Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Être avec quelqu'un...ça veut dire quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:
Nan franchement c'est con je trouve comme question, car chacun trouve quelquechose de différent dans le couple !!

Certains veulent l'exclusivité, d'autre voudrons de l'intention, d'autres encore réclameront intention mais de façon trés limité, être en couple prend différente forme selon les personnes, leurs vécus etc.

Je ne suis pas pour dire que chaque individus est unique, mais il faut reconnaitres qu'il y a une multitude de shéma, surtout en termes de relations.

Ceci est ta réponse à la question posé.

Coolio a écrit:
De la merdeeeeeeeeeeeeeeuh

un truc de petit bourgeoiiiiiiiiiiiiis !!

A quoi ca sert de dire ce genre de chose si c'est pour donner ta réponse ensuite ?
On a comprit que tu etais un rebel de la vie hein Laughing

Dernière édition par ChOuQueTTe le Lun Oct 08, 2007 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:
mais il faut reconnaitres qu'il y a une multitude de shéma, surtout en termes de relations.

C'est bien pour ça que je pose la question et que c'est (à mon avis) intéressant d'avoir les points de vue de gens différents Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chouquette un jour je t'expliquerais des choses!!
Mais ce moment n'est pas encore vennu Laughing Laughing

Yuhe je voulais juste qu'on évite le fait d'avoir une seule représentation de ce que peut être cette relation.

Que même si une conception revennait de façon récurente cela n'en faisait pas une régle non plus !!

En aucun cas je reprochais ta démarche, malgré mes mots. Ce que je trouve con c'est cette idée de vouloir i mettre des mots !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:
En aucun cas je reprochais ta démarche, malgré mes mots. Ce que je trouve con c'est cette idée de vouloir i mettre des mots !!

Je peux pas te le reprocher, mais je suis un gens "qui-se-prend-la-tête-pour-tout-et-n'importe-quoi", j'ai besoin d'analyser, de comprendre les choses, d'en saisir l'essence, même si ça doit les dénaturer au passage puisque tout observation entraine inéluctablement une altération, même infime du sujet observé Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je remarque, c que la definition pour certain du couple ressemble a peu de chose pres a ma definition de lamitié...

Enfin ptet que pour certains, lamitié est pas aussi forte que chez dautres, dont moi... Mais enfin pr moi l'amour, c juste de lamitié avec du sexe... ce qui rend la relation juste un peu plus intime, avec ce que cela implique en fonction des normes de la personne (fidelité, cohabitation, jalousie, possessivité, impudeur, etc [mais ca na rien duniversel]...)

en revanche sortir avec ququn, dans mon lycée, ca ovulait juste dire, introduire sa langue ds la bouche dune autre personne, voire avoir des rapport bucco-buccal...
Et comme le lycée cetait ya pa si longtps, je conserve cette definition, que ce soit instantanée (chui sorti avec truc hier soir), ou plus continu (on sort ensemble depuis 5 semaines)...

Je pense que sortir avec ququn, c laspect physique voire sexuel qui est mis en avant...
Etre avec ququn, c le relationnel tt entier qui est mis en avant!!!
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plus tendance à dire "je sors avec" tant que y'a rien de vraiment officiel. Genre les 2-3 premières semaines, je pense que je dirais plus "Je sors avec Jean-Edouard De La Chapelle". Et au bout d'un certain temps, quand les sentiments sont clairement instaurés, je dirais "Je suis avec Pierre-Alfred Du MultiContinent Arc-En-Ciel De La Flamme Olympique Du Mal Joyeux Qui Pisse" (oui j'ai changé de mec entre temps, Jean-Edouard était trop vulgaire, il n'allait pas dehors pour se moucher).

Je pense que le passage du "je sors avec" au "je suis avec" vient en même temps que je me dis "hiii je crois que je l'aime". Ou à partir du jour où on se le dit.

j'suis pas sorti avec assez de gens pour savoir ça Surprised (et je préfère éviter ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir avec quelqu'un, c'est comme sortir son clebs.
La laisse et la merde sur le trottoir en moins.

Mark Renton
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shoryuken a écrit:
Sortir avec quelqu'un, c'est comme sortir son clebs.
La laisse et la merde sur le trottoir en moins.

Quoique...

Comment ça j'encourage le pourrissage de mon topic ??

titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

insipide a écrit:
se sentir bien avec la personne, envie de partager des choses, la vie... s'abandonner a quelqu'un et pouvoir mettre sa carapace de cote et donner de soi-meme.

Tout pareil!
pérav'-girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:
moi ce que je remarque, c que la definition pour certain du couple ressemble a peu de chose pres a ma definition de lamitié...

Enfin ptet que pour certains, lamitié est pas aussi forte que chez dautres, dont moi... Mais enfin pr moi l'amour, c juste de lamitié avec du sexe... ce qui rend la relation juste un peu plus intime, avec ce que cela implique en fonction des normes de la personne (fidelité, cohabitation, jalousie, possessivité, impudeur, etc [mais ca na rien duniversel]...)

en revanche sortir avec ququn, dans mon lycée, ca ovulait juste dire, introduire sa langue ds la bouche dune autre personne, voire avoir des rapport bucco-buccal...
Et comme le lycée cetait ya pa si longtps, je conserve cette definition, que ce soit instantanée (chui sorti avec truc hier soir), ou plus continu (on sort ensemble depuis 5 semaines)...

Je pense que sortir avec ququn, c laspect physique voire sexuel qui est mis en avant...
Etre avec ququn, c le relationnel tt entier qui est mis en avant!!!

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble uhu.
Etre avec quelqu'un c'est comme une sorte d'amitié améliorée, c'est à dire qu'il y a une attirance en plus du reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole que tout le monde prefere l'expression "etre avec quelqu'un" que "sortir avec quelqu'un" juste parceque ca fait college.

Moi deja je me fiche de ce qu'on dit au college ou pas et je ne choisit pas mes expressions en fonction de ça. Ensuite si on regarde de plus prés les mots je trouve que definir la notion de couple en disant "je suis avec machin" c'est horrible.

C'est comme exprimer qu'on existe, qu'on EST que à travers quelqu'un d'autre. C'est flippant. Moi je suis moi meme et pis c'est tout.

Alors que sortir avec quelqu'un finalement ca veut dire qu'on fait des sorties au resto, au ciné, on partage du temps. Ce qui correspond pas mal au debut d'une relation finalement.

Sinon moi je dis "j'ai un copain , je suis en couple , je vis avec quelqu'un" ... c'est simple et ca n'implique pas autre chose que ce que ca veut dire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Droopy
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'était tout simplement apprendre à donner et apprendre à recevoir
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
C'est drole que tout le monde prefere l'expression "etre avec quelqu'un" que "sortir avec quelqu'un" juste parceque ca fait college.
Au même titre que b***** et faire l'amour, en effet raisonnement intéressant...
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi etre avec quelqu'un....

c'est ce sentir bien avec une personne, avoir l'impression que tu peux tout lui dire, avoir envie d'etre constemment avec cette personne...et au delà de cela bah c'est quand meme l'aimer, lui faire confiance, se voir régulièrement, le fait que si l'autre par 2 jours en vacances sans toi tu sois grave en manque de son affection!

bref moi mon mec jai besoin de le voir, le sentir, le toucher, prendre sa main, faire des bibi, se prendre dans les bras Embarassed Alalala
lol Laughing

que du bon en faite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: