizarre j'ai envie de hurler à tous le monde, qui je suis & le seul regret c'est de ne pas avoir fait ça avant, c'est toutes mon ado qui est gaché mais je rattrappe le temps perdue avec quelques petits obstacles mais le plus dur est déja fait .  _________________ Caliméro a bousillé sa coquille ! |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 0:35 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: |
Nathan, je ne suis pas membre de "contact", mais de SOS homophobie. Si je vous parle souvent de contact, c'est qu'il me semble que c'est l'association la mieux placée pour les questions qui concernent les parents.
|
| | bon ok, t'es membre causi honora alors, bon ok, rhooooooooo !!! | |
_________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
syntaxeror J'te khype veugra

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
| jujumacos a écrit: | Merci
En tout cas pour ma mère ça va plus tarder car la cocotte minutes va sauter lool . pis j'éprouve un sentiment assez bizarre j'ai envie de hurler à tous le monde, qui je suis & le seul regret c'est de ne pas avoir fait ça avant, c'est toutes mon ado qui est gaché mais je rattrappe le temps perdue avec quelques petits obstacles mais le plus dur est déja fait .  |
Ca va t'es sur la bonne voie de toutes façons On est plusieurs à l'avoir fait après 30 ans ... tu vois t'es pas tant à la bourre que ça  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |