|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 15:38 Sujet du message: Demande conseil achat portable |
|
|
Salut les amis,
J'ai actuellement un vieux PC qui est en train de rendre l'ame. A la rentrée il me faudra un ordinateur portable pour prendre les cours avec à la fac.
La puissance m'importe peu (je ne fais que du traitement de texte et de l'internet, pas de jeux), mais je voudrais une bonne autonomie.
Que me conseillez vous d'acheter?
Est ce vrai que APPLE c'est mieux? Est ce simple d"utilisation pour les novices?
Merci pour vos conseils en tous genres, je suis un peu ignorant en matière informatique.
Mattheo |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
dure question. J'ai mis deux mois l'année derniere à choisir ce que j'acheterais.
je suis étudiante en graphisme alors perso j'avais besoin de puissance. Et j'ai choisi mac car c'est ce qui est principalement utilisé à l'école, j'avais envie de toucher à autre chose qu'un pc et je n'avais pas envie de perdre mon temps à faire de la maintenance toutes les semaines pour que ça fonctionne.
D'ailleurs c'est aussi mon manque de connaissances en pc (pour tout ce qui est un peu plus profond qu'installer des drivers adequat par exemple) qui m'a fait choisir mac. Et aussi le fait de pouvoir me ballader sur le net et ouvrir tous mes mails sans crainte de virus. (1an que je navique sans antivirus et aucun probleme)
J ai donc acheté un ibook G4 14 pouces portable 512 MO DDR profitant d'une offre étudiante (256 de plus que le standard) pour 1250euros
mais je me dis que pour juste du texte tu peux chosir un écran plus petit (moins lourd à transporter, moins cher), moins de puissance et pas forcement mac. Pourtant apres un an de découverte de l'univers mac, et l'apprivoisement de mon petit bijou, je suis totalment satisfaite( une fois la facture avalée), j'ai gagné beaucoup de temps grace à lui et j'espere ne pas a voir à repasser sur pc.
et niveau autonomie, apple est vraiment meilleur. Nous sommes 8 dans la classe à avoir des portables, dont 4 des ibook, et les autres des pc; et la différence est énorme. Les pceux galèrent pour trouver une prise pas loin alors que nous travaillons 4h de suite à plein régime sur nos mac avant de recharger.
voilà je crois que j'ai répondu à tout, si t'as dautres questions n'hésite pas  |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
ah oui et est que c'est simple d'utilisation?
en fait moins tu t'y connais en pc et plus c'est facile de se servir d'osx
car on a pris des habitude sur pc, des appellations, dont il va falloir se débarrasser. On essaiera de les retrouver et ça va nous ralentir au début. apres d'autre automatismes se mettent en place et ca va tout seul. Tout est reellemnt plus simple (installer un scanner, un réseau, graver uncd, décharger des photos etc.) et plus rapide.
les bugs des applications sont plus fréquent que ce que je pensais mais macosx lui meme n'a planté que tres rarement (5fois depuis que je l'aije dirais, comparativment au nombre de fois ou je redemarraise mon pc !!!) |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'autonomie, faudra t'acheter une deuxième baterie histoire d'être sur. Je crois que c'est le mieux.
Côté marque / modèle, perso je ne saurai que trop te conseiller d'acheter une grande marque type Dell avec contrat de maintenance sur 3 ans.
La moindre pièce / réparation coute très cher sur un portable et tu t'en veux vraiment quand ça casse à la fin de garantie.
Sinon dans les pas chers, j'ai entendu du bien de Acer (à confirmer). _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses.
Je ne veux pas me ruiner mais une marque s'impose, car actuellement j'ai un PC "premier prix" d'une sous-marque quelconque ... Et il n'a pas tenu longtemps!
Alors une grande marque avec une garantie 3 ans ... Mais quelle marque? Apple ou PC? Apparement je pencherais plutot pour tenter l'expérience apple...
Autrement ces fameuses assurances/garanties 3 ans se souscrivent où? Auprès du vendeur (la FNAC par exemple) ou bien du contructeur (Apple, dell, etc...)??
Merci. |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Pour les garanties, je connais celle des fabricants, avec différents niveaux genre : service sur site J+1 etc... Garantie accident etc ...
Mais je sais que la Fnac en fait aussi. (est-ce une bonne idée d'achter à la Fnac ?) _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai un acer et il est très bien... _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Pluck a écrit: | | (est-ce une bonne idée d'achter à la Fnac ?) |
Bah pourquoi pas?
C'est surtout que je veux payer en 10 ou 20 fois avec la carte FNAC à un taux très bas lors de la promo de rentrée.
| the mask and the mirror a écrit: | | j'ai un acer et il est très bien... |
Moi j'avais une autre sous marque (mais pas Acer) et il était pas bien. Bon il fonctionne encore (mais parfois il s'éteind sans qu'on lui demande rien), mais la batterie est total Kapput.
Pour conclure, je cherche un ordinateur portable avec une bonne autonomie, et la possibilité éventuelle de changer facilement la batterie (et donc pouvoir en acheter d'autres à un prix correct). |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
en sous-marque, les Acer sont ce qui se fait de mieux actuellement.
et oui, la garantie de trois ans, même si c'est 100e en plus, faut vraiment la prendre. Perso, j'ai pas mal de trucs qui sont morts au bout d'un peu plus d'un an et je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pris l'extension de garantie.
acheter a la fnac les ordis, je ne suis pas pour... c'est quand même largement plus cher qu'ailleurs ! puis côté SAV, généralement ce sont des garanties constructeurs donc ça ne change rien...
si tu veux quelque chose de pas cher ne prends pas un mac mais un pc.. puis effectivement vu l'usage que tu veux en faire ça devrait suffire
donc pour résumé : un acer premier prix... ça le fera! et en option tu prends une deuxième batterie (nb : plus la capacité de la batterie est grande, plus elle est chère! ) |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Les Apple, c'est pour le côté fashion victim!
Les PC sont beaucoup plus répandu, moins honnéreux, et plus puissant, je trouve...
Tu peux trouver pour 700 euros, un portable potable, avec 512mo DDR et au moins 60 ou 80 go de disque dur. Je te conseille quand même de prendre un 512mo DDR minimum, je tourne sur un 256 sur le portable de ma soeur, c'est l'enfer a coté de mon 1024 ^^
'fin bref, tu n'auras apparemment pas besoin d'un lecteur de carte 6 en 1, ou graveur DVD double couche, ce qui réduit le cout de la bête
Tiens, voici quelques liens
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=305&l=fr&oc=N08125&s=dhs&sbc=rf_spider (plutot bof bof, mais pas cher)
http://www.graphiland.fr/produc_t/produc1.asp?Code=1520&Rf=http://www.kelkoo.com&CS=Yes
Celui là a l'air tout a fait honnorable...par rapport a un Mac... _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
Me reste un an avant d'en acheter un...d'ici il y aura pas mal de nouveautés...mais le côté fashion des Mac me plait beaucoup, mais niveau ressources c'est pas encore ça
Et pour Bobby, attention, derrière des prix et promos alléchants comme celle là, se cachent des petits caractères (garantie, mais aussi les logiciels..) _________________
(\__/)
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur AppleStore, il est vrai que les Mac sont plutot pas mal (en apparance, jai jamais testé) un iBook me suffirait ^^ les PowerBook sont vraiment chers, bref...
Et puis, comme t'es étudiant, tu peux t'acheter un iPod en même temps, avec 150 euros de réduc' ^^ ICI
PS: Bobby, si t'as les moyens de claquer 600 euros comme ça, fonce, ou sinon, mon compte épargne est open  _________________
(\__/)
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
PRENDS UN iBOOK C'ESDT TROP BIEN
pour plusieur raisons :
- tu a le système d'exploitation mac os TIGER qui est comparé a windows xp SENSATIONEL !!! Aucun virus, aucun bug ett avec moi de puissance qu'un Pc il va plus vite parceque beaucoup moins lourd et plus rapide
- c'est le plus solide du monde, parceque la coque est faite en un matériaux super solide et c'est le seul !!!
- il coute 100 euro
- le 12 pouce est SUPER portable !!! Tu peux l'enmener de partout même dans un sac a main pour madame !!! et si tu veux un écran plus grand bun tu peux acheter un LCD 19 pouce pour ton buro !
- et puis tu réalisera mon rêve, puisque je peux pas me l'acheter !!!
- et puis aussi parceque si tu est étudient et bun ta une réduction de 100 euro et SI en plus tu achete en même temps un IPOD et bun ta une AUTRE réduction de 150 euro cette foi si !!!!!!!!!!
et puis y'a plein d'autre raison mais je les ai plus en tête
edit
et y'a aussi pour ca :
enfin va voir la : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/9N2TSXrm02he2mbZ11q1lglxBy9/0.0.11.1.0.6.23.1.1.1.0.0.0.1.0 _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Ghighi a écrit: |
- il coute 100 euro
|
Il manquerait pas un 0 ?? et un s par la même occasion  _________________
(\__/)
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
arf pour un zero de plus ou de moins  _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |