|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
cette semaine le cycle bergman à l'Odyssée à Strasbourg
http://www.cinemaodyssee.com/C6/index.html
avec entre autre le septieme sceaux, scènes de la vie conjugale, le silence....
et cette semaine encore, toujours à l'Odyssée notre salle art et essais préférée, Octobre, de Eisenstein, un classique rare en salle
Tu vois raka, on a pas à rougir, nous
(d'ailleurs j'irais bien voir le silence, cette semaine ou la semaine prochaine, si ca tente quelqu'un.) _________________ N°6. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
toujours à l'Odyssée, notre salle art-et-essais préférée (ca va devenir un gingle cette phrase), cette semaine on peut revoir le Magicien D'Oz dans le cycle "cinoche de gosse (place à 3€ pour tout le monde )
Ainsi que Usual Suspect
Et ne pas oublier que le cycle Bergman continue. _________________ N°6. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Oyez oyez strasbourgeois !
Ce vendredi 30 mai au Star, soirée films de genre, avec à 20h le grandiose The Mist de Frank Darabont, adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King, film qui fait peur non pas pour ses bestioles en moche 3D mais pour dépeindre l'être humain et le fanatisme religieux. Et accessoirement ausis parce que les 10 dernières minutes sont énormissimes, un final noir et nihiliste étonnant pour une production hollywoodienne et qui vous laisse sur le carreau. Le seul défaut de ce film a été de sortir en même temps que Bienvenue chez les chtis, lui laissant aucune chance de marcher au box office, les cinémas occupant 3 salles pour les Chtits au détriment de vrais chouettes films comme The Mist.
The mist sera suivi à 22h de Doomsday, film qui me branche moins dont je parlerai peu car j'me souviens plus de l'histoire. Un truc avec un virus et une zone mise en quarantaine et on y revient 20 ans plus tard et ça bastonne partout parce que c'est pas des zombies cette fois mais des humains améliorés. Enfin je crois. C'est réalisé par Neil Marshall, l'homme derrière The Descent, et ça a de bonnes critiques, donc ça peut être sympa.
Vala vala c'était pour prévenir.
Et bien sûr j'y serais. Pas forcément pour The Mist, que j'ai déjà vu 3x dont 1 sur grand écran, sauf si quelqu'un est branché, mais pour Doomsday, qui branche deux amis à moi. Donc vala  _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Youhou les parisiennes !
Hommage à Soljenitsyne au cinéma l'Arlequin ( en bas de la rue de Rennes à Paname ) :
Samedi 9 et Dimanche 10 août à 11h25 :
Afin de rendre hommage au célèbre écrivain russe, Alexandre SOLJENITSYNE, l'Arlequin vous propose de redécouvrir le documentaire que lui a consacré SOKOUROV : "Dialogues avec SOLJENITSYNE".
Samedi 9 à 11h25 : Projection de la 1ère partie (1h30)
Dimanche 10 à 11h25 : Projection de la 2nde partie (1h30)
| Citation: | Ce documentaire est un portrait en deux parties autour de l'écrivain et dissident russe Alexandre Soljenitsyne. Après vingt années d'exil aux Etats-Unis, où il fut forcé d'émigrer après la publication à l'étranger de L'Archipel du Goulag, l'écrivain est rentré en Russie en 1994. Sokourov, avec une équipe réduite, fut le premier à être accueilli dans la maison de Soljenitsyne pour discuter avec l'écrivain.
Entretenant souvent la polémique, Soljenitsyne dialogue avec Sokourov sur la langue et la littérature russes, sur le folklore et le sens d'une oeuvre de création, sur l'histoire et les temps modernes.
Le film est présenté en 2 parties de 1h30 chacune. |
Réalisé par Sokurov en plus !
Carte pass & ugc acceptées. _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |