|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 22:41 Sujet du message: Quiche Lorraine sans pâte (plus ou moins diète) |
|
|
Pour les amateurs de quiches lorraines qui veulent aussi faire gaffe à leur ligne, ma môman a redécouvert il y a quelques semaines une vieille recette qui traînait dans un tiroir, et pour l'avoir testée plusieurs fois depuis, je peux vous dire qu'elle est bonne et facile à faire. En plus, elle se fait sans pâte, donc on peut la manger sans trop culpabiliser ^^ !
pour 6 personnes
les ingrédients :
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- des lardons (moi en général, j'en mets deux boîtes, de préférence des lardons fumés, ça a plus de goût !)
- 100 g de gruyère rapé
- une pincée de sel, surtout si les lardons ne sont pas fumés
on peut aussi rajouter (moi je m'abstiens en général) une noix de muscade et du jambon
la préparation :
mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis les mettre dans un plat allant au four
laisser cuire entre 35 et 40 mn, thermostat 6/7
Donc comme vous l'aurez constaté, c'est simplissime, et étrangement, l'absence de pâte n'est absolument pas dérangeante (le découpage est un peu compliqué par contre, il faut faire gaffe à ne pas tout massacrer quand on sert des parts...) : il se forme une croûte à la cuisson, c'est tout aussi bon et moins bourratif !
Bon appétit ^^ !
(Ce serait chouette d'ajouter des photos aux topics non ? Je ferai ça dès que je referai cette recette et si ma photo n'est pas trop moche !) _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
mais, mais...
ce qui est non-diete, dans la quiche lorraine, c'est pas plutot le melange gruyere - oeufs - lardons, qu'une pauvre petite pate feuilletée qui n'a rien demandé a personne...?
ceci dit, merci pour la recette, je n'avait rien pour faire la quiche lorraine tout court...suffit de rajouter la pâte  _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:23 Sujet du message: |
|
|
ah non brisée la pate dans la quiche lorraine !!  |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Alors d'après ce que j'ai compris, ce qui est calorique dans la pâte, c'est le beurre !
La recette se fait surtout sans crème fraîche, le lait est censé l'alléger.
Pour les lardons, le gruyère et les oeufs... possible de prendre ces aliments allégés (ça doit se trouver), mais difficile de s'en passer pour faire une quiche lorraine quand même ^^
A mon avis, cette recette limite les dégâts, quoi...  _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |