| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Ghighi a écrit: | arf pour un zero de plus ou de moins  |
Un iBook G4 12 pouces pour 100 Euros, donne moi le lien que je l'achete, j'vais même en faire un stock! ^^ _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, vous êtes bien gentils, mais j'hésite encore plus en vous lisant!
A priori, pour mon utilisation, un PC portable avec éventuellement une 2de batterie, ce serait le mieux?
Quant à ACER, pensez vous que ce soit une bonne marque?
(ma foi, si TMATM en est content, il n'a peut etre pas tord)
Merci. |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 21:14 Sujet du message: Re: Demande conseil achat portable |
|
|
| Mattheo a écrit: | | La puissance m'importe peu (je ne fais que du traitement de texte et de l'internet, pas de jeux), mais je voudrais une bonne autonomie. |
je te conseillerais moi aussi de te tourner vers le pti monde merveilleux des Mac, l'ibook correspond parfaitement à ce que tu recherches.
Les personnes qui ont "switchés" pour le systéme d'exploitation Tiger ont été très satisfait. C'est bueacoup plus intuitif et moins repoussant que windows. Pas besoin de s'y connaitre, on cherche en tatonnant, en tombant bien souvent dans le mille... Donc ne pas avoir peur du système, il convient parfaitement aux novices.
Si tu comptes changer de pc en ce moment, c'est l'idéal car la gamme des ibooks vient d'être renouvelée. La génération d'avant datait de septembre, celle ci a débuté fin juillet je crois. On dit souvent que les mac sont plus chers, (1049€ pour le premier modèle), mais ils sont d'une bien meilleure qualité que la plupart des pc portables... Et puis le blanc, ça en jette non ?
Question autonomie l'ibook 12 pouces tient parait-il suffisement longtemps, et travaille dans un silence quasi-intégral.
Tu devrais aller faire un tour sur les forums consacrés aux macs pour trouver des conseils, etc : macgeneration, et, plus convivial, macbidouille.
(bon personnellement je n'ai pas de mac à mon grand regret : l'école oblige à travailler sur windows ) |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils ...
Et merci à Hugo qui me fait douter un peu plus.
J'étais parti sur un PC TOSHIBA Satellite M40X-118, suite aux conseils de Gay_winner et de quelques contacts MSN.
D'un côté, rentrer dans le monde Mac a quelque chôse d'exitant, et de militant (j'en ai marre de microsoft) ...
Mais en même temps, le mac n'est pas compatible avec tous les programmes: kit de connexion orange (pour me connecter avec mon téléphone mobile ou avec la Orange PC Card), certains programmes que j'utilises parfois, etc ...
Pour bien faire, il faudrait que j'en achete deux ... lol
Bon, que pensez vous du PC que je viens d'évoquer?
Autrement, souscrire une extension de garantie à 3 ans me semble indispensable; qu'en pensez vous?
Quant à la batterie, je compte en acheter une 2eme si celle qu'il y a dans ce PC n'est pas assez performante... Je verrais ca plus tard.
Encore merci à tous, et n'hésitez pas à me donner des conseils, je n'ai encore rien acheté ... Et suis ouvert à toutes les propositions. |
|
|
 |
danseurgay Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 0:10 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière édition par danseurgay le Mar Oct 18, 2005 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
Deux ptites précisions:
si tu as besoin de ton pc tous les jours, je te conseillerais d'en prendre un trèèèèès léger. 3 kilo ça peut parraitre pas tres lourd, mais avec le chargeur ça fait tout de suite plus lourd dans le sac ou la sacoche (enfin le sac à dos c'est quand même mieux question discrètion) : j'en ai un de 1,95 kilos, cest idéal. Les ibooks font 2 kilos ... à toi de voir ...
Pour les programmes compatibles, le système mac a certes quelques défauts, cependant tu peux te renseigner pour trouver des programmes aternatifs.
Par contre oublie pas qu'il existe une version d'Office pour Mac... pas de problème de compatibilité des fichiers entre pc et mac donc... |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | | Par contre oublie pas qu'il existe une version d'Office pour Mac... pas de problème de compatibilité des fichiers entre pc et mac donc... |
Sauf pour la Orange PC Card! ^^
Pour ce qui est du poids, j'ai regardé pour lui sur la FNAC, le seul problème, c'est que les prix flambentr avec les quelques grammes de moins  _________________
(\__/)
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que finalement j'ai acheté (enfin pour le moment, commandé) un PC TOSHIBA Satellite M40X-118.
Si j'étais riche j'aurais aussi pris un mac ... Ce sera pour la prochaine fois!
Il faut dire que pour l'utilisation que je veux en faire, ce Toshiba est amplement suffisant et puis il n'y aura aucun problème d'incompatibilités avec les programmes que j'ai déja, avec ma connexion Orange, etc...
Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m'ont conseillé.
Le choix du PC vs Mac s'est joué à peu de chôses ... Et si vous me donnez l'argent, j'achete un mac pour ne pas faire de jaloux.  |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ooooohhh zut t'as pas switché
Bon c'est pas grave tu remets ça à une prochaine fois, et ton portable à l'air très complet ! Je te souhaite un bon usage  |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | | et ton portable à l'air très complet ! |
C'est parce qu'on l'a aidé à choisir  _________________
(\__/)
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
| gay_winner a écrit: | | Hugo a écrit: | | et ton portable à l'air très complet ! |
C'est parce qu'on l'a aidé à choisir  |
pfff vous auriez vraiment voulu l'aider il aurait pris un Mac  |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | | gay_winner a écrit: | | Hugo a écrit: | | et ton portable à l'air très complet ! |
Ben jlui ai conseillé les deux...Mais étant donné qu'il souhaite achter la Orange PC Card...il a préféré le PC  _________________
(\__/)
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
| gay_winner a écrit: | | Hugo a écrit: | | gay_winner a écrit: | | Hugo a écrit: | | et ton portable à l'air très complet ! |
Ben jlui ai conseillé les deux...Mais étant donné qu'il souhaite achter la Orange PC Card...il a préféré le PC  |
On me conseille les deux comme si j'étais milliardaire! Et puis je me vois mal arriver en cours avec un ordinateur sous chaque bras!
Comme le dit GayWinner, je voulais acheter la Orange PC Card qui va dans un PC comme son nom l'indique ... |
|
|
 |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
| ah oui cette fameuse Orange PC card ... elle sert à quoi au fait ? |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Hugo a écrit: | | ah oui cette fameuse Orange PC card ... elle sert à quoi au fait ? |
Surfer sur le net avec le 3G _________________
(\__/)
|
|
 |
|