|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ? |
| J'en ai 1 et c'est cool. |
|
25% |
[ 47 ] |
| Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s). |
|
15% |
[ 29 ] |
| Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être. |
|
14% |
[ 27 ] |
| J'en ai 2 et c'est cool. |
|
13% |
[ 26 ] |
| Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais. |
|
6% |
[ 13 ] |
| J'en ai plus que 4 et c'est cool. |
|
5% |
[ 11 ] |
| J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait. |
|
5% |
[ 11 ] |
| J'en ai 3 et c'est cool. |
|
4% |
[ 9 ] |
| J'en ai 4 et c'est cool. |
|
3% |
[ 6 ] |
| J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e). |
|
2% |
[ 4 ] |
| Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur... |
|
1% |
[ 3 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 186 |
| Total des votes : 186 |
|
| Auteur |
Message |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:56 Sujet du message: Les animaux domestiques et vous. |
|
|
Grande question et vaste sujet : avez-vous des animaux domestiques ? Oui, non, peut-être, pourquoi, comment, lesquels ?
Peut-être en avez-vous et y voyez-vous trop de contraintes ? Peut-être n'en avez-vous pas (faute de temps, de place, de moyens...) mais souhaiteriez en avoir ? Peut-être en avez-vous déjà eu ?
Ma grand-mère dit que les bêtes, c'est une sacrée compagnie, mais que c'est aussi une boîte à chagrin...
ATTENTION : Ceci n'est pas un débat !
Donc pas de frittages ici (la modo parle derrière l'internaute !), c'est juste un petit sujet pour mieux vous connaître, et pour me passer le temps ! Pas la peine d'essayer de convaincre qui que ce soit que les animaux c'est bien, ou que les animaux c'est mal, ce sujet est beaucoup plus léger que ça...
Genre vous avez le droit de poster la gueule de vos bestioles et de raconter des anecdotes dont vous avez un peu honte mais qui sont quand même bien marrantes (par exemple je raconterai bientôt comment on s'est retrouvées avec des lapins chez nous en plus des deux bestioles qu'on avait déjà)...
................
Ca c'est ma chienne (un boxer), totalement exubérante, têtue, et gentille. Trop gentille : elle laisse les chats du quartier lui faire la loi.
Pis ça c'est ma chatte, une couarde (elle fuit devant un oiseau qui lui piaille dessus) qui se laisse terroriser par... nos lapins ! _________________ .
Quelqu'un a parlé ?
Dernière édition par La Noiraude le Lun Oct 01, 2007 14:34; édité 1 fois |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
j'en ai plus de 4 : 3 chat, 2 chien, un poisson rouge et une pérruche qui a dit l'arche de noé? vuai peut être bien  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
deux bestioles...
 _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
petit_pois Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien chez les autres (qui a dit "comme les gamins"?)
et encore, il faut qu'ils soient bien dressés et non bruyants (qui a encore dit "comme les gamins"?)
 |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté pour "j'en ai eu", puisque cela c'est certain, j'aurais aussi pu voter pour "un jour peut être" puisque j'y pense, mais une autre espèce, cependant je me renseigne et comme je suis assez longue à la détente dans ce domaine et avec pas mal de contraintes, notamment de place, on verra  _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une petite chienne.Genre croisé fox terrier autrement dit sacré caractère. Elle a 11ans maintenant et elle se calme un peu. Bah elle a toujours fais les quatre cent coups : manger des montres,se retrouver bloqué sous un abri de jardin.
Elle adore manger des oiseaux (les petits tombés du nid),les sourirs (musaraigne) et parfois des lézards quand on va dans le sud.
A part ça elle est comme son maître asociable et elle déteste les autres chiens!
Ah oui elle aime aussi les gros ours en peluche et elle s'excite dessus...  _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
méli mélo Distin-Gay

Localisation: Clermont Ferrand, Montpellier les vacs et certains w.e.
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis allergique aux poils de chiens et même si cette allergie s'est un peu atténuée avec le temps c'est contraingnant (bon, de toute façon j'aime pas les chiens alors )
Par contre j'adore les chats mais de là à en avoir... Je m'occupe de moi même c'est déjà beau^^ _________________ "Tout homme est sensible quand il est spectateur.Tout homme est insensible quand il agit." Alain
"Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n'y en a jamais qu'une seule qui met en ébullition tout notre monde intérieur" S. Zweig
Co fondatrice du CJES (c'pas une honte contrairement à ce que mon ignoble consoeur laisse sous entendre) |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Mes parents avaient un briard dressé - un vrai chien de défense qui a bouffé plus d'une personne - et ça a sans doute joué sur le fait que j'adore les clebs.
Quand la situation le permettra ( finances / appartement / priorités ) je me prendrai très probablement un bull-terrier ( découvert dans la série Les têtes brûlées quand j'étais tout gamin ). Il va de soi qu'il sera dressé et protègera comme il faut la petite chose fragile que je suis.
 _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton
Dernière édition par Shoryuken le Lun Oct 01, 2007 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Là maintenant, je n'en ai pas.
Mais j'en ai eu
Et sitôt qu'on habitera autre chose qu'un 45m2 au 2è en centre ville sans jardin, j'espère bien en avoir à nouveau.
J'ai toujours grandi avec des chiens, et j'ai trouvé ça positif, avec du recul dans mon développement, je trouve que cela permet d'apprendre une certaine prudence aux enfants, on ne sait jamais comment va réagir un animal, on n'embète pas un chien... tout au long de ma vie chez mes parents (de 0 à 18ans donc) j'ai eu 4 chiens, dont 3 sont morts. J'avais 4 ou 5ans quand le premier chien de mes parents est mort, c'est aussi un apprentissage. Le 2ème chien, on l'a donné à un ami chasseur, c'était un chien de chasse adopté "par erreur" lol. Après, j'ai vraiment grandi avec le 3ème chien que mes parents ont eu, il va s'en dire que quand elle est morte, j'avais 15ans, j'ai été très triste. Ensuite, on a eu un autre chien, un gros bouvier bernois, qu'on nous avait donné aussi, mais qu'on a du faire euthanasier pour cause de... dangerosité, ben oui, même ce genre de chien peut pêter un plomb.
Mainteant, mes parents ont un autre chien, encore, un border collie (les chiens à vaches).
Quand j'étais étudiante toute seule, en 2è année, sur un coup de tête, j'ai pris un chat, noir. Mais il supportait mal le passage maison/jardin/liberté l'été (chez mes parents) - appart/pas de jardin/enferment le reste de l'année, du coup, je l'ai laissé chez mes parents, où il est bien plus heureux maintenant.
Je négocie avec ma chérie pour qu'un jour on puisse avoir un chat (on aime toutes les 2 les chats) ET un chien (un gros) (un vrai) (mais une femmelle, attention, on est goudoue jusqu'au bout!). Mais, ma chérie est pas super branchée dog (c'est une vraie Cat's lesbian), donc, affaire à suivre! _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai voté que j'en avais eu mais que je n'en ai plus..
En fait, j'aurai eu besoin de la réponse: j'en ai eu, je n'en ai plus actuellement mais je vais certainement en ravoir! (je sais c'est un peu chiant!)
Alors ce que j'ai eu: des poissons: des voiles de chines et des combattants (y'en avait que j'avais appelé ducon et lajoie.. ) et puis j'ai eu un élevage d'hamster.. En fait j'en ai offert un à ma frangine qui s'est avéré une et on a eu 6 petits.. qu'on a donné sauf 2, qui se sont empressé de se reproduire entre eux, ce qui nous en a fait 6 de plus.. c'était génial! Ma mère avait envie de nous tuer et moi j'ai été connue dans ma fac comme le loup blanc à tenter de donner mes hamsters!
quand j'y pense, j'aurai du faire un commerce!
Sinon, en cours de reflexion avec ma doudou: ce sera une petite chatte parce qu'elle en veut une et que moi je peux rien lui refuser...
Mais je ne desespère pas d'avoir un jour un chien.. assez gros!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Thecrecre Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il y'en a 3 !
1 chien ( Berger Allemand )
Voila Mon "petit" chien
1 chat
Et Mon noble destrier !
Voila Mon petit cheval !!!

Dernière édition par Thecrecre le Lun Oct 01, 2007 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Plus jeune j'ai eu une tortue de terre qu'on avait trouvée dans notre jardin (on avait fait le tour des voisins et mis des affiches pour dire qu'on l'avait trouvée mais personne ne s'était manifesté).
Quand j'aurais un chez moi, j'aimerais bien avoir une chatte (c'est plus sociable que les chats), le pied ? Un chat mau égyptien.
 _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Thommy Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|

3 chats
1 chien (enfin c'est celui des voisins, mais il a accès libre chez nous et il y passe le plus clair de son temps^^) _________________ Sidereal Angel
CQV du Comité des Vraies Fausses Blondes (CVFB)
CCVE addicted
Also on Cup of Rainbow |
|
|
 |
Carambole Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé par les poissons.
Il y a eu les classiques poissons rouges dans un bocal ,le couple de gupys qui finit par donner une dynastie colorée d'une soixantaine de poissons et Anderson grosse bouche (en référence à la Pamela du même nom) qui nettoie tranquillement la vitre jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par une conspiration de Golomines voraces.Qu'est-ce que c'était bien!
Après il y a eu les tortues de Floride (une horreur).
Et puis un chat blanc et maigre s'est pointé dans un coin du jardin en miaulant .On lui a donné à manger et elle n'est jamais repartie.
C'est devenu Minouche aka Smellycat (en hommage à Friends ,mais on la soupçonne d'être anglophone vu qu'elle ne répond jamais à ce nom ,y compris quand elle a faim et répond à n'importe quoi).
Elle a la manie de ramener les souris du voisin dans la cuisine et les oiseaux morts dans les chambres,et celle de me réveiller à 5 heures du matin.Elle n'a pas inventé la tapette à rongeurs ,ne supporte pas les autres chats et snobe tout le monde une fois qu'elle a eu à manger et des calins.Inutile de préciser qu'elle est obèse ,refuse les croquettes leader price et qu'il vaut mieux surveiller les morceaux de viande sur le feu.
Mais je l'aaaaiiime.
J'aimerais bien avoir un chat ici ,mais je ne sais pas où en adopter un ni comment m'organiser pour qu'il ne s'embete pas trop dans un studio de 25m2. 
Dernière édition par Carambole le Lun Oct 01, 2007 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
stefthefrog Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
"Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s)"
Déjà dans ma famille on a toujours eu des animaux (chiens, chats, poissons, hamster, tortue... bref une vraie arche de Noé, lol)
Mon chat "Lucky" que j'ai gardé 18 ans (un croisé gouttière et siamois), ça m'a fendu le cœur quand j'ai été obligée de le faire piquer.
Avec mon ex, on avait 3 chats (Willow, Nanouk et Philéo, 2 mâles et 1 femelle) et une chienne (Ouncha, un border colley noir et blanc), bon c'était dans une maison avec jardin alors on avait de la place...
Quand on s'est séparé mon ex a gardé tout le monde car on voulait pas les séparer et puis elle allait à la campagne avec jardin et tout et tout... et moi je vais être en appart alors... Mais ils me manquent tous terriblement... ça été très dur de les voir partir en plus de notre séparation.
Je pense que je reprendrais un chat dès que je serais installée... quoique ça me fait tellement mal quand je les perds... mais en même temps je crois que je n'ai jamais vécue sans une ch'tite boule de poil à mes cotés... Rhaaa rien que d'en parler je fond...
Bref je suis en plein remue méninge... (j'en prend, j'en prend pas, oui, non... pfiout c'est épuisant... ) _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |