|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:04 Sujet du message: CO à ma classe ? |
|
|
Coucou à tous,
en se moment je me pose une question existentiel (enfin presque )
J'hésite à faire un coming-out à ma classe (enfin à une partie dont je suis proche ,mais toute la classe le sera bien vite aprés c'est sur).
Il faut savoir que ma classe est ouverte, que je n'y ai jamais entendu de remarque homophobe, et que surtout ils commencent à bien me connaitre (même classe depuis 2 ans) et que je voit pas mal d'entre eux en dehors du cadre scolaire (amitier donc, même si pas trés proche).
Ce pendant je redoute quand même leur réaction (comme avant tout CO me direz vous!).
Mais surtout je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant, et j'ai peur que cela soit inévitable.
Cette envie est motivée par le fait que j'en ai marre de feindre d'étre une hétérotte (en gros j'en ai marre de feindre de parler et penser 100% mecs). Et puis ce n'est pas du tout dans ma nature de mentir et sa devient pesant, j'aime pas surveiller mes mots, quand je veut paler à ma meilleur amie (qui est dans la classe) d'une fille qui me plait ,ou autre, je doit utiliser un code, c'est vraiment soulant!
Donc j'ai penser que vous pourriez peut étre m'aider. A travers vos conseil :
doit je le faire ou pas ?
dans quelles circonstances? (une soirée avec la majorité de ma classe arrive biento est ce la bonne occasion? ou doit-je tout simpelemnt arréter d'utiliser des codes pour que tout le monde entendent mes discussions et comprenne?)
Et pour ceux qui sont ou était outé au lycée(de plein gré ou non^^) qu'est ce que ca à donner? quels étaient les réactions?
Tout les conseils et témoignages sont les bienvenues en résumé!
voila merci d'avance!! _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen)
Dernière édition par canellem le Mar Sep 25, 2007 18:05; édité 1 fois |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
| je te le déconseille fortement!!!! vecu et non pas bonne idée |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Nan mais pas forcément Kmile07, prend pas ton cas pour un généralité :p.
Regarde par exemple ce matin j'ai dis à 3 filles de ma classes que j'aimais les mecs (enfin c'est elles qui me l'ont demandé) et sa les dérangé pas du tout, comme l'a dis si bien l'une d'elle sa lui fesait autant d'éffet qui si tu parlé d'un plat de pattes.
Enfin bref, par contre tu devrais en parler à des personnes qui ne repetrais pas sa à tout le monde et en qui t'as confiance. Mais si comme tu le dis les gens de ta classe sont assez ouvert d'esprit j'pense que sa devrai allez.
Allez courage et bonne chance à toi  |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Akai a écrit: | Nan mais pas forcément Kmile07, prend pas ton cas pour un généralité :p.
Regarde par exemple ce matin j'ai dis à 3 filles de ma classes que j'aimais les mecs (enfin c'est elles qui me l'ont demandé) et sa les dérangé pas du tout, comme l'a dis si bien l'une d'elle sa lui fesait autant d'éffet qui si tu parlé d'un plat de pattes.
Enfin bref, par contre tu devrais en parler à des personnes qui ne repetrais pas sa à tout le monde et en qui t'as confiance. Mais si comme tu le dis les gens de ta classe sont assez ouvert d'esprit j'pense que sa devrai allez.
Allez courage et bonne chance à toi  |
et tu paris combien que dans moin d'une semaine toute ta classe sera au courant? |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ben enfaite l'un des filles m'a pris à l'écart parceque certaine personnes disait des trucs sur moi etc et que sa la faisait vraiment chier qu'on raconte des trucs dans mon dos, donc c'est elle qui a pris l'iniciative.
Enfaite elle est venue me voir au cas ou j'aurais envie d'en parler ou si j'avais des problèmes, et elle m'a dit qu'elle n'en parlerais à personne (et je la crois parceque parceque c'est une personne honnête et super sympa.
Les deux autres c'est la même chose à quelques détails près.
Enfin bon il ne faut pas penser que toute les personnes sont de gros enfoirés qui ne pensent qu'a leurs culs et aux blagues sallasses qu'ils vont bien pouvoir raconter pour divertir leurs petits camarades.
Après y'a des cons partout donc l'inverse peu très bien se passer (je suis ptet chanceux aussi parceque toute les personnes à qui je l'ai dit l'on très bien pris ou s'en fouté autant que le cul d'une mouche.) |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Par contre une chose Camellen, si tu dois faire ton co à ta classe, ne le fais pas à tous en même temps parcequ'ils ne vont pas forcement dire ce qu'ils pensent vraimen et être influencé par les autres (et pas forcement dans le bon sens). C'est mieux de le faire à un groupe super restrain voir à une ou 2 personne à la fois. |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
| kmille07 a écrit: | | je te le déconseille fortement!!!! vecu et non pas bonne idée |
J'aurais tendance à dire l'inverse.
J'ai mis ma classe de temrinale au courant en fin d'année (pour limiter les risques que ça me retombe sur la gueule si ça se passait mal), j'avais aussi une classe avec une bonne ambiance. Je les ai tous réunis et je le leur ai dit. Grand moment de stress, c'était génial, j'avais envie de mourir sur place mais j'ai adoré. Réactions excellentes, mieux que je ne les avais espérées.
Pour ma classe de prépa j'y suis allé molo, en mettant des gens avec qui j'accrochais au courant et à partir de là sans me cacher, et sans surveiller mes yeux ni mon langage.
Et pour ma promo d'école d'ingénieur de nouveau un CO de masse.
Je n'ai eu que de bonnes réactions. S'il y en a eu des mauvaises elles ont dû être noyées par les autres, parce que je n'en ai pas entendu parler.
Le dire à tout le monde en même temps évite les ragots, les rumeurs et les sous-entendus et coupe l'herbe sous le pied des mauvaises langues. C'est mon avis. Par contre s'il y a une majorité de cons dans ta classe ça te revient en pleine face beaucoup plus vite. Question de feeling.  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour tout vos conseils je vais les prendres en considération.
Et je pense que je vais disont arréter d'essayer de le cacher (sachant que je ne sort avec auxune fille de mon lycée le changement ne sera pas flagrant ). Et peut étre lancer des perchers au gens de la classe en qui j'ai le plus confiance. Il faut que j'étudie ca encore
Si j'ai bien comprit Kmille07 ca c'est mal passé pour toi, mais est ce que tu était proche des gens de ta classe avant qu'ils le découvrent ? car je suis quand même assez proche de la plupart, et mes meilleurs amis sont dans ma classes(et sont déja au courant) donc j'aurais de toute facon du soutien.
Guillaume le CO de masse me dit moyen, franchement j'ai pas le courage! chapeau à toi pour l'avoir fait
Donc je suivrai plus le conseil de Akai c'està dire par petit groue! voir personne par personne ou presque(du moins les personne qui compte les autres le seront si ca filtre ou pas du tout).
tout les autres conseils sont les bienvenues car malgré ma forte envie de tout révéler la peur que sa gache mon année est trés présente. _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Si on me demande ouvertement des questions perso sur le style que je kiffe, je repondrais sincerement.
De la a faire un co dans le vide, non.
Que si on me pose des questions ou si a un moment dans la conv, on vien a parler de coeur avec mes amis.
Bonne perches Canellem.  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
je ne peux évidemment pas te donner de conseil, puisque c'est toi qui "vis" dans cette classe, encore une année.
guillaume86, les liens pour tes CO de masse? même s'il faut avoir un caractère bien trempé pour le faire, ça peut donner des idées à canellem, soit à faire pareil (après avoir bien bien réfléchi, attention !), soit à éviter !
Ce que je voulais te dire, canellem, c'est que j'ai fait récemment une intervention contre l'homophobie devant une quarantaine de lycéens, et qu'il m'a clairement semblé que certains étaient homos (filles et garçons), et que sans qu'ils le disent explicitement c'était connu et accepté.
Encore une fois, ça dépend vraiment de l'ambiance en général dans le lycée, ainsi que du groupe classe, et des individus qui le composent...
Ne te précipite pas, et tiens nous au courant. Si tes amis sont comme tu les décris, tu vas gagner beaucoup à ne plus devoir "te cacher".
iorini
(quoi? j'ai parlé pour ne rien dire?) |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que faire un CO à toute ta classe soit spécialement utile, je doute que tu sois amie avec tout le monde (si oui chapeau, je crois que j'ignorais tout d'au moins la moitié des classes dans lesquelles je suis passé ) . Mais commencer simplement par ne plus cacher ce que tu es, arrêter comme tu dis de jouer à l'hétéro et le dire à tes amies, bien sûr que c'est une bonne idée . |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est ce que j'ai fait à 16 ou 17 ans ; j'en garde un très mauvais souvenir : le lycée tout entier a été au courant dans la semaine, il m'a fallu terminer les 2 derniers mois de l'année en étant "la gouine" pour tout le bahut, c'est pas simple à gérer, surtout à cet âge-là, car on est à la base plutôt fragile, donc face à une meute on le devient encore plus...
Je ne remercierai jamais assez C.G., qui, en se faisant engrossée par un mec pendant un voyage scolaire en Normandie, a détourné de moi l'attention de la meute, et s'en est pris plein la tête par tous alors qu'elle s'était confiée à... 1 personne.
Bref, le conseil "ne le dis pas à tous" est valable, mais il ne faut pas oublier que les gens parlent. Pas forcément à mal, pas forcément avec l'intention de nuire, mais il suffit que l'information finisse par arriver à des oreilles malveillantes pour que les ennuis commencent.
En même temps comme le dit Iorini, c'est toi qui "vis" la situation, tu peux aussi y aller à l'instinct : ce n'est pas parce que ça s'est mal passé pour certains que ça se passera forcément mal pour les autres (et vice versa)...
Passe ici régulièrement pour nous dire comment ça avance, on est là en cas de besoin ! _________________ .
Quelqu'un a parlé ?
http://pizzapeperoni.labrute.fr |
|
|
 |
black-sheep Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je te le déconseille! Parle en à ta meilleure amie oui mais à toute la classe non. Tu ne les connait pas, c'est sur que dans les quelques jours qui suivront tous le bahu le sera! _________________ il faut cultiver notre différence pour ne pas être un mouton de la société... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Lorsque jetais au college, ma pote mavait dis : he, ya 2 gouines dans le college, elles sont en 4em.
Des gouines !!?? je voulais voir ca de mes propres yeux.
Alors, quand venait la recree, on les suivait discretement dans la cour et on les espionnait, savoir si elle allait se tenir la main ou se toucher ou se faire des bises.
Au bout de la 3em recre, on a lache laffaire. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | moi aussi je te le déconseille! Parle en à ta meilleure amie oui mais à toute la classe non. Tu ne les connait pas, c'est sur que dans les quelques jours qui suivront tous le bahu le sera! |
Je l'ai déja dit à ma meilleur amie depuis longtemps, mais j'en ai marre me cacher par rapport au autres, et je voit pas pourquoi je devrais le faire d'ailleurs!
| Citation: | | Je ne suis pas sûr que faire un CO à toute ta classe soit spécialement utile, je doute que tu sois amie avec tout le monde (si oui chapeau, je crois que j'ignorais tout d'au moins la moitié des classes dans lesquelles je suis passé ) . Mais commencer simplement par ne plus cacher ce que tu es, arrêter comme tu dis de jouer à l'hétéro et le dire à tes amies, bien sûr que c'est une bonne idée . |
Je ne compte pas faire un CO général ca c'est sur j'aimerais seulement arréter de me cacher.
Sinon je ne suis pas "amie" avec toute la classe mais avec une grande partie et j'ai de bonne relation avec Toute la classe sans exeption (même si ce ne sont que des relations scolaire pour certains elles sont trés bonnes). J'ai exactement la même classe depuis deux ans (dont 3/4 était déja dans ma classe avant ses deux ans: en gros j'ai presque la même classe depuis 3 ans) donc ca facilite les choses.
| Citation: | Des gouines !!?? je voulais voir ca de mes propres yeux.
Alors, quand venait la recree, on les suivait discretement dans la cour et on les espionnait, savoir si elle allait se tenir la main ou se toucher ou se faire des bises. |
 _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |