|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 15:38 Sujet du message: Demande conseil achat portable |
|
|
Salut les amis,
J'ai actuellement un vieux PC qui est en train de rendre l'ame. A la rentrée il me faudra un ordinateur portable pour prendre les cours avec à la fac.
La puissance m'importe peu (je ne fais que du traitement de texte et de l'internet, pas de jeux), mais je voudrais une bonne autonomie.
Que me conseillez vous d'acheter?
Est ce vrai que APPLE c'est mieux? Est ce simple d"utilisation pour les novices?
Merci pour vos conseils en tous genres, je suis un peu ignorant en matière informatique.
Mattheo |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
dure question. J'ai mis deux mois l'année derniere à choisir ce que j'acheterais.
je suis étudiante en graphisme alors perso j'avais besoin de puissance. Et j'ai choisi mac car c'est ce qui est principalement utilisé à l'école, j'avais envie de toucher à autre chose qu'un pc et je n'avais pas envie de perdre mon temps à faire de la maintenance toutes les semaines pour que ça fonctionne.
D'ailleurs c'est aussi mon manque de connaissances en pc (pour tout ce qui est un peu plus profond qu'installer des drivers adequat par exemple) qui m'a fait choisir mac. Et aussi le fait de pouvoir me ballader sur le net et ouvrir tous mes mails sans crainte de virus. (1an que je navique sans antivirus et aucun probleme)
J ai donc acheté un ibook G4 14 pouces portable 512 MO DDR profitant d'une offre étudiante (256 de plus que le standard) pour 1250euros