| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:44 Sujet du message: The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème part |
|
|
Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock
Lire l'article dans Art et Culture > Musique |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Edo, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer !
Je reste toujours autant ébahi devant tant de connaissance. Ou plutôt, ton rapport tellement fort avec la musique qui implique que tu t'y intéresse tellement.
Allez, pour mettre en musique ton article, quelques petits liens :
Heartbreak Hotel: John Cale, Shawn Colvin & Richard Thompson
http://www.youtube.com/watch?v=nDe-HcHJsX0
John Cale - Dying On The Vine
http://www.youtube.com/watch?v=mPWFzeF5Aqo
John Cale & Lou Reed "Style It Takes"
http://www.youtube.com/watch?v=kzzgFOLa63A _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Fade Out.
La version de "Dying On The Vine" que tu as mise en lien est superbe. Je ne la connaissais pas du tout. Je l'écoute en boucle depuis ce matin. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire je ne connaissais pas cette chanson avant que tu n'en parles.
Mais j'aime beaucoup c'est la plus belle version que j'ai trouvé (malgré le son un peu pourri, on dirait une vielle VHS...). _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Super article , très intéressant, surtout quand comme moi on ne connaît que très peu (voir pas du tout) l'Oeuvre de Cale en solo. Passé le Velvet et Songs for Drella, il est vrai que je ne connais pas grand chose de ce brave homme. A creuser, donc : je vais très certainement écouter les disques conseillés  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article, edogawa, très bien écrit. Perso, je suis une grande fan des velvet underground, mais méconnaissait la musque de Cale (je l'avais écouté un ou 2 fois sans plus), et tes conseils de lecture musicale vont m'aider! _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux!
De toute façon Cale a fait tellement de choses différentes qu'il est assez facile de trouver au moins un ou deux disques qui nous plaisent dans sa discographie. Mais je pense que "Fragments" est un vraiment la porte d'entrée idéale. Ou alors l'un des disques de sa trilogie rock. |
|
|
 |
Inna Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:50 Sujet du message: Re: The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème |
|
|
| edogawa a écrit: | Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock
Rapide mais vraiment très très bien écrit ! On se laisse facilement prendre par la lecture, cet article est extrêmement passionnant. Tu écris pour des sites musicaux ou pas ? Vu la qualité de ton écrit, ça se pourrait bien ! _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 18:02 Sujet du message: Re: The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème |
|
|
| Inna a écrit: | | edogawa a écrit: | Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock
Rapide mais vraiment très très bien écrit ! On se laisse facilement prendre par la lecture, cet article est extrêmement passionnant. Tu écris pour des sites musicaux ou pas ? Vu la qualité de ton écrit, ça se pourrait bien ! |
Mille mercis, Inna. Je suis vraiment très touché par ton post.
Et sinon je n'écris pas pour des sites musicaux. |
|
|
 |
|