Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Être avec quelqu'un...ça veut dire quoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 21:02    Sujet du message: Être avec quelqu'un...ça veut dire quoi ? Répondre en citant

A priori une question anodine mais tant que ça en fait !

Qu'est-ce que c'est sortir avec quelqu'un ? Être avec quelqu'un ?

Je suis sans doute un inadapté social, mais je n'arrive pas encore à saisir ce concept, c'est pour cela que je m'en remet entièrement à la sagesse et à la connaissance des membres de ce forum pour éclairer ma lanterne Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror

Dernière édition par Yuhe le Lun Oct 08, 2007 15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

se sentir bien avec la personne, envie de partager des choses, la vie... s'abandonner a quelqu'un et pouvoir mettre sa carapace de cote et donner de soi-meme.

- choses pour laquelle, je suis incapable -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir avec melisse, lorsque je me suis mis ca en tete, cetait la 2em fois que je la rencontrais.
Je me suis dis, je voudrais bien sortir avec, je me sens bien avec mais jai envie de partager plus.

Donc, on es sortie ensemble, on se tenait la main, on partageais des emotions tres fort l une pour l autre (et encore aujourdhui hiihihih) on se raconte pleins de trucs, on s aime, on sort dehors seule ou entr ami(e)s.

Voila voila quoi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

"sortir avec cquelqu'un", je n'aime pas trop cette expression. Je n'arrive jamais à l'associer à quelque chose de sérieux. Elle raisonne toujours en moi comme un synonyme d"éphémère", de "superficiel"...
Ce n'est qu'une question de forme, alors je t'épargne mes considérations lexicales.

Il me semble que le point essentiel, c'est de ressentir quelque chose pour ce "quelqu'un". Amour, forte affection... On peut établir divers degrés dans cette affection mais il me semble que c'est l'origine de tout. Reste à savoir comment reconnaître ce sentiment. Je dirais que ça se ressent d'une part grâce à la complicité, la proximité qui règne entre vous lorsque vous êtes ensemble et d'autre part par le manque, le besoin presque physique d'être avec l'autre, l'envie de savoir comment il/elle va lorsque vous êtes séparés. Bien entendu, ces sentiments / sensations peuvent être plus ou moins forts.

Donc, à mon avis, c'est la base pour dire "sortir avec quelqu'un".
Dans un second temps, "sortir avec quelqu'un" ça signifie aussi passer du temps avec ladite personne, partager des choses ensembles, lui faire découvrir des choses qui te plaisent, etc En fait, ça c'est la partie visible de l'iceberg.

En fait, je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question.....
Précise peut-être un peu ce que tu veux dire si j'ai mal répondu.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une question existentielle à laquelle il n'y a pas de réponse bien précises... Etre avec quelqu'un, sortir avec quelqu'un, c'est avant tout le fruit d'une volonté propre de s'offrir à l'autre...
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus ou moins d'accord avec la définition de Pirlouit, elle corresponds presque à la mienne.
La différence est plutôt au niveau du ressenti (il s'agit presque d'une définition de l'amour, sois dit en passant) qui serait plutôt : présence d'affection, de désir et de complicité. Le manque physique n'a jamais été très révélateur pour moi, je ne le ressens que peu, mais le désir est une composante essentielle pour former un couple, non ?

La partie "visible de l'iceberg" comme l'appelle Pirlouit ne fait que découler de ces premiers sentiments selon moi... S'il y a affection, désir et complicité, on sera naturellement enclin à passer du temps avec la personne, à partager des choses, etc.
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste l'expression "sortir avec quelqu'un", ça me rappelle mes années collège.
Genre "haaan ya Brandon qui sort avec Lacey! kikoulol !".
Bref.
Sinon, être avec quelqu'un, en couple quoi, chacun en a sa propre définition.
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Chromo. Sortir avec quelqu'un, ça fait trop collège/lycée, genre des mioches qui flirtent...

Je dirais plutôt: Etre avec quelqu'un.

En vrac, vite fait car je n'ai pas encore mangé et j'ai TRES faim Wink :

A mon sens, c'est le plaisir naturel de vouloir partager des moments à deux.
Etre curieux sur la vie, les passions, les pensées de son copain. Mutuellement.
Vouloir construire un avenir ensemble, avoir des projets en commun sans pour autant oublier ses projets personnels.
Etre capable de se remettre en question quant à son propre caractère et habitude, et savoir évoluer en bien au sein d'une relation.
Savoir qu'on peut compter sur quelqu'un pendant les moments les plus difficiles.
Pouvoir communiquer plus facilement, s'ouvrir sans aucune barrière, et savoir qu'on sera compris.
Et bien sûr, ressentir cette chose si intense au fond de soi qui fait que... (ça s'explique pas... Wink )

J'en oublie certainement mais là, je vais manger! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que tout le monde, sortir avec quelqu'un c'est vouloir plus qu'une amitié Wink

Très constructif Willou, continu comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre (les autres soyez donc maudits pour les 666 prochaines générations Twisted Evil ) Very Happy

Cerber a écrit:
Je dirais plutôt: Etre avec quelqu'un.

Oui alors un, le Monsieur en début de topic il a écrit :

Citation:
Qu'est-ce que c'est sortir avec quelqu'un ? Être avec quelqu'un ?

Faudrait penser à tout lire et pas seulement le titre, non mais oh Erf...

Parce que le Monsieur, lui aussi il trouve l'expression "sortir avec quelqu'un" un peu galvaudée et pas très clair Ah.

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on lit le titre du topic, on pense tout de suite à un flirt.
C'est donc avec cette idée qu'on lira ton topic, quelque soit les commentaires Wink

Un conseil: Mange des carottes, ça te rendra plus aimable et moins "inadapté social" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
Quand on lit le titre du topic, on pense tout de suite à un flirt.
C'est donc avec cette idée qu'on lira ton topic, quelque soit les commentaires Wink

Un conseil: Mange des carottes, ça te rendra plus aimable et moins "inadapté social" Laughing

C'est vrai que j'aurais sans doute mieux fait de dire "Être avec quelqu'un ça veut dire quoi ?", je vais voir si je peux pas modifier ça.

Pis chui pas mal aimable Crying or Very sad

J'ai juste été quelque peu belliqueux mais (il me semblait) pas de façon à agresser pour agresser, désolé si vous pensez que c'était juste une agression bête et méchante Sad

Edit : ayé le titre est changé, merci de ta suggestion Cerber Copain !

cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, si j'avais senti de la méchanceté envers moi, je t'aurai répondu autrement et sans smiley Wink

Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
T'inquiète, si j'avais senti de la méchanceté envers moi, je t'aurai répondu autrement et sans smiley Wink

Ouf ^^

Parce que ça m'aurait saoulé si tu l'avais mal pris (comme n'importe qui d'ici d'ailleurs, même si je peux sembler agressif je ne dirais jamais quoique ce soit qui pourrait vraiment nuire ou blesser un membre de ce forum, je pète juste un peu les plombs mais je mords pas ^^")

Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

De la merdeeeeeeeeeeeeeeuh

un truc de petit bourgeoiiiiiiiiiiiiis !!

Nan franchement c'est con je trouve comme question, car chacun trouve quelquechose de différent dans le couple !!

Certains veulent l'exclusivité, d'autre voudrons de l'intention, d'autres encore réclameront intention mais de façon trés limité, être en couple prend différente forme selon les personnes, leurs vécus etc.

Je ne suis pas pour dire que chaque individus est unique, mais il faut reconnaitres qu'il y a une multitude de shéma, surtout en termes de relations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: