|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 21:30 Sujet du message: famila |
|
|
Besoin d'en parler, suis à deux doigts de craquer, trop dur pour moi, même si tout le monde s'en fout!
Définition de la famille;
1* Ensemble des générations successives descendant des mêmes ancêtres ; lignée
2* Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance -- Famille proche, éloignée.
3* Ensemble formé par le père, la mère et les enfants -- Fonder une famille.
4* Ensemble constitué par les enfants issus du mariage -- Être chargé de famille.
5* Conjoint, enfant, parent avec qui quelqu'un vit -- Emmener toute sa famille en vacances.
6* Génération, descendance de père en fils, par rapport au métier, à la fonction
7* Ensemble de personnes ayant des caractères semblables -- Famille littéraire.
8* Ensemble de choses ayant des caractères communs -- Arbres qui appartiennent à la même famille.
Moi: ♂ (enfin je crois), age, dans la vingtaine!
Parents: 2, parce que c'est mieux!
Grands-parents: 1 grand-mère...
Fraternité: 2 soeur
Historique: Je connais peu mes racines, je ferai donc ce que je peux!
-Dans les années 30; naissance de mes grand-mères.
-Dans les années 50; naissances de mon père et de mes tantes et oncles.
-Dans les années 60; naissance de ma mère.
-Dans les années 80; rencontre de mes parents, mariage, naissance→moi, mort de mon grand-père paternel, naissance de ma soeur (A)
-Dans les années 90; naissance de ma soeur (B), mort de ma grand-mère paternelle, séparation de mes parents.
- Dans les années 00; rencontre de ma mère et de son mec.
On en est là!!!
La famille en chiffre;
1 mère, père, grand-mère, mec-à-ma-mère, demi-frère, demi-soeur,
2 soeurs,
3 tantes,
4 oncles, cousins
Quelques mots;
Je dois bien l'avouer, mon enfance a été extra...ordinaire. Une enfance sans histoire, à tel point, qu'il n'y à rien à en dire! Ma mère est une femme exceptionnelle, ben oui! Je la remercie de l'éducation qu'elle m'a donné, une éducation saine, qui a fait de moi quelqu'un de bien...je crois. Mon père n'était jamais là, et ne s'occupais de toute façon pas de moi; il voulait une fille! Fille qui naquit quelques temps plus tard; fille ardemment désirée par mon père et ma grand-mère qui n'avait que des petits fieux! Alors fille gâtée, fille choyée! Ben oui, c'est ma soeur! Et aujourd'hui, elle est devenue une compagnie parfois exécrable! Insupportable! C'est le genre de personne qui croit que tout lui est du...ben non! Personne ne te doit rien, désolé de te l'apprendre...enfin, de toute façon, tu ne liras pas ces lignes puisque tout ce qui me concerne ne t'intéresse pas le moins du monde. A tel point qu'elle a honte de ma petite soeur (B) parce qu'elle est obèse et de moi parce que je suis homo! Bref, (A) est une fille capricieuse comme je les déteste...mais c'est ma soeur, quoiqu'elle fasse! Quand à mon autre soeur (B), c'est une fille géniale, qui s'emporte trop facilement, qui vit dans son p'tit coin (faut bien, avec toute la place que (A) prend, il ne lui reste pas grand chose). Mais elle a une chose que (A) n'a plus, c'est le soutien de son frère (moi, mouarf).
Parfois, la maison tremble sous les vibrations des disputes, soit entre (A) et ma mère, soit entre (A) et (B). Bref, à chaque dispute, (A) y est! Et je vous jure que les disputes vont souvent loin, jusqu'aux insultes et coups... (A) est hargneuse.
Et puis, il y a JL, le mec-à-ma-mère...mouais, ma mère mérite pourtant mieux! C'est un raciste homophobe ce mec... avec des idées rétrogrades qui vont avec! Il a un avis sur tout, mais surtout sur rien! Il a tout fait, tout vu et ne s'en vante que tout les jours! Il éduque ses enfants comme s'ils n'étaient pas là, c'est-à-dire ne les éduque pas! Je n'accorderais d'ailleurs aucune importance à ses enfants; ils n'en ont pas! Mais qu'est-ce qu'ils sont envahissant! Bien entendu, c'est également un hypocrite d'envergure qui n'a pas le courage de ses opinions! Il est lâche...eurk. Toutes les remarques qu'il veut me faire, il les dit à ma mère, comme si elle y était pour quelque chose! J'attends patiemment le bon moment pour lui dire ses quatre vérités à celui-là! Et il le sait, c'est pour cette raison qu'il n'ose pas me dire quelque chose, car il sait que le jour ou il le fera, PAF, il se ramassera tout d'un coup dans sa g... son visage...
Et moi, ou en suis-je dans tous cela? Comment est-ce que je me positionne dans ma famille? Bah, à l'écart! Je suis loin d'être le plus réussi de la famille, alors je me met à l'écart, histoire de me faire oublier et de laisser la place aux autres, à ceux qui le méritent! Parce que de toute façon, je n'ai pas mon mot à dire... Et puis, que voulez-vous que je fasse face à tant de perfection? Ma soeur (A) a réussi ses études, sans aucun problème, excepté pour son travail de fin d'étude qu'elle a mal préparé puisqu'elle l'a commencé fin avril! Et ben, tout le monde la plaignait quand elle a su qu'elle devait le refaire pour aout! Mes cousins? La perfection incarnée!!! Ils sont jumeaux, ont réussi de brillantes études d'ingénieurs, ont chacun une copine depuis... quelques années déjà! Alors que voulez-vous que moi je fasse? Moi, celui qui est homo, celui qui a abandonné ses études, celui qui à présent est dans l'artistique... moi, et mon syndrome "vilain p'tit canard". Comme je les envie ces cousins, tout à fait normaux, qui excellent dans ce qu'ils entreprennent! Et en plus, ils sont hétéros! Mouarf! La famille... mais bon, j'les aime bien ces gens, ceux de ma famille, ceux de mon sang! Mais n'empêche, il y a des moments, ou je me dis que toute cette merde n'en vaut pas la peine... On est en train de se détruire, de se bouffer la gueule des uns des autres tout ça pour des conneries, pour un manque de respect! Et là, ce soir, j'ai pas dormi depuis deux jours parce que j'ai mal au crâne depuis autant de temps, et donc je craque. Donc je vide mon sac...mais à quoi ça sert?
Bref, je sais plus quoi faire... J'suis à deux doigts de partir, et tout le monde s'en cogne!!! _________________ Un simple mouarf suffira, je pense...
Dernière édition par Joloma le Ven Sep 28, 2007 8:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
heuh.. non.. nous en ne s'en cogne pas...
as tu qqun près de toi qui soit exterieur(e) à cette "familia" et à qui tu puisse en parler et prendre un peu d'air ? _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
bien dit miss hada : on ne s'en moque pas, nous, au contraire.
il est normal d'avoir des moments comme tu les décris, où on a envie de tout rejeter. Et pourtant, tu as bien conscience qu'il n'y a pas vraiment de quoi les rejeter en bloc.
Soit tu te dis que tu vas essayer de prendre un peu de distance, mentalement, ce soir, et te reposer de tout ça (et de eux tous), soit tu entames une discussion avec ta maman, qui peut t'agacer lors des disputes avec ta soeur, mais qui a pour elle d'être à la fois parfaite, et ta maman.
Meric d'avoir écrit tout ça, j'espère que tu vas te récupérer un minimum de sérénité dès ce soir.
iorini |
|
|
 |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Certes oui, j'ai des amis à qui en parler, heureusement...Mais à force de leur raconter les même choses, j'ai peur de les déranger (même si je sais que ce n'est absolument pas le cas!)
Merci en tout cas, mais comment prendre du recul dans une famille?
En fait, je crois que la fatigue, le manque de nourriture, mon mal de tête et mon état déprimé influent énormément sur ce sentiment... Je doutes tellement de moi que je m'interdis toute réussite, comme si je ne voulais pas atteindre le bonheur ou quelque chose qui y ressemble...
Un bon gros dodo dans les bras de mon doudou (la peluche, faut bien se contenter du peu que j'ai) me fera du bien j'espère! _________________ Un simple mouarf suffira, je pense... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
bonne nuit, à demain
iorini |
|
|
 |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Euh... est-ce une façon de me jeter du forum?
Non, mais j'y vais, bonne nuit à tous! alors!  _________________ Un simple mouarf suffira, je pense... |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
| Joloma a écrit: | Euh... est-ce une façon de me jeter du forum?
Non, mais j'y vais, bonne nuit à tous! alors!  |
non non ne t'inquiete pas iorinie te souhaitait juste bonne nuit  _________________
 |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est normal de péter un câble (ou du moins d'être sur le point de l'être) mais sache qu'ici tu ne dérangeras personne en parlant de tes soucis.
Quand à savoir comment prendre du recul sur sa famille, c'est dur de répondre.
En acquérant ton indépendance ça permettra de changer un peu les rapports vis à vis de tes proches, hélas plus simple à dire qu'à faire mais hormis ça je ne vois pas de solution miracle
(sans vouloir faire le relou de service, tu pourrais éditer ton message en sautant une ligne entre les paragraphes ? parce que je t'avoue que les pavés, à lire, ça fait mal aux yeux ^^") _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
M-A Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:45 Sujet du message: |
|
|
Tout d abord, j espère que cette nuit aura été réparatrice!
Bon, alors un pétage de plombs, ça arrive à tout le monde. A un moment donné, tout le monde en a ras le bol de :sa famille/ ses amis/ son boulot/ sa moitié/ son chien ou des tomates farcies!!!
Maintenant, faut voir pourquoi.
Tu es fatigué, mais c est davantage de la fatigue nerveuse avec tout ce que tu sembles avoir en tête, donc beaucoup plus difficile à résorber..... Tu pourrais pas te mettre au jogging ou à un sport qui fatigue bien?
Tu parles de "manque de nourriture": c est quoi ce bazar? Tu crois que jeûner va t aider dans ta quête artistique??? (je trouve pas le smiley "gros yeux furibards" mais je le mettrai bien là!!)
Peut-être que le problème n est pas la nourriture en elle-même mais les repas en famille.... Et si tu mangeais simplement à des heures
différentes?
Dernier point qui me paraît le plus important: t as arrêté tes études et tu nous dit t être tourné dans l artistique; musique?peinture?théâtre?danse?.......???? t en dis pas plus sur ton profil....
Bref, il faut aussi nourrir "artistiquement" l artiste qui est en toi! Les autres vont en cours, toi, vas à des répets, sors de chez toi et confronte-toi à la vie réelle, passe du temps en bibli pour étoffer tes connaissances dans le domaine pré-cité, musées de peinture, ou d art contemporain (en général gratos, avec l avantage de généralement rassembler différentes formes d art en même temps),.....
Quand les autres vont en cours, consacre toi a ces "études" aussi importantes! Ok, aujourdhui, tu ne peux pas avoir ton propre appart, mais si tu travailles d arrache-pied à ton projet la journée, il me semble que quand tu rentreras le soir, ces accrochages avec ta famille seront beaucoup plus supportables!!!
On est en septembre, c est la période idéale pour récupérer les brochures des centres culturels, médiathèques, etc...... Vas-y, fais toi ton planning pour l année!! _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Jaloma, ce que tu ressens nest pas facile je lavoue.
La famille cest d un compliqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Et nous, enfants dans ce tas, on se doit de plaire ou de se complaire dans le choix qu on fixe nos parents et grd parents.
Greuuubleuuleuuu !!! (grognement de colere)
Ce qu il faut, (enfin du moins une idee) c est le recul, et pour ca, se refaire une ptite cure loin de la famille.... et je peux tassurer, ca peux faire un bien fou que tu peux renouveller autant que tu le desire.
Ma mere a toujours foutu la merde dans notre famille (elle critiquait ses soeurs, elle s est frite avec ses nieces) bef, cetait la misere et nous, ses enfants, on a subi les retombees.
C est une autre histoire, celle que je te raconte, mais bon, lorsque j ai pris de lair, le fait de revoir ma mere apres de long long mois d abscence ma enormement fait du bien.
Son autorite navait plus de pouvoir malefique sur moi et independant ecomme je le suis a lheure actuelle, son avis mimporte peux desormais(enfin jessaie).
Je vis separe sentimentalement de ma mere, elle peux dire ce quelle veut, ca ne me fais presque plus rien.
Je te souhaite courage et ne te laisse pas abattre, car comme tu le pense, et on le pense tous ici, tu es un gars bien. et meme tres reussie !!!
Ne te fais pas bouffer par ta soeur obese meme si elle est choyee par tes parents et grd parents, ce nest pas parcequ elle a le pouvoir sur eux qu elle en a sur toi, dis toi ca.
bises.
ps :et pour le me a ta mere homophobe raciste, ben la dessus, il faudrais peu etre lignorer point barre. c est ce que je fais quand vraiment il ny plus rien a faire.
courage Jaloma. |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Hé bien c'est pas la joie dans ta famille Joloma.
Tu as un gros coup de blues et ça fait du bien d'en parler! C'est vrai dès fois faut que ça sorte.
Comme l'a dit M-A pratiquer une activité défoulatrice te permettrait de faire sortir toutes ces pensées négatives,un bon moyen d'oublier tout ça un moment quoi!
J'ai l'impression que ta soeur (A) te pose beaucoup de problèmes.J'ai un ami qui à peu près le même problème que le tien.Une soeur "tyranique" si je puis dire et un frère un peu obligé de s'abaisser et qui reçoit du coup un peu moins l'attention/l'amour de ses parents (simple impression peut-être!)
Pour combler un peu tout ça,il cherche aussi à se démarquer de sa soeur en faisant du théâtre et en montant projets de toute sorte,j'ai le sentiment que ça lui fait beaucoup de bien.
Quand au syndrome du vilain petit canard,tu as déjà le soutien de ta seconde soeur.Ne te préocuppe pas trop de la réussite de tes cousins,mène ta vie à toi.
Essaie d'en parler à ta mère,même si c'est difficile...
Bon courage Joloma  _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que personne n'est parfait et que personne n''est complètement imparfait non plus.
Il faut distinguer les complexes et blessures qui viennent de ta famille, et celles que tu te crée toi tout seul parce que comme n'importe quel être humain tu as tes faiblesses tes complexes et tes incertitudes.
Ta famille est bourée de soucis. Bien. Tu n'y peux rien, il faudra que chacun aie la force de soutenir les siens. Tu auras le droit d'être en colère de ne pas comprendre de tout rejetter...voilà. La colère et l'indignation disparaitront quand tu prendras le large, très doucement pour suivra ta propre route.
Tes modèles maintenant, tes cousins auront leurs problèmes etc. TU les idéalise mais ce n'est pas ce qu'il sont. fais la différence entre ce que projettent les gens et ce que tu vois toi. Ce que dit ta famille n'est pas la réalité. Visiblement pôur voir le monde vous n'avez pas été dotés des mêmes yeux. Profites de ceux que tu as, mais n'idéalise ou ne diabolise pas trop tout. Il ya du bon et du mauvais, chez les autres et chez toi. Il faut transformer tout ça en forces et faire un peu confiance aux gens qui t'entourent et pourront t'écouter.
Je pense que tua s énormément besoin de parler de tout ce bordel dans ta vie et dans ta tête, fais le....
aller courage!  _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish |
|
|
 |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos messages! Désolé, je ne me suis plus connecté depuis quelques jours, voilà pourquoi je n'y ai répondu plus tôt!
Il y a beaucoup de choses à dire, j'ai peur d'en oublier, mais de façon générale, merci de vos conseils (qui vont à peu près tous dans le même sens, ce qui me confirme votre bon sens )
Bon, pour le recul, c'est plus ou moins ce que je fait, Comme Popy (je crois) c'est un recul sentimental, puisque recul physique impossible pour l'instant. Le mec de ma mère? Je ne lui parle pas, je ne le regarde même pas...je lui dit bonjour le matin, par pure politesse!
Quant à ma soeur "tyrannique" barf, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, c'est ma soeur avant toute chose, et elle aussi a ses problèmes (ça n'excuse pas tout, je suis d'accord, mais bon...)
Et pour en revenir à M-A, pratiquer un sport, oui, j'y pense depuis longtemps, mais en ce moment, l'idée même d'en faire m'épuise d'avance...Peut-être devrais-je trouver quelqu'un avec qui en faire...Cela me motiverai! Et puis, mes perceptions artistiques sont nourries, enfin je crois, pas assez du moins, puisqu'on en a jamais trop! Sinon, je suis dans la sculpture-céramique, et l'impro ou le théâtre me tentent bien, j'y pense depuis quelques temps et il me manque le déclic pour et aller...
Mais bon, il faut du temps pour tout ça, et comme je suis inscrit dans deux écoles différentes, pas evident de trouver du temps à consacrer à de nouvelles choses...(encore des excuses! mouarf, faut que je me bouge...Mon p'tit Joloma, éteint ce pc, lève-toi (et marche) et va faire un tour, il pleut, les p'tits oiseaux chantent pas, il fait froid, mais au moins, ça te changerai les idées! Et demain, tu te renseigne pour des cours de théâtre ou d'impro!)
Encore merci à tous pour vos messages!  _________________ Un simple mouarf suffira, je pense... |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai lu ton message et une partie des réponses (je suis en mode crevé et pas courageux, mais j'ai au moins lu tes posts...)
C'est normal de péter les plombs dans ce genre de situation (je pète déjà les plombs dans la mienne, qui n'est pas la moitié de la tienne...). Le mec de ta mère ressemble pas mal à la copine de ma mère, le genre chiant, qui a raison surtout quand il a tort, qui sait tout sur tout et ne se remet jamais en question, passe son temps à reprocher l'éducation que ma mère nous a donnée alors qu'elle est quasi irréprochable (non non, sans exagération, chaque fois que je regarde autour, je me sens bien élevé.) La différence entre nos situations, c'est que mon frère et ma soeur sont cools.
J'imagine bien comment est la vie tous les jours, comment ça peut râler perpétuellement (toi entre A et ta mère ou B, chez moi c'est ma mère et sa copine à propos de tout et de rien), et je comprends bien que ça puisse être absolument invivable. On a beau ne pas être au coeur des disputes, c'est quand même dur pour le moral.
Je n'ai pas grand conseil à te donner (s'il existait des recettes miracles ça se saurait ) mais déjà, ce que je peux te dire, c'est d'arrêter de te rabaisser comme tu le fais. Etre "le plus réussi de la famille" ça ne veut rien dire, chacun est comme il est. Avoir arrêté ses études n'est pas une tare, mon meilleur ami l'a fait aussi et c'est une des personnes les plus intelligentes et les plus intéressantes que je connaisse, et sans doute la personne pour laquelle j'ai le plus de respect dans toutes mes connaissances. Tes cousins ont fait de brillantes études et ont chacun une copine? Ben c'est chouette pour eux, sois-en heureux, pas jaloux (facile à dire, je sais).
Ce qu'il faut faire, c'est parler avec tes amis. Ça permet de s'extraire du cocon familial (surtout s'il n'est pas confortable) et d'avoir des points de vue à peu près neutres (ou généralement en ta faveur, ce qui ne fait pas de mal même si ce n'est pas super objectif...). Ça permet de prendre un peu de recul, et de respirer. Ça fait bien longtemps que je me confie à mes amis, et pour être franc, ça fait énormément de bien, et en tant qu'ami à qui on se confie, je peux te jurer que jamais, jamais ça ne fait chier tes amis d'écouter tes problèmes. Les amis, ça sert à ça, pas seulement à passer des bons moments. Les amis, c'est là aussi quand la vie est dure.
Et pour finir, sache que tout le monde ne s'en cogne pas que tu partes. Allez, respire, va chercher une tablette de chocolat (c'est bon pour le moral à défaut d'être bon pour les bourrelets ), et sache qu'il y aura toujours au moins une personne pour attraper ta main si tu la tends. Garde espoir  _________________
 |
|
|
 |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Waw, ben merci Gray wolf!
ben pour l'instant ça va mieux, tout est supportable (p'tet grâce au chocolat ) Donc je crois plutôt que c'était une mauvaise période...un cap à passer, en ce moment je suis constamment fatigué et je crois que ça joue sur mes nerfs! Bah, je vais me faire une sortie ou soirée avec les potes et déjà, ça ira mieux...Je vais louer "Charlie et la chocolaterie" et frôler l'overdose chocolatée!
C'est tout un ensemble en fait, la famille, les études, les amis (qui cassent leur couple les uns après les autres)...
Pas toujours évident à gérer tout ça! _________________ Un simple mouarf suffira, je pense... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |