Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"Littéraires" ou "scientifiques", les ho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous plutôt (voir définitions ci-dessous) :
"littéraire"
37%
 37%  [ 62 ]
un savant mélange des deux
34%
 34%  [ 56 ]
"scientifique"
24%
 24%  [ 40 ]
je ne sais pas
3%
 3%  [ 6 ]
Les utilisateurs ont voté : 6
Total des votes : 164

Auteur Message
Shana
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vesper Lynd a écrit:
Shana75 a écrit:
Sie sind les protagonistes DU manuel d'allemand qu'on ne présente plus: Deutsche ist klasse!
Il y avait aussi Dieter (un blond un peu tapette), Anna (une emanzipiert psychotique qui parlait au plantes), Wolfgang (un petit gros à lunettes) et ... ah merde je réalise que Ramses est le chien de Wolfgang et non de Dorotea. Arrow

oui mais ça c'était l'ancienne édition, je vois que tu n'as pas eu la chance de connaitre également karl otto und théo, iris, tobias (je crois), sa sœur et ses parents qui allaient tous au kino.
maintenant il est vrai qu'entre première et seconde langue, ancienne et nouvelle édition, on s'y perd un peu. Mais je pense très sérieusement ouvrir un fan club deutsche ist klasse afin de réparer ces injustes oublis.

je précise que je suis de la cuvée "seconde langue" dans les années 1995. Je n'ai pas retenu grand chose de l'allemand, à mon grand regret.. mais les seules phrases dont je puisse me souvenir sont issues de ce manuel inégalable!
Quant la fameuse sortie au kino, on y a eu droit aussi dans mon édition. On l'a même eue en anglais, dans le manuel Apple Pie quand l'Américain Walter essayait de gruger sur son âge pour aller voir un film- mais ça c'est encore un autre débat.. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shana75 a écrit:

je précise que je suis de la cuvée "seconde langue" dans les années 1995. Je n'ai pas retenu grand chose de l'allemand, à mon grand regret.. mais les seules phrases dont je puisse me souvenir sont issues de ce manuel inégalable!
Quant la fameuse sortie au kino, on y a eu droit aussi dans mon édition. On l'a même eue en anglais, dans le manuel Apple Pie quand l'Américain Walter essayait de gruger sur son âge pour aller voir un film- mais ça c'est encore un autre débat.. Arrow

ohhhhh Apple pie… Very Happy
ai pas retenu grand chose de l'allemand non plus et pourtant j'étais en première langue Embarassed
ça craint…
(et vive les détournements de topic…)
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté je ne sais pas. En fait j'aurais peut-être du mettre "un savant mélange des deux" mais cela veut-il dire qu'un homo est littéraire et scientique à la fois?

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de tendance pour l'un ou pour l'autre. Je crois que c'est le type de cliché que nous vendent les medias...
Ce qui est quasiment certain, c'est que nous avons plus de goût que les hétéros Wink
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shana75 a écrit:
Sie sind les protagonistes DU manuel d'allemand qu'on ne présente plus: Deutsche ist klasse!
Il y avait aussi Dieter (un blond un peu tapette), Anna (une emanzipiert psychotique qui parlait au plantes), Wolfgang (un petit gros à lunettes) et ... ah merde je réalise que Ramses est le chien de Wolfgang et non de Dorotea. Arrow

Tiens en Suisse romande, où l'on essaye d'apprendre l'allemand avant l'anglais (en tout cas à mon époque), on avait aussi droit à un sublime manuel dans ce style. Il y avait un blondinet nommé Hans Schaudi, son ami à lunettes Klaus, son amie bien bécasse Lieselotte, ses parents Liesl et Fritz (très macho ce dernier, il engueule à un moment sa femme qui ose l'interrompre tandis qu'il lit une lettre) et même le chien de service appelé Lumpi (je suis un peu sur le cul de me rendre compte à quel point je me souviens de tout ça alors que ça remonte à plus de quinze ans pour moi!). Shocked Shocked Shocked
Je suis incontestablement plus littéraire que scientifique lorsque je regarde mon parcours mais j'essaye surtout de ne me mettre aucune barrière. J'aimais bien la physique par exemple lorsque j'étudiais (alors que je détestais la chimie), l'atronomie m'a toujours intéressé.
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:

Tiens en Suisse romande, où l'on essaye d'apprendre l'allemand avant l'anglais (en tout cas à mon époque), on avait aussi droit à un sublime manuel dans ce style. Il y avait un blondinet nommé Hans Schaudi, son ami à lunettes Klaus, son amie bien bécasse Lieselotte, ses parents Liesl et Fritz (très macho ce dernier, il engueule à un moment sa femme qui ose l'interrompre tandis qu'il lit une lettre) et même le chien de service appelé Lumpi (je suis un peu sur le cul de me rendre compte à quel point je me souviens de tout ça alors que ça remonte à plus de quinze ans pour moi!). Shocked Shocked Shocked

Ouh que de souvenir ^^, moi aussi j'eu eu drois a ce manuel (enfin deux ans seulement, après on a eu sowieso). C'était trop cool mdr avec le petites diapositives et les casettes audio. Me rapelle qu'ils habitaient a Cadolzburg ou un truc du genre et un moment y a Lieselotte qui se casse la jambe, sinon y avait aussi le opa qui demandait tout le temps "wie spät ist es?" a Lieselotte, enfin plein de chose^^

j'ai retrouvé ça sur google Very Happy

Ich heisse Hans Schaudi und hier ist mein Hund Lumpi wuf wuf, mytique Mr. Green

Euh sinon pour revenir au topic, suis plutot scientifique mais je suis aussi interesse par des branches artistques, donc je dirais entre les deux ^^
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rick a écrit:
edogawa a écrit:

Ouh que de souvenir ^^, moi aussi j'eu eu drois a ce manuel (enfin deux ans seulement, après on a eu sowieso). C'était trop cool mdr avec le petites diapositives et les casettes audio. Me rapelle qu'ils habitaient a Cadolzburg ou un truc du genre et un moment y a Lieselotte qui se casse la jambe, sinon y avait aussi le opa qui demandait tout le temps "wie spät ist es?" a Lieselotte, enfin plein de chose^^

j'ai retrouvé ça sur google Very Happy

Ich heisse Hans Schaudi und hier ist mein Hund Lumpi wuf wuf, mytique Mr. Green

Euh sinon pour revenir au topic, suis plutot scientifique mais je suis aussi interesse par des branches artistques, donc je dirais entre les deux ^^

Tu as eu droit à ce manuel toi aussi ? Shocked Shocked Shocked Il me semble que tu es jeune (moins de 20 ans). Ce qui signifierait qu'ils ne l'ont pas encore changé ? Je suis encore plus sur le cul là! Shocked Shocked Shocked
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:

Tu as eu droit à ce manuel toi aussi ? Shocked Shocked Shocked Il me semble que tu es jeune (moins de 20 ans). Ce qui signifierait qu'ils ne l'ont pas encore changé ? Je suis encore plus sur le cul là! Shocked Shocked Shocked

ouhh t'inquiète pas, ils l'ont quand même changé Mr. Green
je crois qu'on a été les derniers à l'avoir, on l'a eu en 5 et 6 ème année et après on a changé à Sowieso, une nouvelle méthode plus moderne lol, donc si je calcule bien c'était vers 99 (j'ai 18 ans)
abdefo
Khîpe So Facto
Khîpe So Facto

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rick a écrit:
edogawa a écrit:

ouhh t'inquiète pas, ils l'ont quand même changé Mr. Green
je crois qu'on a été les derniers à l'avoir, on l'a eu en 5 et 6 ème année et après on a changé à Sowieso, une nouvelle méthode plus moderne lol, donc si je calcule bien c'était vers 99 (j'ai 18 ans)

notre chèèèèère prof d'allemand trouve d'ailleur l'ancien beaucoup mieux Very Happy
moi j'ai connu que sowieso, on a eu Kiki et Amadeus a la place de Hans Schaudi et Liselotte, mais on m'en a beaucoup parlé (certains de ma classe (17 ans) y ont eu droit aussi ^^)
comment elle s'apelait cette méthode déja?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

abdefo a écrit:

notre chèèèèère prof d'allemand trouve d'ailleur l'ancien beaucoup mieux Very Happy
moi j'ai connu que sowieso, on a eu Kiki et Amadeus a la place de Hans Schaudi et Liselotte, mais on m'en a beaucoup parlé (certains de ma classe (17 ans) y ont eu droit aussi ^^)

Vorwärtz international ^^
abdefo
Khîpe So Facto
Khîpe So Facto

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rick a écrit:
abdefo a écrit:

Vorwärtz international ^^
$ah voui ^^

en attendant, j'ai eu Auf Deutsch en 5e et 6e (comme tout les vaudais de à peu ptrè ma génération dje pense)
Ich habe ein pony
ich habe zwei pudel
(avec la musique qui va avec)

c'était l'époque ou j'avais encore des bonnes notes en allemand Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne sais pas
Mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de gays en fac de lettres Cool
Kaio
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Vorwärts international, toute ma jeunesse Rolling Eyes
Par contre c'est vrai que ça doit être super vieux comme manuel, je me souviens que ceux qu'on avait à l'époque avaient déjà bien vécu.

Sinon pour répondre au topic, je dirais que je suis scientifique (à cause de mes études) à tendances littéraires (parce que j'ai toujours aimé les matières littéraires quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Special Needs
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

titeiwla a écrit:
En ce qui me concerne je ne sais pas
Mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de gays en fac de lettres Cool

??? Alors je suis sur la bonne voie puisque je suis une littéraire.
Vivement la fac Laughing
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les homos en fac de Lettres ? Ils sont plus voyants, c'est tout ; il y en a aussi en fac de Droit, par exemple, mais il faut les débusquer sous leur apparence "jeune homme bien sous tous rapports"... Laughing

Ah, la fac de Lettres d'Aix-en-Provence ! Un paradis pour la chasse aux beautés non farouches.... Laughing
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
Les homos en fac de Lettres ? Ils sont plus voyants, c'est tout ; il y en a aussi en fac de Droit, par exemple, mais il faut les débusquer sous leur apparence "jeune homme bien sous tous rapports"... Laughing

Ah, la fac de Lettres d'Aix-en-Provence ! Un paradis pour la chasse aux beautés non farouches.... Laughing

Et dis moi donc comment débusquer une lesb' de fac de droit Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: