|
"Littéraires" ou "scientifiques", les ho
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous plutôt (voir définitions ci-dessous) : |
| "littéraire" |
|
37% |
[ 62 ] |
| un savant mélange des deux |
|
34% |
[ 56 ] |
| "scientifique" |
|
24% |
[ 40 ] |
| je ne sais pas |
|
3% |
[ 6 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 6 |
| Total des votes : 164 |
|
| Auteur |
Message |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | | Shana75 a écrit: | Sie sind les protagonistes DU manuel d'allemand qu'on ne présente plus: Deutsche ist klasse!
Il y avait aussi Dieter (un blond un peu tapette), Anna (une emanzipiert psychotique qui parlait au plantes), Wolfgang (un petit gros à lunettes) et ... ah merde je réalise que Ramses est le chien de Wolfgang et non de Dorotea.  |
oui mais ça c'était l'ancienne édition, je vois que tu n'as pas eu la chance de connaitre également karl otto und théo, iris, tobias (je crois), sa sœur et ses parents qui allaient tous au kino.
maintenant il est vrai qu'entre première et seconde langue, ancienne et nouvelle édition, on s'y perd un peu. Mais je pense très sérieusement ouvrir un fan club deutsche ist klasse afin de réparer ces injustes oublis. |
je précise que je suis de la cuvée "seconde langue" dans les années 1995. Je n'ai pas retenu grand chose de l'allemand, à mon grand regret.. mais les seules phrases dont je puisse me souvenir sont issues de ce manuel inégalable!
Quant la fameuse sortie au kino, on y a eu droit aussi dans mon édition. On l'a même eue en anglais, dans le manuel Apple Pie quand l'Américain Walter essayait de gruger sur son âge pour aller voir un film- mais ça c'est encore un autre débat.. |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Shana75 a écrit: |
je précise que je suis de la cuvée "seconde langue" dans les années 1995. Je n'ai pas retenu grand chose de l'allemand, à mon grand regret.. mais les seules phrases dont je puisse me souvenir sont issues de ce manuel inégalable!
Quant la fameuse sortie au kino, on y a eu droit aussi dans mon édition. On l'a même eue en anglais, dans le manuel Apple Pie quand l'Américain Walter essayait de gruger sur son âge pour aller voir un film- mais ça c'est encore un autre débat.. |
ohhhhh Apple pie…
ai pas retenu grand chose de l'allemand non plus et pourtant j'étais en première langue
ça craint…
(et vive les détournements de topic…) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté je ne sais pas. En fait j'aurais peut-être du mettre "un savant mélange des deux" mais cela veut-il dire qu'un homo est littéraire et scientique à la fois?
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de tendance pour l'un ou pour l'autre. Je crois que c'est le type de cliché que nous vendent les medias...
Ce qui est quasiment certain, c'est que nous avons plus de goût que les hétéros  |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Shana75 a écrit: | Sie sind les protagonistes DU manuel d'allemand qu'on ne présente plus: Deutsche ist klasse!
Il y avait aussi Dieter (un blond un peu tapette), Anna (une emanzipiert psychotique qui parlait au plantes), Wolfgang (un petit gros à lunettes) et ... ah merde je réalise que Ramses est le chien de Wolfgang et non de Dorotea.  |
Tiens en Suisse romande, où l'on essaye d'apprendre l'allemand avant l'anglais (en tout cas à mon époque), on avait aussi droit à un sublime manuel dans ce style. Il y avait un blondinet nommé Hans Schaudi, son ami à lunettes Klaus, son amie bien bécasse Lieselotte, ses parents Liesl et Fritz (très macho ce dernier, il engueule à un moment sa femme qui ose l'interrompre tandis qu'il lit une lettre) et même le chien de service appelé Lumpi (je suis un peu sur le cul de me rendre compte à quel point je me souviens de tout ça alors que ça remonte à plus de quinze ans pour moi!).
Je suis incontestablement plus littéraire que scientifique lorsque je regarde mon parcours mais j'essaye surtout de ne me mettre aucune barrière. J'aimais bien la physique par exemple lorsque j'étudiais (alors que je détestais la chimie), l'atronomie m'a toujours intéressé. |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: |
Tiens en Suisse romande, où l'on essaye d'apprendre l'allemand avant l'anglais (en tout cas à mon époque), on avait aussi droit à un sublime manuel dans ce style. Il y avait un blondinet nommé Hans Schaudi, son ami à lunettes Klaus, son amie bien bécasse Lieselotte, ses parents Liesl et Fritz (très macho ce dernier, il engueule à un moment sa femme qui ose l'interrompre tandis qu'il lit une lettre) et même le chien de service appelé Lumpi (je suis un peu sur le cul de me rendre compte à quel point je me souviens de tout ça alors que ça remonte à plus de quinze ans pour moi!).
|
Ouh que de souvenir ^^, moi aussi j'eu eu drois a ce manuel (enfin deux ans seulement, après on a eu sowieso). C'était trop cool mdr avec le petites diapositives et les casettes audio. Me rapelle qu'ils habitaient a Cadolzburg ou un truc du genre et un moment y a Lieselotte qui se casse la jambe, sinon y avait aussi le opa qui demandait tout le temps "wie spät ist es?" a Lieselotte, enfin plein de chose^^
j'ai retrouvé ça sur google
Ich heisse Hans Schaudi und hier ist mein Hund Lumpi wuf wuf, mytique
Euh sinon pour revenir au topic, suis plutot scientifique mais je suis aussi interesse par des branches artistques, donc je dirais entre les deux ^^ _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Rick a écrit: | | edogawa a écrit: |
|
Ouh que de souvenir ^^, moi aussi j'eu eu drois a ce manuel (enfin deux ans seulement, après on a eu sowieso). C'était trop cool mdr avec le petites diapositives et les casettes audio. Me rapelle qu'ils habitaient a Cadolzburg ou un truc du genre et un moment y a Lieselotte qui se casse la jambe, sinon y avait aussi le opa qui demandait tout le temps "wie spät ist es?" a Lieselotte, enfin plein de chose^^
j'ai retrouvé ça sur google
Ich heisse Hans Schaudi und hier ist mein Hund Lumpi wuf wuf, mytique
Euh sinon pour revenir au topic, suis plutot scientifique mais je suis aussi interesse par des branches artistques, donc je dirais entre les deux ^^ |
Tu as eu droit à ce manuel toi aussi ? Il me semble que tu es jeune (moins de 20 ans). Ce qui signifierait qu'ils ne l'ont pas encore changé ? Je suis encore plus sur le cul là!  |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: |
Tu as eu droit à ce manuel toi aussi ? Il me semble que tu es jeune (moins de 20 ans). Ce qui signifierait qu'ils ne l'ont pas encore changé ? Je suis encore plus sur le cul là!  |
ouhh t'inquiète pas, ils l'ont quand même changé
je crois qu'on a été les derniers à l'avoir, on l'a eu en 5 et 6 ème année et après on a changé à Sowieso, une nouvelle méthode plus moderne lol, donc si je calcule bien c'était vers 99 (j'ai 18 ans) _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Rick a écrit: | | edogawa a écrit: |
ouhh t'inquiète pas, ils l'ont quand même changé
je crois qu'on a été les derniers à l'avoir, on l'a eu en 5 et 6 ème année et après on a changé à Sowieso, une nouvelle méthode plus moderne lol, donc si je calcule bien c'était vers 99 (j'ai 18 ans) |
notre chèèèèère prof d'allemand trouve d'ailleur l'ancien beaucoup mieux
moi j'ai connu que sowieso, on a eu Kiki et Amadeus a la place de Hans Schaudi et Liselotte, mais on m'en a beaucoup parlé (certains de ma classe (17 ans) y ont eu droit aussi ^^)
comment elle s'apelait cette méthode déja? |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
| abdefo a écrit: |
moi j'ai connu que sowieso, on a eu Kiki et Amadeus a la place de Hans Schaudi et Liselotte, mais on m'en a beaucoup parlé (certains de ma classe (17 ans) y ont eu droit aussi ^^)
Vorwärtz international ^^ _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Rick a écrit: | | abdefo a écrit: |
Vorwärtz international ^^ | $ah voui ^^
en attendant, j'ai eu Auf Deutsch en 5e et 6e (comme tout les vaudais de à peu ptrè ma génération dje pense)
Ich habe ein pony
ich habe zwei pudel
(avec la musique qui va avec)
c'était l'époque ou j'avais encore des bonnes notes en allemand  |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je ne sais pas
Mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de gays en fac de lettres  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Kaio Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ah Vorwärts international, toute ma jeunesse
Par contre c'est vrai que ça doit être super vieux comme manuel, je me souviens que ceux qu'on avait à l'époque avaient déjà bien vécu.
Sinon pour répondre au topic, je dirais que je suis scientifique (à cause de mes études) à tendances littéraires (parce que j'ai toujours aimé les matières littéraires quand même) |
|
|
 |
Special Needs Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
| titeiwla a écrit: | En ce qui me concerne je ne sais pas
Mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de gays en fac de lettres  |
??? Alors je suis sur la bonne voie puisque je suis une littéraire.
Vivement la fac  _________________ La liberte n'appartient qu'a ceux qui prenent le temps d'être libre.. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Les homos en fac de Lettres ? Ils sont plus voyants, c'est tout ; il y en a aussi en fac de Droit, par exemple, mais il faut les débusquer sous leur apparence "jeune homme bien sous tous rapports"...
Ah, la fac de Lettres d'Aix-en-Provence ! Un paradis pour la chasse aux beautés non farouches....  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | Les homos en fac de Lettres ? Ils sont plus voyants, c'est tout ; il y en a aussi en fac de Droit, par exemple, mais il faut les débusquer sous leur apparence "jeune homme bien sous tous rapports"...
Ah, la fac de Lettres d'Aix-en-Provence ! Un paradis pour la chasse aux beautés non farouches....  |
Et dis moi donc comment débusquer une lesb' de fac de droit  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |