|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, sur la question de la différence d'âge, je suis un vieux réac : ça me choque une différence de plus de 10 ans, j'ai du mal à comprendre comment dans sa tête on peut être au même stade et retirer autant d'une interaction avec qqn qui a 10 ans de plus ou 10 ans de moins.
Je ne me permets aucunement de juger, cela va de soi. Je ne souhaiterais pas sortir avec qqn avec lequel j'ai 10 ans d'écart, cependant.
Si mon propre enfant me ramenait qqn de 15 ans son aîné, je crois que ça me fouttrait franchement mal à l'aise, davantage que s'il me sortait qu'il est sado maso et que de temps à autre il aime à se faire dominer à coup de badine et de cire chaude  _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | s'il me sortait qu'il est sado maso et que de temps à autre il aime à se faire dominer à coup de badine et de cire chaude  |
Les fantasmes inavoués de not" petit Thunder qui ressurgissent, si c'est pas meugnon
Pour être un peu plus sérieux, je ne vois pas où le mal dans une différence d'âge, nous sommes des êtres humains après tout, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être heureux avec quelqu'un de plus vieux/jeune.
C'est pas rare de voir des mecs hétéros avec des filles nettement plus jeunes qu'eux et ça choque pas pour autant après tout  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Si, sa choque.
Outre l'aspect purement culturel, sortir avec quelqu'un ayant de grosse différence d'age peut poser pas mal de problème dans le sens où l'un aura déjà beaucoup vécu et essayer pas mal de chose et l'autre non et voudra donc essayer ce que le plus âgé ne sera pas forcément tenter de faire puisque déjà vécu.
Bien sur, ce problème peut se poser dans un couple de même age mais à tout de même plus de chance de se produire et de se répéter dans les couple à forte différence d'age.
Cependant y'a pas de couple qui y arrive et fonctionne très bien, c'est toujours du cas par cas mais si lui n'est -apparemment- pas très tenté se mettre avec toi, ce n'est peut être pas une bonne idée d'insister. Mais je le répète, c'est du cas par cas. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Un petit truc a tester, je sais pas si ce sera bon mais moi c'est ce que je ferais.
Essaie de mettre volontairement un peu de "distance" entre vous quand vous discutez par exemple, si il réagit pas tu sauras déjà un peu mieux dans quoi tu mets les pieds. _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je propose toujours la même stratégie : le fist-fucking ! _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
mouais, je suis sceptique.
Le cas par cas, ok, mais il n'empêche qu'on a beau se dire que l'amour est un "oiseau rebelle" ( ) et qu'il surmonte tous les obstacles, il est quand même courant que la différence de maturité, de vécu et d'attentes soit trop importante pour la surmonter comme ça - juste parceque l'amour c'est trop beau.
*mode aigrie* _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je vois que vous formulez exactement mes interrogations... C'est donc que le risque de partir une fois de plus sur une histoire impossible est bien réel !
Pour ce qui est de mettre de la distence : quand on est ensemble il cherche a ce faire desirer.... mais sinon si je l'appelle pas je n'ai pas de nouvelles ! |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:59 Sujet du message: |
|
|
Kikou, bon je n'ai pas un grand ecart d'age avec mon copain, 6 ans seulements mais je pense que le vrais probleme c'est la situation de chacun et non l'age, je m'explique:
Quand j'ai connu mon copain j'etais au collège (en 3e) j'avais 15ans et lui en avait 20: il vivait dans son appartement, avait son travaill etc... du coup on a pas les memes attentes! lui voulait qu'on vive ensemble meme si il savait que ca n'etait pas possible et moi ben j'etais trop jeune . Apres je suis passé étudiant: les soirés, amis qui vont avec et lui ben il est pas trop dans ce trip la et pourtant on a que 6 ans d'ecart: 19/25 ans! Et ca pose des problemes quand meme.
Donc avec un plus grand ecart comme toi: 23/40 ans, si vous travaillez tout les deux ca peut bien marché mais a long terme il sera a la retraite et toi en plein age d'or du boulo, et du dynamisme! Et puis vient s'ajouter a ca le regard des autres vu qu'il est quand meme bien plus vieux meme si on peut se dire que ca n'est rien, ca complique un peu la situation qui est deja délicate.
Bon courrage pour la suite, fait ce qui te semble le plus résonnable tout en ecoutant ton coeur, c'est a toi de prendre la décision  |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:19 Sujet du message: |
|
|
| tu sais ça dépend des gens, l'age parfois n'a rien a voir, deux amis sorter ensemble et pourtant ils avait pret de 10 ans de différence, ils sont rester 7 ans ensemble et c'etait un couple tout ce qui a de plus heureux, épanoui, alors tu sais l'age parfois ne veut rien dire, si toi tu est heureux c'est le principal. |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:20 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de j0han.
Plus que la différence d'âge, c'est la différence de mode de vie qui peut mettre en péril un couple. Le tandem étudiant/travailleur (j'allais écrire "actif" mais ça aurait été mal interprété) peut être redoutable. Les attentes et les habitudes ne sont pas les mêmes et parfois difficiles à concilier.
Robin, qui parle d'expérience.  _________________ "Il est mort. Il est mort et moi, je ne suis déjà plus vivant." (En l'absence des hommes, Philippe Besson) |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:35 Sujet du message: |
|
|
| j0han a écrit: | | mais a long terme il sera a la retraite et toi en plein age d'or du boulo, et du dynamisme! |
C'est l'inverse, si j'ai bien compris gericault13 est le futur retraité
En tout cas, je suis tout à fait daccord avec toi ! Ajouté à ça la distance  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | j0han a écrit: | | mais a long terme il sera a la retraite et toi en plein age d'or du boulo, et du dynamisme! |
C'est l'inverse, si j'ai bien compris gericault13 est le futur retraité
En tout cas, je suis tout à fait daccord avec toi ! Ajouté à ça la distance  |
J'allais aussi présiser que le vieux c'est moi !
En fait c'est notre status de papa gay qui nous a rapproché... mais cela risque de ne pas suffire ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
| | | vous avez tous les deux des enfants ? C'est cool, faudra que je vous en parle en mp | |
Sinon, mon petit Radeau de la Méduse, tu es sûr que ce n'est pas le démon de midi ? Parce que tu nous dit cash que tu ne te verrais même pas avec un mec de ton âge, mais que par contre, un type de 23, why not ?.. Non pas que ce soit honteux, point du tout Mais si c'est le cas, il y a peut être un travail à faire, pour retrouver l'attrait des personnes plus "de ton âge".
Bref, ces considérations débiles mises à part, je partage un peu les doutes des autres : en étant hyper décalés dans les stades de la vie, c'est dur de s'entendre. Mais d'un autre côté j'ai envie de minorer ça, vu que vous êtes tous les deux papas gays. C'est quand même un point commun fortiche, ça implique une prise de responsabilité grande, enfin bref, ça peut être le signe d'une maturité commune intéressante.
Sinon, vous me faîtes un peu peur les gens : désormais je vais bosser et mon cher et tendre continuer sa brillante carrière d'étudiant. J'espère que c'est pas ça qui va tout foutre en l'air  _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Mais si c'est le cas, il y a peut être un travail à faire, pour retrouver l'attrait des personnes plus "de ton âge". |
Pourquoi ?
Demande à quelqu'un de faire un travail sur lui parce qu'il aime les bruns...
Bref, dans ton cas Thunder, le danger est que tu fasse une tonne de cadeau d'une certaine valeur à ton homme ... un ami a eu une bonne place dans une boite, avec un très bon salaire et a commencé à faire plein de petit cadeau à son copain. Au début c'est super, mais à la longue, son copain à complexé de ne pouvoir lui rendre la pareil... Il a du finir par le larguer pour que mon pote comprenne que sa le dérangé vraiment de recevoir tant de cadeaux, heureusement ils se sont remis ensemble peu de temps après, mais voilà.
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |