|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:56 Sujet du message: Le rejet |
|
|
Pourquoi dès que comportements, choix, actions sont différents l'aggressivité, l'animosité, l'adversité, l'exclusion, le rejet, la moralisation, l'opposition, l'occultation naît ? _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Droopy Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Peut-être la peur de l'inconnu, de la "différence"? |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Intéressant.
J'en parlais justement à mon cheval.
J'ai rien compris. C'est quoi l"idée ? Tu peux développer ? _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Oui mais, l'inconnu de toutes manières, même en évitant toutes sortes de différences on s'y précipite (la mort).
La différence devrait être une sorte de richesse Droopy non ? Penses-tu que c'est la timidité ? _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Peut être aussi que l'expression de la différence ne se fait pas forcément trés posée et calme, et ressemble plus à une provocation qu'autre chose _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Donc Gé,
Concernant le Coming Out, c'est une façon de dire une différence, certains le prennent donc pour une sorte de provocation ?
Je me suis toujours dit qu'"avouer qu'on était Gay" ou encore "Faire accepter son homosexualité" ne voulaient rien dire.
On dit qu'on est Gay personne n'a a accepter quoi que cela soit, c'est ainsi et par autrement de toute manière. Affirmer des convictions, comme sa sexualité, est-ce une provocation encore si c'est fait de manière posé, calme ? _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
en même temps la différence à l'écrit par écrans interposé ça veut dire quoi??? ce n'est qu'une absence de respect des codes dans la plupart des cas, une simple pure et dure question de forme et de formule. Le contenu après... je pense que nous sommes aptes à discuter de n'importe quoi. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
lulu galipette de quoi tu parles ?
Je parle pas d'une autre discussion là. Je parle de la différence qui amène au rejet. J'essaie de comprendre. _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Linford94 a écrit: | Donc Gé,
Concernant le Coming Out, c'est une façon de dire une différence, certains le prennent donc pour une sorte de provocation ?
Je me suis toujours dit qu'"avouer qu'on était Gay" ou encore "Faire accepter son homosexualité" ne voulaient rien dire.
On dit qu'on est Gay personne n'a a accepter quoi que cela soit, c'est ainsi et par autrement de toute manière. Affirmer des convictions, comme sa sexualité, est-ce une provocation encore si c'est fait de manière posé, calme ? |
La question est interessante mais oui effectivement certaines personnes à qui tu annonces ton homosexualité prennent cela comme une provocation.. Combien d'hétéro frisant l'homophobie, disent : "mais qu'est ce qu'on en a faire de la sexualité? pourquoi les homos ramènent toujours tout à leur sexualité et leur besoin de le dire?"
Le fait qu'ils réagissent ainsi prouve bien qu'ils le prennent comme une provocation...
Mes parents le prennent super mal et je suis persuadée qu'ils pensent que je fais de la provoc en essayant de leur en parler... Peut être que je n'ai pas encore trouvé la bonne formule et la manière de faire pour qu'ils ne se sentent pas aggressé??? _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!"
Dernière édition par Gé le Dim Oct 14, 2007 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Droopy Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| La différence peut-être une forme de richesse oui |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Gé,
Moi au fur et à mesure des discussions, j'ai remarqué une erreur ou plutôt ommission.
Beaucoup d'ados dont je m'occupe et qui on dit à leurs proches (parents la plupart du temps) oublie de préciser que c'est pas contre eux, pas une nouvelle manière de les ennuyer, pa sune provocation, qu'ils n'y sont pour rien.
En fait, apparemment, il faudrait les exclure de notre sexualité pour être juste. C'est vrai qu'il n'on rien à voir dedans, c'est nous qui l'a vivons, donc lors du CO il vaut mieux, peut-être les exclure de toutes inffluence, fautes ou responsabilité vis à vis de cela.
Lorsque j'ai fais mon CO, j'ai exclu de cette façon. J'ai eu de la chance ça plutôt bien été accepté. Il me reste encore des personnes dans ma famille à qui le dire (nottament que je ne vois pas souvent). Mais c'est vrai que le fait de le dire c'est une prise de consicence déjà effectué , une remise en question, on se connait mieux en fait lorsqu'on doit faire un CO que lorsqu'on doit juste présenter une défilé de personnes durant l'adolescence lol
Amicalement _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
peur de ce qui n'est pas comme nous , ou peur de l'inconnu :
car aucun critere donné d'avance pour fixer qui a le dessus, selon quels criteres, etc. Bon, ca fait un peu loi de la jungle dit comme ca, mais...
destabilisation , et mise en peril d'un ordre fixé du monde : en consequence, rejet, parceque la remise en question est bien trop compliquée et demande une introspection et une reflexion qui peuvent faire peur.
On en veut a l'autre de ne pas se fondre dans le paysage que l'on connait par coeur, en gros...
enfin, c'est surement une partie minime de l'explication. _________________ -lsh
-ficus aujourd'hui, chat d'appartement demain.-
-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | peur de ce qui n'est pas comme nous , ou peur de l'inconnu :
car aucun critere donné d'avance pour fixer qui a le dessus, selon quels criteres, etc. Bon, ca fait un peu loi de la jungle dit comme ca, mais...
destabilisation , et mise en peril d'un ordre fixé du monde : en consequence, rejet, parceque la remise en question est bien trop compliquée et demande une introspection et une reflexion qui peuvent faire peur.
On en veut a l'autre de ne pas se fondre dans le paysage que l'on connait par coeur, en gros...
enfin, c'est surement une partie minime de l'explication. |
Oui concernant l'homosexualité surement
Maintenant concernant d'autres sujets tels que secte et manière de vivre entrainant parfois danger pour ces personnes, ce n'est pas une question de peur de l'inconnu mais plutôt de peur que cela entraine d'autre personnes plus naives et influençables...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je revendique certaines choses qui font que, parfois je suis mal vu ou mal compris.
Je fais de la musique et je ne l'a vend pas. Tous le monde me dit de la vendre cela m'enrichirait. Mais je sais que ça me nourrira jamais car en France le marché destiné à la musique ne comporte pas le style que je fais, et que dans mon éthique musical, je n'ai pas envie de vendre ma musique, c'est une forme de qualité morale envers l'auditeur, libre d'écouter ou de pas écouter ma musique sans être obliger de me verser une sorte de dû.
Pareil pour mes textes, je suis en train d'écrire un livre qui sera vendu au profit de mon association, association qui ne demande pas d'adhésion, qui dispense des activités elles aussi gratuites... Les gens me disent que je devrais faire payer... Mais pourquoi ? Un jour quelqu'un s'est insurger de voir la qualité de mes écrits et de ne pas faire publier... C'est n'importe quoi, je suis proprietaire intellectuel de mes oeuvres et c'est pas mon éthique, pourquoi devrais-je me fondre dans la masse ?
Pour rester dans le thème de l'homosexualité, justement, l'hétéronormalité... Pourquoi ne pas informer les gens que sur Terre il y a des Hommes des Femmes et de multiples interactions naturelles possibles ? _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Linford94 a écrit: | | Pareil pour mes textes, je suis en train d'écrire un livre qui sera vendu au profit de mon association, association qui ne demande pas d'adhésion, qui dispense des activités elles aussi gratuites... Les gens me disent que je devrais faire payer... Mais pourquoi ? Un jour quelqu'un s'est insurger de voir la qualité de mes écrits et de ne pas faire publier... C'est n'importe quoi, je suis proprietaire intellectuel de mes oeuvres et c'est pas mon éthique, pourquoi devrais-je me fondre dans la masse ? |
Le floose, c'est pas pour se fondre dans la masse en soi. Ca sert à payer les factures. C'est beau d'être dilettante mais y'a un moment, les fesses atterrissent lourdement sur terre (en tout cas les miennes, oui. *Pauvre séant d'Inna*...) _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |