|
"Littéraires" ou "scientifiques", les ho
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous plutôt (voir définitions ci-dessous) : |
| "littéraire" |
|
37% |
[ 62 ] |
| un savant mélange des deux |
|
34% |
[ 56 ] |
| "scientifique" |
|
24% |
[ 40 ] |
| je ne sais pas |
|
3% |
[ 6 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 6 |
| Total des votes : 164 |
|
| Auteur |
Message |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | 1) pour trouver un gay ou une lesbienne en droit rien de plus simple, voici en exclu, la technique qui marche à chq fois : se rendre à Nanterre et suivre les grafitis arc-en-ciel. (ou suivre les grafitis "marx forever" tu finiras aussi par tomber au bon endroit)
(ps : ceci ne marche absolument pas avec Assas) |
Merci Vesper, je sais ce que je vais faire lundi  |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: |
2) il y a des japonais trèèèès beaux. (mais ils ressemblent à des femmes :p)
3) concernant l'homosexualité au japon : sujet tabou certes, mais pas en tt cas dans leurs arts. sinon y'a qu'à voir dans les mangas… les personnages ont tous une sexualité plutôt… amusante. (sans parler de leur côté androgyne…) |
C'est vrai, Vesper, les quelques gays japonais que j'ai pu voir sont effectivement relativement féminins, quelque chose de délicat dans leurs manières, leur façon d'être... Mais il y en a qui sont beaux comme des astres (levants, bien sûr ! ). _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | C'est vrai, Vesper, les quelques gays japonais que j'ai pu voir sont effectivement relativement féminins, quelque chose de délicat dans leurs manières, leur façon d'être... Mais il y en a qui sont beaux comme des astres (levants, bien sûr ! ). |
D'où pourquoi je trouve pas qu'ils sont "beaux". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris que cette "délicatesse" ne correspondait pas à tes goûts, en effet.
Mais tu crois qu'ils sont tous aussi efféminés, est-ce un trait particulier à la culture japonaise ? Je pense par exemple à un parallèle avec la Chine : dans l'opéra chinois, les rôles de femmes devaient être tenus par des hommes ; traditionnellement, les homosexuels efféminés s'engouffraient dans ce créneau pour pouvoir vivre leur différence ; et s'ils avaient du talent, on pouvait leur passer beaucoup de choses et fermer les yeux sur ce qui allait avec leur côté "féminin"... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui revient à dire qu'on peut être littéraire et bourrin en même temps, ça existe
(pour l'opéra chinois, c'est bien vrai) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bourrin, bourrin... Tout dépend de la définition du bourrin !
Les littéraires aussi ont droit à leurs travers, il n'y a pas que les informaticiens et les scientifiques farfelus ! D'ailleurs, un bon littéraire qui se respecte doit cultiver les paradoxes, parce que si lui ne comprend pas que les paradoxes sont la réalité de l'âme humaine, qui le comprendra ?  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 20:37 Sujet du message: Re: "Littéraires" ou "scientifiques", le |
|
|
Disons que je suis en Seconde et je fais une option totalement scientifique mais depuis le début de l'année (et grâce à une prof de francais complètement jetée mais super sympa!) je me sens emporté par un courant littéraire intense... et franchement je trouve les classes de sciences de plus en plus chiantes
EDIT: prof de francais super jetée, et super c****
Dernière édition par Benoitilt le Jeu Mai 18, 2006 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
mikanou Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 0:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutto quelq'un de scientifique j'ai envie de dire ^^ _________________ "Si le temps ne changeait pas la moitié des hommes n'auraient plus de sujet de conversations..." J.RENARD |
|
|
 |
Sam Homo ?

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Un savant mélange des deux ce qui m'a valu de fortes critiques pendant ma thèse scientifique d'ailleurs ... Il vaut mieux être puriste dans ces milieux scientifiques ... La fantaisie n'est pas encore à la mode !  _________________ On cherche ... On cherche ... L'originalité ca met du temps à venir ! |
|
|
 |
Sigismond Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Sam a écrit: | La fantaisie n'est pas encore à la mode !  |
La fantaisie n'est plus à la mode : lisez Descartes, c'est hilarant.
Quant à moi, je suis Littéraire. Pur sucre, sans colorant ni conservateur. Je peine à faire mentalement une multiplication simple mais je retiens sans aucune difficulté des termes barbares comme "prodrome", "coruscant", "transverbération", "immarcescible"... et, le croirez-vous ?, j'arrive même à savoir ce qu'ils signifient !
J'adore découvrir, dans les textes que je lis, les références, les symboles, analyser pendant trois heures tel ou tel mot en m'interrogeant sur sa pertinence et sur le pourquoi du comment que l'auteur a choisi celui-là et pas un autre...
Je me pâme devant les beautés mystérieuses et absconses de la nature, je prête crédit aux vieilles légendes mythologiques de l'antique Achaïe, je persiste dans mes points de vue même si on me démontre mon erreur car j'arrive toujours à trouver un argument fallacieux et sophistique qui sauve ma fierté...
Décidément, y'a pas de doute possible. _________________ Et voilà pourquoi je pleure,
pourquoi mes yeux fondent en larmes,
car personne n’est là qui me console
et réconforte mon âme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Sam a écrit: | Un savant mélange des deux ce qui m'a valu de fortes critiques pendant ma thèse scientifique d'ailleurs ... Il vaut mieux être puriste dans ces milieux scientifiques ... La fantaisie n'est pas encore à la mode !  |
Ca, c'est la France des petites cases dans lesquelles chacun doit entrer : quand je suis entré en histoire de l'Art après avoir fait de l'allemand, on m'a reproché un esprit trop "littéraire" ; ma prof d'iconographie médiévale, qui avait commencé par des études de lettres classiques, me disait avoir rencontré le même problème... Et après on se demande pourquoi certains livres d'histoire de l'art pure sont si pénibles à lire !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | | Sam a écrit: | Un savant mélange des deux ce qui m'a valu de fortes critiques pendant ma thèse scientifique d'ailleurs ... Il vaut mieux être puriste dans ces milieux scientifiques ... La fantaisie n'est pas encore à la mode !  |
Ca, c'est la France des petites cases dans lesquelles chacun doit entrer : |
donc tu vis ta francitude en approuvant les deux catégories "littéraires" et "scientifiques" ?
je vais déclencher un débat mais au vu de ce topic, il semblerait que les autoproclamés "scientifiques" s'excusent de l'être tout en se sentant concrets et les autoproclamés "littéraires" sont fiers de l'être mais déplorent le manque de reconaissance. Alors au-delà de ces deux catégories (contestables par ailleurs) est-ce qu'on ne retrouve une distinction traditionnelle entre les sciences et techniques d'une part dont "l'utilité" au plan socio-économique peut se rattacher à des valeurs bourgeoises de production et entre les arts et lettres d'autre part dont la valeur "culturelle" et moins "utilitaire" peuvent se rattacher à des valeurs aristocratiques d'élitisme ? Bref, est-ce qu'on ne vit pas ces catégories comme un ultime avatar de la lutte de la bourgeoisie et de la noblesse ? Surtout que le nombre important de personnes ayant répondu "un peu des deux" (à savoir des études et un avenir professionnel "scientifiques" mais ayant des goûts d'ordre "littéraires" dans une sphère moins économique et plus sociale)...
Enfin ce ne sont que des hypothèses (dont je n'assure absolument pas la validité einh !), mais il serait intéressant de savoir quelles idéologies (pas dans le mauvais sens du terme ) soutendent ces catégories et surtout qui soutendent le fait qu'on cherche à se reconnaître dans l'une ou l'autre voire à essayer tant bien que mal de concilier les deux. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Sigismond Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Haaaan... mais c'est pas bête du tout ce que tu dis là, TM&TM (me permets-tu d'user également de ce ravissant sobriquet ?) !
Je me disais bien que j'étais la réincarnation d'une jeune Lady anglaise de la fin du XIXème siècle morte trop tôt pour avoir pu accomplir sa destinée et ayant donc décidé de conserver, dans cette nouvelle enveloppe charnelle, ses valeurs d'antan (comme le bon goût des confitures Bonne-Maman). Tout cela le confirme : je suis issu de la noblesse littéraire, oisive et inutile dans la marche progressiste du monde accomplie au quotidien par les bourgeois ploutocrates parvenus détenteurs des nouveaux savoirs rationnels et exploitant les ouvriers prolétaires sans prendre la mesure exacte de la révolution marxiste qui se profile à l'horizon... Je préfère regarder se poser le délicat papillon sur la corolle à peine éclose d'une fleur tropicale dans la serre aux vitres ébréchées et dépolies de mon immense château à-demi ruiné plutôt que de me vêtir à la mode et d'aller au nouveau cinématographe ou à l'exposition universelle. Je soupire en me promenant, au crépuscule, sous les lilas en fleurs à la lisière de la forêt qui clôt le parc et mes après-midis s'écoulent, indolentes, au rythme de l'escarpolette sur laquelle je me balance nonchalamment tandis qu'un vieux serviteur me lit Tristan et Iseult de sa voix éraillée, ce qui m'arrache des soupirs de mélancolie. Un jour, je suis allée me promener sous la pluie et j'ai attrapé une pneumonie qui m'a été fatale, consacrant le désespoir dans lequel mes parents plongeaient progressivement depuis leur mariage et la ruine de leurs terres.
Que je suis romanesque... _________________ Et voilà pourquoi je pleure,
pourquoi mes yeux fondent en larmes,
car personne n’est là qui me console
et réconforte mon âme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, il y a bien entendu un reflet de l'idéologie du moment dans les catégories qui sont créées, en particulier celles-ci. L'esprit "scientifique" est survalorisé en ce moment, comme valeur de progrès ; l'esprit "littéraire", considéré un peu comme une valeur du passé.
Je ne crois pas aux petites cases du tout et j'en ai même horreur ; elles nous viennent tout droit du XIXe s., tu as raison, de cette époque où tout devait être mis dans des cases pour être compris et étudié. La réalité est toujours faite de mélanges, si on regarde bien.
Quant à l'élitisme, il existe aussi bien chez les "littéraires" que chez les "scientifiques". Il y a toujours eu une tendance à dégager une "aristocratie du savoir", c'est humain. Mais tout ça est très mouvant en fonction des périodes, des modes, des intérêts politiques ou économiques, etc. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |