|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | | Citation: | | Tiens, un de mes amis (gay) n'a pas accepté de me mettre parmi mes amis parce que j'ai mis que j'étais gay... là j'appelle ça de la parano, quand même... |
Là ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens pensent qu'ils seront pris pour des gays seulement du fait qu'ils ont des amis gays ?  |
Bizarrement, mes amis hétéros sur Facebook ne semblent pas avoir le même problème
C'est pour ça que j'appelle ça de la paranoia... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime pas facebook.
je me sens suffisament fichée comme ça pour pas collaborer...  |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça sert qu'à ça, à ficher les gens, c'est "si tu veux mieux me connaitre, regarde ma fiche, t'y trouvera des infos intéressantes... "  _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est comme un blog, ou même un CV... vous n'y mettez que ce que vous voulez que les autres sachent de vous. J'apellerai plutôt ça de l'autopromotion.
Ca permet de rester en contact et de communiquer avec d'anciens collègues ou des amis éloignés.
Je ne serai pas étonné que ce genre de sites soit un des moyens de recrutement les plus efficaces dans quelques années... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
moi ca fait trois mois que je suis "fiché" sur facebook... ca m'a permis de retrouver pleins de copains d'enfance, des cousins éloignés... ça permet de rester en contact avec des gens à qui on ne donnerai aucunes nouvelles sinon.
pour ce qui est d'exposer sa vie, d'abord, on est pas obligé de tout mettre, ensuite vous pouvez regler de niveau de confidentialité, pour vos photos, vidéos, vos groupes...
pour ce qui est du "interrested in men", je me suis pausé aussi la question au debut, j'ai bien fait de me retenir et de rien mettre, au debut j'avais juste 2 ou 3 copain qui savaient que je suis gay, mais depuis.. j'ai quasiment la moitié de ma famille et de mon ecole qui sont mes amis la dessus... (meme si y'a des jours ou j'ai envie de me lacher, je ne crois pas que le coming out virtuel soit une bonne solution). pareil pour les groupes, j'aimerai bien m'inscrire sur le groupe TETU, mais c pas possible...
bon il faut aussi "brieffer" ses amis pour eviter lqu'ils postent des messages sur le wall ou des commentaires de photos trop libérés...
voila, fessebook c marrant, ca fait perdre plein de temps et big brother nous observe, mais je m'en fout!
ps: y'a pas de groupe fessebook "et-alors"? bon je m'y inscrirai pas, mais ca donnerai une bonne visibilité _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
| dadalr a écrit: |
ps: y'a pas de groupe fessebook "et-alors"? bon je m'y inscrirai pas, mais ca donnerai une bonne visibilité |
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car tout le monde ne veut pas forcément lier Et-Alors avec son vrai nom. Mais rien n'empêche les gens qui se connaissent par le forum (par les mEAtings par exemple) de se déclarer amis dans Facebook. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Phlogistique Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la technique de cyber-outage facebookéen. Je suis donc « Interested In:
Women
Men ». Résultat : rien du tout.
J'ai même eu (IRL) cette discussion avec un de mes « amis » de Facebook, camarade de promo :
- Oh, Noé, t'as vu mon invitation dans le groupe « Je suis dans une école d'ingénieurs et ça manque de filles » ?
- Euh, ouais mais nan, merci.
- Ah mais faut que t'y adhères, sinon les gens vont avoir des soupçons !
- Bah non seulement ces soupçons sont fondés mais en plus c'est de notoriété publique. (NDR: toute ma classe le sait)
- Naaaaaan, Noé, tu rigoles ?
Bon, ça m'a permis de faire un coming out pour bien commencer la journée xD. |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, faut être prudent sur facebook mais... c'est quand même sympa...
Un soir récent, au terme de mes pérégrinations sur le moteur de recherche de facebook, je tombe sur une fille plutôt pas mal et sûrement lesbienne (vu l'un des groupes auxquels elle appartient) mais le doute s'avèrait encore possible. Bref. Je décide de lui écrire un premier message assez neutre, histoire de ne pas brusquer.
Sa réponse est concise mais super claire : Moi, c'est XXX, 27 ans, lesbienne sur Paris et célib. *Oh ! Merveille ! Quelle coïncidence !* Elle me fait une demande pour que je l'ajoute à ma liste d'amis. Chose faite. Puis elle m'envoie un message : Merci de m'avoir ajoutée dans ta liste. Moi, c'est XXX, 27 ans, lesb et celib. Infos que j'ai déjà mais elle a l'air d'insister là-dessus ! Je lui réponds en ajoutant que moi aussi, je suis lesbienne et célib. Et là, sa réponse : J'ai très envie de faire ta connaissance, ma belle ! Bisous partout.  _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks]
Dernière édition par Inna le Lun Déc 24, 2007 1:48; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne comprend pas, sur ce site on doit donner notre vrai nom
et prénom ?  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Phlogistique Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
| pitchounou06, tout à fait. Qu'est-ce que ça a d'incompréhensible ? |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
| pitchounou06 a écrit: | Mais je ne comprend pas, sur ce site on doit donner notre vrai nom
et prénom ?  |
Tu fais ce que tu veux !! Personne ne t'oblige à rien ! Si tu veux te créer un faux compte, personne ne pourra le vérifier (et heureusement) ; si tu veux apparaître sous ta vraie identité, rien ne t'en empêche non plus, c'est ça d'avoir le choix  _________________
 |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sur Facebook depuis pas mal de temps. J'ai coché "interested in men", ça ne me pose pas de problème, j'ai fait mon CO auprès de tout le monde (sauf mes grands mères, mais je doute qu'elles viennent sur Facebook ) J'ai bossé pendant trois ans pour un site gay, c'est sur mon CV, donc je ne peux pas (et ne veut pas) le cacher à un éventuel futur employeur (Mon point de vue là dessus, c'est que je préfère que l'employeur le sache avant de m'embaucher, comme ça, si c'est un con homophobe, il ne m'embauchera pas et ça m'évitera des problèmes plus tard).
La fonctionnalité qui me pose un peu problème, et je n'arrive pas à me décider à son sujet, c'est "in a relationship with". J'ai mis un lien vers la fiche Facebook de mon copain (un et-alorien), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (surtout étant donné notre différence d'âge, c'est plus ça, que mon homosexualité, qui, de mon point de vue, peut surprendre ou gêner certains contacts).
Par contre, je conseille très fortement aux utilisateurs de Facebook d'explorer le menu "Privacy" (en haut à droite) et de ne pas hésiter à en utiliser les possibilités? Notamment en utilisant l'option "limited profile", en y mettant le moins de trucs possible, et en ne laissant l'accès qu'à ce profil limité à tous les gens que vous ne considérez comme pas assez proches de vous. Et n'autorisez pas les gens qui ne sont pas dans vos contacts à voir des infos.
Personnellement, mon profil limité ne contient pas grand chose (mon parcours étudiant et professionnel, et quasiment rien d'autre) et les 3/4 de mes contacts n'ont accès qu'à ce profil limité. Ils ne peuvent pas savoir dans quels groupes je suis, ni lire mon wall, ni même voir mes autres contacts. Je pense qu'il vaut mieux un excès qu'un manque de prudence.
On commence à voir des histoires de gens ayant eu des soucis avec Facebook, comme ce jeune Américain :
Kevin Colvin, un jeune employé de banque, avait demandé une journée de congé à son patron en prétextant une urgence familiale à New York. Manque de pot, son boss a trouvé, sur le profil Facebook de Kevin une photo de lui, datée de la journée de congé en question, sur laquelle il apparaît déguisé en fée, au cours d’une fête ayant eu lieu dans le Massachussets
[Image modérée n'a rien à faire ici : Pour rappel les photos présentes sur FaceBook font partie "des données privées" des membres donc n'ont pas vocation à être posté sur un forum publique
-Soubi]
(il doit être pas mal d’ailleurs, sans le maquillage et habillé en homme )
Bref, utilisez Facebook, mais sachez utiliser les options de vie privée, et commencez plutot par donner un accès restreint (quitte à donne ensuite à une personne un accès plus large à votre profil, c'est plus facile à faire que le contraire). |
|
|
 |
Kevinou Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi sur Facebook, je trouve ça pratique pour garder le contact, surtout quand on a des amis qui vivent hors de France. Par contre ils sont réputés pour avoir une politique qui ne tend pas vraiment à respecter la vie privé des utilisateurs ... il y a eu des plaintes sur le fait qu'ils vendaient certaines infos personnelles.
De mon coté j'ai mis le strict minimum sur facebook (c'est à dire pas d'infos perso comme relationship status ou interested in) |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
| XIII a écrit: | Moi je suis sur Facebook depuis pas mal de temps. J'ai coché "interested in men", ça ne me pose pas de problème, j'ai fait mon CO auprès de tout le monde (sauf mes grands mères, mais je doute qu'elles viennent sur Facebook ) J'ai bossé pendant trois ans pour un site gay, c'est sur mon CV, donc je ne peux pas (et ne veut pas) le cacher à un éventuel futur employeur (Mon point de vue là dessus, c'est que je préfère que l'employeur le sache avant de m'embaucher, comme ça, si c'est un con homophobe, il ne m'embauchera pas et ça m'évitera des problèmes plus tard).
La fonctionnalité qui me pose un peu problème, et je n'arrive pas à me décider à son sujet, c'est "in a relationship with". J'ai mis un lien vers la fiche Facebook de mon copain (un et-alorien), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (surtout étant donné notre différence d'âge, c'est plus ça, que mon homosexualité, qui, de mon point de vue, peut surprendre ou gêner certains contacts).
Par contre, je conseille très fortement aux utilisateurs de Facebook d'explorer le menu "Privacy" (en haut à droite) et de ne pas hésiter à en utiliser les possibilités? Notamment en utilisant l'option "limited profile", en y mettant le moins de trucs possible, et en ne laissant l'accès qu'à ce profil limité à tous les gens que vous ne considérez comme pas assez proches de vous. Et n'autorisez pas les gens qui ne sont pas dans vos contacts à voir des infos.
Personnellement, mon profil limité ne contient pas grand chose (mon parcours étudiant et professionnel, et quasiment rien d'autre) et les 3/4 de mes contacts n'ont accès qu'à ce profil limité. Ils ne peuvent pas savoir dans quels groupes je suis, ni lire mon wall, ni même voir mes autres contacts. Je pense qu'il vaut mieux un excès qu'un manque de prudence.
On commence à voir des histoires de gens ayant eu des soucis avec Facebook, comme ce jeune Américain :
Kevin Colvin, un jeune employé de banque, avait demandé une journée de congé à son patron en prétextant une urgence familiale à New York. Manque de pot, son boss a trouvé, sur le profil Facebook de Kevin une photo de lui, datée de la journée de congé en question, sur laquelle il apparaît déguisé en fée, au cours d’une fête ayant eu lieu dans le Massachussets
[Image modérée n'a rien à faire ici : Pour rappel les photos présentes sur FaceBook font partie "des données privées" des membres donc n'ont pas vocation à être posté sur un forum publique
-Soubi]
Gna gna gna... [Modéré par Soubi - Suppression du lien vers l'image : Si on l'a supprimé la première fois ce n'est pas pour que celui-ci soit reposté sous une autre forme plus tard, merci de prendre en compte nos décisions de modération et de les respecter]
(il doit être pas mal d’ailleurs, sans le maquillage et habillé en homme )
Bref, utilisez Facebook, mais sachez utiliser les options de vie privée, et commencez plutot par donner un accès restreint (quitte à donne ensuite à une personne un accès plus large à votre profil, c'est plus facile à faire que le contraire). |
_________________ "J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire:
la réaliser!" Pierre-Georges Latécoère, créateur de l'Aéropostale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |